Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+24
tassergal
gaby33
miroku56
martialou
Médocain
manquetou
7x7albert
helice12/65
JPM 03
melo63
1henri
springer60
ALPINHUNT
Petitlu
Insulaire
mattspurs
roxor45
Fleche Berry
Keiler
MARNOU
txe70
pp27
neltir
hugo77
28 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 16 Oct 2014 - 22:30
c'est les boites que l'on peut acheter chez siarm laurent ???


Oui, j'en avait 4 en cadeau, autant les utiliser.

Premiers essais en chasse ce matin, bilan une draine et un pigeon, autopsie du pigeon que j'ai tiré posé à 32 mètres (télémètre) au sommet d'un peuplier 5 atteintes et les 5 plombs ont traversés.
Par contre au vol, j'ai tiré comme un pied, un peu loin toutefois, il y a des jours sans, mais je sais que ni le fusil ni la cartouche ne sont en cause, c'est le principal.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 16 Oct 2014 - 22:41
Bravo pour ls cartouches rechargées !!!

Pour ce qui est du tir du pigeon en vol je conseille de mettre des bourres en liège a la place des jupes , la gerbe est trop serrée avec des jupes et a 35 /40m on manque pas mal , avec des bourres liège la gerbe est plus large (voir double ) ,aussi il faut charger avec du plomb de 6 ,ce qui est suffisant .

J'ai testé encore cette semaine , nous avions un passage de pigeons "dits bisets" avec bourres liège 6 tirs 5 tués , avec jupes 8 tirs 4 tués . Idem sur les grives , au vol plomb de 10 bourres liège 13 tirs = 9 tuées , avec jupes 9 tirs 3 tuées !!!! Maintenant je garde les jupes en plomb de 6 pour le tir posé au poste du pigeon et du geais et les plombs de 10 a jupes aussi au poste posé pour les grives (cha -cha).

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 16 Oct 2014 - 22:53
Je viens de tuer mon premier bestiaux avec une cartouche maison !
Un ragondin de 5 kg !

La coupable , la transparente :

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Img_4016
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 16 Oct 2014 - 23:02
bon si tu manges les ragondin ça fera un gros repas ,sinon essaies plutôt le lièvre ! mais bon, c'est donc que même ce que l'on fabrique soit même est bon !!!! bravo !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 16 Oct 2014 - 23:03
Les ratgondins je les tire a la 14mm (cal 32) plombs de 6 , impeccable !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 16 Oct 2014 - 23:20
Merci ! Smile
Je les mange pas mais ils sont nuisibles...
C'était du N°4 dans la mienne en cal 12
Tu les tires à la tête car c'est coriace ces bestioles !
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 17 Oct 2014 - 2:12
Petitlu a écrit:Je viens de tuer mon premier bestiaux avec une cartouche maison !
Un ragondin de 5 kg !

La coupable , la transparente :

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Img_4016

Un beau sortilège de cartouches interdites faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Pensif
Le principal, être prudent et tuer proprement, je vais aussi au ragondin avec ma 7 x 64 faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Content, ma hantise, que des canards arrivent faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Woo c'est pourquoi je prends plus volontiers le fusil.
As tu ciblé les bourres inversées ? moi je n'ai pas eu le temps.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 17 Oct 2014 - 2:14
Petitlu a écrit:Merci ! Smile
Je les mange pas mais ils sont nuisibles...
C'était du N°4 dans la mienne en cal 12
Tu les tires à la tête car c'est coriace ces bestioles !

C'est pourtant délicieux et moins fort qu'un lièvre, au pire fait du pâté.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 17 Oct 2014 - 8:38
Merci pour les cartouches !!
Je n'ai pas pu cibler au stand car il est en travaux...

Pour les ragondins maintenant j'ai décidé de prendre l'arc , je m’entraîne pour le brocard l'été prochain.
Pour les canard, me faut revoir mon swing ! 5 tirés : 3 ratés 2 tués net faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Snif Plomb de 4
Je les tire une fois qu'ils ont décollé, pas quand ils nagent.
J'adore cette chasse à l'affut, je reste planté 2 h environs à les attendre au crépuscule, tous mes sens en éveil, je vois de tout comme ragondins, héron, pie... et puis un moment donné un ou 2 plouf !!!
mister canard vient d'amerrir à 20m de moi !!! Smile Puis je fais du bruit pour qu'ils décollent et je tire lorsqu'ils sont sortis de la marre afin qu'ils ne tombent pas dans l'eau (surtout au milieu..)
Désolé pour le HS mais c'est tellement bon de le raconter ! Smile

Je ne mange pas le ragondin car ma femme ne veut pas en entendre parler !
Pour elle c'est un gros rat donc beurk et en plus y a la lepto... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Snif
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 17 Oct 2014 - 9:54
Pour moi l'arc c'est l'aboutissement, tradi ou poulies ?
Canards, matin ou soir ? Moi je suis coincé cette année, ouverture 8H30 pour toute la saison, je suis même emmerdé pour les pigeons car ça mitraille dès 8 heures dans les ACCA voisines du département limitrophe. L'année prochaine je prends plusieurs cartes.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 17 Oct 2014 - 10:07
Poulies car il faut beaucoup de temps de pratique pour acquérir un bon niveau avec un tradi.
Cependant j'ai aussi un longbow et un mongol en plus du classique !! Smile
Ca fait 4 ans que je tire en classique avec un bon niveau et j'ai acheté un poulie pour la chasse uniquement, en 1 mois je groupe 12 fleches dans un rond de 10cm de diamètre à 25m donc c'est bien parti pour le chevreuil !! Smile
J'ai deja eu un rag ! Smile

Canard c'est le soir au crépuscule et jusqu'a l'heure légale.
J'ai essayé une fois à l'arc mais il s'est envolé pile quand j'ai bandé l'arc ! j'ai du faire du bruit...

pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 17 Oct 2014 - 11:23
Bon alors Antoine , cette passée du matin , les cartouches maisons ont fait le boulot ???

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 17 Oct 2014 - 12:27
neltir a écrit:Bravo pour ls cartouches rechargées !!!

Pour ce qui est du tir du pigeon en vol je conseille de mettre des bourres en liège a la place des jupes , la gerbe est trop serrée avec des jupes et a 35 /40m  on manque pas mal , avec des bourres liège la gerbe est plus large (voir double ) ,aussi il faut charger avec du plomb de 6 ,ce qui est suffisant .

Bonjour neltir mais sans toi je n'y serais jamais arrivé faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 1938

sinon pour les bourres lieges au pigeon , quel grammage tu utilises : 36 g ???

Je sais que tu es pas fan de bourre Bior , mais au lapin , est ce que cela se rapproche d'une dispersante ???

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 17 Oct 2014 - 13:14
bonjour , oui 36 grammes de 6 . Pour moi la bourre Bior est pas idéale , car après pas mal d'essais je me suis aperçu qu'il y avait en cible trop de trous sans plombs et ceci avec des trous de 15cm de diamètre a 30m ,si on veut arriver a limiter ces trous il faut charger a 1,8 gramme de A1 ,ce qui est trop élevé car la pression abime les fusils et le recul devient vite fort . Idem avec de la poudre A0 ,mêmes résultats = trous . Donc je privilégie la bourres liège qui donne de bons groupements . Et au lapin je prends du plomb de 8 ou de 7,5 et des bourres feutre ou liège , a droite du feutre et a gauche liège .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 17 Oct 2014 - 20:02
Merci Neltir,

En partant du principe qu'une bourre grasse pardonne plus l'erreur de visée, ce qui est normal, il m'est venue une idée.

Certes, elle pardonne plus car elle écarte plus, mais a partir  d'une certaine distance il doit y avoir beaucoup de trous, donc comment boucher les trous ?
Une seule possibilité augmenter le nombre de grains et pour ce faire deux choix possibles :

Soit diminuer la taille des grains.
Soit augmenter la charge.

Diminuer la taille des grains n'est à mon avis pas réaliste, l’énergie cinétique restante devenant trop faible, reste la solution d'augmenter la charge, mais aussi l'énergie cinétique, afin d'obtenir un maximum de grains performants à longue distance,
J'ai donc opté pour cette solution et fais un essai avec un charge de 52 grammes de plomb N° 4,5 de Paris (4 Italien) ayant très peu de bourre grasse en réserve j'ai utilisé une bourre à jupe B&P DIAMANT 15  qui ne contient qu'environs 33 grammes de plomb, le reste étant au dessus, charge propulsée par de la poudre Vectan sp8 et une amorce 686, je n'ai pas mesuré la vitesse mais elle est de l'ordre de 400 m/s, pour la pression c'est autour de 900/950 bars source :

www.polveridosiecartucce.com

En comparaison de ma 36 grammes :

36 grammes N°5,5 = 257 plombs

52 grammes N°4,5 = 293 plombs (+ 36 grains)

Donc ciblage à 35 mètres avec cette fois un choke Kicks Full (acier) serrage de 0,493 millimètre soit ½ plomb :


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Pa170016


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Pa170017


293 plombs dans la cartouche
222 sont dans le cercle de 75 centimètres.
52 sans dans la cible mais en dehors du cercle.
19 plombs n'ont pas touché la cible.
75,76% dans le cercle.

C'est tout de même bien crépi, mais il y a des trous, 19 grains manquent sur la cible, surement des grains trop déformés par le frottement dans le canon je suppose.

Qu'en pensez vous ?
Ne serait il pas plus judicieux de mettre une bourre type acier qui protègerait tous les plombs, mais entièrement fendue en 4 ou 6 ou même 8 pétales et d'utiliser 1/4 de choke ?

Par expérience je sais qu'un plomb N°6 arrive à traverser une palombe à 55 mètres avec une V1 de 394 m/s, le N°5 Italien (environ 5,5 de Paris) pourrait peut être faire l'affaire, dans ce cas 52 grammes représentent: 370 grains ?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 17 Oct 2014 - 20:21
Une charge de 52 grammes est une abération , plus on augmente la charge plus on disperse . Le meilleur des groupements est obtenu avec 32 grammes de plombs et 1,7 gramme de poudre A1 ou avec 36 grammes de plombs et 1,65 grammes de A0 . Si tu veux limiter les trous descend la charge de plombs et mets du Buffer ou de la simple semoule très fine en secouant lorsque tu déverse tes plombs .Un canon de fusil je l'ai déja expliqué se comporte comme un tuyau d'arrosage , on ne peu y faire passer un gros débit sans limites ,les lois de la physique s'y appliquent tout aussi ,c'est pour cela que la limite des charges est existante ,d'une part tu est limité par la pression qui hors d'une limite provoque de la dispersion par excès de vitesse et d'autre part la poussée est limitée par le débit instantané de ton tuyau (canon ) ce qui entraine une turbulence extrême avec déformation excessive des plombs , échauffement car l'énergie doit être consommée quelque part et cela conduit a des trous !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 17 Oct 2014 - 20:52
En balistique cartouches de chasse , les grands encartoucheurs s'accordent a dire que une vitesse initiale élevée donne un recul désagréable , provoque une déformation exagérée des plombs ce qui nuit a la portée, au groupement et surtout a la vitesse restante a l'impact .

La vitesse initiale ou V0 ou V1 si on veut n'apporte pas d'intéret ,par contre la vitesse V10 mesurée sur une distance de 20 m en réalité car elle tient compte de l'allongement de la gerbe et de sa dispersion permet de contrôler la régularité des performances et la dispersion de la gerbe . Une cartouche peut avoir une grande V0 est être une très mauvaise cartouche car la vitesse restante est bien souvent médiocre et le groupement aussi . Ce qui compte le plus est d'obtenir uen gerbe avec une forme "aérodynamique " correcte et ainsi le freinage dans l'air sera optimum et le groupement bon . trop de vitesse donne une gerbe avec des tourbillons de plombs qui va créer une gerbe brouillard étalée en largeur avec une faible portée ,et une vitesse chutant rapidement .seuls les chokes permettent de moduler la forme et la longueur de la gerbe ,pas l'augmentation de charge de poudre . Au dela de 580 m/s en principe on emplombe les canons par frottement rapide des plombs sur les parois du canon . Au dela de 430 m /s on assiste a un brassage excessif de plombs en sortie de canon . Ce phénomène est fonction de la taille des plombs , mais aussi du chockage des canons et du revètement des plombs nickelés ou cuivrés,ou tout simplement durcis .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 18 Oct 2014 - 12:56
pp27 a écrit:Bon alors Antoine , cette passée du matin  , les cartouches maisons ont fait le boulot ???

Salut Thierry,
Oui, mes cartouches maison ont été une fois de plus très efficaces. Je les connais bien maintenant et quand je manque, je sais que ce n'est pas de leur faute! Au fait, pour les cartouches que je destine aux oies avec le Benelli, je ne tire que des douilles plastique: des 12/70 chargées à 36g de 3 et 1,70g de A1 (amorce CX2000).
Avec la tempête qui soufflait hier matin, les oies ne volaient pas trop haut et mis à part 3 ou 4 oiseaux que je suis allé chercher au-delà des 40m, la plupart passaient à 30-35m. J'ai été "obligé" de prélever plus d'oies que je ne l'aurais fait d'ordinaire car j'avais reçu un coup de fil du fermier la veille qui s'inquiétait beaucoup pour ses champs et comme il me laisse chasser gratuitement, je me dois de l'aider un peu aussi...

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Geeses10
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 18 Oct 2014 - 21:00
Bonsoir Antoine te les autres , ha si seulement il y avait des oies ici !!!! bon il y en a au village sur les trottoirs ,mais elles sont coriaces !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 18 Oct 2014 - 21:45
lol! on a les memes

bien joué antoine , le reve pour moi , mais au fait pour l'amorce Antoine , tu devais pas essayer la meme cartouche avec des cx1000 ?

si tu as prelevé plus que d'habitude ,je me doute que c'est pour une bonne raison , mais dis moi tu les prepares comment tes oies , car je suppose que a la fin de la saison ca doit representé quelques oiseaux

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 19 Oct 2014 - 1:18
Bonsoir Neltir et Thierry,
Et oui, je devais essayer le même chargement avec des CX1000 car j'étais persuadé que j'en avais en stock mais... hélas, j'ai des CX50, des CX2000 et des Winchester 209 mais pas de CX1000 et j'attends encore un peu pour passer commande d'explosifs... Encore que, avant-hier soir, je me suis posé des questions alors que je faisais du rechargement de dernière minute à une heure du mat! J'avais disposé mes douilles vides amorcées (un mélange de douilles tirées et réamorcées avec des CX2000 et de douilles neuves pré-amorcées avec des CX2000 aussi), prêt à introduire la dose de poudre quand je note qu'à l'intérieur des douilles, il y a des pastilles noires et des pastilles rouges??? Je savais que mes CX2000 avaient des pastilles rouges mais quelles étaient donc ces amorces avec la pastille noire qui étaient supposées être des CX2000??? Un petit tour sur la SIARM et que vois-je? Leur CX2000 ont une pastille de vernis noir alors que  mes CX2000 achetées il y a deux ans ont une pastille rouge... Enfin, on c'est la même bête, c'est le principal... Et pour remplacer mes CX2000 par des CX1000, je préfère ne pas changer cette recette qui m'apporte pleine satisfaction! Le Benelli éjecte les douilles sans jamais faillir et pas trop loin non plus (je peux les retrouver facilement!) et depuis que j'utilise ces cartouches je n'ai presque plus d'oies désailées – je dirais que 90% des oies qui tombent sont tuées net. Donc le pouvoir létal est là, même si je ne connais pas la vitesse de cette cartouche. Je viens de terminer de monter la vidéo d'hier et je vais la télécharger ce soir, ce qui devrait prendre toute la nuit avec notre "haut" débit au ras de la tourbe...
Pour ce qui est de l'utilisation des oies, et bien oui, cela représente beaucoup de viande! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas plumé une oie car je ne prélève que les filets. Un filet d'oie cendrée pèse en moyenne 340g donc, chaque oiseau représente environ 700g de viande rouge maigre. Pour les accommoder, j'en fait des "goose-burgers" en ajoutant de la viande de porc, épices, etc, des boulettes de viande ébouillantées puis cuites en sauce, des pâtés, des poitrines salées et fumées à la tourbe, un genre d'oie style Bourguignon en bocaux, je farcis aussi les filets et les enrobe de bacon avant de les cuire au four, j'en fais des saucisses fumées (voir photo), etc... Une autre recette que ma fille adore, c'est les bâtonnets d'oies en beignets servis avec de la sauce aux piments sucrée, et elle n'est pas la seule à se régaler! Bref, j'utilise l'oie comme de la viande rouge maigre.
Bonne soirée,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Goose_10

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 19 Oct 2014 - 6:45
Insulaire a écrit:Bonsoir Neltir et Thierry,
Et oui, je devais essayer le même chargement avec des CX1000 car j'étais persuadé que j'en avais en stock mais... hélas, j'ai des CX50, des CX2000 et des Winchester 209 mais pas de CX1000 et j'attends encore un peu pour passer commande d'explosifs... Encore que, avant-hier soir, je me suis posé des questions alors que je faisais du rechargement de dernière minute à une heure du mat! J'avais disposé mes douilles vides amorcées (un mélange de douilles tirées et réamorcées avec des CX2000 et de douilles neuves pré-amorcées avec des CX2000 aussi), prêt à introduire la dose de poudre quand je note qu'à l'intérieur des douilles, il y a des pastilles noires et des pastilles rouges??? Je savais que mes CX2000 avaient des pastilles rouges mais quelles étaient donc ces amorces avec la pastille noire qui étaient supposées être des CX2000??? Un petit tour sur la SIARM et que vois-je? Leur CX2000 ont une pastille de vernis noir alors que  mes CX2000 achetées il y a deux ans ont une pastille rouge... Enfin, on c'est la même bête, c'est le principal...

Bonjour à tous,

Antoine, sur 6 lots de douille achetés à la SIARM, seul un lot avait les bonnes amorces, de plus, dans un même lot j'avais deux sortes d'amorces différentes, donc vérifiez bien. Normalement CX 1000 et CX 2000 ont du vernis noir, mais la 1000 a un corps laitonné alors que la 2000 a un corps en cuivre rouge.

Bravo pour ta cuisine, oufff ! a 6H30 je n'ai pas faim, ça va.
Hier, sanglier avec madame, rien vu, ils étaient partis, aujourd'hui pigeon à l'affut sans appelants ... mais avec mes cartouches.

Merci Neltir, je suis en train de cibler différentes charges et effectivement il est difficile d'avoir une belle gerbe avec 52 grammes et des vitesses rapides, comme je n'ai pas envie d'avoir 50 types de cartouches pour le SA, je cherche le meilleur compromis entre vitesse, nombre de grains et groupement, ça avance, ça avance.

Bonne journée à vous.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 19 Oct 2014 - 13:49
Antoine , mets la table j'arrive faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Content

tu ma l'air de connaitre pas mal de chose en cuisine , ca te dis pas de remplacer ma femme mais seulement pour la cuisine lol!

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 21 Oct 2014 - 10:42
Bien le bonjour,

Antoine, aurais tu une photo d'une bourre Baschieri & Pellagri stell 32 ou 35 stp ?
Pas moyen de trouver une photo correct amortisseur coupelle.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 21 Oct 2014 - 11:22
c'est pas tres net ,mais si ca peux t'aider :

http://www.baschieri-pellagri.com/index.php?option=com_content&view=article&id=299&Itemid=200&lang=en

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 13 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum