Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine titan 16 linéaire Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine titan 16 linéaire Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1166
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

carabine titan 16 linéaire Empty carabine titan 16 linéaire

Ven 28 Aoû 2015 - 8:27
Bonjour,je voudrais savoir si vous connaissez les carabines ROWA Titan à culasse linéaire.C'est une marque Autrichienne et les prix sont en dessous des Maral ,la version synthétique se situant autour de 1600€ Canons interchangeables et choix des calibres trés important
cdtl
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7240
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

carabine titan 16 linéaire Empty Re: carabine titan 16 linéaire

Ven 28 Aoû 2015 - 8:45
RÖWA qui est la contraction de RÖSSLER WAFFEN a repris, sous le nom de Titan 16, la fabrication de la carabine à réarmement linéaire de MAUSER (la M96) de sinistre mémoire.
On ose espérer qu'ils l'ont amélioré, elle était, à l'époque, sensée concurrencer la R93 de BLASER ! Ce fut un véritable fiasco et ça a failli précipiter Mauser au dépôt de bilan !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1166
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

carabine titan 16 linéaire Empty Re: carabine titan 16 linéaire

Ven 28 Aoû 2015 - 8:56
J'ai vu sur You tube les essais et des démo elle me parait correcte à première vue
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7240
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

carabine titan 16 linéaire Empty Re: carabine titan 16 linéaire

Ven 28 Aoû 2015 - 9:13

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

carabine titan 16 linéaire Empty Re: carabine titan 16 linéaire

Ven 28 Aoû 2015 - 9:44
Bonjour,
oui d'accord, mais combien d'accidents ont-ils été recensé avec cette arme?
Combien d'armes vendues ? Combien de clients mécontents ?

Perso j'ai eu un des premiers modèles en cal 7mmRm, je n'ai jamais eu de problème avec, et j'ai tiré environ 300 cartouches. Pour rester au 7x64, je l'ai revendue en excellent état et son acquéreur ne s'est jamais plaint, de plus il en avait une autre en cal 9.3.
C'était de la fabrication rapide, moins coûteuse, inférieure aux compétences de la marque, oui d'accord, mais de qualité très médiocre, je ne pense pas, en tout cas je n'ai pas eu l'impression.

Je suis toujours prudent avec les rumeurs, qui parfois ne sont pas justifiées ( Browning Cynergy, Remington 770, il y en a probablement d'autres). Un produit peut être rapidement démoli simplement avec des rumeurs.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1166
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

carabine titan 16 linéaire Empty Re: carabine titan 16 linéaire

Ven 28 Aoû 2015 - 10:02
En ce moment on parle de la Merkel RX sur notre site et j'ai lu qu'il y a eu des problèmes .La M96 ne se fait plus et L'ACERA n'a pas eu la réussite commerciale escomptée ,c'est vrai qu'il faut se méfier des rumeurs comme le souligne Keiler. (quand on se séparer d'un chien on l'accuse d'avoir la rage)pour ma part cette carabine de me déplait pas et je vais attendre d'en voir une de prés.Fabrication made in Austria en général c'est sérieux j'ai une Steyr Mannlicher.
amicalement à tous
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

carabine titan 16 linéaire Empty Re: carabine titan 16 linéaire

Ven 28 Aoû 2015 - 11:45
armand 09 a écrit:En ce moment on parle de la Merkel RX sur notre site et j'ai lu qu'il y a eu des problèmes .La M96 ne se fait plus et L'ACERA n'a pas eu la réussite "commerciale" escomptée ,c'est vrai qu'il faut se méfier des rumeurs comme le souligne Keiler. (quand on se séparer d'un chien on l'accuse d'avoir la rage)pour ma part cette carabine de me déplait pas et je vais attendre d'en voir une de prés.Fabrication made in Austria en général c'est sérieux j'ai une Steyr Mannlicher.
amicalement à tous


Commerciale est le mot juste !..

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

carabine titan 16 linéaire Empty Re: carabine titan 16 linéaire

Ven 28 Aoû 2015 - 12:23
Bonjour,

Alors pour l'avoir essayé sur cible et sanglier courant je peux te dire que c'est arme est d'après ces essais plutôt fiable ! Elle faisait partie de mes premiers choix pour ma future carabine, mais je ne sais pas pourquoi j'ai dévié mon envie. A coup sur elle sera un jour dans mon ratelier.

Sa polyvalence et son interchangeabilité font qu'elle n'a rien n'a envier à Blaser si ce n'est le prestige et le luxe.

De ce que j'ai pu voir elle est très loin des déboires de la M96, et rappeler sans cesse qu'elle doit lui succéder nuit à sa diffusion.

Après je n'ai pas l'occasion de la tester a fur et à mesure du temps, mais tu peux y aller sans problème je pense. Le modèle synthétique est à partir de 1200-1300 € je crois carabine titan 16 linéaire Wink


Concernant la m96 j'en ai connu une qui a fini en pièce détachée, et deux autres qui tirent toujours. Problème d'entretien ? De fabrication ?

_________________
Amicalement Fab' king
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

carabine titan 16 linéaire Empty Re: carabine titan 16 linéaire

Ven 28 Aoû 2015 - 12:30
Je m’était renseigner sur la titan 16 , qui me plaisait beaucoup ! elle na rien avoir avec la mauser m96 ! même si elle est son évolution

je ne l'ai pas acheter pour la simple raison quelle ne rentrer pas dans mon budget .. tu a le site de RÖSSLER WAFFEN ou tu peut " crée " ta titan 16 crosse bois synthé etc pour moi c'est une très bonne arme ! je pense me l'acheter quand j'aurai les finances Smile !!!

_________________
carabine titan 16 linéaire 00010
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum