Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

impact plus  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

impact plus  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
impact plus  Verney10

Aller en bas
avatar
cloclo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : soudorgues, gard (30)
Date d'inscription : 15/01/2011

impact plus  Empty impact plus

Sam 15 Jan 2011 - 21:10
bonjour

je suis tombé amoureux de la carabine impact plus battue a vérou après avoir bavé devant la vitrine de l'armurerie je l'ai donc acheté calibre 9,3 62 idéal pour la battue en étant en plus un futur traqueur , elle pèse 2,6 kg , elle est courte , légère et maniable elle me monte en joue a la perfection et donc malgré le prix des balles c'est l'arme parfaite sauf que ... le recul me fait appréhender et le bruit est violent , malgré cela , je m'entête a trouver un solution car cette arme me plait trop !!! je ne peut pas m'en séparer !!!! je pensé mettre un sabot anti recul important et me protéger les oreilles mais cela me gêne trop et surtout pour la traque !! si quelqun a une solution ou une idée je suis preneur . merci impact plus  Content
avatar
Invité
Invité

impact plus  Empty Re: impact plus

Dim 16 Jan 2011 - 0:26

salut

j'ai une carabine de battue de calibre 9.3x62
ma carabine est une tikka t3 light battue
pour le recul tir des munition plus légère de 15 ou 16g le canon lèvera moins
pour le sabot inutile d'en monter un trop gros en axions de chasse les sensations sont différente qu'au stend de tir l'importent est d'avoir une arme correctement mise a mesure
et pour finir ne te crispe pas sur ton arme un 9.3 ça bouge mais ça n'est pas non plus insupportable

cordialement
avatar
cloclo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : soudorgues, gard (30)
Date d'inscription : 15/01/2011

impact plus  Empty Re: impact plus

Lun 17 Jan 2011 - 20:10
j'ai eu l'occasion de l'essayer dimanche en faisant un doublé de sanglier et il est vrai que en action de chasse je n'ai pas du tout pensé au recul ni au bruit. merci

Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

impact plus  Empty Re: impact plus

Lun 17 Jan 2011 - 22:00
Du recul avec un 9.3X62 ? Du bruit ?

Les seuls que j'ai entendu dire çà, c'est les personnes qui m'ont vu tirer avec la mienne. Car personnellement, j'ai vu d'autres calibres bien plus violents...

Et comme dans ton cas, c'est une verrou. Peut-être que c'est son poids (2.7 kgs) qui la fait "claquer". La mienne faisant 3.5 kgs... çà bouge pas.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. impact plus  Avatar13
avatar
Invité
Invité

impact plus  Empty Re: impact plus

Lun 17 Jan 2011 - 22:16
Le goupil a écrit:Du recul avec un 9.3X62 ? Du bruit ?

Les seuls que j'ai entendu dire çà, c'est les personnes qui m'ont vu tirer avec la mienne. Car personnellement, j'ai vu d'autres calibres bien plus violents...

Et comme dans ton cas, c'est une verrou. Peut-être que c'est son poids (2.7 kgs) qui la fait "claquer". La mienne faisant 3.5 kgs... çà bouge pas.

bah par rapport au 7x64 par exemple s'est sur que le 9.3 remue un peut plus mais comme je l'ai dit rien d'insupportable

cordialement
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

impact plus  Empty Re: impact plus

Lun 17 Jan 2011 - 23:17
Franchement, j'ai un Kipplauf en 7rm et canon match... là, oui, çà claque fort (pourtant j'suis pas du genre maigrichon)

Ma femme a une mauser 94 en 7X64, et je ne vois pas de différence de recul avec ma 9.3X62.
Je pense que le poids de l'arme y joue pour beaucoup.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. impact plus  Avatar13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum