Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rénovation d'un étui jambon victorien

+14
titou 66
Domuz38
JP2
Sebastien72500
pardigaou13
vendéen
horace2002
juracorse
Pierre88/74
PierrotM
Adrien
FF82
Blaser93
Insulaire
18 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Ven 4 Jan 2019 - 17:13
petit-père a écrit:Et dire que je me suis fait une cartouchière avec une agrafeuse , quand je vois ton travail .... je pleure Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Triste

Merci Petit-Père! Moi non plus je ne l'aurais pas avouée celle-là!lol! lol! lol!
Justement, avant d'attaquer ce projet, je me suis rodé avec une cartouchière dont la boucle avait cassé.. Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Dsc_1420
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Dsc_1421
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Dsc_1422

PierrotM a écrit:
petit-père a écrit:Et dire que je me suis fait une cartouchière avec une agrafeuse , quand je vois ton travail .... je pleure Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Triste
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Snif Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Snif  aïe ça pique. Personnellement je n'aurai pas avoué, même sous la torture Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire
(ça m'a rien de méchant)


Antoine, combien de temps au total cette restauration t'as prit ?

Bonsoir Pierre,
Je dirais une dizaine d'heures mais cela ne comprend pas les années pendant lesquelles je me suis torturé l'esprit à savoir comment et par ou j'allais m'attaquer à la bête! Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Ven 4 Jan 2019 - 17:32
Blaser93 a écrit:Du super boulot Antoine !!! Bravo ...

Le jour où ma femme prend des rides, je fais appel à toi Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Siffle

(Bon ok, tu me diras qu'à 32 ans, il y a encore de la marge ... Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Sort)


Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rhhoo lol!

_________________
Guy, alias "vendéen"  Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Ven 4 Jan 2019 - 19:25
Insulaire a écrit:
petit-père a écrit:Et dire que je me suis fait une cartouchière avec une agrafeuse , quand je vois ton travail .... je pleure Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Triste

Merci Petit-Père! Moi non plus je ne l'aurais pas avouée celle-là!lol!  lol!  lol!
Justement, avant d'attaquer ce projet, je me suis rodé avec une cartouchière dont la boucle avait cassé.. Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Dsc_1420
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Dsc_1421
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Dsc_1422

PierrotM a écrit:
petit-père a écrit:Et dire que je me suis fait une cartouchière avec une agrafeuse , quand je vois ton travail .... je pleure Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Triste
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Snif Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Snif  aïe ça pique. Personnellement je n'aurai pas avoué, même sous la torture Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire
(ça m'a rien de méchant)


Antoine, combien de temps au total cette restauration t'as prit ?

Bonsoir Pierre,
Je dirais une dizaine d'heures mais cela ne comprend pas les années pendant lesquelles je me suis torturé l'esprit à savoir comment et par ou j'allais m'attaquer à la bête! Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire

euh ..moi.. la cartouchière est entièrement "cousu" avec des agrafes !! si j'y pense je mettrai la photo demain (mais vous connaissez mes talents de photographe Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Siffle )
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6169
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Ven 4 Jan 2019 - 23:36
Chapeau bas , du travail de pro salut

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Sam 5 Jan 2019 - 1:19
petit-père a écrit:
Insulaire a écrit:
petit-père a écrit:Et dire que je me suis fait une cartouchière avec une agrafeuse , quand je vois ton travail .... je pleure Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Triste

Merci Petit-Père! Moi non plus je ne l'aurais pas avouée celle-là!lol!  lol!  lol!

PierrotM a écrit:
petit-père a écrit:Et dire que je me suis fait une cartouchière avec une agrafeuse , quand je vois ton travail .... je pleure Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Triste
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Snif Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Snif  aïe ça pique. Personnellement je n'aurai pas avoué, même sous la torture Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire
(ça m'a rien de méchant)


Antoine, combien de temps au total cette restauration t'as prit ?

