Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Verney10

débuter le rechargement en 7x64

+16
Sako 85
Robert66
Bryan
bibipod81
JP2
besancon58
Fred07
ludovic375
grugeur
l'artilleur
Lyam
renard81jm
Keiler
vérone
horace2002
jys
20 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Dim 16 Avr 2023 - 18:45
https://www.vectan.fr/FR/tables-de-rechargement

Vectan donne un poids de balle jusqu'à 140 grs pour le 7x 64 avec la SP 12, moi si j'aurais  à recharger ce calibre se serait la tubal 7000 que je prendrais.
Pour les amorces la différence ne sera pas énorme, mais se rappeler que lorsque  l'on modifie un élément d'une recette, il est conseillé de diminuer la charge et c'est pourquoi des conseils sont difficiles  à donnés, sinon ceux de prudence. Le rechargement est l'affaire de chacun. Ce que je conseillerais  à un débutant, c'est de suivre  à la lettre les tables donnés par les manuels de rechargement ,Malfatti, Gheebrant, un autre aussi en Français de deux frères dont j'ai oublier le nom.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Keiler aime ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Dim 16 Avr 2023 - 19:25
Bonsoir,
Sur le pdf ci dessous il y a des recettes pour du 7x64 avec des TIG. page 30


https://www.vihtavuori.com/wp-content/uploads/2022/03/Vihtavuori_Reloading_Guide_2022_ENG.pdf


Dernière édition par Keiler le Dim 16 Avr 2023 - 19:38, édité 1 fois (Raison : modif lien)

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Dim 16 Avr 2023 - 19:32
marche pas ton lien Keiler

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Dim 16 Avr 2023 - 19:34
Oui je sais , mais il fonctionne en copié collé dans la barre adresse

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Dim 16 Avr 2023 - 19:36
je l'ai fais aussi marche toujours pas

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Dim 16 Avr 2023 - 19:38
Non, il ne peut fonctionner que sur TA Machine.


Dernière édition par JP2 le Dim 16 Avr 2023 - 19:44, édité 2 fois
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Dim 16 Avr 2023 - 19:39
Je viens de le modifier, maintenant il fonctionne aussi sur Ta Machine   débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

Sako 85 aime ce message

Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Dim 16 Avr 2023 - 22:43
Sako 85 a écrit:
Bryan a écrit:Bonjour a tous, mon cas va être étrange voir idiot peut être pour certain, mais bon je voulais savoir je compte recharger mon calibre 7×64 les composants de ce rechargement son amorces remington large rifles 9 1/2
Étui ppu et quelques rws poudre sp12 ogives rws id classic 10,5g je voulais savoir de par l'avis de ce qui s'y connaisse mieux que moi (je suis un débutant dans le rechargement) sur mon livre il me conseille amorces rws mais par manque de stock je me suis rabattu sur des amorces remington large rifles. Est ce dangereux ou pas ?

Tes données elles viennent d'ou ?

Mes données viennent de la https://fr.scribd.com/document/401219527/Guide-pratique-du-rechargement-Alain-F-Gheerbrant-pdf
Qu'en dites vous ? Et selon vous la sp12 est pas adapté ? Car dans le lien citez ci dessus c'est écrit que la sp12 peut être utilisé pour les rws id classic sp12
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Dim 16 Avr 2023 - 23:00
https://i.servimg.com/u/f41/20/29/75/49/screen10.jpg
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Dim 16 Avr 2023 - 23:07
Je n'ai pas pu parcourir la totalité du document, mais il me parait être celui de Gheerbrant et dans ce cas c'est une très bonne référence.
Je ne sais si dans ton lien la SP12 peut être utilisé, mais si c'est écrit cela doit l'être et si tu veux utiliser cette poudre ,il ne te reste plus qu'a suivre la recette donnée.
Je n'écris pas que la SP2 n'est pas adaptée, je dis que moi si je devais recharger ce calibre j'utiliserais la tubal 7000 qui est très utilisé pour ce calibre et beaucoup d'autres.
Je viens de lire ta table et bien tout y est indiqué ,tu n'as qu'a suivre les données. En te servant d'amorces standard d'une autre marque les résultats seront très proches de ceux donnés.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Lun 17 Avr 2023 - 10:16
Sako 85 a écrit:Je n'ai pas pu parcourir la totalité du document, mais il me parait être celui de Gheerbrant et dans ce cas c'est une très bonne référence.
Je ne sais si dans ton lien la SP12 peut être utilisé, mais si c'est écrit cela doit l'être et si tu veux utiliser cette poudre ,il ne te reste plus qu'a suivre la recette donnée.
Je n'écris pas que la SP2 n'est pas adaptée, je dis que moi si je devais recharger ce calibre j'utiliserais la tubal 7000 qui est très utilisé pour ce calibre et beaucoup d'autres.
Je viens de lire ta table et bien tout y est indiqué ,tu n'as qu'a suivre les données. En te servant d'amorces standard d'une autre marque les résultats seront très proches de ceux donnés.

Je ne te blâme pas sako l'élève écoute le maître assidûment mais c'est juste que comme tu a pu le constater c'est dans ma table de rechargement envoyé en photo il n'y a pas la tu7000 du moins pour la id classic 10,5g je me doute cette poudre peut être utiliser sur d'autre ogives elle est citez mais pour celle ci c'est soit la sp7 que je pense un peut ''faible'' pour des ogives 10,5 soit la sp12 ou la tu8000 perso j'ai acheter la sp12 (je rappelle que je débute), c'est pour cela que je vais faire des test en termes de groupement pressions etc et voir si c'est convaincant ou non. Deuxièmement on est tout les 2 d'accord pour dire que le lien envoyé est bien l'ancien livre de gheerbrant par conséquent je n'ai plus cas suivre les données proposer en fessant la méthode l'escalier et après a ajuster mon poudrage grave au résultat. Pour en revenir au lien envoyer disons que je l'ai trouver sur internet (de manière tout à fait l'égal je précise) vous pouvez également le trouver si vous tapez sur Google livre de rechargement gheerbrant pdf vous avez des sites que vous le proposerons) revenons à mon ''inquietude'' je vous avais envoyer les liens de ce site pour avoir la confirmation car comme on le sait tous le rechargement est dangereux et extrêmement méticuleux c'est pourquoi je voulais juste être sur par vous avis qui me sont précieux que ce lien est bon et non un Fake ou une conneries (je vais peut être dans la paranoïa mais c'est dangereux) bref merci a toi sako de ta réponse je vais pouvoir recharger mes balles avec calme concentrations maintenant
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Lun 17 Avr 2023 - 10:45
https://fr.scribd.com/what-is-scribd#:~:text=Scribd%20a%20commencé%20comme%20une,%2C%20rapidement%2C%20facilement%20et%20gratuitement.

Je pense que ton site ci dessus est un peu cher, 10.99 euros /mois et qu'il vaudrait mieux acheter le manuel 130 euros environ sur amazon.
Je ne sais comment ce manuel se retrouve en téléchargement légal et si c'est bien une copie de celui de Gheerbrant.
Sur les tables du Malfatti n° 6 la tubal 7000 est très utilisé.
Le rechargement n'est pas dangereux, c'est celui qui le pratique qui peut le rendre dangereux, c'est pourquoi je conseil aux débutants de lire ces manuels de personnes très averties et sérieuses et de les comprendre.
Les charges données sont à diminuées d'environ 10% et cela tu semble l'avoir compris.
Si tu te base sur les données de ces manuels tu ne risque pas grand chose.
La préparation des étuis est aussi très importante, notamment la longueur des étuis qui est donnée sur ces tables.
Gheebrant était un homme très serviable et attentionné, il m'a épaulé, il y a maintenant pas mal d'années quand le 270 WSM venait de sortir et que très peu voir pas du tout de données étaient disponibles. Lui m'avait envoyer ses tables gratuitement.
Ps: Je ne suis maître de rien et encore moins expert, un simple petit rechargeur comme il y en a beaucoup.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Lun 17 Avr 2023 - 11:34
Oui c'est sur la prudence est de mise mais je pense me servir de ces tables de rechargement que j'ai envoyé en photo elle me semble bonne et provienne du gheerbrant donc pour moi de mon point vue je n'ai pas l'utilité d'acheter le gheerbrant nouvelle édition qu'il y a sur Amazon a 65 € après ce n'est que mon avis c'est l'ancien modèle de gheerbrant mais il me semble fiable
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Lun 17 Avr 2023 - 13:29
Bryan a écrit:donc pour moi de mon point vue je n'ai pas l'utilité d'acheter le gheerbrant nouvelle édition  qu'il y a sur Amazon a 65 € après ce n'est que mon avis c'est l'ancien modèle de gheerbrant mais il me semble fiable

je pense le contraire , ça fait plus de 40 ans que je recharge et j'ai acheté la nouvelle édition et tu devrais en faire autant , le lire le relire voire l'apprendre par coeur en ce qui concerne les procèdures de rechargment et les règles de sécurité
Comme disait l'autre on a que 2 yeux , 2 mains et une seule vie et j'y tiens lol!

fiori aime ce message

Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Mer 31 Mai 2023 - 17:34
Bonjour je débute le rechargement en 7×64 je veut rechargé des ogives rws 10,5g, est ce que vous avez une ''taille idéale'' pour mes douilles car sur le livre on me dit longueur max de la douille : 64mm, recoupe à 63,80 si quelqu'un peut me donner une/des précisions. Là j'ai actuellement recoupé des douilles 7×64 ppu a 63,67mm
Merci pour toutes vos reponses
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Mer 31 Mai 2023 - 18:19
Bryan a écrit:Bonjour je débute le rechargement en 7×64 je veut rechargé des ogives rws 10,5g, est ce que vous avez une ''taille idéale'' pour mes douilles car sur le livre on me dit longueur max de la douille : 64mm, recoupe à 63,80 si quelqu'un peut me donner une/des précisions. Là j'ai actuellement recoupé des douilles 7×64 ppu a 63,67mm
Merci pour toutes vos reponses

Bonjour,
aucun soucis avec la longueur des doulles du moment que ça ne dépasse pas les 64mm bien sûr.
Disons que entre 63.5 et 64 mm c'est la norme standard pour les rechargeurs.
Tu n'es même pas obligé de les recouper; sous les 64mm un recalibrage collet est alors suffisant;(sous condition de tirer toujours dans la même arme), et avec de temps en temps un recalibrage intégral + recoupe quand l'étui s'est allongé au delà des 64mm.
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Mer 31 Mai 2023 - 20:44
Merci de ta réponse Horace2002 sinon je voulais savoir autre choses la marque des étuis ne change rien a la précision final de la balistique ? Et au niveau amorces je veut tirer des rws 10,5g dans des étuis ppu avec des amorces remington large rifles ça peut fonctionner selon vous ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Jeu 1 Juin 2023 - 0:47
Bryan a écrit:Merci de ta réponse Horace2002 sinon je voulais savoir autre choses la marque des étuis ne change rien a la précision final de la balistique ? Et au niveau amorces je veut tirer des rws 10,5g dans des étuis ppu avec des amorces remington large rifles ça peut fonctionner selon vous ?

Salut Bryan,
Pour un usage chasse tous les étuis vont convenir, Ppu, Sellier Bellot, Rws, Norma, etc...Je recharge indifféremment plusieurs marques d'étuis mélangés; si je tiens les 8-10 cm de dispersion à 100 m ça me suffit amplement ou au moins le cul d'une canette de bière à 75-80m.
Les méticuleux ou les tireurs de compétition diront qu'il vaut mieux n'utiliser qu'une marque à la fois, donc tes PPU feront très bien l'affaire.
Certains fignoleurs vont même jusqu'à peser les étuis pour ne retenir strictement que ceux qui sont de poids identiques...idem avec les projectiles...En général ce sont des tireurs de compétition qui recherchent bien entendu la perfection.

Idem pour les amorces, tes Remington LR feront aussi très bien l'affaire.
Il faudra probablement que tu fasses un escalier croissant et tester 4-5 cartouches à chaque fois (si tu n'es pas satisfait de ton 1er test), jusqu'à obtenir le groupement que tu désires.
Pour ma part je commence toujours avec le minimum et je monte de 0.5 grains en 0.5 grains (ex: 40 grs, puis 40.5, puis 41, 41.5, etc).
Quelle poudre comptes-tu utiliser ?
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Jeu 1 Juin 2023 - 6:38
De prendre des étuis de même marque apportera une plus grande régularité à tes rechargements.
Tes amorces feront l'affaire.
Attention de rester toujours pour le maxi à la valeur donnée pour la longueur des étuis, quelques dixièmes en dessous est plus sécuritaire, c'est un paramètre important. et je te conseille de rester en dessous.
As tes écrits, tu semble n'être pas très sur de ce que tu doit faire, le rechargement n'est pas dangereux, mais attention cela peut le devenir. N'as tu pas quelqu'un pour t'aider dans tes premier pas ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Jeu 1 Juin 2023 - 12:51
Salut Horace, merci de tes conseils je compte utiliser la sp12 les marges qui me sont donnés pour recharger des rws id classic 10,5g sont 3,15g minimum et 3,50 maximum je vais commencer à 3,30g je pense qu'en dis tu ? Je compte utiliser de la sp12
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Jeu 1 Juin 2023 - 12:53
Sako 85 a écrit:De prendre des étuis de même marque apportera une plus grande régularité à tes rechargements.
Tes amorces feront l'affaire.
Attention de rester toujours pour le maxi à la valeur donnée pour la longueur des étuis, quelques dixièmes en dessous est plus sécuritaire, c'est un paramètre important. et je te conseille de rester en dessous.
As tes écrits, tu semble n'être pas très sur de ce que tu doit faire, le rechargement n'est pas dangereux, mais attention cela peut le devenir. N'as tu pas quelqu'un pour t'aider dans tes premier pas ?

Salut sako, si j'ai quelqu'un pour m'aider mais il ne recharge pas le même calibre que moi
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Jeu 1 Juin 2023 - 13:00
Je voulais également savoir vis a vis des rayures de ma carabines et du livres le livre me préconise longueurs de la cartouche final de 81,15 pour mes balles finis (ceci est la longueur en rouge donc sûrement maximal) la je vais les faire a environ 80,55 80,60 mm environ. Je vais essayé de me tenir a cette marge car j'ai fait une balle inerte de test la douille a 63,67 et LHT de 80,55 sachant que ma tolérance de la balle en question est indiqué 81,15 max cela devrait ne pas poser de problème si ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Jeu 1 Juin 2023 - 19:03
Bryan a écrit:Salut Horace, merci de tes conseils je compte utiliser la sp12 les marges qui me sont donnés pour recharger des rws id classic 10,5g sont 3,15g minimum et 3,50 maximum je vais commencer à 3,30g je pense qu'en dis tu ? Je compte utiliser de la sp12

Je n'ai malheureusement jamais utilisé de SP12 en 7x64, mais de la Tu7000, N160 et Ramshot Hunter.
Ton idée de commencer "moyen" à 3.30g peut se défendre , pourquoi pas ?
Bien que moi j'aime bien commencer très légèrement "en dessous" de la charge minimum, certains commencent "moyen" avec pas mal de réussite.
Pour la charge et la profondeur d'enfoncement du projectile, seuls tes tests te diront ce qui marche le mieux.
Au fait, les balles KS n'ont-elles pas un anneau ou une gorge de sertissage pour régler la profondeur d'enfoncement ?
Je précise que je n'ai jamais rechargé avec ces pourtant excellents projectiles...
Bryan
Bryan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Saint-eusèbe
Date d'inscription : 07/01/2021

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Jeu 1 Juin 2023 - 22:41
[quote="horace2002"]
Bryan a écrit:Salut Horace, merci de tes conseils je compte utiliser la sp12 les marges qui me sont donnés pour recharger des rws id classic 10,5g sont 3,15g minimum et 3,50 maximum je vais commencer à 3,30g je pense qu'en dis tu ? Je compte utiliser de la sp12

Je n'ai malheureusement jamais utilisé de SP12 en 7x64, mais de la Tu7000, N160 et Ramshot Hunter.
Ton idée de commencer "moyen" à 3.30g peut se défendre , pourquoi pas ?
Bien que moi j'aime bien commencer très légèrement "en dessous" de la charge minimum, certains commencent "moyen" avec pas mal de réussite.
Pour la charge et la profondeur d'enfoncement du projectile, seuls tes tests te diront ce qui marche le mieux.
Au fait, les balles KS n'ont-elles pas un anneau ou une gorge de sertissage pour régler la profondeur d'enfoncement ?
Je précise que je n'ai jamais rechargé avec ces pourtant excellents projectiles...[/quote

Merci de tes réponses très instructives pour moi jeune débutant. Dans mes tables de rechargement il me proposait sp7 sp12, tu8000 je me suis donc dit et en aillant discuter avec un collègue qui lui aussi pratique le rechargement que pour commencer la sp12 peut être pas mal, après a voir les résultat sur cible. Les rws si il elles sont une gorge de sertissage ( je t'enverrai une photo si besoin est pour plus d'éclaircissement) du moins je pense que c'est ça d'ailleurs au passage je dois les sertire faible ou moyen car sur la fiche que j'ai sertissage fort qui est en rouge donc limite je pense. Et enfin..... Je sais je suis sûrement lourd avec mes pavés bref, on est bien d'accord que ma longueurs final de la balle a savoir 81,15mm est en rouge cela veut dire que je dois m'y tenir pour ma securité ? je suppose
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Empty Re: débuter le rechargement en 7x64

Ven 2 Juin 2023 - 0:15
Voilà, après vérification il y a bien une gorge de sertissage sur les KS 10.5 g en calibre 7mm (.284).

https://www.grauwolf.net/284-7-mm-162-gr-10-5-g-rws-kegelspitz-geschosse-50-stueck.html
débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 _284_710

Donc théoriquement la question de la profondeur d'enfoncement ne se posera même pas.
Et comme tu dis, un sertissage est également préconisé en cas de présence de cette fameuse gorge.
Perso je ne sertis jamais en monocoup et en répétiton à verrou.
Je ne vois pas trop pourquoi il faut sertir un projectile à gorge mais il paraît que c'est généralement conseillé débuter le rechargement en 7x64 - Page 6 Pensif

Voilà des liens intéressants :

https://www.tircollection.com/t16863-sertir-les-ogives#:~:text=Sans%20l'outil%20Lee%2C%20il,du%20collet%20dans%20cette%20gorge.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=138046

https://www.chassepassion.net/forums-chasse/topic/rechargement-7x64-3/page/2/

https://www.passionlachasse.com/t29987-sertissage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum