Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Verney10

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

+19
la buche
CAUSSE
miroku56
vendéen
GARRI26
ptilouis44
Eric68
goonif
charles01
sim
Tonio79
Keiler
Serge64
Insulaire
Gege60
horace2002
Bouba40
slugalex
jeanluc36
23 participants
Aller en bas
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 29 Oct 2020 - 19:46
bonsoir,je vois que tu as déjà gouté ces plateaux "légèrement subtils" :Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 29 Oct 2020 - 21:32
goonif a écrit:bonsoir,je vois que tu as déjà gouté ces plateaux "légèrement subtils" :Wink

lol! Plus que "gouté"! J'en ai bouffé beaucoup des plateaux qui jouaient à cache-cache avec les canons du superposé!!! C'était la routine et un bon entraînement pour le canard!
En fait il y avait des jours ou les plateaux qu'on loupait, c'était les plateaux aux trajectoires rectilignes, tellement on était surpris qu'ils puissent voler droit!!! Ici, on a toujours du vent et quand ce n'est pas du vent, c'est de la tempête... Ce soir par exemple (force en noeuds):
Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Weathe10
On était obligés de changer notre technique de tir quand le vent était très fort: en DTL, je tirais en 1/2 et 3/4 et attaquais les plateaux beaucoup plus tôt car dès qu'ils ralentissent, les trajectoires deviennent très imprévisibles. Par contre au skeet, ou la marge pour tirer les plateaux est très réduite, c'était l'angoisse surtout sur les paires pull-mark, avec un plateau qui avait le vent en poupe alors que l'autre l'avait dans le pif... Donc, tu pouvais avoir le plateau de la cabane haute qui montait en flèche alors que celui de la cabane basse était sur le point d'atterrir au moment de le tirer!!! Les super tireurs qui étaient programmés comme des machines et qui tiraient au "clic" du lanceur étaient complètement paumés! lol!

_________________
Amicalement,
Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Geeses10
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 30 Oct 2020 - 12:57
salut,je suis un ancien skeeteur et c'est bien dommage que ça soit passé à une autre fédé,fft,pour la cité car c'est vraiment l'école du tir qui rassemble les attaques,placement des pieds,épaulement ect..
maintenant on a le compak mais on est loin du skeet pour apprendre,c'est toujours ça avec un peu de dtl pour débuter. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Wink
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 30 Oct 2020 - 17:12
Plus que du ball trap, je fais plutôt des parcours de chasse. Je devais y aller dans 3 semaines avec 6 autres potes...
Encore râpé ! Saloperie de covid !!!
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 30 Oct 2020 - 18:39
salut Aym69,t'as raison faut tirer pour avoir un minimum à la chasse! d'ailleurs je comprends toujours pas que le permis de chasse soit délivré sans avoir un minimum de notion de tir,ça fait un permis de conduire sans conduire ou un musicien sans solfège c'est pas facile.

vendéen aime ce message

avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 30 Oct 2020 - 18:55
salut marc, oui il n'y a pas photo, la pratique du parcours et du compak te fais énormement progresser a la chasse . et de plus si on tombes sur un ancien comme toi les progrès viennent vite pour celui qui veut écouter .
chez nous aussi insulaire ,on tire et chasse dans le vent surtout le gibier d'eau et le pigeon avec des vents jusqu'a 130 kmh .
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 9 Nov 2020 - 12:53
salut didier,à propos des pigeons il y en a quelques uns avec des trucs à longs becs qui sont arrivés! c'est les boules Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Snif
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 9 Nov 2020 - 17:33
bjr je suis aussi tireur de plateau je tire sur tout fu pc dtl compack et quand je peu skeet en faite j'aime je changement mais ma preferance est au pc je tire depuis une 20e d'année sa fait qq temp que j'aimerai bien faire de la compete mais helas entre le budjet exorbitant qu'il faut et le temp car il faut souvent partir en fin de semaine et mon boulot ne le permet pas impossible pour moi de plus je tien un petit club les we donc aussi coincer de se coté
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 9 Nov 2020 - 17:52
salut Pescobil,j'étais de la région parisienne,j'ai appris à tirer au stand de l'armurerie de pontoise en passant par gonesse,Gisors,porcheville et compagnie,à l'époque on était acharné,la compète c'est vrai qu'il faut avoir le temps mais quand on sera au sec on aura le temps aussi....
ps j'irais bien dans ton club!à+
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 9 Nov 2020 - 23:04
@pekosbill , c' est sûr que pour tirer en compétition de ball-trap au niveau national         Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Wink       il faut faire des grosses dépenses en temps et argent            Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Siffle

Selon la discipline pratiquée , un championnat de France se déroule sur trois jours ( Compak Sporting et Parcours de Chasse ) et sur quatre jours ( FU et DTL )            Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Content

Si tu habite à 400 ou 500 km de l' emplacement du championnat        Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Oups         il te faudra une journée pour le trajet aller et une journée pour le trajet retour .
Et au niveau hôtel , pour un championnat sur trois jours il faudra réserver quatre nuits       Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Snif        et pour un championnat sur quatre jours il faudra réserver pour cinq nuits             Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Triste

A cela , il faut ajouter les repas de midi pris sur le stand ( environ 15 euro ) plus ceux pris au restaurant le soir qui coûtent en moyenne 25-30 euro sans être trop gourmand   Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 28211  
Donc en définitive , il te faut poser deux ou trois jours de congés           Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Pensif         dépenser pour 150 / 200 euro de carburant et de péages d' autoroute         Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 64179           mettre  200 euro pour le restaurant et 250 / 300 euro pour l' hôtel      Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 251898

Si on ajoute l' engagement au championnat de France ( 190 euro pour le Parcours de Chasse )  et les cartouches tirées          Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Content       tout cela nous fait un total d' environ  1000 euro      Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Siffle
Oui pour tirer en compétition au niveau national il faut faire de grosses dépenses en temps et argent  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Insulaire aime ce message

pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Mer 11 Nov 2020 - 17:44

slt goonif
moi je suis tout au sud de l'essonne je suis au stand de saclas petit stand associatif pas tres loing ya la cerisaille ou nemours maintenant btc des sables et oui j'ai pas mal de pote qui fesais les selec fu et dtl aussi pendant qq année mais partir le jeudi moi sa m'est impossible avec le boulot aucunne journée a prendre et quand je voit le budjet pour juste une selec 500 a600 euro sa refroidit de toute facon je pourrai pas Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Triste

goonif a écrit:salut Pescobil,j'étais de la région parisienne,j'ai appris à tirer au stand de l'armurerie de pontoise en passant par gonesse,Gisors,porcheville et compagnie,à l'époque on était acharné,la compète c'est vrai qu'il faut avoir le temps mais quand on sera au sec on aura le temps aussi....
ps j'irais bien dans ton club!à+
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Mer 11 Nov 2020 - 17:57
et oui je ne sais que trop car qq pote on été ramasser l'ecusson en fu eux partait la veuille pour limiter les nuit d'hotel , inscription autour des 110 120 mais sa pique deja pour eux surtout a x 2 Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Triste donc je me cantonne a mon ptit club que je tien avec qq amis et les concour quond y organise

jeanluc36 a écrit:@pekosbill , c' est sûr que pour tirer en compétition de ball-trap au niveau national         Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Wink       il faut faire des grosses dépenses en temps et argent            Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Siffle

Selon la discipline pratiquée , un championnat de France se déroule sur trois jours ( Compak Sporting et Parcours de Chasse ) et sur quatre jours ( FU et DTL )            Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Content

Si tu habite à 400 ou 500 km de l' emplacement du championnat        Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Oups         il te faudra une journée pour le trajet aller et une journée pour le trajet retour .
Et au niveau hôtel , pour un championnat sur trois jours il faudra réserver quatre nuits       Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Snif        et pour un championnat sur quatre jours il faudra réserver pour cinq nuits             Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Triste

A cela , il faut ajouter les repas de midi pris sur le stand ( environ 15 euro ) plus ceux pris au restaurant le soir qui coûtent en moyenne 25-30 euro sans être trop gourmand   Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 28211  
Donc en définitive , il te faut poser deux ou trois jours de congés           Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Pensif         dépenser pour 150 / 200 euro de carburant et de péages d' autoroute         Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 64179           mettre  200 euro pour le restaurant et 250 / 300 euro pour l' hôtel      Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 251898

Si on ajoute l' engagement au championnat de France ( 190 euro pour le Parcours de Chasse )  et les cartouches tirées          Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Content       tout cela nous fait un total d' environ  1000 euro      Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Siffle
Oui pour tirer en compétition au niveau national il faut faire de grosses dépenses en temps et argent  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 28211
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 12 Nov 2020 - 13:13
salut,j'ai dû faire un tour à Nemours mais il y a longtemps,si y'avait un skeet ... Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Wink
la cerisaille je me demande si c'est pas là que les séries sont à prix d'or!!!
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 12 Nov 2020 - 18:19
oui yavait un skeet a nemour tenu par pascal dalencon ou ses parent avant lui pour la cerisaille oui ya eux beaucoup d'histoire sur les prix du genre faire 100 plateau et revenir 2 semaine plus tard pour aussi 100 plateau et pas payer le meme prix
maintenat les 2 club fonctionne ensemble les f. dulary de la cerisaille on financer les club de nemour et c'est bastien havart qui le tiens le stand de nemour avec la fille dulary
pour les tarif la serie est a 10euro a nemour pour la ceris je ne sais pas sa fait un baille que je ny suis pas aller
mais dit moi goonif je vois sur ton profil aurray 56 tu doit bien t'ennuyer si tu est de la bas et que ta envie de tirrer qq plateau c'est le grand desert en stand ya juste guer
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 12 Nov 2020 - 18:31
je suis licencier au btc de pontivy (50 km) ouvert mercredi et samedi,je vais souvent à Guer(95km) aussi ouvert le samedi dimanche,ici on tire à6,50e à Pontivy et 7e à Guer.il y a 4 pas de tir dans les deux clubs. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Wink
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 12 Nov 2020 - 18:45
ok mais c'est quand meme restreint et pas mal de trajet je passe mes vacance au croisic depuis 50 ans mon grand pere y avait une maison et a part des ballot qui disparaisse aussi ya rien bon enfin c'est plus pour la peche que jy vais
dans mon petit club ya une fu une dtl et un petit pc de plaine mais sur la meme instalation que la dtl on y tire samedi et dimanche AM
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 12 Nov 2020 - 19:44
Autrement pekosbill , tu peux toujours faire les championnats de Ligue d' Ile de France dont les tarifs d' engagement sont de 50 € aussi bien pour la FU que le DTL          Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 12 Nov 2020 - 20:29
oui je sais jean luc mais ici fu ou dtl se font que sur les stand de charmentray et gonesse et franchement entre les vol dans les voiture la traverser de la region parisienne surtout pour rentrer et l'ambiance vraiment pas terrible ( des amis y sont aller c'est qq derniere année en dtl) plus qq autre soucis du genre a faire depecher les tirreur de faire leur compet le matin uniquement car pas beaucoup de participant sa leur laissai meme pas le temp de retourner a la voiture une serie a tirer et l'autre a marquer les 4 comme sa a la queueleuleu meme eux ni retourneront plus reste la ligue parcours que j'essais de faire depuis plusieur année mais prix dans mon petit club pour le tenir car nous somme que 3 et personne ne veux venir prendre une permanance helas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 12 Nov 2020 - 21:39
Je vois que c' est compliqué pekosbill pour tirer Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 13 Nov 2020 - 8:14
salut,j'avais oublié Charmentay car c'était aussi hors de prix!
Fleurines axé sur le parcour,faut marcher,mais grand stand.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 13 Nov 2020 - 17:23
pour tirrer non  mais pour faire les compete officiel ou meme les grand prix oui  deja premier obstacle les finance et ensuite et bien  le temp je pourrai juste etre libre les we, impossible d'avoir une journée en semaine  et il faudrai que certain veuille bien  tenir le stand  pour que je puisse me liberer car deja etre pris tout les we sa devient pesant et personne a envie de se faire chier a le tenir
pour critiquer quand sa plais pas oui  
jeanluc36 a écrit:Je vois que c' est compliqué pekosbill pour tirer                Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Siffle
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 13 Nov 2020 - 17:31
tout les stand commercial pas trop loing par ici sont entre 10 et 13 euro en pc et un peu moins en fu 6.5/ 8 euro je pense les stand associatif entre 7.5 et 9 euro en pc sa c'est les prix public sans carte club bien sur
charmentray tres nonbreux vol dans les voitures et aussi ne pas laisser un fusil au ratelier sans avoir l'oeil dessus en permanance fleurine je connais pas du tous sauf de nom
ya aussi rambouillet
goonif a écrit:salut,j'avais oublié Charmentay car c'était aussi hors de prix!
Fleurines axé sur le parcour,faut marcher,mais grand stand.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 13 Nov 2020 - 17:40
Rambouillet c'est petit mais sympa, je saurais même plus y retourner,j'étais toujours accompagné par des gars des environs pour essayer des fusils et le bonhomme.
pekosbill
pekosbill
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 13 Nov 2020 - 18:27
ya aussi celui de chartre ji suis aller qq fois j'ai bien aimer
mais ya qq temp il avait des soucis de voisinage avec un espere de zoo refuge qui est juste en face
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 13 Nov 2020 - 19:57
Chartes je connais pas du tout! c'est peut-être récent! Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 4 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum