Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Verney10

Aller en bas
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Empty Re: pas de rayures des Armes Blaser

Lun 7 Sep 2020 - 20:32
j'utilise pour le moment mon canon en 243 que pour l'entraînement et je tire de la décathlon soft point 6,5g et ça va pas trop mal. Pour en revenir à la KS je l'ai tirée en 7X64 elle est très efficace, précision et létalité je lui reproche un peu trop de polycriblage

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Qwatch
Qwatch
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/09/2020

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Empty Re: pas de rayures des Armes Blaser

Lun 7 Sep 2020 - 20:40
ERIC29 a écrit:j'utilise pour le moment mon canon en 243 que pour l'entraînement et je tire de la décathlon soft point 6,5g et ça va pas trop mal. Pour en revenir à la KS je l'ai tirée en 7X64 elle est très efficace, précision et létalité je lui reproche un peu trop de polycriblage

Merci. J’ai bien l’impression que c’est ce que j’aurais de plus performant en munition européenne et non nosler.
avatar
Invité
Invité

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Empty Re: pas de rayures des Armes Blaser

Lun 7 Sep 2020 - 20:46
Bonsoir,

Il n'y a pas que le pas de rayure qui entre en ligne de compte. De toutes façon si le canon possède bien un pas de 8 pouces soit 203mm/tour toutes les balles de 243 Winch seront stabilisées. En 6BR on tire des 105/107gr qui sont très longues (VLD) jusqu’à 800m et j'ai même fait du BR 1000..avec de très honorables résultats. En 6XC on tire de la 115gr DTAC ou Sierra...Donc le problème de votre 243 n'est pas du au pas de rayure.
Ensuite lorsqu'on veut vraiment optimiser il faut essayer différents chargements (usine ou perso), malheureusement ça grève un peu le budget. Quand aux histoires armes euros balles euros...Pour avoir longtemps employé 2 kipplaufs en 7x65R plus une autre en 6,5x57R et 3 ou 4 Steyr Mannlicher ou Schoenauer et possédant une RX Helix et 6 tubes j'ai toujours trouvé "balle au canon" que ce soit en chargement usine ou perso.
Les BT et Partition ne m'ont jamais déçues les KS, H-Mantel ou TIG n'ont plus, même si pas toutes les carabines tiraient toutes les balles pareillement. Je n'ai jamais eu d'écarts comme vous avez avec les BT... Mais comme certains pneus avec certaines bécanes le mariage est parfois capricieux
Qwatch
Qwatch
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/09/2020

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Empty Re: pas de rayures des Armes Blaser

Lun 7 Sep 2020 - 21:07
.


Dernière édition par Qwatch le Lun 7 Sep 2020 - 21:16, édité 1 fois
Qwatch
Qwatch
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/09/2020

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Empty Re: pas de rayures des Armes Blaser

Lun 7 Sep 2020 - 21:09
Winch86 a écrit:Bonsoir,

Il n'y a pas que le pas de rayure qui entre en ligne de compte. De toutes façon si le canon possède bien un pas de 8 pouces soit 203mm/tour toutes les balles de 243 Winch seront stabilisées. En 6BR on tire des 105/107gr qui sont très longues (VLD) jusqu’à 800m et j'ai même fait du BR 1000..avec de très honorables résultats. En 6XC on tire de la 115gr DTAC ou Sierra...Donc le problème de votre 243 n'est pas du au pas de rayure.
Ensuite lorsqu'on veut vraiment optimiser il faut essayer différents chargements (usine ou perso), malheureusement ça grève un peu le budget. Quand aux histoires armes euros balles euros...Pour avoir longtemps employé 2 kipplaufs en 7x65R plus une autre en 6,5x57R et 3 ou 4 Steyr Mannlicher ou Schoenauer et possédant une RX Helix et 6 tubes j'ai toujours trouvé "balle au canon" que ce soit en chargement usine ou perso.
Les BT et Partition ne m'ont jamais déçues les KS, H-Mantel ou TIG n'ont plus, même si pas toutes les carabines tiraient toutes les balles pareillement. Je n'ai jamais eu d'écarts comme vous avez avec les BT... Mais comme certains pneus avec certaines bécanes le mariage est parfois capricieux

Bonsoir et Merci. Bon, j’essaye de progresser en balistique mais j’avoue que là je n’ai pas tout compris. Mais je vais creuser.
Photos ci-dessous, même endroit mêmes conditions meteo.
pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Ec88b410pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Ec88b410
pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 98244310

La BT c’est l’arrosoir !
Mon canon fait 62cm.
avatar
Invité
Invité

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Empty Re: pas de rayures des Armes Blaser

Lun 7 Sep 2020 - 21:24
Sur la K77UL le pas de rayure doit être de 10 pouces comme sur les anciennes Blaser. Vérifiez le. Si c'est la cas certains canons en 10 pouces ne stabilisent pas les balles longues à ogives prononcées quelles soient tangentes ou encore pire sécantes et lorsque elles ont un "boat tail" qui les allonge encore plus. Le cas de vos Nosler BT je prends le pari que les 95 Nosler Partition seront OK. Les KS avec leur ogive courte, presque conique et leur base plate par contre sont parfaitement stabilisées et parfaites pour votre K77.
Qwatch
Qwatch
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/09/2020

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Empty Re: pas de rayures des Armes Blaser

Lun 7 Sep 2020 - 21:28
Merci.
Mon arme est de 1992. Si ca peut aider.
Comment puis je verifier le pas?
Enfin, quand vous dites les 95 nosler partition, on parle de quelle munition/marque usine?
Merci encore!
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Empty Re: pas de rayures des Armes Blaser

Lun 7 Sep 2020 - 22:37
Qwatch a écrit:Merci.
Mon arme est de 1992. Si ca peut aider.
Comment puis je verifier le pas?
Enfin, quand vous dites les 95 nosler partition, on parle de quelle munition/marque usine?
Merci encore!

95 c'est le poids en grain et Nosler partition un type de balle qui est encartouchée par plusieurs fabricants de cartouches.

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Qwatch
Qwatch
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/09/2020

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Empty Re: pas de rayures des Armes Blaser

Lun 7 Sep 2020 - 23:00
ERIC29 a écrit:
Qwatch a écrit:Merci.
Mon arme est de 1992. Si ca peut aider.
Comment puis je verifier le pas?
Enfin, quand vous dites les 95 nosler partition, on parle de quelle munition/marque usine?
Merci encore!

95 c'est le poids en grain et Nosler partition un type de balle qui est encartouchée par plusieurs fabricants de cartouches.

Oui oui j’avais bien compris mais je demandais si vous conseilliez une plus particulièrement..? Merci.
avatar
Invité
Invité

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Empty Re: pas de rayures des Armes Blaser

Mar 8 Sep 2020 - 8:20
Bonjour,

Les K77 de 1992 ont un pas de 10 pouces, la NBT n'est pas stable même en conditions standards et 945m/s de vitesse tabulaire: SG de 1,212 (coeff de stabilité gyro). Il faudrait 1,4 pour assurer en toutes conditions météo.
La NPT de même poids est 100% stable jusqu'à 860m/s avec SG 1,499 à cette vitesse. La KS doit faire mieux encore.

Évitez de tirer des balles plus longues que 2,5 à 2,6cm, choisissez de préférence des bases plates lorsque vous approchez ces longueurs surtout si votre vitesse descend sous les 915m/s. Évitez les ogives sécantes en fait gardez la Kegelspitz

Si la KS groupe toujours comme sur votre cible ne changez rien, faites une table de 100 à 300m par intervalles de 25m et cliquez sinon adaptez votre DRO au gibier chassé: perso chevreuils isards chamois +6cm maxi entre 100 et 125m. Et oubliez le reste. Bonne saison.
Qwatch
Qwatch
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/09/2020

pas de rayures des Armes Blaser  - Page 2 Empty Re: pas de rayures des Armes Blaser

Mar 8 Sep 2020 - 9:47
Merci Winch, on y est!
Je vais suivre vos conseils, la KS est valeur sur et groupe tres bien. J’ai parfait le reglage apres le carton que j’ai posté plus haut en ajoutant 3 clics de Habicht (7mm a 100m) soit 2,1cm en hauteur. Sur une base de 2,5cm de moyenne les 3 balles ca me fait 4,6cm au dessus du point visé a 100m, donc point zero environ a 200m. Manque peut etre meme 1 clic. Je vais retirer a 200 dès que possible pour ajuster. Wink
Merci infiniment d’avoir pris le temps, c’est tres sympa!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum