Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix carabine linéaire - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix carabine linéaire - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix carabine linéaire - Page 4 Verney10

choix carabine linéaire

+23
Maxou1383
jean-cris02
makina88
lupara a morte scintilla
snocxuatrom
jl05
Axel74
Robert lingot
Procyon lotor
Lescuyer
Blaser93
titan16
yaute
stephcha
arc04
Domuz38
ERIC29
Blashute
ste2a
Legio
RobinC
Nemrod 2A
snakevirus51
27 participants
Aller en bas
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Mer 20 Mar 2019 - 21:44
Blaser à de facto un quasi monopole... Dommage pour les linéaires de fabrication nationale
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Mer 20 Mar 2019 - 21:52
jean-cris02 a écrit:effectivement, il se vends beaucoup de Blaser grâce aux qualités de l' arme, mais aussi du fait de l' influence positive véhiculée par la marque grace à internet.

Blaser est depuis 25 ans sur le créneau du linéaire, ce n'est pas le cas d'autres comme la Merkel, il faut du temps pour s'imposer
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Mer 20 Mar 2019 - 21:52
Blaser on aime où on aime pas, mais la polyvalence est telle que l on peut avoir une carabine en 22lr et en moins de 2 minutes avoir un calibre africain , et une communication qui fait sa force.
La steel action a l air pas mal du tous, la rolls j'accroche pas plus que sa et heym , a heym choix carabine linéaire - Page 4 Pensif  si seuleument ils avait pu emboiter le pas de leur concurent choix carabine linéaire - Page 4 Triste .
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Mer 20 Mar 2019 - 23:00
jean-cris02 a écrit:je crois que pour pouvoir faire un choix entre RX ou R93/R8 , il faut pouvoir essayer les deux.

malheureusement je n'ai personne dans mes connaissance qui en possèdent une pour tester


jean-cris02 a écrit:je crois que cette arme correspond à un certain "standing" des personnes qui peuvent s' offrir la chasse à l' étranger ( et non ils chassent à l' étranger et donc prennent une Blaser).
Il ne faut pas mal prendre cette constatation, je connais d' excellents chasseurs équipés d' une BAR. choix carabine linéaire - Page 4 Content

Après je ne suis qu'un "petit chasseur" (dans le sens je ne pas des occasions de tirer tout le temps n'y d'aller dans des grandes chasses) je tire par saison en moyenne 15/20 balles par saisons mais je cherche quelques chose de fiable et pratique qui va m'accompagner de la plaine jusqu'a la montagne mais surtout qui fasse toute ma carrière de chasseur c'est pour sa que je suis dans l'optique de faire un gros achat mais ne plus en faire par la suite

makina88 a écrit:
Après côté finition, esthétique  c'est pas le top, c'est de la fabrication en série , beaucoup de plastique , mais c'est fait pour avoir du résultat .

Pour l'achat d'une nouvelle carabine sera plus un "outil" (je n'ai pas le luxe de prendre une "finition supérieur")  ou je vais privilégier le pratique a l'esthétique

yaute a écrit:Blaser on aime où on aime pas, mais la polyvalence est telle que l on peut avoir une carabine en 22lr et en moins de 2 minutes avoir un calibre africain , et une communication qui fait sa force.

c'est sa qui fait que je cherche une carabine de ce type c'est de pouvoir adapter son matériel aux conditions de l'instant T

_________________
ma page facebook: ICI
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 23 Mar 2019 - 11:02
Croyez-vous vraiment qu'un jour, vous n'aurez pas envie d'acheter une autre arme et de faire toute votre carrière de chasseur avec seulement une seule arme ?
J'avais le même raisonnement que vous... mais l'envie d'essayer d'autres armes m'a finalement amené à faire des ventes et des achats. J'ai eu une R8 et maintenant je suis avec un express pour la battue et une carabine type mauser pour l'affût et l'approche. Je suis passé du monde industriel à celui de l'artisanal.
Le côté rationnel est souvent balayé par nos coups de cœur vers telle ou telle arme.
Maintenant, une Blaser, c'est très bien, rien à dire; cher certes. Maintenant, on subit aussi peut-être le marketing Blaser qui est au top et qui fait qu' in fine, on s'oriente plus ou moins consciemment vers Blaser alors qu'il y a d'autres marques moins prestigieuses, moins tapageuses et moins chères qui sont parfaites aussi.
Nous sommes de bons consommateurs...heureusement pour les fabricants d'armes !
Avant tout, il faut qu'ellle soit adaptée à votre morphologie et au biotope que vous rencontrez.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 23 Mar 2019 - 11:31
Pour la rols Kolek (coucou si tu me lit !) qui a disons un peu de recul sur ce genre d'armes... m'en a dit le plus grand bien.
Si je ne déforme pas ses propos, selon lui techniquement on est au moins au niveau de la r93 voir mieux.
Après c'est vrai qu'elle ne sera jamais autant diffusée ce qui limite le marché des occasions et des pièces détachées.
Quoique maintenant que Chapuis à été racheté...
Pour ma part j'ai une hélix depuis 2 ans et j'en suis ravit.
Légère, fiable, précise.
Je n'ai qu'un canon mais le changement est aisé.
Je me suis tourné vers la Merkel car je n'arrive pas à me faire à la culasse de la blaser dont j'ai toujours l'impression qu'elle va me finir dans l'œil, si j'avais été moins difficile je serais partie sur une sr30 choix carabine linéaire - Page 4 35149
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 23 Mar 2019 - 11:40
Il y a donc des utilisateurs de la Rols donc... à voir leurs commentaires à propos de cette LA. Car je me rappelle des critiques plutôt négatives sur la Challenger...
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 23 Mar 2019 - 16:08
Je vais à l'occasion chasser sur une communale de montagne où il faut rapprocher les postes en quad, avant de se taper prés d'une heure à pinces pour les postes les plus éloignés.
Les blaser montent culasse en poche, les merkel sous étui...
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : 94 et 2A
Date d'inscription : 19/12/2014

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 23 Mar 2019 - 16:27
Bonjour,

Je viens de quitter ma Blaser R8 (ce que je regretterai peut-être) car avec une lunette le poids dépasse les 4 Kgs, ce qui pour moi devient rédhibitoire.

J'ai hésité entre Hélix et Rols, pour choisir la Merkel qui me monte bien mieux à l'épaule.

Je pense objectivement que en Qualité la Blaser est supérieure à Merkel et Chapuis (ce n'est que mon avis), mais la Hélix me fera bien les quelques années qui me reste encore à chasser.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 23 Mar 2019 - 16:32
Étonnant Arc04, la hélix se démonté en 1 minute sans outils et avec des colliers qrw à 70 € mon réglage est toujours conservé
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 23 Mar 2019 - 21:49
Effectivement si on prends les avantages sans parti prix ; RX démontage très simple sans outils, culasse confinée dans le boitier, chargeur amovible beaucoup moins cher que celui de la R8, arme plus fine (poignée), montage lunette moins cher (rail picatiny),...

Par contre par rapport à Blaser : moins de carabine d' occas, se revends moins cher, moins de modèles disponibles, moins de calibres, moins de possibiltés de monter des accessoires ou de modifier son arme.
gilou57
gilou57
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/04/2019

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Lun 22 Avr 2019 - 18:28
J'ai fait la même démarche d'achat d'une arme polyvalente qui me servira pour la vingtaine d'années (max) qui me restent à chasser.

J'ai fait le choix d'une linéaire après avoir vu défiler une bonne vingtaine de sangliers entre moi et mon voisin, il a lâché 5 balles pendant que moi j'ai pu en tirer péniblement 2 seulement avec ma vieille Mannlicher. choix carabine linéaire - Page 4 Oups
J'ai fait pas mal d'essais entre Merkel et Blaser chez mon armurier et au salon de la chasse à Mantes la Jolie. J'ai opté pour Merkel, largement moins chère, moins lourde, culasse contenue dans son boîtier et surtout parce qu'elle monte mieux à l'épaule (pour moi).  choix carabine linéaire - Page 4 Content
J'ai fait le choix du 30-06, plus polyvalent car je veux l'utiliser en battue et à l'affut/approche, et je pense que c'est moins coûteux que d'acheter 2 canons de calibres différents.
J'ai donc commandé (et reçu en partie) :
- la RX Helix, bois grade 5, canon fileté, vendue avec un modérateur de son Merkel que j'utiliserai à l'affût
- une lunette de battue Kahles Helia 1-5 x 24 i acheté au Lux et un montage HMS Swift
- j'avais une lunette 3-12 x 56 i Bushnell Trophy XLT quasi neuve que je vais utiliser  pour l'affut/ approche, en attendant mieux si je n'en suis pas satisfait. Montage Leupold QRW à colliers commandé
- frein de bouche DF2000 pour la battue
J'ai acheté aussi 3 boites de balles en 13g et 14,3g pour la battue et 2 boites en 10g pour l'affut, je testerai le tout pour retenir les cartouches qui groupent le mieux.

J'ai prévu aussi de m'inscrire au club de tir de Volmerange, pour m'entrainer et régler tout ça. choix carabine linéaire - Page 4 824814
Prévu aussi au début de l'automne d'aller au ciné tir en Allemagne, tout près de la frontière.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Lun 22 Avr 2019 - 18:30
Te voilà parfaitement équipé !
J'ai une configuration quasi identique à la tienne qui me permet de tout faire
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : 94 et 2A
Date d'inscription : 19/12/2014

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Lun 22 Avr 2019 - 18:57
Bonjour,

Comme Gilou57, j’ai maintenant une Hélix grade 5 en 30 06 pour remplacer ma Blaser R8 que je trouvait trop lourde.

En plus de la différence de poids elle monte bien mieux à l’épaule.

Pour l’instant elle est équipée avec un H34, mais j’envisage sérieusement le montage de la khalès.

Pour les munitions je reste sur la TUG 180 qui groupe très bien.

Je pense avoir fait le bon choix
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Lun 22 Avr 2019 - 19:08
Au cas où j'ai un innomount pour hélix à vendre...
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : 94 et 2A
Date d'inscription : 19/12/2014

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Lun 22 Avr 2019 - 19:12
Merci Zénie mais pour l’instant  la Khalès ce n’est qu’un projet.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Lun 22 Avr 2019 - 19:26
Zenie a écrit:Étonnant Arc04, la hélix se démonté en 1 minute sans outils et avec des colliers qrw à 70 € mon réglage est toujours conservé
Oui, mais d'un côté la crosse, de l'autre le canon, tu mets lequel dans la poche ?
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Lun 22 Avr 2019 - 19:33
Ma chère et tendre mère choix carabine linéaire - Page 4 35149 m'a cousu 3 housses dans des jambes de vieux jean dans lesquelles j'enfile respectivement la crosse (longues se démontée) / la lunette /
Et le canon.
Je met tout ce petit monde dans mon sac à dos.
Une fois arrivé au piste je remonte tout en 5 minutes et je démonté avant de redescendre
Cela évite surtout d'esquinter l'arme comme cela m'est arrivé une fois en prenant une bonne gamelle dans un clapas à la montée...
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Lun 22 Avr 2019 - 22:20
@Gilou57,
je pense que tu as fait un très bon choix, bien réfléchi. D' autant plus que tu as prévu des munitions différentes selon la chasse envisagée.
Tiens nous au courant de tes essais. choix carabine linéaire - Page 4 Wink
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Mer 4 Mar 2020 - 19:32
Me voila de retour ... Et demain c'est réglage de ma nouvelle carabine, je me suis fais plaisir pour mes 30 ans qui arrivent le mois prochain Bad)

_________________
ma page facebook: ICI
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Jeu 5 Mar 2020 - 23:47
Et la voici

R8 ultimate en 7x64
choix carabine linéaire - Page 4 Ivnk

Pour mes choix de munitions :
- norma vulkan pour la battue
- ID classic pour les chasses individuelles

_________________
ma page facebook: ICI
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Ven 6 Mar 2020 - 7:03
Magnifique, tu ne seras pas déçu.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Ven 6 Mar 2020 - 7:08
Jolie, par contre fait gaffe ta un sanglier derrière ton poste choix carabine linéaire - Page 4 Rire choix carabine linéaire - Page 4 Wink
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Ven 6 Mar 2020 - 9:56
Belle Belle belle !!!! choix carabine linéaire - Page 4 Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

choix carabine linéaire - Page 4 Empty Re: choix carabine linéaire

Dim 8 Mar 2020 - 21:59
Bon normalement j'ai deux brocards de réservés dans le nord est cet été et t un chamois ou a défaut un cheuvreuil a l'approche en montagne, je pense que j'ai de quoi faire pour la baptiser choix carabine linéaire - Page 4 Siffle

_________________
ma page facebook: ICI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum