Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vénerie forêt de Compiègne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vénerie forêt de Compiègne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
vénerie forêt de Compiègne Verney10

vénerie forêt de Compiègne

+12
AFONDEBALLE36
Domuz38
braque vendéen
Blaser93
fabrice13
gxa68
alex57
Passion La Chasse
Lescuyer
chris01
Réré
argo
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

vénerie forêt de Compiègne Empty vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 11:28
Bonjour,

La modération pourrait elle communiquée la raison qui l'a amené à supprimer le sujet concernant l'incident survenu en forêt de Compiègne samedi dernier? Je me suis déconnecté tôt hier soir et je ne comprends pas, j'ai sans doute raté un épisode.

Merci.
avatar
Invité
Invité

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 13:49
bonghjornu , je crois que çà partait trop en vrille .
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 16:39
oui en effet , pourquoi ?

_________________
vénerie forêt de Compiègne Content
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 17:44
culombu2A a écrit:Bonjour,

La modération pourrait elle communiquée la raison qui l'a amené à supprimer le sujet concernant l'incident survenu en forêt de Compiègne samedi dernier? Je me suis déconnecté tôt hier soir et je ne comprends pas, j'ai sans doute raté un épisode.

Merci.

bonjour, effectivement le sujet a été "supprimé"

pourquoi ? comme l'a dit kolek "ça partait en vrille" ....dérapages >>> sujet qui était voué a semer la discorde !
notre premier avis était de le nettoyer, mais, j'ai préféré l'envoyer aux oubliettes !


Dernière édition par Réré le Jeu 26 Oct 2017 - 21:27, édité 1 fois

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
Invité
Invité

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 17:55
Merci de ta réponse qui ne réponds pas à mes attentes mais je m'en contenterais.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 19:53
en faisant cela c'est comme si une partie des membres du forum cautionnaient ce qui c'est passé .
j'aimerais avoir l'avis des plus anciens qui ne ce sont pas exprimés comme GXA par exemple ou blaser quand il sera bien ou des autres . 
moi je suis révolté par ce qui c'est passé .tout ces actes .
et je suis sur que ceux qui censurent aujourd'hui savent qu'ils on tord de le faire mais ils le font quand meme ,allez savoir pourquoi .

_________________
vénerie forêt de Compiègne Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 20:02
ce n'est pas faire Honneur à la Chasse et aux Vrais chasseurs que d'étouffer de tels agissements.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 20:05
Les modo, donnent rarement leurs avis sur des sujets « sensibles » ils doivent rester neutres pour tout le forum. Même si chacun a ces opinions.

Enfin je vois ça comme ça vénerie forêt de Compiègne Oups
Passion La Chasse
Passion La Chasse
Webmaster
Webmaster
Nombre de messages : 824
Age : 19
Localisation : Sur le forum...
Date d'inscription : 27/05/2007
https://www.passionlachasse.com

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 20:25
Bien au contraire... Plus on en parle, plus ça fait du bruit et plus les anti chasse sont satisfaits !
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 20:41
Article de fessebique, si cela peu calmer les esprits.

Le président de la FNC monsieur Willy Schraen adresse à Monsieur le Président de la république un courrier pour dénoncer le harcèlement et la violence des groupes anti-chasse en France.

Nous ne pouvons plus tolérer le harcèlement et les violences auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui .

« Monsieur le Président de la République,

L’actualité récente m’oblige à vous adresser ce courrier pour vous relater certains faits odieux qui se déroulent actuellement dans le département de l’Oise.

Samedi 21 octobre, un cerf a été abattu après une chasse à courre de l’Equipage La Futaie des Amis en forêt de Compiègne à la Croix St Ouen, dans le jardin d’un particulier. Bien entendu, la chasse avait été stoppée quand l’animal s’est dirigé vers la zone habitée en périphérie de la forêt.

La suite, nous la connaissons tous : l’animal est resté bloqué dans un jardin privatif. L’équipage de vénerie souhaitait le gracier, ainsi que le code déontologique des veneurs le stipule. Le maître d’équipage souhaitait apporter son aide afin de permettre au grand cervidé de regagner la forêt, dans les meilleures conditions possibles. Malgré de nombreux efforts pour tenter de l’extraire, son caractère agressif n’a pas permis de réaliser cette opération.

A la demande des gendarmes présents sur place, il a été demandé au maître d’équipage de le tuer, l’animal représentant un danger évident pour les personnes nombreuses présentes sur place et les biens. Une histoire banale de la vie rurale se terminait donc.

Malheureusement, des groupuscules extrémistes, prônant la violence verbale et physique pour imposer leurs idées à la société, se sont emparés médiatiquement de cette affaire. Les insultes raciales et antisémites, les menaces de mort, l’activation de toutes les haines et de toutes les violences, à partir, notamment, des réseaux sociaux, m’oblige aujourd’hui à vous demander d’intervenir dans les plus brefs délais, pour faire cesser ces graves dérives.

En vous écrivant ces lignes, Monsieur le Président, je sais pertinemment que le même sort que les acteurs cynégétiques de l’Oise me sera réservé, à savoir que ma famille et moi-même feront l’objet de pressions et de violences par ces mêmes groupuscules et associations.

Ces gens sont connus dans notre pays depuis de nombreuses années, et sous couvert de défendre la cause animale et le véganisme, veulent imposer leur vision minoritaire à la société actuelle. Certains sont aussi présents dans d’autres pays, qui les classent terroristes, et où ils se sont rendus célèbres en assassinant ceux qui ne partageaient pas leur opinion. D’autres structures, n’ayant jamais caché leur opposition à la chasse, viennent de passer à la vitesse supérieure, se croyant certaines de pouvoir dorénavant agir en toute impunité.

Jamais la chasse française n’a appelé à la violence contre les gens qui la rejettent, jamais la chasse française n’a voulu imposer ses idées par les menaces ; jamais la chasse française ne s’est octroyée le droit de se prendre pour l’Etat.

Monsieur le Président, ce courrier ne relève malheureusement d’aucune banalité. Il se fait la synthèse d’une longue dérive de notre société, où les différences de penser et d’agir ne semblent plus supportables par certains.

Je vous demande de mettre un terme à tout ceci. Le racisme et la violence dont nous sommes victimes ne sont plus acceptables, et ne seront plus acceptés. Dorénavant, les chasseurs et les ruraux ne se tairont plus ! La chasse est un droit fondamental de la République, comme le droit de cultiver ses différences dans le respect des autres.

Je suis fier d’être le président des chasseurs, parce qu’ils portent en eux les valeurs fondamentales de l’espèce humaine, et qu’ils sont, comme bien d’autres, l’avenir de notre pays.

Je vous demande de dissoudre ces réseaux et ces associations, dont font partie ceux qui incident à la haine dans notre pays, dans les plus brefs délais. Pourquoi ces mêmes associations ne condamnent-elles et ne modèrent-elles pas les propos diffusés notamment via leurs propres réseaux sociaux ? Je vous demande également de faire entendre la voix de la justice en condamnant fermement ces agissements, et parallèlement en garantissant, au nom du droit des citoyens de la République Française, l’intégrité physique et morale des chasseurs et des ruraux à qui l’ont promet, par des centaines de messages, une mort prochaine, douloureuse et lente. Dans le but d’étayer mes propos, je conserve à votre disposition l’intégralité de ces écrits nominatifs.

Dans l’attente d’une réaction rapide et nécessaire de l’Etat, avant que cette violence n’atteigne son paroxysme, veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération. Le Président. Willy SCHRAEN »
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 20:48
Il n’y répondras même pas, surtout avec son copain Hulot ...
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 20:55
Lescuyer a écrit:Il n’y répondras même pas, surtout avec son copain Hulot ...

Cela aura au moins le mérite de clarifier la situation dans ce climat délétère.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 20:58
Bon,et bien puisqu'argo me fait l'honneur de demander mon avis,je vais résumer ce que je pense....
Que l'aime ou pas la chasse à courre n'est pas le problème...;
Que les journaleux ou pisse-copies,comme vous préférez transforment n'importe quel évènement pour en faire du sensationnel et faire pleurer dans les chaumières...et par là même augmenter le tirage,nous le savons et l'avons vu 1000 fois et le voyons tous les jours,ne serait-ce que sur internet....
Toujours ,sans prendre parti,ils nous montrent des photos de migrants avec un pauvre bébé en pleurs..Comment rester insensible...et ne pas avoir mauvaise conscience de ne pas tout faire pour les aider...Nous connaissons tous ce principe pour manipuler les foules......
Dans ce cas précis,n'ayant aucun renseignement objectif à la source,je m'abstiendrai de tout jugement....ou commentaire.....
Mais,à mon avis,si la modération a supprimé le sujet, c'est pour la même raison que, dès qu'une photo de gibier tué est un peu trop gore,elle est supprimée...sachant que,comme vous pouvez le constatez ,quand il y a 20 membres en ligne,il y a 150 invités,dont nous ignorons la sensibilité ou la sensiblerie....et qui l'interprèteront à leur façon....
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 20:59
merci Chris lescuyer toi je t'ai déja remercié .

_________________
vénerie forêt de Compiègne Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 21:02
merci GXA

_________________
vénerie forêt de Compiègne Content
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 21:03
Si chaque fois que des membres ne sont pas d'accord on clôture les sujets on ira pas bien loin
C'est le but d'un forum de débattre même si on est pas d'accord avec les uns ou les autres
Je trouve aberrant et nul de tirer un cerf dans un jardin mais s'il y en a qui cautionne tant mieux pour eux mais je pense que ce n'était pas la peine de clôturé le sujet
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 21:06
merci Fabrice

_________________
vénerie forêt de Compiègne Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 21:07
fabrice13,as tu lu mon post précédent ??????
Il est difficile de juger une action quand on n'a pas tous les éléments objectifs....
Passion La Chasse
Passion La Chasse
Webmaster
Webmaster
Nombre de messages : 824
Age : 19
Localisation : Sur le forum...
Date d'inscription : 27/05/2007
https://www.passionlachasse.com

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 21:15
100% d'accord avec Gérard. Et dans tous les cas que cela soit d'un côté comme de l'autre cela ne mets pas en valeur notre passion... Donc évitons nous même de créer ce phénomène qu'il y a dessus depuis plusieurs jours !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 21:29
Passion La Chasse a écrit: Donc évitons nous même de créer ce phénomène qu'il y a dessus depuis plusieurs jours !

Tout à fait d'accord , mais inutile de le couvrir non plus ; il faut pouvoir dénoncer certains actes commis par de nos semblables ( Attention , il faut bien sûr que ces actes soient véridiques ! ) pour garder une face honorable ; du moins c'est mon avis ...

J'ai participé à de "la chasse à courre" en France (car malheureusement interdite chez nous depuis quelques années) , et si j'avais dû participer à de pareilles "conclusion cynégétique" , j'en aurais été moi même (bien que chasseur) hautement dégoûté !!!

Voilà , mon avis a été sollicité , je me permets donc de le donner ...

_________________
vénerie forêt de Compiègne 1325
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 21:30
merci blaser , tu sais que je t'aime

_________________
vénerie forêt de Compiègne Content
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 21:31
Nul, nul, et re-nul de supprimer un sujet qui fait débat!!! je ne connais pas la chasse à courre mais ce n'est pas pour autant que je la critique! (devrions nous rassembler l'ensemble des éléments avant de communiquer sur le sujet!!?? sinon autant se tirer une balle dans le pied)
Le but du forum c'est de COMMUNIQUER ensemble (pour ou contre)
Bien entendu je ne vise personne, mais je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir s'exprimer librement !!!

_________________
STEVE thumright
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 21:31
Bonsoir à tous,
Gérard et Adrien ont très bien résumé la situation.
La liberté d'expression est un fait, et une valeur fondamentale que nous devons tous défendre.
Cependant, un sujet aussi médiatisé depuis l"évènement doit être traité avec des pincettes sur un forum comme le notre, nous avons suffisamment de détracteurs.
Notre rôle de modérateurs sur le sujet ne va aucunement à l'encontre des uns et des autres, il est juste là pour ne pas donner de l'eau au moulins à nos détracteurs.
Bien entendu j'ai un avis sur la situation, les images diffusées nous sont préjudiciables c'est un fait et je ne peux le cautionner, que l'on aime ou pas la chasse à courre, là n'est pas la question.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 21:32
merci domuz toi aussi je t'aime

_________________
vénerie forêt de Compiègne Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

vénerie forêt de Compiègne Empty Re: vénerie forêt de Compiègne

Jeu 26 Oct 2017 - 21:33
argo a écrit:merci domuz toi aussi je t'aime

vénerie forêt de Compiègne Oups vénerie forêt de Compiègne Oups

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum