Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Verney10

Peste porcine : On est en plein dedans !!!

+49
dino53
Sebastien72500
Ricou69
titan16
TJ61
vendéen
symon
arc04
S.Moki
Médocain
domdu79
horace2002
RobinC
MidRange
Juloup
anciaux jean-claude
stephane andre
Zenie
mildoc
orion33
chris01
pierrot13
Marcus2
Hunter Forever
ginji
yaute
renard81jm
Lescuyer
MONTOIS
Bondika
Procyon lotor
Domuz38
Setter50
gerald45000
juju03
Adrien
Fontenelay
bluy45
Jean-Paul13
svgarcia
gxa68
makina88
PierrotM
j-phi 67
charles01
stephcha
alex57
Blaser93
marc38
53 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 7:27
Oups ....

Bon, même si c'est le cas, cet axe routier n'est pas loin des zones risquant d'être concernées d'ici quelques semaines, donc ne peut être que positif concernant la propagation de ce foutu virus ....

Devant être beaucoup sur le terrain, si l'un de vous pouvait donner des infos quant au positionnement de la Meuse (barrière naturelle) .... Je tâcherai pour ma part de regarder via Google maps en rentrant ....

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 7:45
@Blaser93 ... et tous les autres qui s'impliquent dans la lutte contre l'avancée de la PPA je vous admire et vous remercie

Je n'imagine même pas la tristesse éprouvée dans le fait de devoir avoir à exterminer une espèce pour pouvoir lutter efficacement contre le virus, de devoir abattre des animaux piégés dans des cages, quand on affectionne tant observer et chasser cette espèce. C'est malheureusement un mal pour un bien, le bien de TOUT le monde  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Snif  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Triste

Je n'ose même pas imaginer les dégâts si le virus arrive jusque chez moi, vu les mentalités, même si géographiquement le virus est encore loin, quand on voit comment il est arrivé en Belgique personne n'est à l'abri de ça.

Quand j'en parle ici, on ne m'écoute que d'une oreille ou on me répond que l'on ne craint rien, bref

Même si je ne post pas trop sur ce sujet,n'ayant pas grand chose à apporter, je suit avec assiduité en apprenant pleins de choses

Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui s'impliquent dans la lutte de ce virus, parce qu'au final vous le faites pour tout le monde, parce que c'est vous les vrais passionnés, les vrais chasseurs, 100% impliqués à défendre notre passion mais aussi le reste (élevage, sylviculture,etc) aussi impacté par la maladie

Merci


Dernière édition par gxa68 le Lun 14 Jan 2019 - 8:15, édité 2 fois (Raison : Fautes d'orthographes)

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 7:51
Bon sang, tu viens de me mettre de me mettre les larmes aux yeux toi @RobinC ....

MERCI !!!

Didier


_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 7:59
Allez, dernier message du matin et je pars .... Hier après-midi, me suis rendu chez le garde particulier du plus gros territoire privé qui, il y a encore peu de temps se trouvait en ZOR, il y gère également 3 cages pièges (dont 1 bien fonctionnelle!) et m'a bien spécifié que si, sur ma grande étendue, j'avais besoin d'un coup de main, coup de tél et il serait là !!!!

Merci à toi C.T.

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 8:03
J'ai trouvé un article concernant cette battue, j'avais bien lu, aucune relation avec la PPA même si proche du foyer de la maladie:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiX2dv82OzfAhXJyYUKHbb5DZMQFjABegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.republicain-lorrain.fr%2Factualite%2F2019%2F01%2F13%2Fvideos-photos-fermeture-de-l-a31-la-battue-a-demarre&usg=AOvVaw1z8VBbv5vsryAtX_Sp8THP
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 9:28
culombu2A a écrit:
Blaser93 a écrit:
alex57 a écrit:Autoroute A31(Metz Luxembourg) fermée ce matin pour une battue aux sangliers, 35 abattus.

Difficile de trouver les termes, vous le découvrirez vous même, mais belle action préventive !


Sauf erreur, il me semble avoir lu la semaine passée que cette action avait pour objectif la sécurité aux abords de l'autoroute.

L'un n'empêche pas l'autre lorsqu'il faut légitimer une action choc, on peut même ajouter les dégâts aux cultures ce qui quelque part satisfait "presque" tout le monde.
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 10:39
alex57 a écrit:
culombu2A a écrit:
Blaser93 a écrit:
alex57 a écrit:Autoroute A31(Metz Luxembourg) fermée ce matin pour une battue aux sangliers, 35 abattus.

Difficile de trouver les termes, vous le découvrirez vous même, mais belle action préventive !


Sauf erreur, il me semble avoir lu la semaine passée que cette action avait pour objectif la sécurité aux abords de l'autoroute.

L'un n'empêche pas l'autre lorsqu'il faut légitimer une action choc, on peut même ajouter les dégâts aux cultures ce qui quelque part satisfait "presque" tout le monde.


Loin de moi l'idée de remettre en cause cette action, il aurait été d'ailleurs opportun
selon moi, d'en réaliser quelques une du même genre dans les massifs proche de l'épizootie et ce dés la première analyse positive avérée chez nos amis Belges.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 14:19
je pense que maintenant,il faut ,hélas,raisonner différemment....Telle la jambe gangrénée..Ou on la coupe et personne n'aime ça ou on en meurt....Tel est le dilemme...Je crois qu'il n'y a pas le choix..Et c'est le travail de @Blaser93 de couper la jambe à l'égoine,et ce n'est pas drôle....mais souhaitons trouver de tels dévoués,si un jour le malheur arrive jusqu'à nous....
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 14:46
gxa68 a écrit:je pense que maintenant,il faut ,hélas,raisonner différemment....Telle la jambe gangrénée..Ou on la coupe et personne n'aime ça ou on en meurt....Tel est le dilemme...Je crois qu'il n'y a pas le choix..Et c'est le travail de @Blaser93 de couper la jambe à l'égoine,et ce n'est pas drôle....mais souhaitons trouver de tels dévoués,si un jour le malheur arrive jusqu'à nous....


Mille fois d'accord, mais tout de même, depuis que le virus sévit en Belgique, préventivement, une baisse drastique des populations aurait du être la règle non négociable au moins dans un premier temps pour les départements limitrophes. Un virus qui n'a pas ou peu d'hôtes spécifiques pour l'accueillir est voué à disparaitre ou voir son expansion sérieusement ralentie.
Le virus a pris de court nos amis Belges, cela devait suffire pour adopter les mesures qui s'imposaient sur le territoire français.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 15:57
Je ne peux que vous approuver ....

Nuit trop calme concernant les cages cette nuit ! Ils se sont joués de moi cette fois et à beaucoup d'endroits, les compagnies restantes ont préféré vagabonder plutôt que de s'intéresser à nos attractifs maïs ....

Ici entre autre :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 20190123

Et dire pourtant que "Gros Papa" est encore venu marquer SON piège !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 20190128

Connaissant l'endroit où une partie susceptibles de se remiser en plaine marécageuse, combinaison d'une petite recherche cadavre avec dérangement délicat pour leur faire regagner massif forestier "piégé"; on verra résultat demain....
Déjà que les démarrer vivants à ces endroits, ce n'est pas aisé, imaginez retrouver des carcasses !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 20190124

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 20190129

Allez, une fois sur pied dans le marais (eux, pas moi !), en route calmement vers la forêt !!!!!!

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 20190126

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 20190125

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 20190127

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 16:09
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 20190130

Même un généreux membre de PLC m'accompagne sur le terrain par une de ses réalisation interposée !!!!! Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1938

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 16:29
Blaser93 a écrit:Allez, je vous ai gardé le meilleur pour la fin, avant de repartir sur le terrain....

Le président du CC à posé une question essentielle aux instances présentes : " Vu que la chasse nous était interdite dans la Zone Noyau et dans la Zone Tampon, qui va assumer le paiement des dégâts agricoles ? Pour ma part, une expertise des fouillis en prairies vient d'être finalisée, et pour mes 2000 et quelques ha de chasse dont je suis adjudicataire, donc à moi en temps normal de payer les dégâts, un montant de 45.000€ a été défini !"

Réponse du directeur Chasse de la région wallonne : "Étant donné que le virus de la PPA est en train de se charger d'effectuer les prélèvements au sein des populations de suidés, c'est comme si vous aviez chassé, donc aux adjudicataires à assumer les dégâts...."

2ème fou rire (ben oui, on a dépassé le stade de l'indignation grâce aux médias Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Pensif )

Cela sent bon les tribunaux, je vous l'assure ....

Le directeur chasse a bien reconnu que son discours n'était pas adapté.... Voici extrait de son mail que nous avons reçu; merci à lui de la démarche :

" Je voulais revenir sur le problème de responsabilité en matière d’indemnisation de dégâts, que vous avez soulevé avant-hier soir.

J’ai été fort maladroit dans mon propos devant l’assemblée et je voudrais donc préciser ma pensée.

Si les chasseurs avancent que les dégâts sont dus à une population importante de sangliers, importante parce qu’on leur a interdit de réguler les sangliers pendant plusieurs mois dans la zone noyau et la zone tampon, leur chance d’obtenir gain de cause avec un tel argument n’est pas évidente.
"

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 17:40
Blaser93 a écrit:Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 20190130

Même un généreux membre de PLC m'accompagne sur le terrain par une de ses réalisation interposée !!!!! Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1938

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1938

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Wink

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Chasse11
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 17:48
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Wink

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 18:30
RobinC a écrit:
Quand j'en parle ici, on ne m'écoute que d'une oreille ou on me répond que l'on ne craint rien, bref

Merci Robin.

C'est ce que beaucoup disaient aussi chez nous.
Tu verras que ce seront ceux-là que tu ne verras pas aller rechercher et ramasser les cadavres avec 40 kg d'asticots dedans, ils auront "autre chose à faire".
Vu la haine du monde agricole envers les sangliers, j'ai bien peur si des agriculteurs/éleveurs trouvent des carcasses infectées avant les autorités.
Pour moi, si la PPA traverse les nouvelles clôtures belge et française, seul la Meuse (fleuve) pourra l'arrêter.

Stéphane

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 19:59
AFP, publié le lundi 14 janvier 2019 à 19h22

La France renforce son dispositif de protection pour éviter l'arrivée de la peste porcine africaine par la frontière belge, après la confirmation de deux nouveaux cas en Belgique la semaine dernière.

Le ministère français de l'Agriculture a annoncé lundi la création d'une "zone blanche" vide de sangliers à la frontière franco-belge pour empêcher toute introduction de la maladie sur le territoire national.

Il a également annoncé la création d'une cellule de crise, présidée par Loïc Gouello, inspecteur général de la santé publique vétérinaire, qui se réunira dès cette semaine avec les acteurs nationaux.

"Une +zone blanche+, à très haut risque, est mise en place dans un rayon de quelques kilomètres autour des cas belges, au sein de laquelle tous les sangliers devront être abattus dans les prochaines semaines", indique ainsi le ministère dans un communiqué.

Le 9 janvier 2019, deux nouveaux cas de peste porcine africaine ont été confirmés en Belgique, à près d'un kilomètre de la frontière française.

Le virus avait été identifié pour la première fois en Belgique le 13 septembre sur des cadavres de sangliers à Etalle (sud), non loin des frontières française et luxembourgeoise.

Le ministre français de l'Agriculture Didier Guillaume s'est déplacé vendredi dans les Ardennes afin d'appeler à la mobilisation l'ensemble des acteurs, avant de réunir lundi au ministère éleveurs, chasseurs et responsables forestiers pour leur exposer les nouvelles mesures de sécurité.

- dépeuplement des sangliers -

La "zone blanche" sera délimitée par une clôture dont la mise en place débutera dans les prochains jours.

Didier Guillaume a également demandé à la Fédération nationale de chasse (FNC), l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et l'Office national des forêts (ONF) "une mobilisation maximale pour procéder très rapidement au dépeuplement des sangliers dans cette zone", selon le texte.

La zone sera quadrillée par des patrouilles de l'ONCFS et des chasseurs, à la recherche active de cadavres. Toutes les activités forestières y seront suspendues.

"Dans certains pays d'Europe centrale, on a réussi à limiter l'expansion de la maladie grâce à ces zones tampons et à l'éradication des sangliers", a expliqué à l'AFP Thierry Coste, conseiller à la FNC, qui militait pour cette solution car l'arrivée de cette maladie en France "sera une catastrophe pour les éleveurs de porcs comme pour les chasseurs".

Une fois tués, les sangliers sont incinérés sur place ou à proximité pour éviter la propagation de la peste porcine africaine, a-t-il expliqué.

Il estime à plusieurs milliers le nombre de sangliers qui seront présents dans la zone blanche française.

Le président de la Fédération nationale porcine (FNP) Paul Auffrey s'est pour sa part déclaré "satisfait" de ces mesures, tout en déplorant "que ce genre de décisions n'aient pas été prises plus tôt". Il souligne toutefois "avoir trouvé le ministre offensif et déterminé" lors de la réunion.

"L'objectif c'est de rester indemne pour éviter une catastrophe à la fois économique et sociale", rappelle-t-il.

Si la maladie se déclare en France, les producteurs français ne pourront plus exporter de porcs, ce qui risque d'être fatal à bon nombre des 14.000 élevages porcins français, déjà fragilisés.

La filière porcine, majoritairement située dans l'ouest de la France, a traversé une crise particulièrement grave à la suite de l'embargo russe en 2015 et 2016, puis a légèrement remonté la pente en 2017 grâce aux exportations vers la Chine.

Mais selon l'interprofession porcine, Inaporc, la situation s'est de nouveau dégradée en 2018, où les cours au marché du porc breton de Plérin ont marqué un repli de 12,7% sur un an.

Le lien :

https://actu.orange.fr/france/peste-porcine-creation-d-une-zone-blanche-vide-de-sangliers-a-la-frontiere-de-la-belgique-CNT000001bW8Ml/photos/une-zone-de-quarantaine-pour-eviter-la-propagation-de-la-peste-porcine-africaine-le-22-septembre-2018-a-saint-leger-apres-la-mort-de-neuf-sangliers-en-belgique-641bb0a06adb1dd89f75ba761b26d160.html
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 20:18
Souci similaire que celui connu ici : 2 mois de retard dans les mesures; le papier, ce n'est pas le terrain !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 20:28
bsr
L avenir nous le dira !
Tant que la PPA n'est pas a la une des journaux .
C est triste , mais c'est la realité! Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Triste
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 20:47
Blaser93 a écrit:Souci similaire que celui connu ici : 2 mois de retard dans les mesures; le papier, ce n'est pas le terrain !

et j'ai bien peur que le retard s'amplifie :
samedi je parlais avec un agent de notre fédé : "PPA, c'est pas encore là! (ben voyons!!), on ne craint rien, des belles années encore pour le sanglier, etc...", j'ai coupé court à la discussion (parler à des cons, çà les instruits), mais çà vient quand même d'une fédé et elle ne doit pas être la seule à raissonner comme un tambour...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Lun 14 Jan 2019 - 21:11
Bonsoir à vous deux, nous avons connu cela malheureusement, et avons tenté de proposer solutions plus hâtives... Malheureusement, les instances internationales sont derrière et dénigraient nos propos ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 3:52
Blaser93 a écrit:
Connaissant l'endroit où une partie susceptibles de se remiser en plaine marécageuse, combinaison d'une petite recherche cadavre avec dérangement délicat pour leur faire regagner massif forestier "piégé"; on verra résultat demain....

Allez, une fois sur pied dans le marais (eux, pas moi !), en route calmement vers la forêt !!!!!!

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 20190127

Allez, vous vivez quasi du "direct" : Infos à 03h10 via les caméras : 2 petits minimum d'une quinzaine de kg ont déclenché cage piège n°x (il en reste dehors Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Oups ) et au piège n°y, une compagnie a mangé devant,sans (encore ?) rentrer...
Tenté de retrouvé sommeil I don\'t want that , mais bon, c'est foutu Shit
Le reste d'attente va être long !!!

Mince, c'est justement le matin où doit venir à mon domicile à 08h30 un garde en "formation", ne saurai pas partir avant.... Sad

Au moins, j'aurai un coup de main pour les emballages !!! Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Siffle

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 4:07
Tu vois @Sebastien72500 , tu m'as porté chance et moins au virus : c'est à cette cage où la photo a été prise qu'ils se trouvent !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 6:42
Bon sang, déjà bu thermos entier de café .......... Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Rhhoo

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
avatar
jasarg
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/02/2015

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 7:08
Ils viennent de parler de la ppa sur rmc , le ministre de l'agriculture demande une zone blanche à la frontière
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Mar 15 Jan 2019 - 7:26
jasarg a écrit:Ils viennent de parler de la ppa sur rmc , le ministre de l'agriculture demande une zone blanche à la frontière

Effectivement (précité plus haut, mais pas de soucis, 2 fois valent mieux qu'une Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Wink )
Et dire que nous, depuis pas mal de temps, on a même pas encore obtenu une zone "gris clair" ...... Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 Snif

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 30 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum