Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Verney10

Mes projets-couteaux divers...

+33
ERIC29
Tonio79
patriceDT
toto67
jl05
Marco25
Procyon lotor
JP2
chloro94
biglebowski
AFONDEBALLE36
Maxou1383
pousse-bois
Kévin2856
korthals83
RobinC
Médocain
TJ61
Domuz38
juracorse
vendéen
Keiler
explorateur
FOX
Kirkhamm
1henri
farga
titou 66
braque vendéen
Sebastien72500
PierrotM
bof
Insulaire
37 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Mar 20 Fév 2018 - 1:44
Merci à vous trois Sébastien, Guy et Titou!
Si cela peut t'être utile pour la réalisation de ton propre "caping knife", voici le croquis que j'avais dessiné avant de me lancer dans mon projet, avec les mesures principales:

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Caping15

Si c'était à refaire, j'affinerais un peu la soie au niveau de l'emplacement de l'index afin de ne pas trop stresser au moment de râper et poncer à cet endroit! D'ailleurs, on regarde attentivement la 4ème en partant du haut, on peut apercevoir une fine ligne sombre au niveau de l'encoche pour l'index... C'est la soie qui commençait juste à se montrer! J'ai arrêté le ponçage immédiatement! Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Snif

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Geeses10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Mar 20 Fév 2018 - 20:29
Merci pour ce croquis , je voyais la partie lame plus longue sur l'original .
Toi , pour des raisons de confort pour la préhension , je suppose , tu as inclus les encoches pour le pouce et l'index dans ton manche . C'est pour cela que quand tu as façonné la partie pour le pouce tu es arrivé à la soie . je me trompe Mes projets-couteaux divers... - Page 3 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Mar 20 Fév 2018 - 20:33


Vous êtes vraiment bons les amis ! Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Mar 20 Fév 2018 - 21:59
kolek a écrit:

Vous êtes vraiment bons les amis ! Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Content

Sûr Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28211 Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Mar 20 Fév 2018 - 22:30
salut,
j'ai usé pas mal de superlatif, maintenant je reste juste admiratif et attentif, il y a des envies qui pointent et qui ne sauront être retenues trop longtemps, il va falloir vraiment que je me lance!

_________________
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 760
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Sam 3 Mar 2018 - 22:58
titou 66 a écrit:Merci pour ce croquis , je voyais la partie lame plus longue sur l'original .
Toi , pour des raisons de confort pour la préhension , je suppose , tu as inclus les encoches pour le  pouce et l'index dans ton manche . C'est pour cela que quand tu as façonné la partie pour le pouce tu es arrivé à la soie . je me trompe Mes projets-couteaux divers... - Page 3 600957  

Bonsoir Titou,
J'aimais bien l'ergonomie du petit "caping knife" de chez "Knives of Alaska" et je voulais recréer un peu ce style avec une lame de Puukko classique mais en altérant la forme du manche. Le léger problème que j'ai eu, c'est que la soie au niveau où se place l'index est relativement large et que lorsque j'ai fait l'encoche pour l'index, je me suis laisser un peu emporter... Pourtant, j'avais bien visualisé sur mon plan qu'il fallait y allait mollo à cet endroit... Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Pensif

kolek a écrit:

Vous êtes vraiment bons les amis ! Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Content

vendéen a écrit:
kolek a écrit:

Vous êtes vraiment bons les amis ! Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Content

Sûr Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28211 Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Content

Merci à vous deux Kolek et Guy! Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Content

bof a écrit:salut,
j'ai usé pas mal de superlatif, maintenant je reste juste admiratif et attentif, il y a des envies qui pointent et qui ne sauront être retenues trop longtemps, il va falloir vraiment que je me lance!

On attend tes créations Bof! Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink

Ce soir, je voulais vous présenter un autre couteau que j'ai terminé il y a quelques semaines, sur une lame de Mora de 105mm. J'ai utilisé une construction un peu différente pour cette lame à soie traversante: j'ai transformé cette lame en un genre de lame à soie plate semelle que j'ai ensuite collée à l'époxy et rivetée. Je pensais avoir découvert cette technique tout seul mais en fouinant un peu sur Internet, quelqu'un m'avait déjà devancé et l'avait baptisée "frame mounting" (montage en cadre)!Mes projets-couteaux divers... - Page 3 813500
Bref, voici, avec quelques photos, comment je m'y suis pris:

Tout d'abord, découpe de la garde (en noyer), et des entretoises en cuir et en cuivre, puis, marquage de la soie sur les plaquettes en if et découpe de la forme de la soie sur la plaquette en iroko qui sera prise en sandwich entre les deux autres plaquettes.
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Dsc_0148

On assemble les 3 plaquettes solidement à l'aide d'époxy puis on perce on rivette les trois plaquettes ensemble.

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Dsc_0152
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Dsc_0149

Plans pour l'étui:

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Dsc_0151
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Dsc_0150

L'étui une fois moulé à la forme du couteau:

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Dsc_0153

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Geeses10
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 4 Mar 2018 - 0:45
Très très beau travail Insulaire... Félicitations. Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Pensif
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 4 Mar 2018 - 1:36
C'est bizarre que tu sortes cette façon de faire un manche .Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Content
J'avais justement dans l'idée de faire deux plaquettes disons " enveloppantes " pour faire le manche d'un petit caping knife Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Siffle
Juste deux plaquettes à demi creusées pour passer la soie mais j'aurais mis un rivet sur la soie au moins .
Et puis , dommage que je n'ai pas l'outil " qui vas bien "pour faire les quadrillages des poignées et longuesses si non j'airais fait un grip sur les plaquettes en plus . Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Pensif

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 4 Mar 2018 - 11:20
Vous vous occupez bien les copains et c'est un plaisir de regarder et de chercher à comprendre comment vous orientez votre démarche. Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 4 Mar 2018 - 16:54
Très beau travail Antoine ! ! !

j'aime ces recherches techniques Mes projets-couteaux divers... - Page 3 381609

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Chasse11
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 4 Mar 2018 - 18:06
Autre idée pour les manches . Pour les manches à mettre sur les plates semelles .
Comme la corne de vache est creuse et assez fine . Faire un manche en bois avec deux plaquettes assez fines .
Tailler dans une corne deux parties que l'on trempe dans l'eau bouillants pour les ramollir et leur donner la forme voulue en les serrant au serre joints sur les plaquettes de bois . Laisser refroidir . Coller et riveter le tout .
Vous avez un manche avec des plaquettes en corne sur le bois pour donner l’épaisseur et la rigidité .
A tester aussi .
Comme la corne n'est pas dure ni épaisse . Graver par exemple les initiales du futur possesseur dans l'épaisseur de la corne et y insérer un fil de cuivre ou de laiton à petits coup de marteau . Poncer , lustrer ...offrez Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Siffle
Oui je sais , à la place de vous le dire je n'ai qu'à le faire ....mais j'ai des truites à pêcher moi Monsieur , j'ai pas que ça à faire Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28211

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 4 Mar 2018 - 21:11
Merci Juracorse, Guy et Sébastien! Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink
Ton idée est à explorer Titou! Ou bien même faire un "sandwich" avec 3 plaquettes de corne en utilisant la méthode de "frame mounting" que j'ai utilisée pour mon Mora.
Je me suis attaqué aussi à un manche composé essentiellement de morceaux de cuir encollés puis enfilés sur la soie et poncés à la forme souhaitée. Le tout est ensuite passé au grain de plus en plus fin puis terminé à la cire d'abeille. La tenue est très confortable.

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 _2018012
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 _2018011

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Geeses10
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 4 Mar 2018 - 21:24
Superbe idée le manche en cuir Antoine. J'adore.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 4 Mar 2018 - 21:35
Très beau et très original... encore bravo.Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28211 Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28211 Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28211
comme je travaille un peu le cuir cette idée m'intéresse.

Juste une question, avec quel matériau as tu fait la garde et le pommeau ? Et comment les mets tu en forme ?

Merci d'avance pour ta réponse...
La garde et le pommeau sont toujours les éléments sur lesquels j'en bave toujours...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 4 Mar 2018 - 22:00
PierrotM a écrit:Superbe idée le manche en cuir Antoine. J'adore.

Bonsoir Pierrot et merci pour le commentaire!Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Content
Cependant, il ne s'agit point de MON idée! Sad C'est une méthode reconnue et qui a la particularité de produire un manche incassable! J'ai été étonné du confort de ce manche, qui même mouillé ne glisse absolument pas! Je crois qu'un de ces quatre, j'exploiterai cette propriété et monterai un manche en cuir sur une lame de couteau à fileter le poisson. Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink

juracorse a écrit:Très beau et très original... encore bravo.Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28211 Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28211 Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28211
comme je travaille un peu le cuir cette idée m'intéresse.

Juste une question, avec quel matériau as tu fait la garde et le pommeau ? Et comment les mets tu en forme ?

Merci d'avance pour ta réponse...
La garde et le pommeau sont toujours les éléments sur lesquels j'en bave toujours...

Merci Juracorse,
Je comptais répondre à ta question sur les gardes dans les "FAQ Atelier couteaux" mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui... Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Oups
Le matériau de la garde est une imitation de corne en résine qui se travaille et se polit très facilement. Pour confectionner la garde, je coupe le tronçon à la longueur désirée, puis polis les deux faces sur du papier "wet & dry" 800. Ensuite, je marque l'emplacement du passage de la soie (Attention! Certaines soies possèdent un ricasso et dans ce cas, la section de la soie est rectangulaire et le trou ne pose pas de problème; cependant, les soies SANS ricasso ont une section beaucoup plus délicate à négocier car elles se terminent en pointe vers le bas!) On perce deux trous presque cote à cote de 2, 3 ou 4mm selon l'épaisseur de la soie et ensuite on finit le passage avec un jeu de limes de bijoutier. Le boulot prend plus ou moins de temps selon la dureté du matériau... Avec la garde en résine, il faut y aller tout doux car c'est assez tendre et c'est fait en 5mm, par contre avec de l'inox, ce n'est pas la même histoire! Pour le pommeau, j'ai utilisé une petite plaque de laiton de 4mm que j'ai grossièrement découpée puis formée à la lime. Je l'ai ensuite percée au niveau ou la soie ressortait et j'ai matée cette dernière une fois que le cuir et le pommeau avaient été collés, mis sous presse. Je te donnerai des explications supplémentaires dans le sujet de Culombu "FAQ Atelier couteaux". Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Geeses10
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 4 Mar 2018 - 22:17
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 1938

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 912902
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Dim 4 Mar 2018 - 22:37
Voici deux exemples de garde, l'un sur une lame possédant un ricasso (la partie émoussée de la lame qui se situe juste devant la garde)
Soie de section rectangulaire:
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 2018_010
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Dscf0415

Lame SANS ricasso (pas de partie de lame émoussée):
Le passage de la soie doit posséder une section plus délicate à réaliser - il faut y aller tout doux... Quelques coups de lime, puis la met en place pour voir ou ça butte... Et quelques coups de lime de nouveau... Rolling Eyes
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 _2018013
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 2018_011
Je crois d'ailleurs qu'un membre du forum reconnaîtra ce couteau...
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 2018_012

Pour se faciliter la tache pour le montage de la garde d'un couteau, il y a plusieurs "trucs":
-Choisir minutieusement sa lame et s'assurer qu'elle possède un "ricasso"
-Choisir un matériau tendre qui se lime et se forme facilement (résine, bois dur, etc...)
-Ou bien on triche carrément et on achète la garde toute faite qui s'adapte à la lame que l'on a choisi. C'est ce que j'ai fait pour monter ma première lame...

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Geeses10
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Lun 5 Mar 2018 - 8:48
Bien compris et encore merci.
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Content
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Lun 5 Mar 2018 - 8:51
Insulaire a écrit:
Je crois d'ailleurs qu'un membre du forum reconnaîtra ce couteau...  

Ha oui ! ! ! ! !    Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink


Très bons conseils Mes projets-couteaux divers... - Page 3 912902

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Chasse11
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Lun 5 Mar 2018 - 19:28
Bonsoir à tous,

à force de vous lire et devant le travail que vous réalisez j'ai voulu me lancer pour personnaliser un de mes couteaux.
C'est loin de ce que vous faites mais grâce à vous j'ai été inspiré.
Je suis parti d'une base avec un couteau qui vient de Corse avec un sanglier incrusté dans le manche en Olivier et j'y ai ajouté en les incrustant les culots de mes deux calibres fétiches  9,3x62  et 300 Weatherby.

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28721610

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28537810

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Lun 5 Mar 2018 - 20:15
Fait gaffe malheureux Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28211 C'est le premier pas qui compte . Il est peut être encore temps pour toi de revenir en arrière .
Hélas je pense que tu es allé trop loin pour faire demi tour .
Regarde ce pauvre TJ61 Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Oups et comme il réussi bien , j'ai peur que ça s’aggrave Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Snif
D'un autre coté , comme disait mon père :{ Pendent ce temps on dit pas de mal de son con de voisin }
Permet moi de ne pas te féliciter , ce serait te pousser vers un vice dont on deviens vite dépendant Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Lun 5 Mar 2018 - 20:18
Domuz38 excuse mon délire Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Rire Bien vu pour ton couteau .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Lun 5 Mar 2018 - 20:27
titou 66 a écrit:Fait gaffe malheureux Mes projets-couteaux divers... - Page 3 28211  C'est le premier pas qui compte . Il est peut être encore temps pour toi de revenir en arrière .
Hélas je pense que tu es allé trop loin pour faire demi tour .
Regarde ce pauvre TJ61 Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Oups  et comme il réussi bien , j'ai peur que ça s’aggrave Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Snif
D'un autre coté , comme disait mon père :{ Pendent ce temps on dit pas de mal de son con de voisin }
Permet moi de ne pas te féliciter , ce serait te pousser vers un vice dont on deviens vite dépendant Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Siffle  
   

Merci Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink et il me reste encore un peu de temps pour un nouveau vice Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Woo

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Lun 5 Mar 2018 - 20:41
On est mal patron, on est mal

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Wink

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Chasse11
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Empty Re: Mes projets-couteaux divers...

Lun 5 Mar 2018 - 20:43
(Tu as bien raison Sébastien... Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Snif )

Bonsoir Stéphane,
Comme te l'a dit Titou, c'est le premier pas qui compte! Une fois que tu conçois qu'un couteau peut être customisé en modifiant le manche, la lame ou autre, tu as franchi le pas et tu vas y prendre gout. Petit à petit, tu vas trouver que les couteaux du commerce ne correspondent pas exactement à tes besoins et que tu pourrais y ajouter ci ou ça et ... tu te retrouves à faire un couteau qui remplit parfaitement les fonctions auxquelles tu le voues! Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Content
Très beau travail que tu as fait sur ce canif et j'admire au passage ton courage (ou ton insouciance...) de poster l'image d'un curnicciolu défiguré par tes soins sur mon sujet! rambo

_________________
Amicalement,
Mes projets-couteaux divers... - Page 3 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum