Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Verney10

Peste porcine : On est en plein dedans !!!

+49
dino53
Sebastien72500
Ricou69
titan16
TJ61
vendéen
symon
arc04
S.Moki
Médocain
domdu79
horace2002
RobinC
MidRange
Juloup
anciaux jean-claude
stephane andre
Zenie
mildoc
orion33
chris01
pierrot13
Marcus2
Hunter Forever
ginji
yaute
renard81jm
Lescuyer
MONTOIS
Bondika
Procyon lotor
Domuz38
Setter50
gerald45000
juju03
Adrien
Fontenelay
bluy45
Jean-Paul13
svgarcia
gxa68
makina88
PierrotM
j-phi 67
charles01
stephcha
alex57
Blaser93
marc38
53 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 15:13
JE VOUS SOUHAITE DE NE JAMAIS CONNAITRE CELA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 15:22
Mais non, cela devrait bien se passer ... À 200 m avant de rentrer ce matin à la barrière côté gauche de la route (ben oui, il y a déjà une clôture de ce côté) pour me rendre à la cage précitée et où j'ai rencontré les agents DNF, la réalisation de la clôture côté droit est en cours :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 P1100410

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 15:43
Heureusement, avant le cas précité, je m'étais rendu à "mes" autres pièges, dont un, malgré que les sangliers fréquentent les abords, n'a pas encore été concluant.

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 136

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 241

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 339

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 439

Allez,retour en arrière, braquet et sécateur ... et un peu de courage

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 535

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 626

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 722

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 824

Bon, pas d'attache remorque, donc allez, tant pis quand Mme va découvrir l'état intérieur de notre modeste voiture ....
Un peu de mal pour les y rentrer, tellement mon coffre déborde de "merci"  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Pensif  (de la part des instances officielles, les vôtres elles restent dans ma mémoire  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Wink )

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 923

Voilà le résultat, en espérant que les pauvres sangliers que, je le rappelle, nous sommes tenus de détruire, retrouvent un aspect un peu plus "naturel" à ce piège :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1022

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1122

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1222

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1316

Si vous savez me dire quoi faire de plus, n'hésitez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 15:47
Et ben, qui plus est, voilà la neige qui commence à tomber ici !!! Tout ce qu'il me faut avec ma voiture pour mes plus de 40 km en forêt demain ................ Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Oups

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 16:09
Est ce que la pose d'un piège photographique à proximité du piège ne pourrait pas t'aider à voir l'attitude des sangliers et comprendre pourquoi ils n'y rentrent pas ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 16:21
titan16 a écrit:Est ce que la pose d'un piège photographique à proximité du piège ne pourrait pas t'aider à voir l'attitude des sangliers et comprendre pourquoi ils n'y rentrent pas ?

Chaque cage piège est équipée de ces appareils qui nous transmet photo chaque 1/4 d'heure la nuit Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Oups

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
anciaux jean-claude
anciaux jean-claude
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : MONTIGNY/SUR/MEUSE
Date d'inscription : 16/06/2009

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 16:33
Blaser93 a écrit:JE VOUS SOUHAITE DE NE JAMAIS CONNAITRE CELA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Didier Bonjour . L'ont ne se connais pas personnellement  ( sauf par l'intermédiaire de P.L.C ) je me doute que tu as horreurs des éloges , mais pour moi , le vrai St Hubert est descendu sur terre en ta personne .
Je te dis milles fois merci pour ce que tu fais pour les vrais amateurs de chasse .
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1938  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1938  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1938  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1938  

Jean-Claude .
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 16:39
anciaux jean-claude a écrit:
Blaser93 a écrit:JE VOUS SOUHAITE DE NE JAMAIS CONNAITRE CELA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Didier Bonjour . L'ont ne se connais pas personnellement  ( sauf par l'intermédiaire de P.L.C ) je me doute que tu as horreurs des éloges , mais pour moi , le vrai St Hubert est descendu sur terre en ta personne .
Je te dis milles fois merci pour ce que tu fais pour les vrais amateurs de chasse .
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1938  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1938  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1938  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1938  

Jean-Claude .

Ben là, tu comprendras que je ne sais pas trop quoi répondre de tes béatifications ..... Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Oups

Ce sera avec plaisir de te rencontrer un jour Jean-Claude ! Promis, si je passe un jour, je serai entièrement désinfecté du virus de la PPA ... Ou alors, je viendrai en emballage "sous-vide" Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Wink

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
anciaux jean-claude
anciaux jean-claude
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : MONTIGNY/SUR/MEUSE
Date d'inscription : 16/06/2009

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 16:47
C'est quand tu veus Didier  : moi je pense surtout aux jeunes chasseurs en espérant qu'ils connaissent encore de bonnes années .
Jean -Claude.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 16:53
anciaux jean-claude a écrit:C'est quand tu veus Didier  : moi je pense surtout aux jeunes chasseurs en espérant qu'ils connaissent encore de bonnes années .
Jean -Claude.

Avec plaisir Jean-Claude !
Par contre, pour nos jeunes passionnés, je crains que les quelques années prochaines seront un tant soit peu ... monotones !

Quand je pense que même moi, je m'arrête quasi à chaque belle coulée restante de sanglier pour en faire une photo, sachant que ...
Une de ce matin entre autre :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 20190132

Nostalgie, quand tu nous tient ............

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 17:24
Blaser93 a écrit:Heureusement, avant le cas précité, je m'étais rendu à "mes" autres pièges, dont un, malgré que les sangliers fréquentent les abords, n'a pas encore été concluant.

Si vous savez me dire quoi faire de plus, n'hésitez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Didier.

Une carcasse de chevreuil ou cervidé, rien de tel. J'ai retrouvé une chevrette mi décembre 120 m derrière la ligne de tir dans une parcelle où j'élaguais, elle avait été tirée le samedi, le lundi, déjà plus de gigues.
J'ai placé une caméra:

[img]Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Imag0038[/img]

[img]Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Imag0039[/img]

Demande au cantonnement et autour de toi.

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 17:30
Bonjour Stéphane,

Il est vrai que pour chaque carcasse cervidé ou chevreuil que j'avais également retrouvé lors de recherches, il est indéniable que les sangliers en sont grands amateurs !!! Bon, maintenant, de là à en disposer dans les pièges Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Snif

Même pour en avoir capturé dans ces cages-pièges, ils ont pu en sortir indemnes; maintenant, si un devait être tiré suite à patte ou mâchoire cassée par exemple, il ne serait pas impossible que ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Jeu 17 Jan 2019 - 18:20
Blaser93 a écrit:
Dans le champ en photo, hier ont été découverts 2 cadavres : une laie et un jeune; donc, ce matin, DNF parti en prospection d'une remise proche de la cage... Arrivant pour ma part à l'entrée de la barrière pour aller soigner à nouveau, ils arrivent de l'intérieur; dépit total : 12 cadavres frais retrouvés dans cette remise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déprime totale, je vous l'assure .................

Et pour compléter, lorsque l'on retrouve autant de cadavres, ils sont généralement répartis sur moins de la surface d'un terrain de tennis, c'est dire les liens qui unissent les sangliers entre eux et la violence du virus. Si il y en a qui croient encore que c'est pour les autres et que la Belgique c'est loin, la PPA, c'est la myxomatose du sanglier.

Stéphane
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 5:49
Blaser93 a écrit:JE VOUS SOUHAITE DE NE JAMAIS CONNAITRE CELA !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Malheureusement je pense que l'on va le connaitre, la bonne question maintenant c'est quand ?   Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Triste

En tous cas, bravo et merci pour ton investissement, le retour de ton expérience sera profitable à tous dans l'avenir  thumleft thumleft
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 7:14
Voila le compte rendu d'un participant à la réunion sur la PPA en Moselle qui s'est tenue hier , Edifiant, un scandale d'état!!!
Les points de suspensions que j'ai mis sont la pour ne pas dévoiler l'auteur de ce texte  


Peste Porcine Africaine: un silence assourdissant

Depuis des mois que l'on nous en parle , j'allais enfin avoir des nouvelles de la PPA. Une réunion en sous préfecture aujourd'hui pour pouvoir apporter des réponses concrètes à tout ceux qui m'interrogent à la chasse ou ailleurs, sur l'avancée de l'épidémie, les mesures prévues , les outils pour lutter contre cette crise sanitaire  majeure,etc,etc...tous les acteurs étaient là: le sous préfet, le DDT, les louvetiers, l'ONF, les services vétérinaires, la DRIR, les Maires, les représentants agricoles, le comité sanglier au grand complet,la député, le FDIDS et la Fédé...et d'autres parfaitement inconnus au rôle obscur;on allait enfin savoir, on allait nous expliquer la stratégie face à cette catastrophe sanitaire annoncée, on allait pouvoir contre attaquer, aux armes!

ô déception!

RIEN. La France et donc la Moselle est indemne de PPA, donc aucune mesure n'est  prévue: circulez , y'a rien à voir. Comme le nuage de Tchernobyl , la PPA ne franchira pas la frontière: "on ne passe pas". On nous rabache les oreilles avec les éleveurs bretons , les centaines de millions d'euros de viande de porc, l'écroulement de l'export, les emplois perdus, les exploitations en faillite, les troupeaux abattus, les cours qui vont s'effondrer,mais surtout on ne fait RIEN, on ne prévoit rien. La politique de l'autruche.

ABSOLUMENT RIEN, tout juste  parle-t-on  d'une vague clôture entre je-sais-pas-bien-où et peut-être-un-peu-par-là, sans budget, sans savoir quelle type de clôture  on va mettre, si ce sera un grillage de 3m ,treillis soudé ou grillage à poule, enterré en bas ou pas,  un fil électrique peut être? Qui paye , qui pose? pas de réponse...Va t-on avoir une zone blanche où l'on tue tout , une noire où on laisse faire, mystère. Va t on être formé à la bio sécurité, deviendrons nous des éboueurs de la forêt, tout juste bon à débarder les carcasses de nos animaux morts pour une aumône? Les fossoyeurs de notre passion?

Les points de collecte ne sont pas définis,ni en nombre ni en lieu... n'a t-on rien appris de la dernière épidémie de peste porcine dans notre département?

Si nous ne chassons plus, qui paye les dégâts, qui paye pour la perte de jouissance de nos chasses, les Maires et l'ONF accepteront ils de réviser les baux à la baisse pour quelques années? Pas plus de réponses.

La réalité c'est que le monde agricole ne veut surtout pas que l'on parle de PPA en pleine période électorale de peur de perdre des voix et que le marché se grippe avec des cours qui s'effondrent .Les gros éleveurs soldent dans la panique leurs troupeaux tant que c'est encore possible. Et surtout que l'on ne parle pas de la PPA dans les médias pour ne pas effrayer les acheteurs et les consommateurs. Immobilisme est le maitre mot; l'agriculture d'habitude si volubile au  sujet du sanglier est devenue la Grande Muette .

Par contre,  on nous appelle  pour nettoyer les abords de l'autoroute alors même que son propriétaire n'a ni entretenu les haies qui le bordent, ni bouché les trous dans les clôtures...et l'on se félicite  d'une belle opération de destruction qui n'a rien à voir avec la chasse,avec de pleines pages dans le journal local sans résoudre le problème dans le temps. Puissions nous avoir la même visibilité dans les médias sur le traitement de la PPA...

Il est temps d'exiger des réponses concrètes et satisfaisantes aux questions légitimes des chasseurs mosellans et en particulier du Nord Mosellan , premiers impactés. Que chacun prenne ses responsabilités. Je sais........................................... la mobilisation de tous, sur l'engagement du comité de l'association des chasseurs de ......................e et de quelques élus de notre Fédération et de son personnel. Exigeons des réponses de nos autorités de tutelle, .............................................. par mail et en me faisant remonter vos réflexions. Nous organiserons très bientôt une réunion sur le secteur à laquelle il faudra bien que l'on nous apporte des réponses.On nous abreuvé ces dernières années d'arrêtés préfectoraux coercitifs, il est temps qu'à son tour l'administration nous rende des comptes sur son action contre la PPA.


Dernière édition par Dahu05 le Ven 18 Jan 2019 - 7:40, édité 1 fois
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 7:29
Et bien voilà, ce qui était à redouter ........... Qu'ils viennent passer deux jours sur le terrain avec moi les "acteurs de bureau", je pense qu'ils prendraient des mesures plus préventives !!!!!
Le pire, c'est que les chasseurs, tels que vous tous, sont bien conscients de ce qui risque d'arriver (et dire que je me borne à employer toujours le conditionnel...)

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 7:31
Blaser93 a écrit:Et bien voilà, ce qui était à redouter ........... Qu'ils viennent passer deux jours sur le terrain avec moi les "acteurs de bureau", je pense qu'ils prendraient des mesures plus préventives !!!!!
Le pire, c'est que les chasseurs, tels que vous tous, sont bien conscients de ce qui risque d'arriver (et dire que je me borne à employer toujours le conditionnel...)

... Et chaque nuit, dormir à moitié en se disant :"Et demain matin, pour les pièges ?"

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 7:41
Je reconnais bien la notre administration. J’avais lu quelque part un jour que le coq, notre emblème, nous représentais bien car même les deux pieds dans la merde on continue à chanter... c’est totalement ça. 

Et encore en Moselle vous avez eu une réunion dans le 54 silence complet de notre fede. Ce week-end je m’occupe de leur envoyer un mail, je vous ferez part de leur réponse. 

Pour le reste comme je l’ai déjà dit, malheureusement l’heure n’est plus à la tergiversation il faut créer une zone blanche, dans quelles proportions je ne sais pas mais je dirais au moins 30 km le long de la frontière et une zone où on réduirais drastiquement les populations dans les 100 km. 

Ce qu’il faut bien faire comprendre aux gars c’est qu’il faut peu être mieux tirer la langue pendant deux trois ans plutôt que la mort de la chasse si la ppa franchit la frontière.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 7:42
Et dire que via mail et téléphone, j'ai proposé à nos instances Région Wallonne de pouvoir me rendre sur territoires et réunions en France pour partager mon expérience (courte, mais intensive, je vous l'assure !) de gestion de la crise sur le terrain via exposé, photos, vidéos explicatives que je réalise .... "Mais non Monsieur Meunier, ce n'est pas votre rôle !"

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 7:45
Tu as mon aval pour inclure quelques unes de mes photos dans ton mail @symon , qu'ils sachent ce qui les attend .........

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 7:54
Pour ma part, via infos de cette nuit, présence de sangliers autour cage n°x et cage n°y , un petit train rentre et sort du parc piège de 1 ha où, malheureusement, le système de fonctionnement via tél ne sera fonctionnel que début de semaine prochaine ....
Pour les 2 cages précitées, ben pas le choix (bien qu'en y ayant déjà tiré dans chaque), installation d'arbrisseaux en bordure de cage ce jour

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 8:01
ERIC29 a écrit:
Blaser93 a écrit:JE VOUS SOUHAITE DE NE JAMAIS CONNAITRE CELA !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Malheureusement je pense que l'on va le connaitre, la bonne question maintenant c'est quand ?   Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Triste

En tous cas, bravo et merci pour ton investissement, le retour de ton expérience sera profitable à tous dans l'avenir  thumleft thumleft

Merci Eric,

comme cité plus haut, j'aurais souhaité participer plus avec les hautes instances pour vous informer; sans doute pensaient-ils que je viendrais avec mes bottes et mon bonnet car ils ont été peu réceptifs à ma demande .......

Heureusement que PLC me permet de le faire !

Un des responsable français rencontré hier en ZT sur le terrain est chasseur et connait d'ailleurs ce forum ....

Si il passe parmi nous visualiser ce sujet comme je lui ai demandé, je le salue Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Wink

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1325
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 8:38
Félicitions Didier pour ton travail et ton courage !!! Et merci pour Les frontaliers et les Chasseurs Français! Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Wink

_________________
STEVE thumright
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 8:55
symon a écrit:
Pour le reste comme je l’ai déjà dit, malheureusement l’heure n’est plus à la tergiversation il faut créer une zone blanche, dans quelles proportions je ne sais pas mais je dirais au moins 30 km le long de la frontière et une zone où on réduirais drastiquement les populations dans les 100 km. .

Il y avait une réunion avec les chasseurs et Travers ce début de semaine dans l'Est sur la création d'une zone blanche. Je n'ai pas vu ce qui en est ressorti.
C'est d'ailleurs significatif que cette réunion se tienne sans de Rugy, on voit bien ou dont les enjeux.
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 18 Jan 2019 - 8:57
Admiratif de ton investissement personnel, Bravo Didier Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 1938

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Wink

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 32 Chasse11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum