Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Verney10

Séjour chasse test en Biélorussie

+17
ludovic375
ERIC29
Rondeau
symon
makina88
stephane andre
vendéen
Lescuyer
Procyon lotor
Insulaire
stephcha
Maxou1383
braque vendéen
PierrotM
Réré
Domuz38
Blaser93
21 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 12:06
Bon,@Domuz38 a oublié une étape : il va sans dire qu'au retour au chalet le soir de nos 2 prélèvements, il était coutume que notre petit Steph fête dignement son tir de ce magnifique большой кабан (bol'shoy kaban pour ceux qui ne comprendraient pas le russe  lol! )

Avec Paul, ils se sont rendus en ville faire quelques courses pour l'apéro ... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Siffle

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2013

J'avouerai que l'apéro a été un peu long ....  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Snif

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2014

Pour ma part, vous comprendrez, que malgré l'ambiance festive du soir, en tant que responsable, le moral était pas trop au top ...

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2015

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 12:15
Bon Stéphane, la dernière et on mange ! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 813500

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2016

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 13:49
Pendant ce temps, la découpe de l'élan a été effectuée

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2017

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2018

Quelques morceaux que nous devrions savourer nous sont parvenus ...
Au menu de demain : Langue, foie, tranches de rôti, et ragoût ! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Woo

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 14:13
Domuz38 a écrit:Lundi 19 novembre

Didier de retour nous annonce quelques pieds, au menu l'élan en Bonus sans taxe pour cette journée.

A minuit au lit, Didier ne dort pas et attend mon retour, il est autant dépité que moi, mais je lui dit qu'il reste deux jours, même si le constat est unanime et que ça parait déjà plié au bout de deux jours, gardons tous le cap et prenons ce qu'il y'a à prendre .......

Je m'en reviens quelque peu en arrière lors de ma sortie avec le chef garde-chasse Nicolay à 06h15 en vue de "faire le pied", la neige étant tombée fin de journée le premier jour, et de tenter de trouver quelques animaux ...
Que vous cerniez le directeur du territoire, je lui avais stipulé que je tenais à partir avec Nicolay le matin; le directeur m'annonce alors que lui va partir ce soir à 22h00 pour essayer d'en voir !!!
Un excès (un de plus...) de colère me monte et je lui explique qu'à part déranger les animaux, il n'arrivera à rien d'autre !!!!! Mais laisse moi faire avec Nicolay demain matin bon sang !!!  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 813500


J'étais quand même un peu chaud ce deuxième matin à mon retour je vous avoue ... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Oups


Ici, une compagnie entre 6 et 8 :

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 20181110

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 20181111

Et ici une compagnie entre 12 et 15, mais qui malheureusement, semblait regagner la zone frontalière UK interdite  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Snif

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 20181112

Lors de l'arrivée du directeur, ce dernier est tout fier de m'annoncer qu'il est parti la nuit avec un garde à partir de 22h30, mais qu'ils n'ont rien vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Boulet
Mais retenez-moi les copains ou je lui en colle une !  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Rhhoo

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 18:50
C'est le jour et la nuit par rapport au précédent voyage. Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Triste
Beau verrat Stéphane. Didier, si tu avais vu la taille des élans que mon frère a vu en Alaska lors de son séjour de pêche aux saumons. Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Siffle

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 19:11
Je ne te le fais pas dire Stéphane ... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Oups

En ce qui concerne l'élan, il est un fait que la taille de Alces alces (élan "d'Europe") n'est pas comparable à celle de Alces americanus (ou Orignal), mais cela reste quand même considérable, je t'assure !

10 jours avant de partir, j'avais été contacté par le territoire où 2 séjours avaient été organisés, et où nous avions pas mal réussi (Région Grodno) comme tu le soulignes : Les compagnies de sangliers étaient de retour de Lettonie, alors que lorsque nous nous y étions rendus avec Paul il y a 1 mois pour discuter de tenter "chasse test" chez eux, il nous avait assuré ne pas oser en prendre le risque ...
10 jours avant, il était trop tard de changer le contrat avec le territoire où nous sommes allés (hélas ! )

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 19:26
Et les défenses et grès, Stéphane a pu les ramener?
C'est pas avec ce qui ce passe en Ukraine pour le moment que ça va être simple de chasser là bas.

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 20:00
stephcha a écrit:Et les défenses et grès, Stéphane a pu les ramener?
C'est pas avec ce qui ce passe en Ukraine pour le moment que ça va être simple de chasser là bas.

Stéphane

Officiellement, l'état l'interdit ...

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 20:18
Domuz38 a écrit:Allez tous au lit , reste une journée de chasse sur la même zone du jour.

Le lendemain matin nous repartons donc sur la même zone.

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 24110

Bon allez, nous sommes repartis pour le dernier jour ... Après la Xième prise de nez avec le directeur, il a été convenu de partir tôt vers les enceintes (30 à 40' de route et de chemins), convenu que les traqueurs se fassent entendre, convenu que pas de feu à midi, snack rapide et convenu au moins 4 battues sur la journée !!!

Le directeur flippe enfin... Il est dans ses petits sabots ... Il tentera même de s'occuper de nous poster en indiquant au garde chasse chef où nous déposer ... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Pensif
Il s'occupe même de m'embarquer dans la Lada pour aller au dernier poste et oublie même de reprendre l'interprète au retour après postage, cette dernière descendant la ligne de tir alors que la battue est commencée jusqu'à ce que Paul l'oblige à rester auprès de lui pour éviter tout accident éventuel ..........

Bérézina totale !!!!!!!!!! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Snif

Entre chaque battue, il est sans cesse au téléphone ! À en rire si la situation n'était pas si triste à vivre !

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2019

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2020

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2021

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 20:21
Ils furent d'ailleurs surnommés : "La 7ème compagnie" par le groupe, c'est vous dire le haut niveau d'organisation !!!

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 20:35
À l'avant dernière battue, étant dernier posté sur les champs avec Nicolay le garde chasse à mon poste, ayant posté Paul au bois avant de sortir, des craquements se font entendre dans notre dos, hors enceinte ... 20 m plus loin, on tombe tous les deux sur les traces de 2 beaux sangliers (mâles sans doute) sortant de la battue ....... Je me serais bien tapé la tête contre un bouleau !

La dernière battue est vierge de toute présence, pourtant elle englobe de la roselière (comme je demande au directeur et au garde de faire en surface restreint depuis le premier jour, biotope favorable par les gelées que nous avons connues ...), mais 2 chiens et 2 traqueurs là-dedans ... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Triste

Les autres traqueurs sont tombés en panne de carburant auparavant, le directeur ne leur ayant fourni qu'un bidon de 10 l d'essence Boulet

On termine la cinquième battue du jour ... Il fait quasi nuit ... On rentre ... Cette fois, les dés sont jetés ...

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 21:01
Et bien que ce fut compliqué....
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 21:05
Lescuyer a écrit:Et bien que ce fut compliqué....

Et encore Morgan, il y en aurait encore temps à raconter sur lui ... Mais j'en resterai là sur les manques de capacité d'organisation le concernant !

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 21:09
Ce n'est pourtant pas compliqué de faire une battue, pour un president de chasse bien sur, des postés autour du bois, et ..... des traqueurs avec beaucoup de chiens dedans ...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 21:23
Ne sois pas si affirmatif Morgan, si, cela peut être compliqué quand on n'en a pas les moyens ou les connaissances ...

Pourtant, le directeur du territoire m'avait prétendu tout le contraire lors de ma visite anticipative là-bas , autant au point de vue de ses capacités que des moyens engagés ! La chasse test fût instaurée pour le vérifier ...

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 21:41
Bon, au moins ce soir là, nous avions une belle chose à fêter à notre retour : L'anniversaire de Thierry, le frère de Stéphane !!!

Notre charmante cuisinière et gérante des chalets, Natalya était rentrée dans notre petite combine (pas très discrète paraît-il Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Oups ) de préparer un gâteau !

Allez, je vous la présente (La cuisinière, pas la gourmandise en dessert ...)

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2022

Et je vous rassure, le seau bleu n'avait rien à voir avec quelconque soucis de santé ...

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 21:46
Blaser93 a écrit:Ne sois pas si affirmatif Morgan, si, cela peut être compliqué quand on n'en a pas les moyens ou les connaissances ...

Pourtant, le directeur du territoire m'avait prétendu tout le contraire lors de ma visite anticipative là-bas  , autant au point de vue de ses capacités que des moyens engagés ! La chasse test fût instaurée pour le vérifier ...

C'est bien ce que je dit, pour un president de chasse cela devrait être acquis...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 21:47
Exact Morgan : DEVRAIT !

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 22:10
Et bien on dirait que les Biélorusses vous ont "vendu du rêve " pour pas dire arnaquer , pas sur que j aurais gardé mon calme tres longtemps a votre place.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 22:10
Le repas fût plutôt festif : tranches de rôti froid d"élan, langue d'élan à la sauce chaude, foie idem et en plat (oui, le reste c'était l'entrée ...Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Pensif ) : Ragoût d'élan au four avec pommes de terre et fromage ... Un régal ! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 35149

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2023

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2024

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2025

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2026

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2027

Et enfin, la gourmandise : (Encore merci Natalya Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Wink )

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Img-2028

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 22:12
yaute a écrit:Et bien on dirait que les Biélorusses vous ont "vendu du rêve " pour pas dire arnaquer , pas sur que j aurais gardé mon calme tres longtemps a votre place.

Si tu penses que je l'ai gardé par la suite ... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Siffle

J'expliquerai en quelques mots ...

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 22:13
Et je ne dirais pas "les" biélorusses, mais "ces" biélorusses ... (Pour m'y être déjà rendu)

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 22:23
Blaser93 a écrit:
gxa68 a écrit:
braque vendéen a écrit:

Didier merci pour ton investissement  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Wink  Sur tes premières lignes on sent ta déception, ce qui prouve bien ton dévouement pour le groupe !!!
Bien d'accord avec toi,avec  tout le stress que ça représente...@Blaser93 avait d'ailleurs bien précisé ,très honnètement.
SEJOUR CHASSE TEST en Bielorussie...Donc je pense que les prix avaient été calculés en tenant compte de ce paramètre risque et que ceux donc qui y participaient étaient bien au courant et profitaient de l'aubaine....Donc,je ne  pense pas qu'il y ait eu des raleurs,mais si c'était le cas,ce ne serait absolument pas ni à leur honneur ni à leur esprit de sportivité cynégétique....ni même à la simple amitié qui doit présider à ce genre de voyage de chasse...;

Je viens de prendre connaissance de ton post Gérard ...
Ah ça, je peux te confirmer que le prix du séjour était en parfaite cohérence avec le prix coûtant ...
En détail, il comprenait :
- Assurance police arrivée aéroport Minsk
- Transfert aller/retour arme
- Permission arme
- Taxe zone frontalière Ukraine
- Frais de traduction
- Transport Aller/retour aéroport
- 5 nuitées chalet
- Repas (et St Hubert sait que l'on n'en manquait pas !) 3 fois/jours
- Organisation des 4 jours de battue
- Frais transport chasseur chaque jour de chasse

Pour info, même ma taxe abattage élan, je l'ai payée de ma poche; au moins, c'est honnête !

Réunion (houleuse, je vous l'assure) avec le directeur du territoire le dernier jour en soirée a permis de récupérer un pourcentage sur le montant "organisation battue" et va être reversé sur le compte de chacun.

L'avantage d'avoir un "râleur", puisque tu en parles, c'est qu'au moins tu es confronté à toutes les situations extrêmes ! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Siffle

yaute a écrit:Et bien on dirait que les Biélorusses vous ont "vendu du rêve " pour pas dire arnaquer , pas sur que j aurais gardé mon calme tres longtemps a votre place.

Blaser93 a écrit:
yaute a écrit:Et bien on dirait que les Biélorusses vous ont "vendu du rêve " pour pas dire arnaquer , pas sur que j aurais gardé mon calme tres longtemps a votre place.

Si tu penses que je l'ai gardé par la suite ... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Siffle

J'expliquerai en quelques mots ...

Sur le point de la réunion après le repas, je n'y reviendrai pas, mais par contre je n'en suis pas resté là après la date retour de l'équipe, date qui n'était pas la mienne, prolongeant de 4 jours au cas où !

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 22:37
Didier tu as fait un super travail Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 381609 vu la difficulté de la part du président Thumb down
ça sera beaucoup mieux la prochaine fois on y croit Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Wink à fond à fond 
Merci pour le partage le récit heu les récits un vrai bonheur de vous lire
Un beau voyage une belle amitié le principal Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Pensif
De beaux prélèvements par-dessus Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 912902
Bon courage Didier 
didou56 Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 251898

Bon courage
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 22:42
Merci à toi Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 Wink

Qui plus est, pour ma part, plus la vie me pose de contraintes, plus j'ai envie de les contrecarrer, donc, je suis loin de baisser les bras; surtout que là, je pense que j'ai connu le pire !

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 9 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum