Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Epagneul Breton pour Débutant chasse - Page 3 Inscri10

Partagez
sim
Sanglier
Sanglier

Epagneul Breton pour Débutant chasse - Page 3 Empty Re: Epagneul Breton pour Débutant chasse

le Dim 3 Mai 2020 - 12:56
Presque 600 euros pour un chienne non LOF, faut quand même pas exagérer. Tu n'as aucune garantie sur les origines, ni même sur la consanguinité comme c'est écrit sur l'annonce.
Voilà le genre d'annonce et de "vendeur" qui font que certaine race de chien ne sont aujourd'hui plus abordable. A ce prix là tu dois trouver une portée inscrite au LOF avec des origines connues et vérifiables.
Quitte à mettre 500 euros dans un chien, n'hésite pas à faire plus de kilomètres...

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

Epagneul Breton pour Débutant chasse - Page 3 Empty Re: Epagneul Breton pour Débutant chasse

le Dim 3 Mai 2020 - 22:23
Un dernier mot pour ce qui me concerne, car on pourrait continuer longtemps. C'est ainsi; il y a les inconditionnels du chien d'arrêt et dans cette catégorie, les inconditionnels de l'épagneul breton, il y a les fans des leveurs de gibiers. Epagneul Breton pour Débutant chasse - Page 3 Siffle Bref.
Un chien à l'arrêt c'est peut être sublime et l'émotion est, peut être, à son maximum, mais que dire de l'instant où ça explose avec le springer, je ne te dis pas la montée d'adrénaline Epagneul Breton pour Débutant chasse - Page 3 Woo C'est vrai, tu as rarement le temps de te placer, de trouver une bonne fenêtre de tir … C'est super intuitif.
A toi de voir , méfie toi des annonces "apparenté LOF" , prends ton temps et tu nous diras le moment venu quel a été ton choix . Ensuite ce sera du bonheur et beaucoup de temps à passer avec ton compagnon pour en faire un parfait associé. Epagneul Breton pour Débutant chasse - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
TiTangue33
TiTangue33
Perdreau
Perdreau

le Dim 3 Mai 2020 - 22:46
Je continu à penser que vous avez tous les 2 raisons, dans le sens ou l'un ou l'autre mode de chasse est attrayant, après je pense que ça dépend surtout du tempéraments de chacuns.
Etant débutant à la chasse, avec peu de repères, que je commence avec l'un ou l'autre, dans tous les cas je suis sur que je ne serais pas déçu à condition de ne pas me planter dans le dressage.
Il est sur que je vous tiendrais au courant et vous présenterai le compagnon, avec les conseils que vous me donnez je vous dois bien ça.

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

le Dim 3 Mai 2020 - 23:00
Epagneul Breton pour Débutant chasse - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
TiTangue33
TiTangue33
Perdreau
Perdreau

le Mar 12 Mai 2020 - 12:56
Salut à tous,
Bon du coup j'ai réservé un Springer pour fin mai, celui non Lof a 90 bornes de chez moi...
J'y suis aller hier en fin d'après-midi, les chiots sont tous dynamique, élevés dans de bonnes conditions, joueurs et non peureux.
J'ai pu aller faire un petit tour avec le proprio de la mère, dans les broussailles, vraiment a l'affût, dynamique et obéissante.
Les proprios m'ont laissé une bonne impression donc voilà j'ai réservé un petit mâle.
Il est vrai que j'étais partie sur le chien d'arrêt mais finalement le leuveur hyperactif ma charmé aussi .
Que me conseillez vous d'acquérir pour un chiot de 2 mois dans le genre jouet pour faire les dents, dressage ect .. ?