Bonsoir Pierre,
Je dirais une dizaine d'heures mais cela ne comprend pas les années pendant lesquelles je me suis torturé l'esprit à savoir comment et par ou j'allais m'attaquer à la bête! Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire

euh ..moi.. la cartouchière est entièrement "cousu" avec des agrafes !! si j'y pense je mettrai la photo demain (mais vous connaissez mes talents de photographe Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Siffle )

Ça doit en effet valoir le coup d'une petite photo! Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Woo

titou 66 a écrit:Chapeau bas , du travail de pro salut
Merci Titou! Ça n'a rien de bien sorcier, il suffit de prendre son temps et de ne pas vouloir avoir terminé avant d'avoir commencé... (N'est-ce pas Horace? Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire )

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Sam 5 Jan 2019 - 9:06
Bonjour , ça fait 1 heure que j'essaye de mettre les photos de ma cartouchière mais j'y arrive pas (fichier refuser) tant-pis !!! je vous laisse imaginer Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire
avatar
Invité
Invité

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Sam 5 Jan 2019 - 9:53
Retailles-là au format web avec office2000
avatar
Invité
Invité

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Sam 5 Jan 2019 - 10:44
j'ai tout effacer tellement je suis bon !!!! Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Snif
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6169
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Ven 11 Jan 2019 - 18:21
Voila ce que je viens de trouver . Si ca peut rendre service à certaines PME Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Siffle du couteau et du cuirhttps://www.youtube.com/watch?v=Yx4l_cJQKwg

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
bernard63
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2012

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Sam 19 Jan 2019 - 9:39
Félicitations pour ce très beau travail qui a dû vous prendre beaucoup de temps et de patience. Petite question: pourquoi avoir choisi des boucles en D pour la poignée ? N'aurait-il pas été plus fonctionnel que les deux parties servant d'axes soient parallèles ? Vous y avez certainement pensé et il doit y avoir une raison à cette solution.
Encore une fois bravo au passionné éclairé que vous êtes.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Sam 19 Jan 2019 - 11:36
Bonjour Bernard!
Merci d'avoir pris le temps commenter mon projet et d'avoir attentivement observé les différentes étapes!
Votre remarque est tout à fait pertinente quant au choix des anneaux! J'aurais dû utiliser des anneaux rectangulaires pour la poignée et d'ailleurs, pourquoi pas pour la sangle aussi. Mais j'ai une raison pour justifier mon choix... C'était les vacances, je possédais des anneaux en D dans l'atelier et après avoir attaqué le boulot un peu timidement je dois dire, j'ai voulu continuer et profiter de mon temps libre pour le terminer! Je savais d'avance que je garderai cet étui et le choix des anneaux ne m'importait pas trop mais s'il avait été destiné à un ami ou autre personne j'aurais utilisé des anneaux rectangulaires pour la poignée. Sur un autre projet d'étui de manufacture plus récente que j'ai terminé de restaurer il y a quelques jours, c'était d'ailleurs des anneaux rectangulaires qui retenaient la poignée et que j'ai conservés:
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Restau10
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Restau11
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Restau12

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 16:16
Voici un autre petit projet auquel je me suis attaqué il y a quelques semaines...
Un étui-jambon de la même période que le précédent, aux alentours des années 1880.
Le cuir n'était pas joli joli... Craquelé, sec et noir de suie! Les fils de couture étaient usés et cassés en plusieurs endroits... Rien d'irréparable mais pas mal d'heures de travail en perspective! Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Content
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Ebay110
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Ebay210

La poignée n'est pas non plus dans sa prime jeunesse et devra être remplacée ainsi que la couture qui court tout le long de l'étui. Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'état de dessication du cuir à cet endroit crucial ou le fil ne peut mordre que sur une surface très faible. Avant tout autre initiative, je décide de "nourrir" amplement le cuir tout le long de cette couture afin de l'assouplir et de réduire le risque de déchirure.
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Ebay410

Après plusieurs applications de crème jusqu'à saturation, le cuir est assoupli aux endroits stratégiques et j'attaque le "nettoyage"...
En fait, lorsque j'ai vu tout d'abord la couleur de l'étui au sortir du carton d'emballage, je me suis dit que j'allais le teinter en noir. J'ai du le penser un peu trop fort et ma femme est intervenue à temps! Il était hors de question pour elle que je cède à la facilité, elle n'avait jamais encore vu d'étuis-jambons noirs et celui-ci se devait d'être marron antique patiné, point-barre! Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Oups
Donc, savon doux, eau tiède et éponge légèrement abrasive et frotte petit!!!
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 111


Dernière édition par Insulaire le Mar 26 Mar 2019 - 17:20, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 17:11
Une fois de plus, ma femme avait raison... Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Pensif 
Cela valait le coup d'essayer de remettre cet ancien étui dans son état d'origine! Après de nombreux passages à l'eau savonneuse, les belles couleurs chaudes marron antique commencent à refaire surface. Quelle différence! cheers
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Dif10
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Dscf1610

Les coutures qui retiennent certaines pièces sont tellement fragilisées que, quitte à faire, autant les découdre tout de suite et faire un bon boulot de nettoyage.

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 311
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 511
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 1011

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Geeses10
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 17:47
Et après ont dira que les corses sont des fainéants...

super travail Insulaire... Bravo...

Tu nous montrera l'étui terminé...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 18:03
Merci Michel! Et oui, on travaille dur ici! En plus je ne sais si je vais pouvoir revoir mon ile... Avec Brexit, "la mère Theresa" va-t-elle me laisser aller et venir à mon bon vouloir? Ou va-t-elle me virer à jamais? Personne n'en sait rien! Ces crétins de politicards britanniques s'enferment des journées entières à boire du thé et arrivent à ignorer une manifestation calme et déterminée de plus d'1 million de personnes ainsi qu'une pétition en ligne qui a recueilli maintenant presque 6 millions de voix en même pas une semaine pour enrayer ce Brexit de daube et rester dans l'UE!
https://petition.parliament.uk/petitions/241584

Enfin, revenons-en à notre étui... Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 824814
Avant d'entamer le travail de restauration du talon de l'étui, je vais partager avec vous la petite enquête à laquelle je me suis livré... En ouvrant l'étui, j'avais remarqué une étiquette en piteux état collée à l'intérieur. Il était difficile de déchiffrer quoi que ce soit tant les couleurs étaient passées et tant les frottements de la crosse avaient endommagé le papier. 
Cependant, avec un peu de persévérance et de minutie, en nettoyant juste ce qu'il faut, quelques mots sont apparus: "Late W. Anson, Est. 1883" (en vert), HALL, SLANEY ST. (en jaune) et  ce qui ne pouvait être que "BIRMINGHAM" en rouge, car c'était dans cette ville que 9 étuis sur 10 étaient confectionnés.
De nos jours, ces quelques indices sont suffisants pour entamer une recherche sur Internet et récolter de précieuses informations:
(Je citerai ce blog qui m'a fourni les renseignements que je traduis pour vous ci-dessous ainsi que le label:
https://www.jimmiedeesairguns.com/pistols/the-westley-richards-highest-possible-non-concentric-air-pistol-c-1907-to-c-1915-by-edwin-anson/)

Cet étui venait en fait de chez "E Anson & Co" située à Egyptian Hall,  Slaney Street à Birmingham. L'adresse importe ma foi peu, mais c'est le personnage de Edwin Anson qui est plus intéressant: il n'était rien moins que le premier fils de William Anson qui avait lui-même travaillé auprès de John Deeley et dont le talent d'armurier avait culminé avec le brevet du système qui actionne la plupart des fusils juxtaposés: le brevet Anson & Deeley.

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Dscf1611
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 E_anso10

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 18:25
Voici donc le travail effectué sur le talon de l'étui après l'avoir lavé, nourri et après avoir minutieusement chassé tous les morceaux de fil des trous de coutures:

Le fil était tellement ancien qu'il lachait à la moindre tension...

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 411

Nettoyage minutieux à la brosse à dents!
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 512

Préparation du fill et des aiguilles:
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 611

Point de sellier:
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 711

Travail presque terminé...
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 811

Après un petit coup de cirage! Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Wink
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 911

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Geeses10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 18:37
Pffffffffff, quelle patience Antoine !!!! Bravo ! Perso, je ne saurais pas Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Snif

_________________
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 18:38
Insulaire a écrit:Une fois de plus, ma femme avait raison... Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Pensif 

Tracasse Antoine, on est tous un peu confrontés au même problème lol!

_________________
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 1325
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 76
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 18:46
Tout ça c'est bien beau , mais je cherche toujours le jambon Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 18:49
vendéen a écrit:Tout ça c'est bien beau , mais je cherche toujours le jambon Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Sort

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 563536

_________________
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 1325
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 19:05
Ah oui...M...de je n'avais pas pensé a ce foutu Brexit...

Je ne connais rien aux législations, est-ce que c'est possible d'être naturalisé au RU ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 20:26
Blaser93 a écrit:Pffffffffff, quelle patience Antoine !!!! Bravo ! Perso, je ne saurais pas Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Snif
Blaser93 a écrit:
Insulaire a écrit:Une fois de plus, ma femme avait raison... Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Pensif 
Tracasse Antoine, on est tous un peu confrontés au même problème lol!

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Rire Ah! Merci Didier! Cela me rassure de ne pas être le seul dans cette position embarrassante...

vendéen a écrit:Tout ça c'est bien beau , mais je cherche toujours le jambon Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Sort

lol! Patience mon ami Guy! J'ai retrouvé des vieux morceaux de journaux, un bouton de chemise, etc... dans ces étuis et je vais peut-être trouver un petit morceau de jambon au fond de celui-ci... Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Siffle

juracorse a écrit:Ah oui...M...de je n'avais pas pensé a ce foutu Brexit...
Je ne connais rien aux législations, est-ce que c'est possible d'être naturalisé au RU ?

Oui, c'est possible... Mais bon, quand tu es suffisamment con pour être entré légalement dans le pays, avoir toujours bossé depuis 25 ans, avoir contribué à des oeuvres de charité, etc... tu peux demander ta naturalisation pour 1300 livres (environ 1500 euros) sans compter deux ou trois petits voyages à Londres pour signer un peu de paperasse... Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 813500

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Geeses10
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 20:31
Oui...Ca fait un peu cher...

En plus j'ai regardé sur le net, il y a des différences selon les pays par rapport a être naturalisé exclusivement (tu est britannique point a la ligne) ou être naturalisé en gardant ta bi nationalité...

Parce que pour les français au RU et les britanniques en France, je pense que pouvoir garder une bi nationalité doit être plus pratique...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 20:33
Insulaire a écrit:
juracorse a écrit:Ah oui...M...de je n'avais pas pensé a ce foutu Brexit...
Je ne connais rien aux législations, est-ce que c'est possible d'être naturalisé au RU ?

Oui, c'est possible... Mais bon, quand tu es suffisamment con pour être entré légalement dans le pays, avoir toujours bossé depuis 25 ans, avoir contribué à des oeuvres de charité, etc... tu peux demander ta naturalisation pour 1300 livres (environ 1500 euros) sans compter deux ou trois petits voyages à Londres pour signer un peu de paperasse... Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 813500

Et bien ............. Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Triste

_________________
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 1325
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Empty Re: Rénovation d'un étui jambon victorien

Mar 26 Mar 2019 - 21:16
Reprenons...
Donc, cette poignée qui de prime abord semblait sauvable n'en valait pas la peine... Le cuir était trop cassant et ... je voulais me faire plaisir à faire ma propre poignée! Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Wink
J'ai donc dessiné le patron sur du carton en me basant sur les pièces de cuir originales:
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 1110

Puis j'ai reporté les contours sur le cuir:
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 1211

Les diverses pièces de cuir sont ensuites assemblées à la colle contact, puis les trous de couture percés au foret de 1,5mm (d'habitude j'utilise une griffe à frapper ou une alène mais il y avait 10 bons millimètres d'épaisseur et il est plus facile de percer bien à 90 degrés avec une perceuse à colonne). Les bords de la  pièce en cuir sont ensuite poncés à l'aide d'un tambour monté sur la perceuse à colonne.
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 1311

Et voici la pièce cousue, teintée et montée avec les anneaux en laiton d'origine:
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 1411

_________________
Amicalement,
Rénovation d'un étui jambon victorien - Page 3 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum