Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Verney10

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

+19
la buche
CAUSSE
miroku56
vendéen
GARRI26
ptilouis44
Eric68
goonif
charles01
sim
Tonio79
Keiler
Serge64
Insulaire
Gege60
horace2002
Bouba40
slugalex
jeanluc36
23 participants
Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 9 Mai 2020 - 8:48
Félicitations à toi @goonif ainsi qu'aux heureux parents, la relève est assurée..😃😃😃

_________________
Guy, alias "vendéen"  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 9 Mai 2020 - 10:47
Félicitations à toute la famille, il vas falloir un sacret budget cartouches pour tout le monde Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Rire

Par contre, c'est triste pour Jeannot 33, on avait un peu échangé sur CP Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Snif
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 9 Mai 2020 - 12:26
salut,merci à vous! Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Cool
pour le budget,moi, mon fils,ma fille, pendant un moment c'était pas facile car en plus des cartouches fallait un fusil aussi.
mon fils ne tire plus mais il a toujours mon ancien 682,ma fille à son F3 tire toujours mais avec son bébé n'a pas pris de licence cette année,et moi avec mon F3 avec le confinement c'est très calme tout est fermé.
je devais tirer avec jeannot 33 à ambes mais là aussi ça le fait pas,j'ai les boules. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Triste
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 9 Mai 2020 - 14:44
salut goonif
felicitations au grand pere et a floriane , on se verra sur un pas de tir a pontivy ou guer
didier
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Dim 10 Mai 2020 - 17:32
bonjour,on va récupérer le "nouveau tireur" demain soir,je vais pas le mettre sur la planche tout de suite...de plus tout est fermé et pas de nouvelle! j'ai un copain qui tire à Gisors demain il a de la chance.
je suis en train de me tâter pour faire le monde CS en Pologne,ça fait 2000 km quand même mais à l'âge que j'ai ça sera certainement le dernier.
pour le championnat de France CS à Sore je regarde ça,il faut que mémère suive Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Cool
oui Didier j'ai dit à Flo.à+
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Dim 10 Mai 2020 - 18:49
Si tu viens à Sore Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Siffle on essaiera de boire un coup ensemble goonif car j' y serais en tant qu' arbitre Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Dim 10 Mai 2020 - 19:19
j'ai une question:est-ce que Sore c'est où on doit faire 1 km sur un chemin de terre assez large pour arriver au club?
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Dim 10 Mai 2020 - 21:02
C' est bien cela Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 28211 il y a même pratiquement deux kilomètres Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Siffle j' ai mesuré l' an dernier Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Woo
Et s' il fait sec , bonjour la poussière Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Snif

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 11 Mai 2020 - 8:08
salut, j'avais ça en mémoire car j'avais une voiture devant moi! ............ Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Pensif
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Dim 21 Juin 2020 - 16:53
bonjour,tout est revenu à la normale,autrement fallait tirer avec des planches de trois et attendre loin derrière Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Oups j'ai tiré hier avec des planches complètes (6),22,24,21.
pas beaucoup de monde ça fait qu'on aligne les planches l'une derrière l'autre...

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Dim 21 Juin 2020 - 21:35
Vendredi, nous aussi on a tiré en planche complète, ça débite un peu plus, et tiré à trois est assez délicat car la cadence est un peu trop rapide.

En plus, certains clubs n'avaient pas ouvert car ils trouvaient tout cela trop contraignant, et du coup, on avez des tireurs qui venait chez nous, du coup, c'était long.

J'ai fais 20 /19 /19, je suis content, car j'ai commencé la saison au niveau de la fin de l'année dernière, j'espère finir la saison au dessus de 20 Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Pensif

J' ai lesté la crosse de mon Fair de 100 g, j'ai l'impression que j'attaque les plateaux plus facilement.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Dim 21 Juin 2020 - 23:57
@"goonif  et  @"Serge64"

Les consignes de sécurité sanitaires obligatoires du 31 mai 2020 données par la FFBT sont toujours les mêmes : au Parcours de Chasse les planches seront composées de 3 à 4 tireurs maximum      Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Siffle

Voir les consignes ci-dessous :

L’organisation habituelle du tir par « planche » de 5 ou 6 tireurs n’est pas envisageable pour respecter un espace de 4m2 entre tireurs.
• Pour le Compak Sporting, Fosse Universelle et DTL
-Les planches seront composées de 3 tireurs (pour 5 postes)
• Pour le Tir aux Hélices et Sanglier Courant
-Un seul poste de tir par installation donc un tireur à la fois avec matérialisation de la zone d’attente
et des intervalles entre tireurs.
• Pour le Parcours de Chasse et English Sporting
-Tous les équipements (plateforme par exemple) qui ne permettent pas de respecter les distances entre les tireurs restent proscrits.
-Les planches seront composées de 3 à 4 tireurs maximum, prévoir des postes permettant des zones d’attentes individuelles de 4m².

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/04/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty POUR INFO

Lun 22 Juin 2020 - 10:57
Tireur moi même ,je vous invite à consulter le site de la FFBT avant d'affirmer que les planches sont toujours limitées à 3 tireurs et que les 4m² sont toujours de rigueur . Pour nous aussi il y a eu des allègements. Pas la peine d'affirmer le contraire en "GRAS" .Crois moi les tireurs passionnés eux suivent les infos sur le site FFBT et les présidents de club ont étés informés par les Ligues.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 22 Juin 2020 - 13:51
On a tiré vendredi, et l'infos était tombé le jeudi Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Wink
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 22 Juin 2020 - 15:09
@goonif     @Serge64   et   @CAUSSE

Toutes mes excuses pour mes propos lors de mon post précédent    Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Oups    

En effet le Président du Comité Régional FFBT de Centre Val de Loire n' a pas prévenu les présidents de club de la région       Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Pensif       ( je suis moi-même président du club S.T.P.I. Châteauroux ) qu' il y avait eu des allègements depuis le 18 juin pour la pratique du ball-trap    Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Siffle

Et comme sur le site officiel de la FFBT      Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Content     il n' y a aucune annonce  depuis le 11 juin , je ne pouvais pas savoir    Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Snif

Ci-joint le site de la FFBT :      https://www.ffbt.asso.fr/

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Mar 23 Juin 2020 - 8:04
bonjour,les infos c'est un problème....j'ai lu que tous les France étaient annulés,reste peut-être le monde CS en Pologne en aout mais c'est encore moins sur,les vendeurs de cartouches vont pas rigoler.

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Mar 23 Juin 2020 - 8:14
Ne t'inquiète pas Jeanluc, de toute manière, avec le covid, au moment ou tu écris une infos, elle peut être déjà obsolète Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 824814
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Mar 23 Juin 2020 - 11:04
Effectivement goonif  tous les championnats de France sont annulés ainsi que le Grand Prix de France Petits Calibres    Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Triste

Comme tu dis   Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Pensif  il reste donc le Championnat du Monde de Compak en Pologne , le championnat d' Europe de FU à Ychoux     Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Content      le Championnat d' Europe de Compak à Signes     Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Wink     le Championnat d' Europe de Parcours en Italie et pour finir le Championnat du Monde de Parcours aux Etats-Unis au mois de novembre

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
la buche
la buche
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : PREMIAN
Date d'inscription : 24/06/2020

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 26 Juin 2020 - 13:36
bonjour
je suis moi aussi tireur de ball trap , pendant plus de 30 ans a la fosse d abord fa puis fe et maintenant dtl et depuis 4 ans je pratique le compact et parcours car saturation de la fosse , je tire en competition
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 26 Juin 2020 - 15:39
salut la buche;pour ton premier plateau tu risques un "NO-bird" pour ta présentation Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Wink 
je pense aussi aux rallyes car je suis mécano et j'ai bouffé de R8 gordini,rally2 etc...dans ma jeunesse.

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
e



Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 7 Aoû 2020 - 17:39
Et bien vendredi dernier, je me suis fais plaisir avec trois planches de 25, dont un 21, 19 et 20. J'ai enfin réussis ce satané 20 Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 813500 qaue je convoite depuis un moment et qui est mon objectif de fin de saison.

Je maîtrise enfin ma méthode d'épaulement, et ma position de tir, reste à concrétiser Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Oups

Je commençai à me décourager de ne pas progressé, ça relance l'envie de tiré Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Rire

Par contre, le busc en silicone de mon fusil se casse, j'en ai commandé un neuf, mais je pensai que ça durait plus le silicone Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Snif
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 7 Aoû 2020 - 18:02
salut serge,une petite combine pour progresser,attaque un peu plus tôt et ne regarde pas ton canon,on fait comme si on pointait du doigt on ne regarde pas son bras, c'est le seul moyen de gagner du temps et automatiquement tirer plus vite
sans être obligé,et évidemment à la joue que l'oeil soit en face.
le pire c'est de fermer un oeil ça provoque l'arrêt et viser comme une carabine,on a tous eu les mêmes défauts et c'est dur de passer au dessus de 20 on stagne. Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Wink  

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC


Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Lun 24 Aoû 2020 - 18:53
bonsoir,petite compète hier dimanche 23 aout,on était 45 quand même pour la première de l'année,pas un gros score mais la dernière planche un 24/25 quand même!évidemment j'ai raté le dernier Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Pensif
normalement on fait la ligue de compak le 6 septembre.....à suivre Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Siffle

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 29 Oct 2020 - 9:48
salut,on a tiré hier pour le dernier mercredi de la saison avec 30 noeuds de vent:pensif: ! 3 séries compak 3 fois 21 et une D.T.L. ou j'ai collectionné les zèros.... Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Snif
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 29 Oct 2020 - 12:57
goonif a écrit:salut,on a tiré hier pour le dernier mercredi de la saison avec 30 noeuds de vent:pensif: ! 3 séries compak 3 fois 21 et une D.T.L. ou j'ai collectionné les zèros.... Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Snif  

lol! Notre stand de ball-trap se trouvait en bord de mer et pendant l'hiver et le printemps, les journées de tempête étaient classiques! C'est rageant quand tu es "sur" un plateau facile et qu'au moment ou tu laches ton coup le plateau disparaît sous les canons pour réapparaitre une fois que la gerbe est passée! Bon, 3x21 au compak dans ces conditions, c'est déjà pas mal!

_________________
Amicalement,
Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? - Page 3 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum