Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Verney10

Impact LA vs speedline duel VC

+13
ERIC29
yaute
EsoX
ste2a
antony
biglebowski
stephane andre
JP2
Juloup
baikal02
granola13
Maxou1383
Nico42
17 participants
Aller en bas
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 17:59
bonjour
il me semble que Browning fabrique des semi autos avec armeur séparé également.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 18:12
Comme toi je suis à la recherche d'une nouvelle arme de battue   pour cette saison ( je vais commencer avec ma CZ 550 fût long à verrou en 7x64, canon de 52cm qui est pour l'instant en configuration approche/affût avec une lunette 3-12x 56) mais sous peu je vais investir dans un matériel plus adapté.

Perso, si je voulais privilégier pour " X" raisons la rapidité je prendrais directe une semi-auto du style H.K ou Bar mk3 mais je ne chasse qu'avec des armes à verrou ou linéaires.
Du coup pour des raisons de budget ( sinon je reprendrais directe une Blaser R8) je pense me diriger vers une Tikka T3X , Sauer 100 ou Sauer 101.
Pour le calibre le mieux est vraiment d'essayer ( c'est ce que j'avais fait à l'époque quand j'hésitais entre le 300 WM et le 9.3X62)  , perso je vais rester sur le 9.3X62 qui me convient bien.

Pour l'optique je pense à un Aimpoint microH2 ou lunette de battue Nikon Monarch , Bushnell Elite 6500 ou  Minox , à voir...

Voilà ça ne t'avance peut être pas d'avantage mais ça peut peut être te donner quelques pistes.

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 18:24
oui bien sûr pour le HC DE BROWNING !
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 18:39
pourquoi pas le Barett? au moins tu sera seul sur la ligne de battue

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Pensif Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Pensif Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Pensif Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Pensif Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Pensif Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Pensif
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 19:18
Dahu !!! BARRETT 2r et 2t , allo quoi !
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 19:35
aujourd'hui j'écris n'importe quoi!!!!!
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 19:43
ému ? Pas toi, tu es un grand garçon !
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 19:55
ty te trompes, un rien m'émeut
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 21:17
Dahu et le doc JRG auront eu une fois de plus la parole des grands sages. Ils viennent de te tendre les clés (pas les vrais car ils en gardent toujours un peu sous la pédale Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Rire ) de la réussite.

Acheter une arme quand tu n'as pas d'expérience qui te demande uniquement de presser "bêtement" la détente pour que le coup parte ne te fera rien apprendre.

Dans mon petit vécu à moi, j'ai commencé à chasser dès l'obtention de ma première carte au gros gibier avec une semi-auto que j'ai très vite revendue. Objectivement, je tirais bien assez vite et de toute logique bien assez mal.

J'ai donc ensuite acheté une tikka t3. Une petite merveille que je regrette encore et toujours. J'ai appris à tirer avec cette arme; me suis beaucoup entrainer,... Je me suis rendue compte tout seul que ma façon de tirer avait changer; car j'avais 4 fois 1 coup (contrairement à l'armement semi-auto où tu as 1 fois 3 coups). Les résultats s'en sont suivis.

Aujourd'hui j'ai une semi-auto, une browning bar en 9.3. et je me régale avec. J'ai mes bases que je tente de faire évoluer toujours et encore et je tire comme un type qui avait une carabine à verrou. Mon apprentissage avec une carabine à verrou m'a appris à me concentrer, à me canaliser lors de mon tir et SURTOUT, ne pas me précipiter.

Il ne faut pas s'emballer sur le choix d'une arme ou d'une autre. Prend le temps de bien tout prendre en compte les conseils que l'ont te donne. Parfois, c'est dur de choisir entre le choix du coeur; et le choix de la raison. Mais tous nos précieux conseils te rendront de fières services qui te feront je te le souhaite faire de jolis roulés/boulés à la bête noire des côtes Stéphanoise.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 21:31
avatarAujourd'hui à 21:17
par antony
Dahu et le doc JRG auront eu une fois de plus la parole des grands sages. Ils viennent de te tendre les clés (pas les vrais car ils en gardent toujours un peu sous la pédale ) de la réussite.

Acheter une arme quand tu n'as pas d'expérience qui te demande uniquement de presser "bêtement" la détente pour que le coup parte ne te fera rien apprendre.

Dans mon petit vécu à moi, j'ai commencé à chasser dès l'obtention de ma première carte au gros gibier avec une semi-auto que j'ai très vite revendue. Objectivement, je tirais bien assez vite et de toute logique bien assez mal.

J'ai donc ensuite acheté une tikka t3. Une petite merveille que je regrette encore et toujours. J'ai appris à tirer avec cette arme; me suis beaucoup entrainer,... Je me suis rendue compte tout seul que ma façon de tirer avait changer; car j'avais 4 fois 1 coup (contrairement à l'armement semi-auto où tu as 1 fois 3 coups). Les résultats s'en sont suivis.

Aujourd'hui j'ai une semi-auto, une browning bar en 9.3. et je me régale avec. J'ai mes bases que je tente de faire évoluer toujours et encore et je tire comme un type qui avait une carabine à verrou. Mon apprentissage avec une carabine à verrou m'a appris à me concentrer, à me canaliser lors de mon tir et SURTOUT, ne pas me précipiter.

Il ne faut pas s'emballer sur le choix d'une arme ou d'une autre. Prend le temps de bien tout prendre en compte les conseils que l'ont te donne. Parfois, c'est dur de choisir entre le choix du coeur; et le choix de la raison. Mais tous nos précieux conseils te rendront de fières services qui te feront je te le souhaite faire de jolis roulés/boulés à la bête noire des côtes Stéphanoise.
je vous remercie beaucoup pour vos conseils. J’ai peut-être omis de dire que je sors d’une carrière militaire, j’ai fait parti des équipes de tirs militaire. En faite pour tout vous dire le système de tir speedline me faisait penser à une arme militaire c’est pour cela qu’il m’attirait. Après vos conseils elle ne m’interessai plus.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 21:49
biglebowski a écrit:Comme toi je suis à la recherche d'une nouvelle arme de battue   pour cette saison ( je vais commencer avec ma CZ 550 fût long à verrou en 7x64, canon de 52cm qui est pour l'instant en configuration approche/affût avec une lunette 3-12x 56) mais sous peu je vais investir dans un matériel plus adapté.

Perso, si je voulais privilégier pour " X" raisons la rapidité je prendrais directe une semi-auto du style H.K ou Bar mk3 mais je ne chasse qu'avec des armes à verrou ou linéaires.
Du coup pour des raisons de budget ( sinon je reprendrais directe une Blaser R8) je pense me diriger vers une Tikka T3X , Sauer 100 ou Sauer 101.
Pour le calibre le mieux est vraiment d'essayer ( c'est ce que j'avais fait à l'époque quand j'hésitais entre le 300 WM et le 9.3X62)  , perso je vais rester sur le 9.3X62 qui me convient bien.

Pour l'optique je pense à un Aimpoint microH2 ou lunette de battue Nikon Monarch , Bushnell Elite 6500 ou  Minox , à voir...

Voilà ça ne t'avance peut être pas d'avantage mais ça peut peut être te donner quelques pistes.

J'ai ptt une monarch a vendre
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 22:05
antony a écrit:Dahu et le doc JRG auront eu une fois de plus la parole des grands sages. Ils viennent de te tendre les clés (pas les vrais car ils en gardent toujours un peu sous la pédale Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Rire ) de la réussite.

Acheter une arme quand tu n'as pas d'expérience qui te demande uniquement de presser "bêtement" la détente pour que le coup parte ne te fera rien apprendre.

Dans mon petit vécu à moi, j'ai commencé à chasser dès l'obtention de ma première carte au gros gibier avec une semi-auto que j'ai très vite revendue. Objectivement, je tirais bien assez vite et de toute logique bien assez mal.

J'ai donc ensuite acheté une tikka t3. Une petite merveille que je regrette encore et toujours. J'ai appris à tirer avec cette arme; me suis beaucoup entrainer,... Je me suis rendue compte tout seul que ma façon de tirer avait changer; car j'avais 4 fois 1 coup (contrairement à l'armement semi-auto où tu as 1 fois 3 coups). Les résultats s'en sont suivis.

Aujourd'hui j'ai une semi-auto, une browning bar en 9.3. et je me régale avec. J'ai mes bases que je tente de faire évoluer toujours et encore et je tire comme un type qui avait une carabine à verrou. Mon apprentissage avec une carabine à verrou m'a appris à me concentrer, à me canaliser lors de mon tir et SURTOUT, ne pas me précipiter.

Il ne faut pas s'emballer sur le choix d'une arme ou d'une autre. Prend le temps de bien tout prendre en compte les conseils que l'ont te donne. Parfois, c'est dur de choisir entre le choix du coeur; et le choix de la raison. Mais tous nos précieux conseils te rendront de fières services qui te feront je te le souhaite faire de jolis roulés/boulés à la bête noire des côtes Stéphanoise.

Alors la Anthony, tu viens de dire quelque chose que tous les chasseurs qui commencent devraient lire et retenir
Bravo
Le coup de tirer quatre fois un coup et une fois trois coups est une citation que tous les chasseurs de battue devraient méditer .
Chapeau, tu as dit une grande vérité , c'est tres vrai et je n'y avais jamais pensé .
Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 1938 Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 1938 Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 1938 Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 1938
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 22:18
C'est vrai la formule interpelle
EsoX
EsoX
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/11/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Mer 20 Juin 2018 - 23:27
Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 1938  à tous : à ceux qui ont posé la question, comme aux expérimentés conseillers qui ont répondu avec bienveillance.
Les réponses sont limpides et très argumentées.  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 912902

Pour ma part, j'ai toujours imaginé a priori qu'il vallait mieux que je commence mes premières battues avec une arme à verrou (d'abord pour m'obliger à m'appliquer sur le placement de la balle et, accessoirement, pour la sécurité). Pour avoir depuis pas mal de temps lu au fil du forum les bons retours sur les Tikka T3(X ou pas), et vos conseils sur les calibres, j'envisage d'orienter mon premier achat vers une T3X... ce qu'Anthony semble valider ici  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Wink .

Reste à me fixer sur le calibre, et là, j'hésitais entre le .30-06 Sprg et le 9,3x62 . Sachant que je ne cherche pas le tableau, mais plutôt à tuer net et propre, le 9,3 me semblait avoir un petit avantage (reste à savoir tirer et placer la balle  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Siffle  , comme vous le répétez si souvent, j'en suis bien conscient  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Wink ). D'un autre côté, le .30-06 dispose d'un choix de chargements très large et je crois, à vous lire, que des 220 grs feraient bien l'affaire pour le sanglier en battue dans ce calibre. Suis-je dans le vrai ?

De plus, comme je n'aurai qu'une carabine (en tout cas, dans un premier temps) et que je n'exclue pas un peu d'approche à moyen terme, le .30-06 me fais les yeux doux Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Pensif . A ce que je viens de lire du Dr.JRG (si on occulte sa signature  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 64179 ), ce ne serait pas forcément un mauvais choix en première arme, si j'ai tout bien compris.

Enfin, dernier point, qui me semble en faveur du .30-06 : j'ai depuis longtemps des (petits) soucis à l'épaule droite et je suis... droitier Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Snif . Question morphologie, je ne suis pas grand... mais pas léger non plus Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Siffle. Comme je n'ai jamais tiré avec une 9,3x62 ou une .30-06 Sprg, je ne sais pas comment mon épaule réagirait au 9,3... Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Oups  Donc j'espère vraiment avoir une occasion de tester ces 2 calibres avant d'arrêter mon choix définitif.

En tout cas, je vous remercie beaucoup car ce post me rassure sur les choix que j'envisage (suite, il est vrai, aux lectures répétées de vos nombreux messages sur ces sujets dans ce forum  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 64179 )

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 449395
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Jeu 21 Juin 2018 - 5:28
J ai chasser et chasse encore dans des endroits bien sale et pas large pour le tir , et j ai toujours réagit comme Anthony" carabine à verrou un coup ".donc on s applique.
Par contre pour le 9.3 ben moi plus sa va moins sa va, j arrive pas a mi faire.
Je tire toujours derrière et pense même abandonner ce calibre, je sais c est dans le ciboulot , mais quand la confiance n est plus là....
Je vais rester au 270 win et 7x64 qui mon toujours donné pleine satisfaction.
Bref la ou je veux en venir c est que quelque soit l arme et le calibre il faut être en confiance avec.
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Jeu 21 Juin 2018 - 7:24
@EsoX : le .30-06 est un excellent calibre. Dans les escopettes de ces dernières saisons, en début de gamme les canons sont filetés. Si tu as peur du recul, un frein de bouche fera l'affaire. Si le bruit te fait peur un petit silencieux manchonné sera super.

Vous avez beaucoup de chance, pour la chasse à la carabine de gros progrès pratiques viennent nous combler.

TIKKA, SAUER, MAUSER, HAENEL, BROWNING, BERGARA, CZ etc... la difficulté c'est de choisir.
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Jeu 21 Juin 2018 - 7:29
La bergara B14 BMP
https://youtu.be/l7GSZ9xZjnI
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Jeu 21 Juin 2018 - 7:51
Esox en ce qui concerne le recul du 9,3, c'est à mon avis bien plus doux qu'un 12 surtout si ton arme est équipée d'une optique qui l'alourdit un peu

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Jeu 21 Juin 2018 - 9:59
Nico42 a écrit:La bergara B14 BMP
https://youtu.be/l7GSZ9xZjnI

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Woo
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Jeu 21 Juin 2018 - 20:29
Dahu05 a écrit:

Alors la Anthony, tu viens de dire quelque chose que tous les chasseurs qui commencent devraient lire et retenir
Bravo
Le coup de tirer quatre fois un coup et une fois trois coups est une citation que tous les chasseurs de battue devraient méditer .
Chapeau, tu as dit une grande vérité , c'est tres vrai et je n'y avais jamais pensé .
Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 1938 Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 1938 Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 1938 Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 1938

J'aime bien citer cette expression. Je dis bien citer car on me l'a simplement apprise. Un chouette type du Perche parait-il. Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Siffle

Ses paroles sont très formatrices et maintenant, plus j'avance, plus je mets des mots, des explications sur ce qui se passe dans mes faits et gestes au moment du tir. C'est con mais ça aide. Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Cool

EsoX a écrit:Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 1938  à tous : à ceux qui ont posé la question, comme aux expérimentés conseillers qui ont répondu avec bienveillance.
Les réponses sont limpides et très argumentées.  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 912902

Pour ma part, j'ai toujours imaginé a priori qu'il vallait mieux que je commence mes premières battues avec une arme à verrou (d'abord pour m'obliger à m'appliquer sur le placement de la balle et, accessoirement, pour la sécurité). Pour avoir depuis pas mal de temps lu au fil du forum les bons retours sur les Tikka T3(X ou pas), et vos conseils sur les calibres, j'envisage d'orienter mon premier achat vers une T3X... ce qu'Anthony semble valider ici  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Wink . Si tu pars sur une verrou, tu peux y aller les yeux fermés. Cannonerie incroyable, de la super mécanique,... Je ne lui ai pas trouvé de défaut. A si... elle n'ont pas d'armeur séparé. Thats' all!

Reste à me fixer sur le calibre, et là, j'hésitais entre le .30-06 Sprg et le 9,3x62 . Sachant que je ne cherche pas le tableau, mais plutôt à tuer net et propre, le 9,3 me semblait avoir un petit avantage (reste à savoir tirer et placer la balle  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Siffle  , comme vous le répétez si souvent, j'en suis bien conscient  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Wink ). D'un autre côté, le .30-06 dispose d'un choix de chargements très large et je crois, à vous lire, que des 220 grs feraient bien l'affaire pour le sanglier en battue dans ce calibre. Suis-je dans le vrai ?
Le 30.06 va très bien. Tu es dans le bon mais ..... ( il y a un MAIS)
De plus, comme je n'aurai qu'une carabine (en tout cas, dans un premier temps) et que je n'exclue pas un peu d'approche à moyen terme, le .30-06 me fais les yeux doux Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Pensif . A ce que je viens de lire du Dr.JRG (si on occulte sa signature  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 64179 ), ce ne serait pas forcément un mauvais choix en première arme, si j'ai tout bien compris.

Enfin, dernier point, qui me semble en faveur du .30-06 : j'ai depuis longtemps des (petits) soucis à l'épaule droite et je suis... droitier Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Snif . Question morphologie, je ne suis pas grand... mais pas léger non plus Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Siffle. Comme je n'ai jamais tiré avec une 9,3x62 ou une .30-06 Sprg, je ne sais pas comment mon épaule réagirait au 9,3... Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Oups  Donc j'espère vraiment avoir une occasion de tester ces 2 calibres avant d'arrêter mon choix définitif.
Le recul d'une arme est très subjectif et dépend de beaucoup de paramètre sur l'arme (forme de la crosse, poids, équipement, équilibre,...). Un coup de 9.3 reste plus confortable pour moi qu'une bonne vieille brenneke en 12. Mais je tire avec une semi-auto. Madame a déjà tiré elle aussi et pourtant..... elle est abonnée à taille fine. Pour te faire une idée, le mieux reste d'aller essayer par toi même.

Passé tout ça, c'est un merveilleux calibre. Tu peux tout faire avec. Y gouter, c'est l'adopter. Si tu es amené à tirer régulièrement des bêtes noires, prend le. Si un sanglier passe sur ta société dans l'année, prends le 30.06.

Note bien une chose aussi, il faut pour savoir bien tirer ne pas appréhender le recul de son arme. Si le 9.3 te fait peur, ne le prends pas. Il faut que tu fasses corps avec ton arme et que tout soit limpide.

En tout cas, je vous remercie beaucoup car ce post me rassure sur les choix que j'envisage (suite, il est vrai, aux lectures répétées de vos nombreux messages sur ces sujets dans ce forum  Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 64179 )

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 449395

yaute a écrit:J ai chasser et chasse encore dans des endroits bien sale et pas large pour le tir , et j ai toujours réagit  comme Anthony" carabine à verrou un coup ".donc on s applique.
Par contre pour le 9.3 ben moi plus sa va moins sa va, j arrive pas a mi faire.
Je tire toujours derrière et pense même abandonner ce calibre, je sais c est dans le ciboulot , mais quand la confiance n est plus là....
Je vais rester au 270 win et 7x64 qui mon toujours donné pleine satisfaction.
Bref la ou je veux en venir c est que quelque soit l arme et le calibre il faut être en confiance avec.

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Arf Le 9.3 pédale un peu derrière mais dépasse vite tout le monde. Mais j'avoue qu'une fois que tu perds confiance en une arme ou un calibre..... C'est pas simple et les choses évoluent dans le négatif. Mais bon, rien de grave, y parait qu'une 270 t'as tapé dans l'oeil... Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Siffle Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Rire

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Jeu 21 Juin 2018 - 20:49
merde, j'aurais du reconnaitre la pate de JRG dans ta réflexion.
C'est bien de lui; alors bravo à lui pour te l'avoir dit et bravo à toi pour répandre cette sage parole!!
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Jeu 21 Juin 2018 - 21:06
Anthony pour l'instant la bar a juste tapé dans l' oeil du sanglier du cinétir lol!
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Jeu 21 Juin 2018 - 21:19
yaute a écrit:Anthony pour l'instant la bar a juste tapé dans l' oeil du sanglier du cinétir lol!

Si elle tape dans l'oeil du chasseur c'est bingo...

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Jeu 21 Juin 2018 - 22:57
yaute a écrit:Anthony pour l'instant la bar a juste tapé dans l' oeil du sanglier du cinétir lol!

Dans l'oeil mon oeil ! Pleine face tu l'a shootée la big mama !!! Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Woo Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Woo Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Woo  avec les pyjama aux fesses en plus !
Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Rire Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Rire Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Rire



Dahu05 a écrit:merde, j'aurais du reconnaitre la pate de JRG dans ta réflexion.
C'est bien de lui; alors bravo à lui pour te l'avoir dit et bravo à toi pour répandre cette sage parole!!

Je confirme qu'à chaque fois que je vois Antony, c'est un vrai cours de bon sens et de sagesse que je reçois. Et comme le Doc, les consultations sont gratuites si on est assidus Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Wink
Nico42
Nico42
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Fraisses
Date d'inscription : 13/05/2018

Impact LA vs speedline duel VC - Page 2 Empty Re: Impact LA vs speedline duel VC

Ven 22 Juin 2018 - 0:00
Vous êtes une source d’inspiration les amis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum