Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Blr ou Impact la ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Blr ou Impact la ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blr ou Impact la ? Verney10

Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Blr ou Impact la ? Empty Blr ou Impact la ?

Mer 3 Fév 2021 - 19:03
Bonjour à tous.
J'hésite entre 2 modèles en 30.06.
La blr lightweight tracker avec la crosse lamellé grise et la impact la one tracker.
Elle servira aux postes jusqu'à 100m et a aller traquer.
Son rôle sera de remplacer la abolt et le fusil.
Merci de vos retours.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Mer 3 Fév 2021 - 19:43
Bonsoir,
Pour la traque je préférerais nettement la BLR, plus sécurisante avec le chien extérieur qui fait un peu comme un armeur séparé.
Mais pour le poste la VC Impact serait éventuellement plus rapide pour enchaîner les coups.
A toi de voir, et d'attendre d'autres avis...
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Mer 3 Fév 2021 - 20:02
BLR ou Remington 7600 pour moi , BLR pour les mêmes raisons qu'Horace et la 7600 plutôt que la L.A parce que plus robuste ( increvable cette carabine).

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Mer 3 Fév 2021 - 20:35
La Blr est bien mais il faut privilégier en 308win car boîtier court ce qui amène une vitesse et aisance de recharge ment mais qui permet moins de gêne visuelleau rechargement car la crémaillère sort moins.
L impact LA Ben ma foi c est pas mal du tout dont la vitesse de rechargement sans perte de visée top.
Pour la traque si on traque chambre vide c est kif kif
Pour le poste plutôt la La.
Après c est une affaire de goût ayant eu la Blr tracker et ayant une LA les 2 en 308win un petit penchant pour la LA avec un mouvement plus naturel de rechargement qui permet de moins perdre la visée
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Jeu 4 Fév 2021 - 13:12
Bonjour,
perso,j'ai une BLR en 308 w,j'en suis trés content,je tire en visée ouverte,et comme je n'ai pas une cadence de tir de pistolero,ça me va bien!!
Laurent

biglebowski et Hland aiment ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Sam 6 Fév 2021 - 18:47
Elle me fait de l'oeil mais j'hésite, jai peur que le 308 soit limite, surtout avec un canon aussi court.
Sinon il reste la hunter mais je préfère la crosse grise de la tracker
avatar
Invité
Invité

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Sam 6 Fév 2021 - 18:51
Tiens expliques nous donc pourquoi le 308 serait limite avec un canon court ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Sam 6 Fév 2021 - 18:53
ste2a a écrit:Elle me fait de l'oeil mais j'hésite, jai peur que le 308 soit limite, surtout avec un canon aussi court.
Sinon il reste la hunter mais je préfère la crosse grise de la tracker

Au contraire, le 308 w est un des calibres qui convient le mieux pour des canons courts.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Sam 6 Fév 2021 - 19:12
Ça commence à être limite en puissance je pense si on doit taquiner les 100m
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Sam 6 Fév 2021 - 19:40
En 308 ( comme pour beaucoup d'autres calibres) les performances sont moindres dans un canon court , ça n'est pas un hasard si certains grands encartoucheurs proposent pour ce calibre des munitions de type " Short Rifle" .

Cela étant , bien que n'étant pas expert, je suis persuadé que ces "performances amoindries" restent parfaitement suffisantes pour pratiquer la chasse du G.G aux distances usuelles de tir en battue .


_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Sam 6 Fév 2021 - 19:54
Salut.
Merci de vos commentaires.
Partant du principe que qui peut le plus peut le moins je me dirais de m'orienter vers un 338.
Techniquement il n'est pas exploité a son summum.
Cela signifie-t-il qu'il est mauvais 🤔
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Sam 6 Fév 2021 - 20:21
Bah le 338 tue, c'est certain , en revanche est il le plus adapté à nos gibiers ????

Pour moi à partir du 270 win , tout les calibres tuent , le reste est une histoire de goût et surtout du placement de la balle .

Cela étant , pour être efficace ( tout calibre confondus) il est primordiale de s'entrainer régulièrement, aussi le prix de la munition, sa diffusion, son confort au tir etc sont réellement à prendre en compte AMHA .
Je discutais ce matin avec un bon client ( je transforme souvent de la venaison pour lui en pâté, rillettes , terrines ) excellent chasseur qui en est à plus de 420 sangliers prélevés ( dont une grande partie en battue) .
Comme j'étais curieux , je lui ai demandé avec quel calibre il chassait . Réponse 7x64 ( carabine à verrou) et 7x65 ( carabine mixte ), son plus gros spécimen prélevé dans le Jura pesait 198kg.


_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Flêche aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Sam 6 Fév 2021 - 20:30
Le 7x64 est excellent
avatar
Invité
Invité

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Sam 6 Fév 2021 - 21:18
ste2a a écrit:Ça commence à être limite en puissance je pense si on doit taquiner les 100m

bon écoutes ce que l' on dit !

308 une Gmx 9,7 donne 2121 joules à 300 m une 30-06 donne 2152 joules à 300 m aussi.

Je peux juste dire que le cerf tiré à cette distance sera aussi mort qu' avec un calibre machine à claques.

Bon si vous voulez faire travailler le dentiste . . . et que çà coûte plus cher c' est juste vôtre problème . . . de riches . Blr ou Impact la ? 64179
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Sam 6 Fév 2021 - 21:24
Nkvd a écrit:
ste2a a écrit:Ça commence à être limite en puissance je pense si on doit taquiner les 100m

bon écoutes ce que l' on dit !

308 une Gmx 9,7 donne 2121 joules à 300 m une 30-06 donne 2152 joules à 300 m aussi.

Je peux juste dire que le cerf tiré à cette distance sera aussi mort qu' avec un calibre  machine à claques.

Bon si vous voulez faire travailler le dentiste . . .  et que çà coûte plus cher c' est juste vôtre problème . . . de riches . Blr ou Impact la ? 64179
Une gmx superformance ?
avatar
Invité
Invité

Blr ou Impact la ? Empty Re: Blr ou Impact la ?

Dim 7 Fév 2021 - 10:03
"Ça commence à être limite en puissance je pense si on doit taquiner les 100m"

Il faut apprendre à lire les tables balistiques
Il faut apprendre à les comparer
Il faut apprendre à analyser ses tirs
Il faut arrêter de penser que tout ce qui est écrit dans les livres et les magazines est faux ou bidonné.
Il faut se faire une vraie base de données pour tirer des conclusions.
Il faut aussi utiliser un chrono pour comparer (pas besoin d'un Labradar, un Chrony bien employé fait aussi bien)

Une 338 ou un 9,3 dans le bide tuera toujours moins vite qu'une 7x64 ou 308 entre les épaules, une 308 tuera comme un 30-06, le seul avantage de ce dernier n'existe qu'avec des balles de plus de 180grs et un canon de 60cm...
Lorsqu'on a tué (désolé pour ceux qui prélèvent je ne suis pas percepteur) et vu tuer quelques centaines de sangliers, dont de très gros Keiler, et des grandes biches et mouflons de l'est ainsi que gnou, oryx, koudou, bubale, damalisque (au pluriel) avec le 308 et de bonnes balles, dans de grandes battues mixtes ou à l'approche, on est capable d'établir un jugement. Je préciserai toujours avec environ, 1,7 balles tirée/animal tué, en comptant les achèvements, les loupés, les renards...
Les 9,3, 338 et 300mag ont un avantage, c'est vrai, lorsque placés en zone mortelle (+ de destruction au moteur) mais uniquement dans ce cas. Dans toute l'Europe, aux USA et en Afrique, le 308 gratte des parts de marché au 30-06.

Sweat save Blood...Leitmotiv des commandos. L’entraînement reste la base, le tir est une mécanique et on s’entraîne mieux, plus et plus longtemps avec un 308 qu'un 9,3, un 338 ou un 444. Plus je chasse en France ou en Europe plus j'utilise le 308, mes 9,3 prennent la poussière tout comme mes 338 Mag. Seule ma 338 Fed sort autant que la 308...C'est le même étui je gagne juste en diamètre de balle...Et pourtant je suis un fan des 9,3, 338Mag, 450Marlin et des 45-70 turbo chargés...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum