Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nettoyage de quelques un des mes fusils Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nettoyage de quelques un des mes fusils Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nettoyage de quelques un des mes fusils Verney10

Aller en bas
darne16
darne16
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/03/2020

nettoyage de quelques un des mes fusils Empty nettoyage de quelques un des mes fusils

Dim 29 Mar 2020 - 11:12
bonjour je profite pour nettoyer quelques un de mes fusils pendant cette période ou on ne peut pas faire grand chose.
1 darne r10 calibre 12
1 darne r11 calibre 16
1 Francois Solielhac calibre 12 des année 30

nettoyage de quelques un des mes fusils Img_0411
nettoyage de quelques un des mes fusils Img_0411
nettoyage de quelques un des mes fusils Img_0411
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

nettoyage de quelques un des mes fusils Empty Re: nettoyage de quelques un des mes fusils

Dim 29 Mar 2020 - 12:14
Bah moi idem , hier j’ai démonté entièrement mes 2 verney , dont celui que j’avais acheté neuf 12/1987 (plume) , jamais démonté, graissage de toute les parties en mouvements , j’en ai profité pour supprimer les éjecteurs , plus de problème de bruit après le tir !! Voilà maintenant y’a plus qu’a attendre patiemment la prochaine ouverture....
Adishats et prenez soin de vous.
avatar
Invité
Invité

nettoyage de quelques un des mes fusils Empty Re: nettoyage de quelques un des mes fusils

Dim 29 Mar 2020 - 12:53
gb47 a écrit:Bah moi idem , hier j’ai démonté entièrement mes 2 verney , dont celui que j’avais acheté neuf 12/1987 (plume) , jamais démonté, graissage de toute les parties en mouvements , j’en ai profité pour supprimer les éjecteurs , plus de problème de bruit après le tir !! Voilà maintenant y’a plus qu’a attendre patiemment la prochaine ouverture....
Adishats et prenez soin de vous.
l

En quoi le bruit après le tir te gêne-t-il ? si tu viens de tirer cela à dû faire du bruit non ? ou alors tu recharge longtemps après avoir tirer !!!
Tu peux m'expliquer stp ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

nettoyage de quelques un des mes fusils Empty Re: nettoyage de quelques un des mes fusils

Dim 29 Mar 2020 - 15:30
J'ai moi aussi supprimé mes éjecteurs, à part sur le B325 Parcours que j'utilise de temps en temps au tir sportif.
Je trouve vraiment les éjecteurs superflus à la chasse puisque on est censé récupérer ses douilles vides de toute façon.
Ceux qui tirent à des cadences de fous à la grouse en Ecosse y trouveront peut-être leur utilité , je sais pas...puisque ils ont en général un accompagnant qui leur recharge leur paire de fusil...??? nettoyage de quelques un des mes fusils Sort
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

nettoyage de quelques un des mes fusils Empty Re: nettoyage de quelques un des mes fusils

Dim 29 Mar 2020 - 16:27
Dans ma chasse , les palombes surtout les hivernantes qui arrivent en gros paquets ne sont pas effrayées par le coup de fusil seul , et reviennes rapidement après avoir fait l’envol, de ce fait quand tu casse le fusil et qu’elles te retournes dessus le « clinq «  de l’éjecteur s’entend bien dans un bois , en mettant le pouce sur la douille ça ne fait plus ce bruit , donc comme je ne m’en sert pas autant le supprimer !
avatar
Invité
Invité

nettoyage de quelques un des mes fusils Empty Re: nettoyage de quelques un des mes fusils

Dim 29 Mar 2020 - 16:31
gb47 a écrit:Dans ma chasse , les palombes surtout les hivernantes qui arrivent en gros paquets ne sont pas effrayées par le coup de fusil seul , et reviennes rapidement après avoir fait l’envol, de ce fait quand tu casse le fusil et qu’elles te retournes dessus le « clinq «  de l’éjecteur s’entend bien dans un bois , en mettant le pouce sur la douille ça ne fait plus ce bruit , donc comme je ne m’en sert pas autant le supprimer !

Ah ok , je ne chasse pas la palombe mais j'ai compris nettoyage de quelques un des mes fusils Wink
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

nettoyage de quelques un des mes fusils Empty Re: nettoyage de quelques un des mes fusils

Dim 29 Mar 2020 - 16:38
De toute façon depuis que j’ai ce fusil , je ne me suis jamais servi des éjecteurs . Tout simplement parce que je n’aime pas laisser de trace......
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

nettoyage de quelques un des mes fusils Empty Re: nettoyage de quelques un des mes fusils

Dim 29 Mar 2020 - 17:05
Idem, moi aussi nettoyage complet de toute l'armoire et éjecteurs neutralisés depuis longtemps déjà.
Ce truc là hormis le trap je vois pas l'utilité à la chasse puisque comme déjà dit nous ramenons les étuis.
C'est aussi un moyen de majorer le prix des armes avec des gadgets inutiles, mais qui en séduisent certains.
Bonne journée.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

nettoyage de quelques un des mes fusils Empty Re: nettoyage de quelques un des mes fusils

Dim 29 Mar 2020 - 18:53
Non non, on ne se sert pas des éjecteurs non plus au trap, il n'y a pas de bonniche réservée pour ramasser les douilles, et quand on a l'habitude de les bloquer avec la main en ouvrant le fusil, ils ne gênent pas, et les douilles sont plus facile à enlever car un peu éloigner des extracteurs. Mais bon, je n'ai pas non plus d'éjecteurs aus fusils de chasse, il est clair que c'est fini cette option.

Moi aussi, j'ai nettoyé mes deux carabines de battue dimanche dernier, le fusil et la xbolt d’affût, c'était déjà fais.

Très beau ces fusils Darne, çà me fais de plus en plus envie, j'ai bien envie de vendre mon semi-auto pour m'en acheter un. J'ai déjà un beau robust 222, mais ce charme d'un Darne en 16 nettoyage de quelques un des mes fusils 35149
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum