Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choke avec rayures . Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choke avec rayures . Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choke avec rayures . Verney10

Aller en bas
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Choke avec rayures . Empty Choke avec rayures .

Jeu 7 Jan 2016 - 18:42
J'ai un choke raye sur mon cal 12 et j'hésite à l'utilise pour tirer les balles car il m'a été rapporté, qu'au passage de la balle le choke se serre et qu'il devient difficile à enlever. Jusqu'à présent je tirais au travers d'un choke lisse des balles style breneke ou sauvestre.
Maintenant on trouve sur le marché des slugs ou mieux des ogives sabotées qui ont une bien meilleure précision et une plus grande vitesse à condition d'être tirées aux travers de rayures .
Quelqu'un a t il un retour d'expérience?
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Choke avec rayures . Empty Re: Choke avec rayures .

Dim 10 Jan 2016 - 17:39
À mon avis, ces balles sont faites pour être tirées dans un canon rayé. Ton choke ne présentera pas une longueur suffisante pour donner la rotation à ta Balle mais je me trompe peut-être

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Choke avec rayures . Empty Re: Choke avec rayures .

Dim 10 Jan 2016 - 20:11
Merci pour cet avis qui pourrait être tout à fait fondé.
Mais alors à quoi sert il exactement peut être à disperser la grenaille pour le tir de la bécasse?
Mon problème principal est de savoir s'il va se bloquer ou non .Si j'ai quelques assurances qu'il n'en serait rien ,je vais alors cibler et je pourrai évaluer le gain de précision.
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Choke avec rayures . Empty Re: Choke avec rayures .

Dim 10 Jan 2016 - 20:24
Normalement il ne devrait pas se bloquer si tu ne le serre pas exagérément et pour plus de sécurité monte le avec de la graisse haute température.
Pour le tire de la grenaille effectivement tu vas avoir une dispersion plus rapide mais avec quelle régularité ???
C'est à tester mais j'opterais bien pour le coup de commerce
A voir

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum