Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon épagneul breton chasse loin Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon épagneul breton chasse loin Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon épagneul breton chasse loin Verney10

mon épagneul breton chasse loin

+9
dede62
setteroman
chris01
charles01
pekosbill
GRANDDUC
CARRIER
TH0MA5
DUQUESNE
13 participants
Aller en bas
DUQUESNE
DUQUESNE
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : PIHEM
Date d'inscription : 05/11/2019

mon épagneul breton chasse loin Empty mon épagneul breton chasse loin

Mar 5 Nov 2019 - 18:58
Bonjour,
Ma chienne épagneul breton de trois ans chasse toujours a une distance entre 50 et 100 mètre et veux toujours être devant les autres chien.
Avez vous une solution pour quel puisse chasser plus prés.

Merci
avatar
Invité
Invité

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mer 6 Nov 2019 - 6:04
Bonjour , quelle présentation magnifique !!!!!
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mer 6 Nov 2019 - 10:38
Bonjour
Pense à passer par la rubrique présentation mon épagneul breton chasse loin Wink
Un chien d'arrêt n'est pas fait pour chasser sous le fusil, mais bien pour prendre du terrain (plus ou moins en fonction des races).
L'important n'est pas la distance de quête (variable en fonction du biotope, des conditions, etc.) mais le contact entre le chasseur et le chien, et l'arrêt.
50-100m c'est tout à fait normal pour un breton, j'en ai connu 2 et c'était environ leurs distances, même un peu plus pour la première
Quels sont les races des "autres chiens" ?

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
avatar
Invité
Invité

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mer 6 Nov 2019 - 17:34
J'en ai eu un qui en plaine quêtait jusqu'à environ 150 mètres mais en sous-bois rester a vue
CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mer 6 Nov 2019 - 18:26
La chasse au chien d'arrêt est par principe une chasse individuelle.
Dés que nous sommes plusieurs, il y a toujours un chien qui gène quelqu'un.
Ton chien va trop loin, il va trop vite, il "pique" mon gibier…

La distance n'a pas trop d'importance, c 'est le contact avec le maitre, l'arrêt ferme, le rapport.
Mais en plus si ont chassent avec un breton, et le collègue avec un setter ou un pointer, il va forcément se révéler des PB…
Il faut rester cohérant avec les styles de chiens...
GRANDDUC
GRANDDUC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : PERTUIS
Date d'inscription : 18/11/2019

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Lun 25 Nov 2019 - 19:45
CARRIER a écrit:La chasse au chien d'arrêt est par principe une chasse individuelle.
Dés que nous sommes plusieurs, il y a toujours un chien qui gène quelqu'un.
Ton chien va trop loin, il va trop vite, il "pique" mon gibier…

La distance n'a pas trop d'importance, c 'est le contact avec le maitre, l'arrêt ferme, le rapport.
Mais en plus si ont chassent avec un breton, et le collègue avec un setter ou un pointer, il va forcément se révéler des PB…
Il faut  rester cohérant avec les styles de chiens...



là tout est dit,

un chien ne doit chasser que pour son maître, si le chien chasse pour lui il va quêter loin et pas forcément "bien", si il chasse pour toi, comme c'est dit plus haut, la distance importe peu, du moment qu'il bloque bien et si il ramène peu importe la distance,

mais j'ai un exemple perso, j'ai eu 3 gordons, 2 mâle et une femelle, ce sont des chiens de grande quête, pourtant le premier, chassait maxi à une centaine de mètres en plaine et les deux autres leurs cercles n'y arrivaient pas, il me prenait pour pivot et s'organisaient pour toujours m'avoir dans leurs champs visuel, quelque soit le gibier et dans le bois toujours à vue, pas moi mais eux, dés qu'ils ne me voyaient plus, il revenaient vers moi, les chasseurs qui m'accompagnaient n'en revenaient pas du fait de la réputation de ce genre de chiens,

mon père avait un dicton : c'est le maître fait le chien et pas le contraire,

amicalement.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Jeu 12 Déc 2019 - 18:18
bonjour je relance un peu le sujet
voila j'ai recuperer en juin un petit epagneul qui etait destiner ne plus etre de se monde il vient d'avoir tout juste 8 mois et j'aimerai avoir des conseils pour le faire chasser plus pres ,je sais la plus part me dirrons comme j'ai pus le lire qu'un epagneul sa quette a 100m pourvue qu'il arrete en fait mon paco ne part pas trop loing sous bois mais d'est que j'en sort la il file le long des haies puis a celle qui est plus loing et ainsi de suite il arrete bien mais quand il m'arrette un oiseau loing de moi il a tendance a le bourrer plus vite bien avant que je n'arrive alors que lorsque il est est pres j'arrive a le calmer a l'arret et la il peu y rester plusieur mn le rappelle est moyen mais de toute facon a peine revenu 10 s plus tard il est deja repartie a plus de 100m et sa peu aller jusqua 500 voire bien plus donc voila jespere avoir des conseil pour surtout eviter de faire des erreur de dressage
merci
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Ven 13 Déc 2019 - 8:37
Bonjour mon épagneul breton chasse loin Content
Dans ton cas, il s'agit plus de dressage que de vouloir le faire chasser plus près.
Tu le dis toi même "tendance à bourrer", "rappel moyen". Il a 8 mois c'est normal de faire un peu n'importe quoi, il teste les limites. Ce n'est pas en le bridant et en dénaturant ses aptitudes que tu t'en sortira mieux. Bon ok 500m c'est énorme, mais on ne parle plus de quête dans ce cas là mais de sortie de main. Ton chien semble passionné, il a vu du gibier, il arrête (approximativement), il sera bientôt prêt pour un dressage à proprement parlé (ou peut être que finalement tu n'en aura pas besoin, ça c'est déjà vu)

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Ven 13 Déc 2019 - 17:55
oui il est encore jeune mais j'aimerai justement s'avoir comment faire pour l'amenner dans le bon sens quete a 50maxi et plus calment qu'il le fait
car oui 500m sa lui arrive et pourtant dans un couvert (moutarde) et vue que je suis sur des petit territoire (400ha) diviser en 3 ya donc toujour une route pas tres loing mon épagneul breton chasse loin Triste
pour l'arret j'arrive a le laisser 2mn facile quand je suis a proximiter en lui fesant (chut doucement) mais au loing la c'est pas le cas a chaque fois sois il bourre apres qq seconde faut dire que se sont les matin de lacher et que sa sent bon partout oui bien alors comme dimanche dernier je les vue partir dans la seconde haie alors que j'attaquai seulement la 1ere et je le voyait plus je les rappeler 5 bonne minute voir 10 sans le voir lpuis j'ai fini par voir un perdreau decoller au loing en fait il etait bien bloquer a l'arret dessus mais comme il etait partie loing hors de ma vue je le sifflai et l'appelai j'aimerai pas que sa lui fasse casser l'arret a faire sa
CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Ven 13 Déc 2019 - 19:43
Ton chien a la passion, c'est déjà ça d'acquit…
Ensuite, le rappel, c 'est du dressage, mais sans rappel, pas évident…
A 50m, maintenant pour un Breton, c'est court, ils sont un peu "setterisés" et c'est plutôt 100m...
Il est jeune, ne tir jamais si il bourre. Il va vite comprendre que si il bourre, pas de gibier à rapporter…
Laisse le prendre un peu d'expérience, il devrai se calmer un peu sur la quête.
500m, inacceptable, sortie de main, mais c'est le Pb des jeunes passionnés.
C'est là que le collier électrique est utile, si il est bien employé.
Mais a 8 mois, tu ne peux avoir un chien d'expérience de 3 ans, un peu de partience...
avatar
Invité
Invité

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Ven 13 Déc 2019 - 19:46
A peine 8 mois est destiné à quitter ce monde !!!! Shocked
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Sam 14 Déc 2019 - 19:33
bsr passionner oui surment pour se qui est de tirrer sa fait bien longtemp que je ne tire que se que mon chien arrette vue que l'on a plus que du lacher chez nous probleme c'est qu'il les atrape lui meme des fois soit a l'arret(2 fois soit ) quand il on voler et poser 20o ou 300 m plus loing et quand le chien est loing de moi impossible de tirerau bois il ne va pas trop loing je me planque des qu'il me semble loing histoire qu'il est peur de me perdre mais je les fait aussi en plaine j'ai perdu qq journée a me mettre a plat ventre dans la moutarde tremper la soit il n'entent pas soit il sent fout 5 a 10 mn avant de me chercher puis meme une fois revenu avec moi j'ai beau essayer de le calmer il refile a toute allure a une bonne centaine de metre pour le collier elec alors sa ne lui fait auqu'un effet meme si j'ai du l'utiliser deja a contre coeur car il va vers les route dans les maison ou suis chevreuil

pour petit-pere je n'est pas compris
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Sam 14 Déc 2019 - 20:38
J'ai acheté un collier de dressage et je ne me sers que du bip et du vibreur, pas de décharge électrique et ça marche très bien il revient dès qu'il entend le bip et s'il n'entend pas le vibreur le fait revenir, et ça ne les brutalise pas mais pas de décharge ça risque de le traumatiser.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Sam 14 Déc 2019 - 20:47
comme il a 8 mois c'est un début d'éducation, il faut que tu le prennes en main, 1ère chose commencer à le mettre aux ordres, ensuite suivra le dressage proprement dit, chien d'arrêt ne veut pas dire ne pas avoir de bonne jambes, il te faudra lui apprendre à tenir un arrêt ferme que seul toi contrôlera, j'ai deux setters anglais, là aussi çà travaille loin, il faut suivre mais lorsque l'arrêt est ferme, pas de soucis et ensuite, sage à l'envol, avoir un bon partenaire c'est du boulot et beaucoup de patience.
pour le collier de dressage, j'en ai deux qui dorment dans leurs boites sans avoir servis plus d'une fois (péché de jeunesse), j'ai remplacé çà par un sifflet et de la persévérance.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Dim 15 Déc 2019 - 12:53
bjr le collier na quasiment auqu'un effet je lui m'est en securiter a cause des route mais il na pas saisie le bip la vibration ne lui fait absolument rien et meme les dechage ne l'arrete pas il secoue tout juste la tete mais de toute facon je veux absolument m'en passer comme tu dit chris01 c'est le debut de l'education c'est pour sa que je vien prendre des info auprès de ceux qui savent afin de ne pas faire d'erreur l'arret il le tien bien se matin 2 becasse d'arreter 2a 3 mn mais impossible de lui tirer mon épagneul breton chasse loin Triste il bloque mieux dessus que sur les poulet de lacher qui cour a patte bien sur je vais essayer de choper un pigeon pour le dresser a bien bloquer et couler doucement le mettre au ordre qu entent tu pas la ? pas compte en bien le probleme c'est comme tu dit le suivre car si il est a l'arret 2 haie plus loing que moi je ne le vois pas c'est sur se point que je ne sais pas comment le calmer
CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Dim 15 Déc 2019 - 19:59
Le collier électrique est un outil qui permet de gagner du temps dans le dressage lorsqu'il est bien utilisé.
Il ne suffit pas de mettre le collier et basta, on pique dés que ça ne va pas…
Le chien doit comprendre les signaux, et il faut les lui apprendre…

Le sifflet, le buzzer ; au pied… sifflet et buzzer, même fonction, mais le buzzer beaucoup plus discret…
Le chien doit savoir ce que NON veut dire, incontournable…

La décharge électrique au niveau désagréable (pas au niveau chataigne) et une punition, et le chien doit le comprendre.

Il faut lui apprendre. L'avantage du collier électrique et que la "punition" suit immédiatement la faute…
Si il n"a pas de rappel, sans le collier, lorsqu'il revient, c'est trop tard…
Il ne suffit pas "d'électrocuter le chien" pour que ça fonctionne, c'est heureusement bien plus subtil que ça…

Les puristes n'aiment pas le collier électrique, mais faut vivre avec son temps. Je suis persuadé qu'ils ont un smartphone dernier cri avec internet dessus… alors pourquoi pas le collier, bien utilisé, c'est un bon outil..

Il faut bien comprendre que le collier ne se substitue pas au dressage, le chien doit comprendre ce qu'on attend de lui. C"est du travail et de la patience, ne pas bruler les étapes…

Je parlais punition pour les cas ou l'animal cherche les limites, mais encore plus efficace, récompenses...
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Lun 16 Déc 2019 - 17:05
pour le collier mon vieux chien qui a bientot 13 ans je lui avait apris avec le bip 1bip 2 bip au 3e un coup de jus il a vite assimiler et au bip il s'arretait et revenait mais la il a justement une grosse infection au coup et a failli y rester 2 fois en qq mois rien ne prouve que c'est a cause du collier mais j'aimerai l'eviter au max sur mon jeune juste lui mettre en cas d'urgence car en plus lui sa ne l'arrete meme pas quand il cour apres un gibier
depuis l'ouverture je me ballade avec des croquette quil addore et le recompense quand il revient au sifflet apres le rapport enfin toute les bonne action sauf que une fois la croquette avaler il refile et en qq seconde il est a 100m et bien plus, ensuite je le re siffle il revient ( bon je doit quand meme siffler plusieur fois) j'aimerais juste l'avoir a porter de fusil plus regulierement voila
pour le non il comprend a peu pres comme assie coucher mais a la maison la ya rien qui le motive mais a la chasse c'est une toute autre histoire et encore plus les matin de lacher
je cherche pas a en faire un champion de coucour en un temp record loing de la je trouve qu'il chasse deja tres bien pour son age et sa 1e saison je veux juste savoir comment faire pour l'amenner dans la bonne direction sans faire d'erreur
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Lun 16 Déc 2019 - 20:42
si tu mets un collier de dressage à un chien de presque 13 ans tu as sûrement un souci pour éduquer un chien.
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mar 17 Déc 2019 - 10:32
Bonjour pekosbill mon épagneul breton chasse loin Content
Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème. Tu veux qu'il chasse plus près car :
- tu as peur de ne plus avoir de contrôle sur lui ?
- tu veux juste qu'il soit plus prêt ? Et si c'est la cas pourquoi ? Plaisir ? confiance ?

Si c'est la deuxième option, après tout tu fais comme tu veux, l'important c'est que vous passiez de bons moments ensemble.
Si c'est la première, j'ai peur que ce soit une mauvaise raison. Selon moi il ne faut pas cherché à le faire chasser près de toi parce que tu penses avoir plus de contrôle. Tu dois avoir le contrôle sur lui, quelle que soit la distance. Et je le répète, ça serait dommage de le brider et ne pas le laisser exprimer ces aptitudes..
Si il t'arrive régulièrement de le perdre de vue parce que ton biotope le veut ainsi, pourquoi ne pas utiliser un collier de repérage, c'est une option. Ainsi tu saura si il est à l'arrêt ou non, et si tu dois le rappeler ou pas. Si il est à l'arrêt, tu le retrouvera plus facilement et plus rapidement.

Il est très jeune, fougueux voir turbulent et c'est normal, c'est un enfant de 5-6 ans .. Avec le temps et l'expérience il deviendra forcément plus calme et plus sage. Soit patient, et ne cherche pas à en faire ce qu'il n'est pas. Une fois bien dressé et plus obéissant, tu aura déjà plus de confiance, et tu ne regrettera pas de ne pas l'avoir "brider" à 50m. Quand la mayonnaise aura prit ça sera que tu bonheur. mon épagneul breton chasse loin Content

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mar 17 Déc 2019 - 11:04
+ 1

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. mon épagneul breton chasse loin Siffle
avatar
dede62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 21/06/2017

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mar 17 Déc 2019 - 11:53
Le collier de dressage à 8 mois je trouve çà très limite. Le chien est jeune et il découvre un terrain de jeu donc il faut le laisser prendre du plaisir même si toi tu n'en prends pas. En revanche tout doit se faire à la maison et au jardin. Plume de gibier attaché à un bâton pour lui apprendre à ne pas bourrer, petite caille attachée à un arbre si possible pour le brider et surtout promenade avec une laisse et lui apprendre la marche au pied. Ensuite tu peux éventuellement le sortir dans un biotope mais avec une longe.
J'ai eu mon premier chien il y a deux ans et tout s'est très bien passée.
Après le collier de dressage reste une obligation car c'est rare d'avoir un chien que ne poursuit pas un gibier.
a +
Dédé62
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mar 17 Déc 2019 - 14:27
Collier de dressage ne veut pas dire que tu vas lui balancer une châtaigne.. il y a le bip ou le vibreur. Le tout est d'associer ça à l'obligation d’obéir.
Moi le niveau de décharge que j'utilise lorsque c'est nécessaire et en dernier recours est le plus bas en intensité, et je l'ai testé sur moi avant de faire subir ça à ma chienne pour être sûr mon épagneul breton chasse loin Rire


Dernière édition par TH0MA5 le Mar 17 Déc 2019 - 14:40, édité 1 fois

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mar 17 Déc 2019 - 14:32
Et concernant la plume et le bâton, à 8 mois, même au delà de 5/6 mois, je trouve ça plus mauvais qu'autre chose. C'est seulement censé éveiller l'instinct d'arrêt, ne pas en abuser selon moi, sans ça le chien n'apprend qu'à arrêter à vue.
Justement ne pas trop le brider, à 8 mois on n'est pas en phase dressage mais on rentre dans la phase de débourrage, il faut limiter les contraintes autant que faire ce peut.
Pour moi le dressage avec longe, etc. sur gibier se fait après cette phase. Sans ça je pense que le jeune chien peut vite se lasser des contraintes lors du dressage

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mar 17 Déc 2019 - 18:55
chris01 a écrit:si tu mets un collier de dressage à un chien de presque 13 ans tu as sûrement un souci pour éduquer un chien.

je m'est les collier pour la securiter car ou je chasse c'est tout petit et les route sont malheureusement proche entre 500 et 1000m
mais c'est vrai que mon vieux avait aussi tendance a aller loing je le freinai avec le bip
c'est pourquoi je vien chercher des info pour le jeune
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

mon épagneul breton chasse loin Empty Re: mon épagneul breton chasse loin

Mar 17 Déc 2019 - 19:54
TH0MA5 a écrit:Bonjour pekosbill  mon épagneul breton chasse loin Content
Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème. Tu veux qu'il chasse plus près car :
- tu as peur de ne plus avoir de contrôle sur lui ?
- tu veux juste qu'il soit plus prêt ? Et si c'est la cas pourquoi ? Plaisir ? confiance ?

Si c'est la deuxième option, après tout tu fais comme tu veux, l'important c'est que vous passiez de bons moments ensemble.
Si c'est la première, j'ai peur que ce soit une mauvaise raison. Selon moi il ne faut pas cherché à le faire chasser près de toi parce que tu penses avoir plus de contrôle. Tu dois avoir le contrôle sur lui, quelle que soit la distance. Et je le répète, ça serait dommage de le brider et ne pas le laisser exprimer ces aptitudes..
Si il t'arrive régulièrement de le perdre de vue parce que ton biotope le veut ainsi, pourquoi ne pas utiliser un collier de repérage, c'est une option. Ainsi tu saura si il est à l'arrêt ou non, et si tu dois le rappeler ou pas. Si il est à l'arrêt, tu le retrouvera plus facilement et plus rapidement.    

Il est très jeune, fougueux voir turbulent et c'est normal, c'est un enfant de 5-6 ans .. Avec le temps et l'expérience il deviendra forcément plus calme et plus sage. Soit patient, et ne cherche pas à en faire ce qu'il n'est pas. Une fois bien dressé et plus obéissant, tu aura déjà plus de confiance, et tu ne regrettera pas de ne pas l'avoir "brider" à 50m. Quand la mayonnaise aura prit ça sera que tu bonheur. mon épagneul breton chasse loin Content




bonjour thoma5
ma raison en fait un peu les 2 c'est vrai que j'a peur que plus  il soit  loing moins j'ai de controle  ( c'est  se que me fait mon vieux )
ensuite oui le plaisir de le voir chasser  il si il bloque bien que sa ne fasse pas comme  ya qq fois car il est dans le petit bois plus loing et je ne le vois pas et le rappelle pour le beeper un gars en a sur ses setter ou je suis mais la je trouve que sa commence a  faire usine a gaz avec le collier elec
apres qu'il soit tout fou oui sa je comprend que c'est normal je veux juste savoir comment l’éduquer sans faire d'erreur apres ne pas le brider comme la plus par le dise  ok  s'il tourne correctement il chassera et batterra plus de terrain mais mon but n'est pas de  faire  du ratissage du terrain juste avoir le plaisir a le voir chasser et arreter car je ne tire qu'a l'arret et etre en confiance avec lui
imagine mon territoire  d'un coté  petit bois et haie  qui descende sur le village donc que le haut a chasser  et sur le haut la plaine sur  en moyenne 700 a 800m de large  puis la route  tout sa sur plusieur km  donc si je me place au milieu je suis qua 400m de la route mon épagneul breton chasse loin Triste  alors si mon chien va deja a 200m de se coté il est aussi a 200 de la route  et la si il par un lievre ,chevreuil ou autre  je te dit pas ma frailleure et des endroit beaucoup moins large


Dernière édition par pekosbill le Mar 17 Déc 2019 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum