Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix carabine linéaire Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix carabine linéaire Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix carabine linéaire

+23
Maxou1383
jean-cris02
makina88
lupara a morte scintilla
snocxuatrom
jl05
Axel74
Robert lingot
Procyon lotor
Lescuyer
Blaser93
titan16
yaute
stephcha
arc04
Domuz38
ERIC29
Blashute
ste2a
Legio
RobinC
Nemrod 2A
snakevirus51
27 participants
Aller en bas
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

choix carabine linéaire Empty choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 8:06
Bonjour a tous

j'envisage d'ici un an ou deux (j'ai commencé a me faire une cagnotte pour  choix carabine linéaire Pensif ) de faire l'achat d'une carabine linéaire avec canon interchangeable au lieu de me trimballer plusieurs carabine je préférerais en avoir une seule pour des raisons pratiques , j'hésite entre une R8 ou la speedster (elle me fait bien de l'oeil celle la, mais j'ai préférence pour les crosse a trou de pouce). je partirerais bien sur un jeu en 9,3x62 et 7rm mais bon je pourrais acheter les deux canons a l'achat de la carabine. l'utilisation serait principalement battue (sanglier/chevreuil principalement mais a l’occasion le tir de grand cervidé est possible)  et un peu affût/approche (dont un peu en montagne pour le chamois), y a t'il des utilisateur du 7rm en battue? pour avoir leur retour d'expérience. aprés est ce que le 30.06 (voir 7x64) pourrais remplir mon cahier des charges? car chez blaser les canon sont un peu plus long alors que chez merkel les calibres standard sont en canon de 56 cm
mais ma question est niveau de la précision lors des démontages/remontages de canon? car je sais que sur blaser les optiques se montent directement sur les tubes alors que chez merkel les optiques se montent sur le bloc culasse. si vous avez des avis sur le montages/prix bref balancer tout ce que vous pouvez a se sujet choix carabine linéaire Rire
aprés ceux qui on tester les deux quelles sont vos préférence (vitesse réarmement, fluidité, détente et son réglage etc...)

bref je sais que sa fait beaucoup d'un coup mais sa serait pour un achat pour toute ma carrière de chasse

merci d'avance

_________________
ma page facebook: ICI
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 8:18
Bonjour .
Choisi la plus grande longueur de canon , c mieux pour le 7rm
Je l'ai pour l'affût , c 20% de puissance en plus que du 7*64 et donc 30-06 aussi, ça me permet d'enlever une ogive plus lourde à la même vitesse que ces derniers.
Pour l'arme , attend Blaser 93 ,il pourra t'expliquer . cordialement.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 9:22
Alors ..... choix carabine linéaire Siffle

Tu est partis sur la même réflexion que moi il y a trois ans !
Je m'étais tourné vers l’option linéaire et ses canons interchangeables car je souhaitais une seule arme pour toutes les chasses

Blaser ou Merkel était resté pour ma réflexion, Merkel avait comme avantage de posséder un verrouillage rotatif connu pour être un système des plus sur (enfin, c'est un argument que j'avais retenu vu le verrouillage particulier de chez blaser que je ne connaissais pas plus que ça), des canons un poil moins onéreux que chez blaser, un vrai chargeur amovible, par contre javais bien lu ici et ailleurs que les canons de chez Merkel étaient un peu plus difficiles dans le choix des munitions.

Mon choix c'est finalement tourné vers une blaser R8 synthé avec chargeur inamovible (pour rentrer dans mon budget) et canon de 9.3x62: verdict, on fait, comment dirais je, pas une mauvaise paire tout les deux. Très très bonne sensations, c'est la première arme qui me reste en ligne au coup de feu, une détente géniale, et que dire des groupements choix carabine linéaire Oups choix carabine linéaire Oups choix carabine linéaire Oups, un poil lourde mais personnellement ça ne me dérange pas.

Seul regret, le chargeur inamovible, c'est un peu chiant. Économise une peu plus mais prends l'option si tu part si une R8

Pour Merkel, je n'ai ni manipulé ni tiré donc je ne peut pas être objectif

Pour le 7RM, un canon de plus de 60 cm est nécessaire pour le valoriser comme il faut.
Maintenant pour un tir de battue, il faudras bien choisir les balles, j'ai une de petites mésaventures avec de la balistic silvertip a courte distance avec ma première carabine qui était chambrée dans ce calibre

Actuellement j'ai du 9.3x62, et je fais TOUT de 0 à 300 vrais mètres (des fois un peu plus loin choix carabine linéaire Oups )

Va faire un tour sur ce lien, ça t'aideras
https://www.passionlachasse.com/t32669-club-des-possesseurs-de-blaser?highlight=club

Bonne lecture

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 10:03
Personnellement j'ai chassé avec une 7rm en battue et c'est très bien. J'ai utilisé des core lokt et des winchester power point en 175gr c'était impeccable. Je pense que c'est un des calibres les plus polyvalents.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 10:22
De la même manière que chasser au magnum en battue dans la longueur de canon adapté est contre-productif , quoique avec des balles techniques on comme un peu l'effet , que de vouloir tirer au 9,3 a 300 m c pas sérieux du tout et lui est certainement pas prévu pour ça !!!!!
Affût a 200 oui , c un calibre d'approche à la base , vrai mètres..... relevé au télémètre ? Parce que quand je mesure au télémètre c pas à côté avec le mien.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1757
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 10:28
Regarde cette korrigane elle mérite l'intérêt
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 10:37
Bonjour ste2a regarde ? Pas de lien
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 10:37
Je ne te rejoins pas Nemrod. On dit que la vitesse des calibres magnum est trop grande pour que la balle expanse bien a courte distance c'est bien ça l argument avancé? Concernant le 9.3, il a été créé pour l'approche en Afrique alors dire qu'il est pas fait pour...300m c'est court encore. La flèche est plus importante que sur d'autres calibres mais bon c'est encore pechu a 300m.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 10:57
Magnum dans canons adéquat en battue avec des demi blindé c terrine ou blessure très superficielle explose a l'impact , prouvé .

On peut corriger avec des noyaux soudés mais suivant calibre c pas beau.
Pour le 9,3 calibre de brousse allemands inventé pour les colonies allemandes en Afrique , ces tirs de brousse s'effectue entre 150 et 250 m , il était le concurrent direct du 375hh mais la législation de beaucoup de pays africains à instaurer 9,5 minimum donc exit 9,3.
Pour legio , peut pas être d'accord sur tous évidemment et heureusement c le charme du débat sinon on se ferait chiez !
Pour moi je dis que 300 m c largement suffisant pour respecter le gibier , l'erreur de tire fait toujours partie de l'équation ,on peut tirer plus loin , législation :
Interdit tous matériel de nature à corriger la visée mais on peut tirer avec une 3-9*40 a 500 m si on veut , mais aucun respect comme du 9,3 a 300m .
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 10:58
Pour la korrigane il y a un armurier qui a sorti un système assez sympa.
Adapter le type de tir au chargeur
On pourra avoir une semi auto, une lineaire pure et une linéaire ou il faudra juste ramener la culasse vers l'avant un peu a la façon d'une verney carron. Le tout sur une seule arme
Le gars est allé encore plus loin possibilité de tirer 3 coups en semi auto puis que ça passe automatiquement en lineaire derrière. En gros un chargeur de 10 coups on tir 3 en semi auto puis les 7 autres en linéaire !
https://youtu.be/OkZPDF3VKS0
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 10:59
J'ai eu une R8 bois que j'ai fini par donner car je la trouvais trop lourde et pas assez maniable. J'ai pris un express qui est beaucoup plus maniable et donc réactif. Mais il s'agit d'une très bonne arme, solide, super précise. La meilleure des linéaires ( je ne connais pas la Chapuis).
J'avais deux canons un .30-06 Et un 9.3x42.
Si le poids ne vous gêne pas, allez-y.
Perso, en battue, je ne vois pas l'avantage des magnums.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 11:01
Ok ste2a , viens de capté mais déjà vu , une maral réversible quoi.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1757
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 11:02
Le génie de cet armurier m'impressionne
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 11:16
Pour avoir et tirer encore du 7rm avec un canon de 61cm en battue j'ai pas fait plus de terrine qu'un autre. J'ai tiré des core lokt et des power point en 175gr. Tu as des retours sur des munitions particulières?
Pour ce qui est de tirer a la chasse je te rejoins totalement. D'un point de vue éthique, pour le placement de la balle et l'acte de chasse en lui même l'approche etc (meme si le 9.3x62 a 300m ne me choque pas) Je parle de distance courte balistiquement parlant. Tirer a 200m pour certains c'est loin ils ont besoin d'un grossissement 6... a l'armée par exemple 200m c'est a la visée ouverte, les tireurs de précision grossissent grosso modo ×1 par 100m.
Mon idée de départ c'est que pour la chasse en France (donc a des distances relativement courtes balistiquement parlant) on peut très bien utiliser une SA pour tout faire.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 11:56
Tu vois ! On est d'accord final . J'utilise aussi le 7rm pas en n battue et 175 grains c 872 m/s annoncé -bouche , ça peut encore le faire en battue . moi je les tire a l'affût parmi d'autres .
Ma démo était surtout pour du 300 , du passable au pas beau en 180 grains et certains qui utilisent du 150 grains en battue cela pas moyen qui comprennent.
Perso 300wm a 15 m bête rousse en rws Evo 184 g derrière les côtes ,par mort mais resté sur place , percé comme quoi , non sens ?
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 11:59
J'oubliais , pas prévu pour mais si l'envie te vient en monolithique : exemple remington Copper solid 140 grains , affût 86m , un carnage .
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 12:16
J'ai pas d'expérience a la 300wm. Toutes celles que je vois ont un canon de 56 ou moins...en France trop peu de chasseurs sont familier des calibres de leur balistique caractéristiques etc.
Ce que tu m'annonce sur une bête rousse j'ai déjà vu ça mais je me souviens plus bien des calibres concernés. En même temps a cet endroit il y a peu de tissus qui permettent l'expansion.
Personnellement maintenant j'utilise du 308w qui me satisfait pleinement... je n'ai pas pu voir l'efficacité sur un cerf encore mais tous les sangliers coffrés sont resté sur place jusqu'à présent.
Ta monolithique c'est sur du 7rm? Carnage sur chevreuil ? Sanglier aussi?
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 12:23
7rm , sanglier : impact thorax , taille du poing , 2 pâte avant cassé dont une fragments os , eosophage sectionné net dû au choc j'imagine .
Donc battue , j'estime , percé ou gros gros pâté ces monolithique marché a haute vitesse , celle ci annoncé a 967 m/s.
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 12:38
Je vais te croire sur parole et ne pas essayer alors...a moins que les sangliers Corses ne soient fragiles! (Tu es bien Corse hein?^^)
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 12:55
Coriace plutôt les sangliers corse et quand il font 100 kg en battue on sort le champagne , + gros c approche montagne.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 12:56
Après connais pas les keilers des Ardennes c sur !
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1332
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 13:39
Quelques précisions en ce qui concerne la R8, en calibre 7RM le canon proposé doit faire 65 cm si mes souvenirs sont bons.
Le canon supplémentaire en calibre standard, le chargeur n'est pas le même mais fournis avec un neuf en revanche la tête de culasse est différente...
Si tu prend un calibre standard et que tu veux rajouter un canon magnum c'est pas loin de 2000 euros de plus...
Sinon j'ai une R8 success pro que du bonheur et pour l'instant 9.3X62 ça fait tout, tu as un choix de munition actuellment très étoffé
Les autres linéiares je les ai toutes manipulées, pour moi le choix de la Blaser  s'est fait après des essais de tir, et là chacun voit midi à sa porte...
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 16:10
Bonjour ,

j'ai possédé une Merkel Rx Hélix avant ma R8.
Concernant la différence de montage soit sur le boitier soit sur le canon, je n'ai pas constaté de différence sur la précision, malgré plusieurs tests après démontage/remontage sur la Merkel.
La Merkel était beaucoup plus capricieuse sur la précision des différentes munition, ce qui n'est pas le cas du tube de la R8 qui sur cible reste très précise avec toutes les munitions que j'ai essayé jusqu'à présent.
J'avais le modèle explorer pour la Merkel, la crosse de la Blaser fait beaucoup plus solide.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 16:33
Je n'utilise aucune des 2 mais en vois servir autour de moi.
La Merkel aurait ma préférence pour le mécanisme enfermé dans son boitier, mais dans certaines battues où il faut se déplacer en véhicule entre les traques ou pour rejoindre un poste éloigné sur un quad les Blaser évitent de se trimbaler un fourreau en plus.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3280
Age : 52
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

choix carabine linéaire Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 16:33
Un calibre magnum ou standard, la tête de culasse n'est pas la même.
Avec la même tête de culasse, pour faire de l'approche en montagne; 7x64 RWS KS de 8 g DRO = 195 m https://rws-munition.de/fr/chasse/rws-cartouches-pour-la-chasse/munitions-de-grande-chasse-rws.html#!0/43/7
La HIT 9.1 g DRO = 188 m https://rws-munition.de/fr/chasse/rws-cartouches-pour-la-chasse/munitions-de-grande-chasse-rws.html#!0/908/7
La Speed Tip Pro 9.7 g DRO = 199 m https://rws-munition.de/fr/chasse/rws-cartouches-pour-la-chasse/munitions-de-grande-chasse-rws.html#!0/1115/7
Pour la battue; 9.3x62.

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum