Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Verney10

Peste porcine : On est en plein dedans !!!

+49
dino53
Sebastien72500
Ricou69
titan16
TJ61
vendéen
symon
arc04
S.Moki
Médocain
domdu79
horace2002
RobinC
MidRange
Juloup
anciaux jean-claude
stephane andre
Zenie
mildoc
orion33
chris01
pierrot13
Marcus2
Hunter Forever
ginji
yaute
renard81jm
Lescuyer
MONTOIS
Bondika
Procyon lotor
Domuz38
Setter50
gerald45000
juju03
Adrien
Fontenelay
bluy45
Jean-Paul13
svgarcia
gxa68
makina88
PierrotM
j-phi 67
charles01
stephcha
alex57
Blaser93
marc38
53 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 7:58
RDV fixé sur place avec agent DNF pour bracelets et certificats ainsi que responsables Demna pour transfert carcasses vers Virton pour analyse. Je vous laisse

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 1325
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 8:01
Bonjour,

je me répète mais je réitère, le virus est arrivé en Belgique de manière inattendue, les balbutiements sont donc compréhensibles même si l'on peut déplorer les raisonnements administratifs des cranes d'œufs de la grande Europe; il n'en est pas de même coté français, où depuis des semaines, les autorités et les fédés avaient toute latitude pour adopter des mesures concrètes efficaces. Rien a été fait préventivement, tout sera fait curativement dans l'urgence, la précipitation et le désordre.
Quant à ceux qui tiennent des propos laxistes et apaisants, ce sont des irresponsables et des dangers publics!
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 8:12
Il y a un article sur face de bouc sur la ppa et la "zone blanche" mais impossible de vous le partager depuis le smartphone
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 8:49
culombu2A a écrit:Bonjour,

je me répète mais je réitère, le virus est arrivé en Belgique de manière inattendue, les balbutiements sont donc compréhensibles même si l'on peut déplorer les raisonnements administratifs des cranes d'œufs de la grande Europe; il n'en est pas de même coté français, où depuis des semaines, les autorités et les fédés avaient toute latitude pour adopter des mesures concrètes efficaces. Rien a été fait préventivement, tout sera fait curativement dans l'urgence, la précipitation et le désordre.
Quant à ceux qui tiennent des propos laxistes et apaisants, ce sont des irresponsables et des dangers publics!


+100000
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 13:38
Comme toute les crises de notre pays on est incapable de les voir venir, de comprendre jusqu'où sa peu allez et quoi faire pour les limités.
Là c'est un problème qui été facile à prendre en main par nous chasseurs, on pouvait montré notre utilité. Tout été favorable, la période des premiers cas en début de saison de chasse, suffisamment loin pour avoir toute liberté d'action sans restriction, une seul espèce concerné...
Notre ami Willy est bien gentil mais il se repose trop sur l'état pour être actif, il n'a fait qu'une lettre en début de crise pour dire qu'il fallait prélevé et depuis plus rien de concret. Il avait toute latitude et autorités pour pour contraindre l'abattage massif des sangliers dans les 1-200km en périphérie des zones de surveillance. C'est pareil pour les fédération local... et même pour les responsables de chasses local...
Je l'ai déjà dit plus haut dans le sujet mais dès que le virus va traverser la frontière c'est pas les autorités françaises qui vont arrêté le fléau et on auras les pieds et les mains lié pour agir efficacement...
Courage à tout les acteurs de terrain qui s'investissent dans la lutte.

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 17:46
Aujourd’hui j’ai reçu la revue de la fédé du puy de dôme, je vous mets la photo de la petite partie ou ils parlent de la ppa:

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 44230e10

Alors certes on est loin de la zone infectée et il y’a un prélèvement d’environ 5-6000 sangliers sur le département tout les ans mais je trouve sa très léger et minimisant comme info...

_________________
Niko
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 18:57
Allez, aussi bon vous montrer ce à quoi vous serez confrontés au cas où certains territoires chez vous risqueraient d'être atteints, et où des mesures drastiques, telles que celles que nous devons prendre, vous seront soumises !
C'était ce matin.

Je ne sais vous dire si il faut du courage, de la résignation, du dépit ou du dégoût, mais en tout cas, personnellement, je pense que c'est un peu des quatre ...

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 111

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 212

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 336

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 412

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 533

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 610

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 710

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 19:27
Oublié une phase importante : Le ramassage de la terre si celle-ci est couverte de sang, pour laisser un min d'odeur !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 810

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 910

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 1325
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 21:11
Je pense plutôt que le ramassage de la terre c'est pour le virus et nettoyage des bottes et instruments obligatoires ensuite.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mer 16 Jan 2019 - 7:18
kolek a écrit:Je pense plutôt que le ramassage de la terre c'est pour le virus et nettoyage des bottes et instruments obligatoires ensuite.

Bonjour à toi,

les photos ci-avant, je les extrais, pour les partager avec vous, d'extraits de "films" via ma Gopro et mon Panasonic que je "tourne" lors de chaque intervention aux pièges qui me sont attribués; hier soir, en vitesse, j'ai commencé en réaliser le montage d'un concernant "abattage en cage-piège, reprise carcasse et emballage par SPW, nettoyage cage et remise en place du système de déclenchement de la trappe ...
Ces différents "films" sont réalisés dans le but futur au cas où, le virus continue sa propagation et donc permettre via internet ou réunions de montrer à quoi chaque impliqué risque d'être amené à faire ...
Il va sans dire (comme cité quelque posts plus en avant que la désinfection est obligatoire :Bottes, véhicule, pelle, vêtements, ...
Par contre, l'enlèvement du sang de ces pauvres sangliers abattus dans ces cages est bien réalisé dans le but de laisser le moins d'odeur possible qui dissuaderait d'autres individus de rentrer ultérieurement dans le piège.
Par contre, à l'endroit où chaque carcasse morte est trouvée, une désinfection systématique est appliquée !
Dans les pièges, par contre, NON, car si c'était le cas, on annule tout retour d'autres sangliers dans la cage ...

Voilà voilà

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 1325
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mer 16 Jan 2019 - 8:59
Je rentre de chasser pas très loin de la zone ou sévit la peste porcine. Rien n'a changé, on continue d'avoir les mêmes instructions de tir visant à protéger les laies. J'ai un copain qui s'est pris 100 euros d'amende pour avoir tué une laie de 70 kilos au lieu de 60, en plus c'était chez un administrateur fédéral ... Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Triste
avatar
Marcus2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 03/10/2017

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mer 16 Jan 2019 - 17:31
Bonjour. Quelle connerie attristante.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mer 16 Jan 2019 - 17:47
Setter50 a écrit:Je rentre de chasser pas très loin de la zone ou sévit la peste porcine.  Rien n'a changé, on continue d'avoir les mêmes instructions de tir visant à protéger les laies. J'ai un copain qui s'est pris 100 euros d'amende pour avoir tué une laie de 70 kilos au lieu de 60, en plus c'était chez un administrateur fédéral ...  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Triste

Quelle honte dans de pareilles circonstances alarmantes !!!!

De ma part (MEUNIER Didier), fais lui parvenir copier/coller de mon message et de mes photos, moi qui suis confronté au cœur du sujet....
Le jour où il sera confronté à ça :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 112

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 337

Et moi tout cela, c'est à titre de bénévole que je le fais !!!!
Il peut même disposer de mon num tél via MP si il désire s'expliquer sur de pareilles conneries !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mer 16 Jan 2019 - 17:48
Et ceci n'est pas plus amusant ....

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Instan15

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 1325
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mer 16 Jan 2019 - 18:31
Blaser93 a écrit:
Setter50 a écrit:Je rentre de chasser pas très loin de la zone ou sévit la peste porcine.  Rien n'a changé, on continue d'avoir les mêmes instructions de tir visant à protéger les laies. J'ai un copain qui s'est pris 100 euros d'amende pour avoir tué une laie de 70 kilos au lieu de 60, en plus c'était chez un administrateur fédéral ...  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Triste

Quelle honte dans de pareilles circonstances alarmantes !!!!

De ma part (MEUNIER Didier), fais lui parvenir copier/coller de mon message et de mes photos, moi qui suis confronté au cœur du sujet....
Le jour où il sera confronté à ça :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 112

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 337

Et moi tout cela, c'est à titre de bénévole que je le fais !!!!
Il peut même disposer de mon num tél via MP si il désire s'expliquer sur de pareilles conneries !

+1

Et généralement ce seront les premiers à critiquer que rien à était fait en amont si la PPA arrive chez eux Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 813500
C'est la triste réalité de "l'individualisme collectif"
Et sans connaître ce monsieur, je pense qu'il est locataire de la chasse et non propriétaire et malheureusement ne se sent pas concerner par l'avenir du territoire.
Baisser volontairement la population de sanglier est ce qu'il y a de mieux à faire. Si la PPA ne passe pas en 2 ans on est revenu à ne densité convenable.
Si la PPA passe cela permet de la ralentir voire de la contenir.

Mais ces gens la ne pense qu'a n+1 mais pas à l'avenir.

Didier je comprends que toi qui fait tout pour éviter la propagation de la PPA entendre un truc comme ca te révolte mais c'est la triste vérité.

Je pense qu'un stage de 2 jours des présidents de chasse français limitrophe, leur ferais "peut être" prendre conscience de la gravité de la situation.

A+
Jérôme
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mer 16 Jan 2019 - 18:44
Setter50 a écrit:Je rentre de chasser pas très loin de la zone ou sévit la peste porcine.  Rien n'a changé, on continue d'avoir les mêmes instructions de tir visant à protéger les laies. J'ai un copain qui s'est pris 100 euros d'amende pour avoir tué une laie de 70 kilos au lieu de 60, en plus c'était chez un administrateur fédéral ...  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Triste

Il n'avait qu'a l'envoyer ch... et si il insistait, "tu veux une plainte pour extorsion de fonds avec menaces".

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mer 16 Jan 2019 - 19:01
TJ61 a écrit:

Mais ces gens la ne pense qu'a n+1 mais pas à l'avenir.

A+
Jérôme

Et en cas de PPA; 2 années sans chasse après la découverte du dernier cas. Chez Didier, ils pourront (au mieux) rechasser en battue le 1er octobre 2021.
En France, qui paiera les dégâts et avec quels bracelets et timbre grand gibier? Ils croient que les chasseurs du/des département(s) concerné(s) par la PPA continueront à prendre leur validation départementale Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 600957 Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 28211 Je pense que les fédérations ne survivront pas plus de deux années sans rentrées financières.
Ici, en Wallonie, comme c'est le titulaire du droit de chasse qui est responsable des dégâts et doit les payer, il y a actuellement un grand nombre de titulaires du droit de chasse qui sont dans la merde jusqu'au cou, car maintenant, sans actionnaires, donc, sans rentrées financières, c'est avec leur argent qu'ils jouent, pour bon nombre d'entre eux, la seule solution, c'est la résiliation de tout leurs baux de chasse.

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mer 16 Jan 2019 - 19:10
TJ61 a écrit:

Didier je comprends que toi qui fait tout pour éviter la propagation de la PPA entendre un truc comme ca te révolte mais c'est la triste vérité.

Je pense qu'un stage de 2 jours des présidents de chasse français limitrophe, leur ferais "peut être" prendre conscience de la gravité de la situation.

A+
Jérôme

Comprenez que cela m'énerve !!!

Allez, un extrait de mail que j'ai envoyé ce matin à 07h00 à un grand responsable administratif pour vous montrez comme certains (lui entre autre) s'impliquent ...

... , c'est pour cela que je tenais à t'en faire part hier lors de notre appel téléphonique ...
Je veux bien m'y impliquer à 120 % (je pense déjà le faire à 80% bénévolement !), ...
Si le virus passe la frontière, accueillir des personnes pour les former, les booster....
Nous rendre toi et moi sur les terrains, aux réunions, ....
Ils parlent de milliards d'Euros de risques si contamination expansive (et ils ont raison !), ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 1325
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 8:35
stephcha a écrit:
Et en cas de PPA; 2 années sans chasse après la découverte du dernier cas. Chez Didier, ils pourront (au mieux) rechasser en battue le 1er octobre 2021.
En France, qui paiera les dégâts et avec quels bracelets et timbre grand gibier? Ils croient que les chasseurs du/des département(s) concerné(s) par la PPA continueront à prendre leur validation départementale Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 600957 Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 28211  Je pense que les fédérations ne survivront pas plus de deux années sans rentrées financières.

Stéphane

C'est probablement ce qui va arriver au mieux dans les départements proches de la Belgique. Mais je pense que nos dirigeants, WS en tête, n'hésiteront pas à aller demander à Macron des subsides pour pallier le manque à gagner temporaire (?) des FDC.
avatar
Marcus2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 03/10/2017

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 12:38
Bonjour. Sans parler que si la PPA arrive en France et elle arrivera, toutes exportations de la filière porcine sera impactées et surtout que des connos de détenteur de droit de chasse se comportent encore à foutrent des amendes et soit disant "gérer" la population des sangliers... Là on atteint le summum de la connerie.
Là où je chasse il n'y a pas de consignes de tirs sur les sangliers, que ça soit des laies, des bêtes rousses etc. Depuis plusieurs années les "tableaux" explosent et on agraine pas. Allez comprendre.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 13:23
@Marcus2,je pense qu'il faut mettre un bémol à tes affirmations….Bien sûr ,pas par rapport aux mesures actuelles en prévision de ce grand fléau,mais dans la période précédente pour une gestion normale...Entre un territoires comme l'Ariège,le Gard ou l'Hérault où il y a des vallées impénétrables et où le sanglier peut se reproduire en toute tranquillité,et un territoire plus ouvert,où la battue et donc le tir peut se faire sur tout le territoire,il est normal qu'il y ait des mesures restrictives,utiles pour la gestion de l'espèce, par rapport à d'autres biotopes,qui ,par leur configuration permettent de réserver des ilots de tranquillité…...Ceci...Bien sûr en période normale…….actuellement,les règles sont changées…..
avatar
Marcus2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 03/10/2017

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 13:54
Re. Nos vallées sont pénétrables car je chasse sur le piémont car en montagne c'est l'inverse, les tableau sont très maigres. Il est clair (je rabattais dans le 54, 57, 67) et je me suis toujours appliqué à ne jamais prélever une meneuse (autant biche que laie). Mais il y a de plus en plus de sangliers. Jusqu’à quand?
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 14:29
Aujourd'hui à 13heures grosses réunion à la préfecture de la Moselle avec la fédé pour la PPA, on en saura plus ce soir sur la teneur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 14:35
Tiens nous au courant si tu as des infos par la suite, je les ai rencontré sur le terrain en ZT ce matin ....

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 15:04
En plus des pièges m'étant attribués, j'avais repris "gestion" de 2 autres avec accord DNF et Demna; j'avais jugé qu'il était grand temps de les reprendre en main ...... Vous allez comprendre pourquoi !
Voici l'état dans lequel un des deux se trouvait il y a deux jours; tel qu'il avait été "amorcé" il y a plus de 10 jours !!!!!!!!!!!

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 135

Oui, vous avez bien vu, il s'agit bien de panses de vache en état de décomposition :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 240

Une se trouvait d'ailleurs encore dans le sac, certainement au cas où une laie aurait oublié son sac à main pour l'emporter à la bauge avec elle ... :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 438

Le sommet : Le maïs répandu à l'appâtage intérieur cage avait été "épicé" à l'aide de goudron végétal liquide !!!!!!!!!! Ben voyons; je sais qu'ils aiment s'y frotter, mais de là à le manger !!!!!!!

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 338

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 625

De plus, des tourteaux avaient été additionnés, sans doute comme entrée ou en plat dessert; vraiment la chose à ne pas faire par le temps trop humide que nous connaissons; fermentation directe !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 534

Plus d'une heure de boulot à tout nettoyer à l'aide du râteau et de la pelle; je sais que les sangliers ne demandent pas un resto 4*, mais de là à rentrer dans une fosse septique ....
Plus de 50 kg de merde à enlever au seau et à transporter à plus de 100 m de la cage !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 721

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 823

Ce piège était à un endroit stratégique; 35 sangliers avaient été visualisés dans ce champ (ce qu'il en reste je devrais dire...) à environ 150 m vol d'oiseau de la cage mise en place

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 20190131

Donc, le piège était de nouveau en ordre depuis hier, mais 10 jours de retard;
vous allez maintenant comprendre pourquoi je vous poste cela : Dans le champ en photo, hier ont été découverts 2 cadavres : une laie et un jeune; donc, ce matin, DNF parti en prospection d'une remise proche de la cage... Arrivant pour ma part à l'entrée de la barrière pour aller soigner à nouveau, ils arrivent de l'intérieur; dépit total : 12 cadavres frais retrouvés dans cette remise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déprime totale, je vous l'assure .................

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 31 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum