Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Verney10

Séjour chasse test en Biélorussie

+17
ludovic375
ERIC29
Rondeau
symon
makina88
stephane andre
vendéen
Lescuyer
Procyon lotor
Insulaire
stephcha
Maxou1383
braque vendéen
PierrotM
Réré
Domuz38
Blaser93
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mar 27 Nov 2018 - 21:18

Bravo à Stéphane pour son très beau sanglier , on voit que les lourdes ELd-X en 300 wby cartonnent bien.

Une petite mise au point :
Je comprends que ce voyage de chasse ne se soit pas passé de façon féérique et qu’un peu de désappointement exacerbe les susceptibilités de certains participants.
Ce que je ne comprends pas c’est que lorsque je fais une remarque on me vole dans les plumes. D’autant plus de la part de modérateurs qui devraient rester neutres comme sur tout forum d’ ailleurs. L’erreur est possible, tout le monde peut en faire, et il n’y a pas à essayer de se justifier.
Je remarque, à moins de me tromper (je fais beaucoup d’erreurs), que trois autres membres du forum étaient présents. Ils ne postent pas, pourquoi ? Bien sûr les participants qui ne sont pas sur le forum ne s’exprimeront pas.
Ce que je dis ne plait pas c’est manifeste, malheureusement sur tout forum je dis ce que je pense et en face aussi que cela plaise ou non. Au passage il reste au moins un modérateur qui ne m’a pas encore agonit.



.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mar 27 Nov 2018 - 21:22
Allez tous au lit , reste une journée de chasse sur la même zone du jour.

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 26710

Le lendemain matin nous repartons donc sur la même zone.

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 24110

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mar 27 Nov 2018 - 21:32
kolek a écrit:
Bravo à Stéphane pour son très beau sanglier , on voit que les lourdes ELd-X en 300 wby cartonnent bien.

Une petite mise au point :
Je comprends que ce voyage de chasse ne se soit pas passé de façon féérique et qu’un peu de désappointement  exacerbe les susceptibilités de certains participants.
Ce que je ne comprends pas c’est que lorsque je fais une remarque on me vole dans les plumes. D’autant plus de la part de modérateurs qui devraient rester neutres comme sur tout forum d’ ailleurs. L’erreur est possible, tout le monde peut en faire, et il n’y a pas à essayer de se justifier.
Je remarque, à moins de me tromper (je fais beaucoup d’erreurs), que trois autres membres du forum étaient présents. Ils ne postent pas, pourquoi ?  Bien sûr les participants qui ne sont pas sur le forum ne s’exprimeront pas.
Ce que je dis ne plait pas c’est manifeste, malheureusement sur tout forum je dis ce que je pense et en face aussi que cela plaise ou non. Au passage il reste au moins un modérateur qui ne m’a pas encore agonit.

Merci Richard,

ensuite personne ne te vole dans les plumes, tu aimes titiller les gens et les réponses même de la part d'un modérateur n'ont rien d'irrespectueuse à ton égard elle sont juste dans le même registre.
Concernant les membres qui ne postent pas, charge à toi de leur envoyer un MP si tu as des interrogations, ce que tu as peut-être déjà fait(je spécule et je ne voudrais pas te heurter), je trouve d'ailleurs surprenant que tu poses cette question.

A titre personnel et même si je suis modérateur, ce qui ne me plait pas c'est ta manière d'aborder le sujet.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mar 27 Nov 2018 - 22:08
kolek a écrit:
Ce que je ne comprends pas c’est que lorsque je fais une remarque on me vole dans les plumes. D’autant plus de la part de modérateurs qui devraient rester neutres comme sur tout forum d’ ailleurs. L’erreur est possible, tout le monde peut en faire, et il n’y a pas à essayer de se justifier.

Je ne vois pas en quoi on serait intervenu de façon abusive dans la réponse à ton intervention ???
Excuse, à l'avenir, j'éviterai en tant que modo de lâcher une balle sur du gibier et attendrai patiemment le retour de tes sorties sur le terrain devant mon ordinateur puisque selon toi, nous ne pouvons même pas nous expliquer sur nos actions cynégétiques éventuelles ...

J'adore ton style : Une heure (à mes frais) passée au tél  avec toi avant de partir pour clarifier des points litigieux dont tu m'avais fait part par MP (tu vois qu'en tant que modos on peut même en mettre de notre poche), tu étais d'ailleurs ravi de mon appel, et tu m'en remets une couche au retour ....


Dernière édition par Blaser93 le Mer 28 Nov 2018 - 14:30, édité 1 fois

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mar 27 Nov 2018 - 22:11
Domuz38 a écrit:Allez tous au lit , reste une journée de chasse sur la même zone du jour.

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 26710


Hé ben, il avait l'air fatigué le Belch !

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mar 27 Nov 2018 - 22:39
Trop mignon dans sont lit d'enfant Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 7:59
Félicitations à vous !!!

Et merci pour vos CR

Didier je suis vraiment content pour ton prélèvement, (l'erreur est humaine) au passage je n'ai jamais vu un Élan mais c'est ÉNORME !!! Shocked Shocked Shocked

Steph encore félicitations et comme à ton habitude tu nous régale avec tes tirs ! thumleft thumleft thumleft

La complicité du groupe se ressent dans vos yeux, c'est comme ça que j'aime la chasse !

Didier merci pour ton investissement Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Wink Sur tes premières lignes on sent ta déception, ce qui prouve bien ton dévouement pour le groupe !!!

ps : je n'ai pas vu les photos des bergères Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire

_________________
STEVE thumright
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 8:27
A titre indicatif,je fais un copier-coller du post que j'ai mis sur Irlande

Soyons bien d'accord...Loin de moi de critiquer celui qui s'est mis au charbon pour organiser un voyage de chasse,se donner un mal de chien pour que tout soit parfait et qu'il y a un loupé,alors qu'il n'y est pour rien et qu'il avait tout prévu....
Il m'est arrivé, une fois, semblable aventure avec des amis..
Voulant rendre service à un organisateur de chasse de qualité(sur le plan chasse)qui redémarrait une chasse au faisan vénéré ,qui avait été dans le territoire précédent,grandiose...j'avais formé un petit groupe d'amis pour l'aider au démarrage et organiser une ligne...Hotel,même les menus étaient gérés..
Résultat...90% de faisans communs et 10 de vénérés et le tout ,loin de la densité prévue...
Résultat..Après de plates excuses,promesse de réorganiser une chasse de compensation...
Ca devait être ,il y a une vingtaine d'années..J'attends toujours...;
Depuis,il a des lignes à10000/15000 euros(je ne sais plus le chiffre exact) pour 10 chasseurs et c'est réservé d'une année sur l'autre..
Alors critique ...NON....mais pensée amicale pour une  déception....non méritée...OUI.....
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 8:35
Blaser93 a écrit:
kolek a écrit:
Pour la chanson d'Aznavour oui , mais la big mama morte qui laisse 2 veaux orphelins . . .

Que celui à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première pierre .... Je parle de chasseurs fréquentant régulièrement la chasse au G.G.

Je regrette amèrement, je me répète ....

Domuz38 a écrit:
Que celui qui n'a jamais fait une erreur balance la premiere pierre....... ça risque de faire un jolie tas de cailloux Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Wink

Domuz38 a écrit:
Blaser93 a écrit:
kolek a écrit:
Pour la chanson d'Aznavour oui , mais la big mama morte qui laisse 2 veaux orphelins . . .

Que celui à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première pierre .... Je parle de chasseurs fréquentant régulièrement la chasse au G.G.

Je regrette amèrement, je me répète ....

oupssss posté en même temps !!! et même Pierre Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Wink


Mais vous allez me laisser tranquille Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 28211 Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 28211 Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 28211  Je ne suis pas à jeter ... du moins pas encore Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire



Domuz38 a écrit:Je suis rejoins par mon frère et mon neveu.
Mon neveu me tombe dans les bras, l'émotion à ce moment là est indescriptible  bien au delà de ce que j'ai pu vivre à ce jour.
S'en suis une première séance photo avant que tout les membres du groupe se joignent à nous.
Notre joie est immense après ces premiers jour de galère.


Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 21610

Fais gaffe Stéphane, le gars derrière toi à un drôle de regard ... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire 




Bon plus sérieusement,
Une erreur d'identification, une confusion, ça peut arriver. C'est très chiant pour les veaux restant mais ça fait parti des mésaventures cynégétiques possibles. Et bien heureux celui qui ne fait jamais d'erreur.
Ce n'est pas moi et ma maigre expérience qui me permettrait de juger et donc de  te jeter la pierre Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Hi , de toute façon, moi, je ne fais que loupé ... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Woo 


Didier : Félicitations quand même, c'est un animal vraiment impressionnant !

Stéphane : Félicitations !!! Maousse costo le pepère. Des défenses incroyables, une taille et un poids que l'on a du mal à imaginer.

RWS Uni classic 30.06 180gr pour Didier et Hornady ELD-X 300Wby 200gr pour Stéphane ?
Vous avez retrouvé les balles, retour sur le travail faites par celles ci ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 8:46
Et là @PierrotM , il est mieux le regard lol!

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Img-2021

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 8:57
PierrotM a écrit:

1) Mais vous allez me laisser tranquille Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 28211 Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 28211 Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 28211  Je ne suis pas à jeter ... du moins pas encore Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire

2) Une erreur d'identification, une confusion, ça peut arriver. C'est très chiant pour les veaux restant mais ça fait parti des mésaventures cynégétiques possibles. Et bien heureux celui qui ne fait jamais d'erreur.
Ce n'est pas moi et ma maigre expérience qui me permettrait de juger et donc de  te jeter la pierre Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Hi , de toute façon, moi, je ne fais que loupé ... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Woo 

3) Didier : Félicitations quand même, c'est un animal vraiment impressionnant !


4)RWS Uni classic 30.06 180gr pour Didier et Hornady ELD-X 300Wby 200gr pour Stéphane ?
Vous avez retrouvé les balles, retour sur le travail faites par celles ci ?

1) Tu es Pierre, et sur cette pierre, .....

2) Et oui Pierre, tu verras par toi même, quand cela arrive, on est quelque peu dans le désarroi ... Même si les photos de moi même derrière l'animal ne le font peut-être pas paraître ...

3) Merci Pierre ! Je te confirme: Impressionnant ! Même moi qui ai prélevé une soixantaine de cervidés, j'étais bluffé !

4) Sang de poumon aux narines pour ma part, pas assisté à l'éviscération de l'élan, donc ...
Une balle retrouvée m'a par contre été rendue :

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 20181129

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 20181130

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 1325
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 9:14
Blaser93 a écrit:Allez, pour les détracteurs du .30-06 SPRG (11,7 g / 180 gr) : Pas trop mal pour un animal de 500 kg ...

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 20181128

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 20181127

En même temps raté une vache dans un couloir... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Siffle Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 64179

Sa me laisse toujours aussi rêveur ce genre de bête, je pense que si je fait un voyage de chasse l'élan fera partie du menu.
Félicitations pour le sanglier Domuz38, le tir dans ces grandes forêts n'est pas des plus facile, mon père y justifie ses raté en disant qu'il comptait les sapin!!! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Pensif

_________________
Niko
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 9:27
Procyon lotor a écrit:

1) En même temps raté une vache dans un couloir... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Siffle Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 64179

Sa me laisse toujours aussi rêveur ce genre de bête,  je pense que si je fait un voyage de chasse l'élan fera partie du menu.

2) Félicitations pour le sanglier Domuz38, le tir dans ces grandes forêts n'est pas des plus facile,  mon père y justifie ses raté en disant qu'il comptait les sapin!!! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Pensif

1) Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 813500

2) Là, ce n'était pas un couloir, mais les "Champs Elysées Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Sort

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 1325
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 12:14
Blaser93 a écrit:
Procyon lotor a écrit:

1) En même temps raté une vache dans un couloir... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Siffle Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 64179

Sa me laisse toujours aussi rêveur ce genre de bête,  je pense que si je fait un voyage de chasse l'élan fera partie du menu.

2) Félicitations pour le sanglier Domuz38, le tir dans ces grandes forêts n'est pas des plus facile,  mon père y justifie ses raté en disant qu'il comptait les sapin!!! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Pensif

1) Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 813500

2) Là, ce n'était pas un couloir, mais les "Champs Elysées Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Sort

1) en plus avec une zone vitale de la taille d'une palette europe.... Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Hi
2) il avait son gilet jaune pour allez sur les Champs Elysées? Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Sort

_________________
Niko
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 14:37
@kolek et éventuellement pour les autres ayant pu être un temps soit peu choqués du post de la chanson d'Aznavour, de commun accord, cette dernière a été enlevée ...

Maintenant, il est certain que l'incident de prélever telle catégorie d'animal accompagné reste (malheureusement) une réalité.

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 14:47
braque vendéen a écrit:Félicitations à vous !!!

Et merci pour vos CR

Didier je suis vraiment content pour ton prélèvement, (l'erreur est humaine) au passage je n'ai jamais vu un Élan mais c'est ÉNORME !!! Shocked Shocked Shocked

Steph encore félicitations et comme à ton habitude tu nous régale avec tes tirs ! thumleft thumleft thumleft

La complicité du groupe se ressent dans vos yeux, c'est comme ça que j'aime la chasse !

Didier merci pour ton investissement  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Wink  Sur tes premières lignes on sent ta déception, ce qui prouve bien ton dévouement pour le groupe !!!

ps : je n'ai pas vu les photos des bergères  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Rire  

Merci !!! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 15:17
braque vendéen a écrit:

Didier merci pour ton investissement  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Wink  Sur tes premières lignes on sent ta déception, ce qui prouve bien ton dévouement pour le groupe !!!
Bien d'accord avec toi,avec  tout le stress que ça représente...@Blaser93 avait d'ailleurs bien précisé ,très honnètement.
SEJOUR CHASSE TEST en Bielorussie...Donc je pense que les prix avaient été calculés en tenant compte de ce paramètre risque et que ceux donc qui y participaient étaient bien au courant et profitaient de l'aubaine....Donc,je ne  pense pas qu'il y ait eu des raleurs,mais si c'était le cas,ce ne serait absolument pas ni à leur honneur ni à leur esprit de sportivité cynégétique....ni même à la simple amitié qui doit présider à ce genre de voyage de chasse...;
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 17:28
Blaser93 a écrit:Et là @PierrotM , il est mieux le regard lol!

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Img-2021

Sacré bestiau…. Félicitations Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Content Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 18:54
gxa68 a écrit:
braque vendéen a écrit:

Didier merci pour ton investissement  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Wink  Sur tes premières lignes on sent ta déception, ce qui prouve bien ton dévouement pour le groupe !!!
Bien d'accord avec toi,avec  tout le stress que ça représente...@Blaser93 avait d'ailleurs bien précisé ,très honnètement.
SEJOUR CHASSE TEST en Bielorussie...Donc je pense que les prix avaient été calculés en tenant compte de ce paramètre risque et que ceux donc qui y participaient étaient bien au courant et profitaient de l'aubaine....Donc,je ne  pense pas qu'il y ait eu des raleurs,mais si c'était le cas,ce ne serait absolument pas ni à leur honneur ni à leur esprit de sportivité cynégétique....ni même à la simple amitié qui doit présider à ce genre de voyage de chasse...;

Je viens de prendre connaissance de ton post Gérard ...
Ah ça, je peux te confirmer que le prix du séjour était en parfaite cohérence avec le prix coûtant ...
En détail, il comprenait :
- Assurance police arrivée aéroport Minsk
- Transfert aller/retour arme
- Permission arme
- Taxe zone frontalière Ukraine
- Frais de traduction
- Transport Aller/retour aéroport
- 5 nuitées chalet
- Repas (et St Hubert sait que l'on n'en manquait pas !) 3 fois/jours
- Organisation des 4 jours de battue
- Frais transport chasseur chaque jour de chasse

Pour info, même ma taxe abattage élan, je l'ai payée de ma poche; au moins, c'est honnête !

Réunion (houleuse, je vous l'assure) avec le directeur du territoire le dernier jour en soirée a permis de récupérer un pourcentage sur le montant "organisation battue" et va être reversé sur le compte de chacun.

L'avantage d'avoir un "râleur", puisque tu en parles, c'est qu'au moins tu es confronté à toutes les situations extrêmes ! Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Siffle

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 1325
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 18:56
Blaser93 a écrit:
Pour info, même ma taxe abattage élan, je l'ai payée de ma poche; au moins, c'est honnête !

Réunion (houleuse, je vous l'assure) avec le directeur du territoire le dernier jour en soirée a permis de récupérer un pourcentage sur le montant "organisation battue" et va être reversé sur le compte de chacun.

Respect Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 251898 Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Wink
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 19:06
Pour reparler de cette ELD-X en 200 grains, qui n'est à la base pas destiné du tout à l'utilisation que j'en ai fait , a été à la hauteur sur un tir à 50 mètres.
Très franchement j'ai été surpris qu'elle ressorte de ce sanglier, le trou d'entrée égal au trou de sortie niveau diamètre.
Même si à cette distance il devait y avoir encore 5000 joules et une vitesse à peine en dessous des 900 m/s, niveau cohésion à cette vitesse c'est bluffant !!!

J'ai tué par le passé un sanglier en Turquie , bien plus gros, avec une balle identique , il s'agissait d'une Oryx 200 grains en calibre 300wm; la distance n'était pas la même(241 mètres) mais la balle n'était pas ressortie. A la louche à cette distance la vitesse devait être de 650 m/s et l'énergie de 2500 joules.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 19:22
ludovic375 a écrit:
Blaser93 a écrit:
Pour info, même ma taxe abattage élan, je l'ai payée de ma poche; au moins, c'est honnête !

Réunion (houleuse, je vous l'assure) avec le directeur du territoire le dernier jour en soirée a permis de récupérer un pourcentage sur le montant "organisation battue" et va être reversé sur le compte de chacun.

Respect Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 251898 Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Wink

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Oups

_________________
Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 1325
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 19:25
On attend encore d'autres résultats avec ce chargement ELD X 200gr.
Les occasions arrive. Hâte de lire

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 251898  Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 251898

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 20181280
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Mer 28 Nov 2018 - 19:53
makina88 a écrit:On attend encore d'autres résultats avec ce chargement ELD X 200gr.
Les occasions arrive. Hâte de lire

Pour la Bulgarie j'aurais un calibre 9,3 avec des Oryx de 232 grains.
L'ELD-X reprendra du service aux chamois en Janvier.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Empty Re: Séjour chasse test en Biélorussie

Jeu 29 Nov 2018 - 4:50
Blaser93 a écrit:
PierrotM a écrit:
4)RWS Uni classic 30.06 180gr pour Didier et Hornady ELD-X 300Wby 200gr pour Stéphane ?
Vous avez retrouvé les balles, retour sur le travail faites par celles ci ?

4) Sang de poumon aux narines pour ma part, pas assisté à l'éviscération de l'élan, donc ...
Une balle retrouvée m'a par contre été rendue :

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 20181129

Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 20181130

Domuz38 a écrit:Pour reparler de cette ELD-X en 200 grains, 1/qui n'est à la base pas destiné du tout à l'utilisation que j'en ai fait , a été à la hauteur sur un tir à 50 mètres.
Très franchement j'ai été surpris qu'elle ressorte de ce sanglier, le trou d'entrée égal au trou de sortie niveau diamètre.
Même si à cette distance il devait y avoir encore 5000 joules et une vitesse à peine en dessous des 900 m/s, niveau cohésion à cette vitesse c'est bluffant !!!

J'ai tué par le passé un sanglier en Turquie , bien plus gros, avec une balle identique , il s'agissait d'une Oryx 200 grains en calibre 300wm; la distance n'était pas la même(241 mètres) mais la balle n'était pas ressortie. A la louche à cette distance la vitesse devait être de 650 m/s et l'énergie de 2500 joules.

Merci pour vos retours balistiques.

Stéphane, en emmenant cette balle tu pensais tirer plus loin ? ou tu avais une autre idée en tête ? Séjour chasse test en Biélorussie - Page 8 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum