Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+24
tassergal
gaby33
miroku56
martialou
Médocain
manquetou
7x7albert
helice12/65
JPM 03
melo63
1henri
springer60
ALPINHUNT
Petitlu
Insulaire
mattspurs
roxor45
Fleche Berry
Keiler
MARNOU
txe70
pp27
neltir
hugo77
28 participants
Aller en bas
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 28 Sep 2015 - 20:20
Merci Marnou
Je vais examiner cela de plus prêt.😀
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 28 Sep 2015 - 22:25
Et bien non Marnou
Avec la LEE il faut impérativement entre 7 et 8 mm en cal 20 pour avoir une fermeture étoile de qualité 9,5 cela creuse.
Demain j'essayerai avec les bobines de Gaep ce que 9,5 mm donne comme résultats.
Mais cela se joue en plomb de 9 de chez Siarm à moins de 15 plombs.
Bien sûr on peut jouer sur la hauteur de la bourre,mais les possibilités ne sont pas légions.
Je pourrais aussi jouer bourre et charge de plomb entre 24,5g et 25,5g cela ne devrait pas modifier très fort la vitesse, c'est déjà ce que je fais avec mes 15 plombs
Une chose est certaine ,j'ai maintenant de bons résultats avec la LEE dommage qu'il y ai peu de flexibilité avec les dosettes poudre et plomb, je vais donc suivre les conseils du forum
A savoir :acheter un deuxième jeu de dosettes et les modifier pour les poudres en paillettes,et les charges de plombs.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 28 Sep 2015 - 22:35
JPM 03 a écrit:Et bien non Marnou
Avec la LEE il faut impérativement entre 7 et 8 mm en cal 20 pour avoir une fermeture étoile de qualité 9,5 cela creuse.
Demain j'essayerai avec les bobines de Gaep ce que 9,5 mm donne comme résultats.
Mais cela se joue en plomb de 9 de chez Siarm à moins de 15 plombs.
Bien sûr on peut jouer sur la hauteur de la bourre,mais les possibilités ne sont pas légions.
Je pourrais aussi jouer bourre et charge de plomb entre 24,5g et 25,5g cela ne devrait pas modifier très fort la vitesse, c'est déjà ce que je fais avec mes 15 plombs
Une chose est certaine ,j'ai maintenant de bons résultats avec la LEE dommage qu'il y ai peu de flexibilité avec les dosettes poudre et plomb, je vais donc suivre les conseils du forum
A savoir :acheter un deuxième jeu de dosettes et les modifier pour les poudres en paillettes,et les charges de plombs.
T’embêtes pas avec les dosettes poudre, j'ai 2 jeux et je ne m'en sert plus. (la LEE, bientôt non plus .. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Content )
Tu as tout ce qu'il faut, une doseuse "classique", un égreneur et cela suffit.
juste penser à bien vibrer la poudre dans la doseuse à chaque manip. (elle se range mieux)
Tu finis à l'égreneur.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 28 Sep 2015 - 23:20
Les dosages à la Lee c'est pas terrible, juste bien pour dégrossir.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Sep 2015 - 9:55
Ok
Merci pour la proposition.
Mais je pense en effet que je dois me servir avant tout du matos dont je dispose
J'ai trois poudreuses mais pas d'egreneur , mais je ferai des dosettes avec des douilles métalliques.
Et finalement il y a si peu de petit gibier que je tire peu de cartouches de 20 .A l'affût je me sert du cal 12 auto pour le pigeon et le corbeau .
Mes épaules se portent mieux je pense que je pourrai faire la saison sans trop de tracas de santé si nécessaire je ne ferai plus que de l'affût.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Sep 2015 - 13:03
Je suis en train de preparer ma commande de composants et je jette un œil voir si je ne trouve pas un "embout" en calibre 20 qui se montrai sur ma Nemrod pour préformer en étoile, j'ai vu ça mais ne comprend rien au texte, quelqu'un peut me dire a quoi ça sert?

http://www.armeriagiudici.it/ricarica/attrezzatura/bobine-incisori.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=316&category_id=69

http://www.armeriagiudici.it/ricarica/attrezzatura/bobine-incisori.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=258&category_id=69

Merci d'avance!

[edit]: Et il y a ça aussi:

http://www.armeriagiudici.it/ricarica/attrezzatura/bobine-incisori.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=282&category_id=69

Dans l'idée je cherche l'équivalent des deux engins de droite que j'ai en 12 mais qui me manquent en 20 (photo piqué sur le web, si ça pose problème je vais refaire la même avec mon matos mais j'ai pas ça là...):

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 977226EmboutsNemrod

La hauteur et le diametre exterieur m'importe peu, un coup de bidouille a la Henri la bricole fera que ça finira par rentrer dans mon Nemrod...


Dernière édition par 1henri le Mar 29 Sep 2015 - 21:03, édité 1 fois
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Sep 2015 - 18:59
ton premiere lien , c'est le ribassatore , l'etape 3 de cette photo
le deuxieme lien c'est l'inciseur , l'etape 1 de cette photo
le troisieme lien c'est l'etape 4 de cette photo
et l'etape 2 de cette photo c'est le coniatore mais c pas indispensable

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Senza_10

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Sep 2015 - 19:05
en tout cas je viens enfin d'avoir le prix de livraison de ma commande chez giudici ;

pour exactement la meme commande a l'identique , armeria giudici me propose un totale livraison et IVA compris de 591,86 eur contre tenez vous bien 702,38 eur a la SIARM .

j'ai attendu car j'arrivais pas a m'inscrire mais ca valait le cout , 110,52 eur de moins pour excatement la meme chose , je suis sur le cul faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Siffle

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Sep 2015 - 19:27
Bravo Thierry, super. Tu n'avais pas demandé à un autre magasin italien ?
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Sep 2015 - 19:29
pp27 a écrit:en tout cas je viens enfin d'avoir le prix de livraison de ma commande chez giudici ;

pour exactement la meme commande a l'identique , armeria giudici me propose un totale livraison et IVA compris de 591,86 eur contre tenez vous bien 702,38 eur a la SIARM .

j'ai attendu car j'arrivais pas a m'inscrire mais ca valait le cout , 110,52 eur de moins pour excatement la meme chose , je suis sur le cul faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Siffle

Ou est la différence ? les produits, les frais de port ?

As tu pris des douilles avec amorce ou des amorces ?
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Sep 2015 - 19:34
Cela me revient chez Farino's army ?
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Sep 2015 - 19:53
le site farino's army est inaccessible depuis plusieurs semaines faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Triste

en fait giudici c"est IVA incluse dans les prix et SIARM c'est IVA en plus sur la marchandise mais aussi sur le transport .

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Giudic11

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Siarm11

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Sep 2015 - 20:58
OK, merci,

je ne le vois pas sur ta facture Siarm mais il me semble que Siarm rajoute des frais pour les matières explosives ?
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 29 Sep 2015 - 21:08
pp27 a écrit:en tout cas je viens enfin d'avoir le prix de livraison de ma commande chez giudici ;

pour exactement la meme commande a l'identique , armeria giudici me propose un totale livraison et IVA compris de 591,86 eur contre tenez vous bien 702,38 eur a la SIARM .

j'ai attendu car j'arrivais pas a m'inscrire mais ca valait le cout , 110,52 eur de moins pour excatement la meme chose , je suis sur le cul faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Siffle

Je ne sais plus si c'est toi qui avait cité ce site mais merci, je vais passer par eux aussi je pense.

Merci aussi pour les infos sur les embouts (c'est pas des sertisseurs, pas des lissoirs, il faut appeler ça comment?)

Pour toi il me faut lesquels pour avoir un bon taf, au plus économique en sachant que j'ai déjà le lissoir pour la finition et que c'est surtout pour recharger donc avec des douilles aux plis déjà marquées?


Le 3eme lien il s'utilise en fixe ou tournant?

http://www.armeriagiudici.it/ricarica/a…gory_id=69

Je peux peut être d'ailleurs "emboutir" avec le lissoir avant de faire tourner pour bien fermer l'etoile avant de "lisser"

En Cal 12 j'y arrive avec les 3 outils de la photo, il doit y avoir moyen de le faire avec ceux la aussi, mais lesquels?

[edit] je vire la question a laquelle j'ai la réponse 3 lignes au dessus!
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 30 Sep 2015 - 17:09
Bonjour à tous,
nouvelle commande chez Giudici reçue, comme les autres, dans un délai record : 3 jours en préparation après validation du virement bancaire, notification d'expédition hier en début de matinée, colis reçu par transporteur aujourd'hui mercredi à midi !!! A ma grande surprise ! J'ai attendu souvent 4 à 5 jours des colis partis de France par transporteurs !
Amicalement,
JR

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Banniy10
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 30 Sep 2015 - 17:36
Désolé si c'est marqué quelque part mais comment précédez vous chez eux?

Capture d'écran de la commande --> ils envoient le montant --> virement -->et ils livrent?

Quelqu'un à leur mail ou vous passez par le formulaire de contact de leur site?

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 30 Sep 2015 - 18:24
Bonjour,
tu commences par t'inscrire. Pas de problème pour les différents champs exigés sauf pour le code d'identification qu'ils demandent. Si tu regardes bien, pour ce numéro, ils indiquent "INSEE". J'ai donc rentré là mon numéro INSEE (n° sécu.) complet et tout a bien marché dès la première commande.
Ensuite, tu fais ta commande en complétant ton panier et tu suis les étapes indiquées. Quand tu passes commande, les frais de port vont apparaître et pour le paiement, tu choisis le virement bancaire. Tu reçois alors un mail avec les codes bancaires de Giudici (IBAN et BIC) qui te permettront de faire ce virement. Ta commande est alors préparée et expédiée.
Amicalement,
JR

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Banniy10
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 30 Sep 2015 - 18:46
Ok, ça veut dire qu'on peut directement faire livrer en France via leur site. Super.

Merci.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 1 Oct 2015 - 13:26
La question du jour:

je cherche toujours a faire une bonne 20/70 en BJ 28g assez rapide (400 m/s)

j'ai trouvé cette recette et ça vous parait cohérant? Quelle bourre prendre pour tomber juste en hauteur pour sertir en étoile?

20/70 // Amorce 684 // 1.48g A0 // BJ // 28g plomb // étoile.

En sachant que pour une 24g a 1,30g A1 je mets une Z2m19 en sertissage étoile pour du20/70

Merci d'avance. Ciblage ce week-end de mes essais de 26g en 20 et 32g en 12.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 1 Oct 2015 - 15:15
Henri, si cela ne te dérange pas, serait il possible que tu mettes une cible taille réelle d'un pigeon vu de coté au milieu de ta cible ?
Je trouve que c'est nettement plus parlant au niveau des impacts.

Ce n'est pas compliqué, tu cliques (gauche) sur "Cliquer ici pour voir sa taille originale", tu fais ensuite un clique droit sur l'image agrandie et tu choisis "enregistrer l'image sous ..." il te reste à l'imprimer sur une feuille A4.
Dimension réelle d'un beau ramier.


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 47572810


Simple proposition bien sur.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 7 Oct 2015 - 22:07
Bonsoir,

j'ai fait mes ciblages ce WE, je n'ai eu le temps de faire que le calibre 20, des maisons et des manufacturées. je vous poste tout ça des que j'ai le temps de traiter les photos.

Launa, je n'avais pas d'encre dans l'imprimante, mais j'ai mis une cible (petite, celle du 10m) au milieu de la cible, ça doit faire a peut prés la taille d'un pigeon.

Mais ce qui m'occupe ce soir c'est de continuer mes analyses de cartouches du commerce. Toujours pour completer ma base de données pour mes recettes de Cal 20.

Et la surprise du jour est la Puma 27 de Mary Arm, qui a très bonne réputation.

Précision, je n'en ai ouvert qu'une, ce qui ne permet pas de généraliser mais elle contient:

27.20 g de plomb d'a peu prés 6... pourquoi a peu prés? parce que le plomb n'est pas du tout régulier: il y a du gros, du petit du "bonhomme de neige" etc.
Amorce laiton jaune et vernis noir
1g20 de poudre qui ressemble à de la A0... (Edit, j'avais mis A1 par erreur) Oui, seulement 1g20 à mon avis les 410 M/s sont loin, dommage que je n'ai pas de Chrony!
Bourre de 39.5mm totale et godet de 24.5 de profondeur  (24.80g de plomb de contenance)

Bref, je vais continuer a recharger...

La suite bientôt mais demain c'est ouverture au grand gibier pour moi!


Dernière édition par 1henri le Ven 9 Oct 2015 - 21:27, édité 1 fois
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 9 Oct 2015 - 20:54
Hello Henry,
Je ne suis pas aussi certain que les puma 27 soit bien loin des 410 m/s
Je recharge aussi en cal20
Avec 26 g de charge et 1,230 g de A1 sur trois essais j'ai 425;417;418.
Toujours avec 26g et 1,190 g deA1 ,sur trois essais j'ai 396; 410 ; 411
On est donc pas loin du compte.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 9 Oct 2015 - 21:46
Bonjour,

HenrI si ça te derange pas!

Ton poste me fait realiser que j'ai ecrit A1 par erreur, la poudre de la Mary est verte et dorée, donc je pense a de la A0. J'ai corrigé mon poste.

Par contre ta remarque est tres interressante, je n'ai pas de Chrony, j'avance donc plutot a taton... Et selon mes tables avec:

24g de plomb, bourre jupe, fermeture étoile et 1g25 de A1 on a une vitesse de 370m/s
Donc à priori avec 26g de plomb et 1g20 ca serai plutot moins.

Donc tes resultats me surprennent, c'est verifié au Chrony?  L'amorce ou la longueur de canon pourrai jouer à ce point?

Si je demonte les cartouches c'est pour trouver une recette de 28g qui aille à au moins 400m/s pour ne pas changer mes habitudes de tir entre 12 et 20 et surtout ne pas blesser à des distances un peu plus longues.

J'en ai ouvert une 2eme: 27g de plomb tout aussi irregulier et 1g29 de "A0" (on ne peut jamais etre sur mais ça y ressemble)

J'ai une table avec de la A0 qui donne 400m/s avec 1g48 A0 et 28g de plomb. Je vais acheter de la a0 pour essayer. Mais il faut que je trouve a me faire preter un Chrony pour valider ça...

Je lance l'annonce: qui a un Chrony dans le 37 ou le 49? C'est pour ne bonne action!
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 9 Oct 2015 - 22:38
Je suis un peu loin mais regardes ici :
sur ebay.com

J'ai acheté le mien (master beta) $185 USD livré à la maison.

C'est un bon investissement pour notre activité.

PS : évitez  ebay.fr ... curieusement, les prix s'envolent lorsqu'ils passent en euros ...


Dernière édition par Gaby53 le Ven 9 Oct 2015 - 22:39, édité 1 fois (Raison : manquait les frais de port)
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 9 Oct 2015 - 22:53
Gaby53 a écrit:Je suis un peu loin mais regardes ici :
sur ebay.com

J'ai acheté le mien (master beta) $185 USD livré à la maison.

C'est un bon investissement pour notre activité.

PS : évitez  ebay.fr ... curieusement, les prix s'envolent lorsqu'ils passent en euros ...

Oui, il faudrait que j'investisse...

Quel mots rechercher par contre sur Ebay, pour ne pas se limiter a Chrony? Parce que chronographe ça fait ressortir plein de montres...

Gaby, si un jour je vais voir mes amis a Argentré tu pense qu'on pourrai en mesurer 3 ou 4 dans ton tunnel en pneu? faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 64179
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum