Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petite humeur...... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petite humeur...... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petite humeur...... - Page 2 Verney10

Petite humeur......

+16
pierrot13
Blaser93
Adrien
azor
TocardGF
Réré
vendéen
Insulaire
Maître
Domuz38
chris01
Keiler
alex57
fabrice13
AFONDEBALLE36
gxa68
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Mar 27 Sep 2016 - 12:02
+1 MR JRG thumright
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Mar 27 Sep 2016 - 12:44
JRG a écrit:Bon, tant pis pour les mal polis... Moi j'aime beaucoup les habitués et j'oublie les méchants de tous âges.
Grâce à PLC j'apprends beaucoup. Petite humeur...... - Page 2 912902
J'aime Cette philosophie... Petite humeur...... - Page 2 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Mar 27 Sep 2016 - 12:47
Réré a écrit:Bonjour,
Concernant la présentation,il y a déjà un certain temps que nous avons décidé de ne pas laisser les membres sans cesse demander au nouveaux de se présenter.
Mais,ce que vous ne voyez pas : tout les nouveaux reçoivent un message qui les incite à effectuer une présentation !
Et,pour faire taire certaines rumeurs... il y a beaucoup plus de présentations depuis !
CQFD.
La politesse est un autre problème... mais sûrement pas liée a une présentation sur un forum.


C'est bien noté. Petite humeur...... - Page 2 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Petite humeur...... - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Mar 27 Sep 2016 - 13:31
Bonjour à tous,

Réré a écrit:Bonjour,
Concernant la présentation,il y a déjà un certain temps que nous avons décidé de ne pas laisser les membres sans cesse demander au nouveaux de se présenter.
Mais,ce que vous ne voyez pas : tout les nouveaux reçoivent un message qui les incite à effectuer une présentation !
Et,pour faire taire certaines rumeurs... il y a beaucoup plus de présentations depuis !
CQFD.
La politesse est un autre problème... mais sûrement pas liée a une présentation sur un forum.

En effet chaque nouveau membre reçoit un petit MP de bienvenue en l'incitant à se présenter et à participer à la vie du forum. Cela permet de garder en général, une bonne ambiance et une certaine convivialité sur PLC. Un petit mp est toujours mieux qu'un "Merci de passer par la case présentation" ! Petite humeur...... - Page 2 Wink

Après au niveau de la politesse, c'est avant tout une question d'éducation, mais là malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose ... Petite humeur...... - Page 2 Snif

Amitiés, Adrien.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Mar 27 Sep 2016 - 17:26
Maître a écrit:
Keiler a écrit:
Maître a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Je suis tout à fait de l'avis de Chris, j'ai moins de 30 ans (pas de beaucoup mais quand même), je pense être quelqu'un de poli et respectueux, à condition qu'on le soit avec moi également, et si je suis entièrement d'accord que beaucoup de jeunes ont un sérieux manque d'éducation, je vois beaucoup de séniors aussi qui sont clairement malpolis. Je suis commercial et je travaille avec des magasins, j'ai donc quotidiennement à faire à des gens qui me prennent pour un employé lorsque je suis dans les rayons en train de faire mes commandes, beaucoup s'adressent à moi sans un "bonjour", un "s'il vous plait", un "excusez-moi", ils arrivent à côté de moi en meuglant "c'est ou ça" ou "ça vaut combien ça" jeunes comme moins jeunes. Ceux qui m'interpellent de manière cordiale, je leur répond gentiment que je ne travaille pas ici, que je suis fournisseur mais j'essaie de les aider quand même ou de leur trouver un employé du magasin disponible. Par contre, ceux qui me prennent pour leur "chien", je les envoie péter aussi sèchement qu'ils se sont adressés à moi, j'ai l'avantage de pouvoir le faire, contrairement aux employés des magasins (je prends cet exemple parce que je l'ai au quotidien mais c'est partout pareil) qui, eux, sont plus ou moins obligés de subir ce phénomène. Comme quoi, être poli et courtois peut encore être apprécié et bénéfique. C'est l'ensemble de la population, toutes les tranches d'âges sont concernées.

A 100% d'accord avec toi ! La politesse n'a pas d'âge ni l'éducation.

Pour le forum, rendre de nouveaux obligatoire la présentation pourrait être une solution. Mais PLC est un forum plublic donc difficile de filtrer. Un forum privé ayant l'avantage de pouvoir filtrer plus facilement.

Privé ou public, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Un forum public tout le monde y a accès et peut voir tous les sujets. Privé il faut s'inscrire pour avoir accès aux sujets et aux messages, donc il faut faire l'effort de le faire. Une certaine sélection est déjà faite.

Ceux qui s'inscrivent sur les forums publics ont plus tendance à le faire pour demander quelque chose ou poster une annonce.

Sur les privés ont "rentre" dans une communauté. On ne sait pas à quoi ça ressemble. Et le forum attend de ce nouveau, qui est vu par tous qu'il s'investisse.

Du moins c'est ce que je pense

Ok !

Réré a écrit:Bonjour,
Concernant la présentation,il y a déjà un certain temps que nous avons décidé de ne pas laisser les membres sans cesse demander au nouveaux de se présenter.
Mais,ce que vous ne voyez pas : tout les nouveaux reçoivent un message qui les incite à effectuer une présentation !
Et,pour faire taire certaines rumeurs... il y a beaucoup plus de présentations depuis !
CQFD.
La politesse est un autre problème... mais sûrement pas liée a une présentation sur un forum.

Adrien a écrit:Bonjour à tous,

Réré a écrit:Bonjour,
Concernant la présentation,il y a déjà un certain temps que nous avons décidé de ne pas laisser les membres sans cesse demander au nouveaux de se présenter.
Mais,ce que vous ne voyez pas : tout les nouveaux reçoivent un message qui les incite à effectuer une présentation !
Et,pour faire taire certaines rumeurs... il y a beaucoup plus de présentations depuis !
CQFD.
La politesse est un autre problème... mais sûrement pas liée a une présentation sur un forum.

En effet chaque nouveau membre reçoit un petit MP de bienvenue en l'incitant à se présenter et à participer à la vie du forum. Cela permet de garder en général, une bonne ambiance et une certaine convivialité sur PLC. Un petit mp est toujours mieux qu'un "Merci de passer par la case présentation" !  Petite humeur...... - Page 2 Wink

Après au niveau de la politesse, c'est avant tout une question d'éducation, mais là malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose ...  Petite humeur...... - Page 2 Snif

Amitiés, Adrien.

Et bien j'avoue ignorer que les nouveaux reçoivent un message pour se présenter. J'ai bâclé mes révisions, ce n'est pas sérieux pour un modérateur.
J'associai politesse et présentation sur l'idée que le fait de négliger une présentation règlementaire ou suggérée donne déjà une idée sur le niveau d'éducation et de savoir vivre de la personne.


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 12:13

_________________
Petite humeur...... - Page 2 1325
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 12:48
Pour moi une suppression du compte ne serait pas de trop

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 13:16
Petite humeur...... - Page 2 824814
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 13:19
bonjours:mon avis personnel.la presentation obligatoire Petite humeur...... - Page 2 912902
avatar
Invité
Invité

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 13:30
en parlant d'humeur , je doit faire "mon" ouverture demain et bien sûr orage et grêle en prévision météo , j'ai les boules !!!!!! Petite humeur...... - Page 2 813500
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 14:29
marc .f a écrit:en parlant d'humeur , je doit faire "mon" ouverture demain et bien sûr orage et grêle en prévision météo , j'ai les boules !!!!!! Petite humeur...... - Page 2 813500
Vois le bon coté des choses..Il n'y aura pas beaucoup de chasseurs dehors,tu ne seras pas dérangé..... Petite humeur...... - Page 2 Hi
avatar
Invité
Invité

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 14:58
vu sous cet angle !!!!! positive attitude !!!! mais bon ça fait quand même ch... !!!!
avatar
Invité
Invité

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 16:14
et en plus fo payer pour se faire doucher Boulet Petite humeur...... - Page 2 Arf Petite humeur...... - Page 2 Stupid
avatar
Invité
Invité

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 17:09
ben voilà , il pleut Petite humeur...... - Page 2 813500 Petite humeur...... - Page 2 813500 Petite humeur...... - Page 2 813500 cette année que j'ai eu du mal à prendre mon permis (pris en début de semaine) je peut même pas y aller demain Petite humeur...... - Page 2 813500 Petite humeur...... - Page 2 813500 Petite humeur...... - Page 2 813500
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 17:16
Et moi qui aimerais tant qu'il pleuve ici pour enfin voir ressortir une harde que je connais , ayant un petit cerf à prélever .... Les herbages sont secs comme du foin et donc la prairie ne les intéresse plus Petite humeur...... - Page 2 813500

_________________
Petite humeur...... - Page 2 1325
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 17:26
Laisse les ces pauvres bêtes Petite humeur...... - Page 2 Siffle

_________________
Amicalement Fab' king
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 18:27
+ 1 avec JRG... on devient addict a ce super forum... et ca a beau etre via le net mais je trouve nos discussions toujours tres cordiales et avec de la franche sympathie
Vive PLC

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
Invité
Invité

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 19:13
je me dit que ces petites bêtes seront plus grosses samedi prochain car le dimanche on chasse pas , ces messieurs du bureau préfèrent le jeudi quand les trois quarts travaillent , mais ce n'est pas tout le monde qui peut poser tout les jeudi en congés
avatar
Invité
Invité

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 19:35
si tu veux, pour les jeudis je suis libre Petite humeur...... - Page 2 Siffle Petite humeur...... - Page 2 251898 Petite humeur...... - Page 2 Sort
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 19:53
Moi aussi de temps a autre...

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Ven 30 Sep 2016 - 19:55
Ca me permet de mieux travailler le jeudi apm Smile

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Lun 3 Oct 2016 - 17:56
J'aime bien ton dicton, je ne sais pas si prédire l'avenir est si simple que cela: on fait parfois de curieux " choux blancs" alors que tout présage une bonne chasse ou à l'inverse une belle passée que rien ne laisse prévoir... mais c'est vrai que le plus important c'est de naviguer parfois à vue au jour le jour, il parait que le bonheur c'est le chemin, et non pas là où il nous mène.
On est loin des questions de chasse avec la philosophie, mais si on y regarde de près la chasse nous apprend la vie, ce sont nos sentiers de garrigues.
Pour nos jeunes, le monde de la chasse leur apprend le partage, la patience, le respect, ils y trouvent des valeurs, mille petits bonheur à des années lumières du " tout, tout de suite" qui devient- hélas- notre commun.
Bonnes battues le jeudi !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Mar 4 Oct 2016 - 8:16
Enfin un sage. Il faut que le chemin soit orienté et qu'une fois arrivé au bout on comprenne que le but est accessoire et que c'est le chemin parcouru qui apporte lama richesse spirituelle Petite humeur...... - Page 2 Wink Petite humeur...... - Page 2 251898 Petite humeur...... - Page 2 251898 Petite humeur...... - Page 2 251898
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Mar 4 Oct 2016 - 8:52
JRG a écrit:Enfin un sage. Il faut que le chemin soit orienté et qu'une fois arrivé au bout on comprenne que le but est accessoire et que c'est le chemin parcouru qui apporte lama richesse spirituelle Petite humeur...... - Page 2 Wink Petite humeur...... - Page 2 251898 Petite humeur...... - Page 2 251898 Petite humeur...... - Page 2 251898

Pas de Bracelet..pour le "Lama richesse spirituelle . Petite humeur...... - Page 2 Woo
avatar
Invité
Invité

Petite humeur...... - Page 2 Empty Re: Petite humeur......

Mar 4 Oct 2016 - 8:55
Tu veilles au coin du bois ! il faut supprimer le correcteur automatique d'orthographe ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum