Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tungstène, chokes et fleurs de lys... Verney10

Aller en bas
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Empty Tungstène, chokes et fleurs de lys...

Sam 10 Déc 2016 - 17:46
Bonsoir,

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de recommandations claires et nettes pour ce qui est du tungstène : j'aimerai offrir des cartouches au tungstène à quelqu'un qui tire avec un darne full/demi chokes, non-éprouvé acier. Est-ce que ce type de billes passent dans tous les canons/chokes ?

Merci d'avance !
avatar
Invité
Invité

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Empty Re: Tungstène, chokes et fleurs de lys...

Sam 10 Déc 2016 - 18:10
En basse pression, cela doit passer;
il n'y a pas de précautions particulières avec le tungstène.
Déjà abordé ICI
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Empty Re: Tungstène, chokes et fleurs de lys...

Sam 10 Déc 2016 - 18:13
Ok merci !
avatar
Invité
Invité

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Empty Re: Tungstène, chokes et fleurs de lys...

Sam 10 Déc 2016 - 18:29
De rien, j'ai simplement cherché sur internet "tungstène et fusil non éprouvé" Tungstène, chokes et fleurs de lys... Content
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Empty Re: Tungstène, chokes et fleurs de lys...

Sam 10 Déc 2016 - 19:59
Très peu sont compatibles avec un Darne, il faut impérativement des basses pressions comme dit plus haut.
Dans mon Darne en demi et full, âme de 18.2 je tire des winchester trap X2 acier billes de 7, des Baschiéri et pellagri 28 grs billes de 6. Pour les tungstènes, des tungstènes matrix 30 grs de Mary(plus fabriqués) voir les 34 grs?????
Une très bonne cartouche également la fob sweet cooper en 30 grs et beaucoup moins onéreuse que les tungstène.
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Empty Re: Tungstène, chokes et fleurs de lys...

Sam 10 Déc 2016 - 20:05
@springer 80 tu as quoi comme darne ? Tu saurais m'indiquer une cartouche qui serre bien pour tirer à 40m mais sympa pour l'épaule du tireur ?
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Empty Re: Tungstène, chokes et fleurs de lys...

Sam 10 Déc 2016 - 20:11
Un R 10 tout simplement, maintenant 40 vrais mètres à l'acier me parait énorme.
De toute façon l'acier serre toujours, passé 30/35 mètres la fob cooper ou la tungstène matrix mais ça fait déjà loin.
Pour l'épaule il faut essayer. Tungstène, chokes et fleurs de lys... Rire
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Empty Re: Tungstène, chokes et fleurs de lys...

Sam 10 Déc 2016 - 20:57
Je ne cherche pas une munition de substitution mais une bonne munition, tu saurais me conseiller ??
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Empty Re: Tungstène, chokes et fleurs de lys...

Sam 10 Déc 2016 - 21:10
Ah donc du plomb alors.
Et pour préserver mon épaule je tire depuis cette année de la gamebore 30 grs en plomb de 6.
Elle existe en bourre fibre et bourre jupe.
Je suis loin d'être un "sabre" donc je tire rarement à 40 mètres sauf pour rattraper un gibier blessé.
Dans un darne cette cartouche fait le boulot en préservant l'épaule.
Et pour les cartouches de haut vol on peut faire confiance aux anglais qui préconisent les charges légères me semble t'il.
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Tungstène, chokes et fleurs de lys... Empty Re: Tungstène, chokes et fleurs de lys...

Sam 10 Déc 2016 - 23:29
Merci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum