Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

identification et aide restauration Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

identification et aide restauration Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
identification et aide restauration Verney10

Aller en bas
fifi64
fifi64
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : sault de navailles
Date d'inscription : 04/03/2019

identification et aide restauration Empty identification et aide restauration

Lun 4 Mar 2019 - 20:52
bonsoir,
un ami m'a donné un fusil juxtaposé en piteux état pour le restaurer. il me dit qu'il doit s'agir d'un fusil fabriqué à anglet ou bayonne, un "unique" d'après lui. je n'ai trouvé aucun marquage indiquant le modèle ou le fabricant comme sur les simplex. il y à juste une petite gravure au dessus de la clef de verrouillage représentant un pèlerin d'après moi.

J'ai besoin de votre aide car je ne peux pas ouvrir le fusil en question il est bloqué, j'ai de suite regardé à l'aide d'une pige si il y avait des cartouches dedans avant toute manipulation.
j'ai imbiber le fusil de dégrippant hier toute l'après midi et toute la nuit dernière jusqu'à 18h aujourd'hui, et il n'y à eu aucun effet. j'essaye maintenant avec du vinaigre avec du gros sel mais je pense que cela va être pareil.
Avez vous d'autres idées pour le débloquer ?identification et aide restauration Img_0610
identification et aide restauration Img_0610
mg.com/view/20041594/1]identification et aide restauration Img_0610[/url]
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

identification et aide restauration Empty Re: identification et aide restauration

Mer 6 Mar 2019 - 7:22
Il faut faire une électrolyse. C'est la meilleure des solutions. J'ai débloqué des blocs de rouille de cette façon. Après, ça peut durer une semaine en fonction de l'état.

https://www.youtube.com/watch?v=RuN_MXLNCSs
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

identification et aide restauration Empty Re: identification et aide restauration

Mer 6 Mar 2019 - 18:19
OUi, en plus je démonterais crosse et longuesse pour avoir un aperçu de l'état du mécanisme et de sa fonctionnalité + une (très) bonne dose de très bon dégrippant.
Tu parviens à faire bouger la clé de fermeture vers la droite ? ou bien elle est bloquée aussi dans l'axe des canons ?

Dans tout les cas, si tu parviens à débloquer et à restaurer, ne tire SURTOUT PAS avec l'arme avant de l'avoir fait examiner par quelqu'un de compétent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum