Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Verney10

Semi auto/ Carabine à verrou en battue

+25
paloumeyre
Keiler
chris0071
Pierre Montoya
rohnie51
FOX
DCJ
al78
thierry25
pinpin73
Yann73
j.claude
antony
stihl026
olidu77
charles01
Arthur le silure
Rabateur
Steph5474
P'tichasseur
r3ptil69
jojo68
JP2
Le Berrichon
Nicoeg
29 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Jeu 5 Déc 2013 - 18:29
Ben, oui ! Il faut bien s'y mettre à la pédagogie car en effet il n'est pas dit un certain nombre de choses à la formation au permis...
Hodna
Hodna
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Jeu 5 Déc 2013 - 18:35
Lol mais j'ai pas le permis je passe la formation le 20 et le permis ensuite

_________________
« Si tu lances ton chien dressé pour chasser, prononce le nom de Dieu et mange ce gibier »
avatar
Invité
Invité

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Jeu 5 Déc 2013 - 18:46
Attention, c'est du sérieux et pas facile... Pire que le permis auto !
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Jeu 5 Déc 2013 - 18:49
r3ptil69 a écrit:

Non mais sérieusement, je le redis encore une fois mais c'est inadmissible que les jeune chasseur ne connaissent rien une fois le permis en poche. Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 813500 Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 813500 Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 813500 


énerve toi pas t'es toute rouge ... Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Siffle Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 64179 Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 64179

_________________
Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Hodna
Hodna
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Jeu 5 Déc 2013 - 18:54
JRG a écrit:Attention, c'est du sérieux et pas facile... Pire que le permis auto !
. D'où mes multiples questions l'ami

_________________
« Si tu lances ton chien dressé pour chasser, prononce le nom de Dieu et mange ce gibier »
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Jeu 5 Déc 2013 - 18:59
Hodna a écrit:
JRG a écrit:Attention, c'est du sérieux et pas facile... Pire que le permis auto !
.   D'où mes multiples questions l'ami
ouvre un sujet Smile pour posé tes question Smile
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Jeu 5 Déc 2013 - 19:45
chris0071 a écrit:
KEILER a écrit:
chris0071 a écrit:salut,
pour la traque, le mieux c'est un epieu qui sert uniquement pour aller sur un ferme et c'est plus sécurisant pour les postés Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Content , et pour la battue en tand que posté, une bonne semi auto ou une carabine express qui permet de redoubler très rapidement si l'animal est blessé, ce qui est plus difficile avec une carabine à verrou. Cette dernière est parfaite pour le tir d'affut ou l'on tire le plus sonvent un animal arreté et a longue distance.
L'épieu est autorisé uniquement pour achever un animal mortellement blessé et non comme arme de chasse!
Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 563536 c'est exactement ce que j'ai ecrit dans la premiere phrase .... faut lire les gars avant d'écrire !!
et c'etait pour bein faire comprendre que le tir dans une traque devrait etre interdit.  
Excuses moi mais je n'ai pas vu où tu mentionnes dans ta phrase le fait d'achever un animal mortellement blessé!...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Pierre Montoya
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 78
Localisation : 65
Date d'inscription : 20/11/2013

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Jeu 5 Déc 2013 - 19:55
Dommage que tu ne sois pas par ici . En battue nous avons des invités permanents et rien à payer. Il faut pour cela être accepté par le groupe "société de chasse regroupant les propriétaires forestiers" et parrainé. Il n'y a pas d'actions de chasse à payer, ni de carte. Jugé pendant quelques battues avant de faire partie de l'équipe définitivement. Les consignes de sécurité sont strictes et le groupe ne tolère aucun écart en la matière, sinon viré. Le permis de chasse et l'assurance suffisent. Les traqueurs sont ceux qui ont les chiens et qui fond le pied mais chacun peut également participer au "pied" , à condition de se lever très tôt. Les armes sont majoritairement des SA, il y a bien quelques verrous et une 444. Les traqueurs emportent une ou deux armes, déchargées et n'alimentent le chargeur que s'ils pensent se trouver dans une situation délicate, pour eux ou pour les chiens .
avatar
Invité
Invité

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Jeu 5 Déc 2013 - 21:35
C'est sympa les Hautes-Pyrénées Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Siffle 
En tout cas : bravo !
avatar
Pierre Montoya
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 78
Localisation : 65
Date d'inscription : 20/11/2013

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Jeu 5 Déc 2013 - 22:36
Dans le 65 comme ailleurs , il y a de tout. Nous sommes une petite société d'un village de 80 habitants essentiellement boisé avec un magnifique massif. La forêt est pour moitié privée et l'autre moitié communale. C'est un puzzle de petites parcelles. Chaque année nous donnons à la commune, pour le repas du village (repas des chasseurs) 3 chevreuils et 3 sangliers, ainsi que pour "l'aide sociale" ou solidarité avec quelques familles en difficulté, pour Noël en particulier. Un quart de chevreuil par an et par propriétaire, par alternance un avant et un arrière. Le sanglier est partagé entre chasseurs et selon les années d'abondance ou pas, avec les habitants du village. Nous ne chassons que le samedi et le dimanche. La palombe et la bécasse; du lundi au mercredi pour ne pas déranger le gibier prioritaire qu'est le sanglier. Nous n'avons pas d'armes de luxe , donc chaque carabine et fusil doit avoir une utilité multiple et doit être polyvalente, ce qui implique une attention pour les munitions en fonction de ce qui est chassé et dans quel secteur, plus ou moins fourré ou plus ou moins ouvert, les distances de tir sont souvent très différentes; les conditions également. Pour financer les bracelets, la commune nous verse une subvention de 40 euros et chaque chasseur peut s'il le veut, ou un proche prendre du chevreuil en versant un quelque chose à la caisse, sous forme de don. La moyenne des dons est de 3 euros au kilo environ. La société de chasse est au centre de la vie du village et c'est la seule activité avec le Foyer Rural . Sur les zones en culture ce qui représente une faible superficie, nous ne lâchons pas de gibier, il y en a , parfaitement sauvage et en quantité mais nous ne le chassons pas, ou rarement.
Hodna
Hodna
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Jeu 5 Déc 2013 - 22:39
Le nom du village je viens chez vous loll

_________________
« Si tu lances ton chien dressé pour chasser, prononce le nom de Dieu et mange ce gibier »
avatar
Pierre Montoya
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 78
Localisation : 65
Date d'inscription : 20/11/2013

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Ven 6 Déc 2013 - 0:36
Ah! Alors il te faut habiter le 65 dans sa partie à l'est de Tarbes, qu'on se voit, te présenter et si tu es sur place à moins d'une heure de voiture, alors pas de problème , si toutefois tu n'as pas de territoire. Cela ne vaut que pour les battues, tous les samedis dimanches et jours fériés. Il doit bien y avoir quelque chose plus près de chez toi à moins de deux heures de route il doit bien y avoir un village avec un société qui souhaite avoir un jeune sans territoire. Quand il y a de l'argent en jeu, la chasse perd un peu de ses principes et c'est également s'approprier du vivant alors que l'on veut des animaux libres et sauvages. Enfin ici on peut encore marcher des heures sans trouver de clôtures mais pour combien de temps. Enfin pour ta première carabine fais toi plaisir et la Vulcan c'est un bon rapport qualité prix, il y en a avec le canon de 55 ou 56 cm. La mienne est à 53 et même en montagne, c'est celle que j'utilise, tout comme en battue. Tu as le choix en calibre, il sufit d'en choisir un polyvalent, à moins d'être riche et d'en possèder une par gibier. Les conseilleurs étant rarement les payeurs, on fait avec sa bourse. Sur le Forum tous ont été de bons conseils. Il faut que l'arme te "tombe" bien, avec la crosse , longueur et pente selon qu'il y a optique ou pas, surtout pour le tir à "l'épaulé". Mais là c'est encore un autre débat.
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Ven 6 Déc 2013 - 6:09
Pendant mon service militaire (classe 71/12) à Toulouse Francazal, je chassais à Nistos, Seich, Hêches, Rebouc, Seich dans les Hautes Pyrénées et c'était un paradis sur terre.
avatar
Invité
Invité

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Ven 6 Déc 2013 - 6:41
JRG a écrit:C'est sympa les Hautes-Pyrénées Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Siffle 
En tout cas : bravo !
Je confirme JRG, que des gars sympas là bas;(un peu "cap de bourre" mais sympas) Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Content 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Ven 6 Déc 2013 - 7:31
pinpin73 a écrit:
r3ptil69 a écrit:

Non mais sérieusement, je le redis encore une fois mais c'est inadmissible que les jeune chasseur ne connaissent rien une fois le permis en poche. Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 813500 Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 813500 Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 813500 

énerve toi pas t'es toute rouge ... Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Siffle Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 64179 Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 64179
Pas du toute je médite... Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Rire 

Gaby53 a écrit:
JRG a écrit:C'est sympa les Hautes-Pyrénées Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Siffle 
En tout cas : bravo !
Je confirme JRG, que des gars sympas là bas;(un peu "cap de bourre" mais sympas) Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Content 
Moi j'aimerais bien y jeter un oeil, le temps d'un weekend... Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Siffle 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Ven 6 Déc 2013 - 8:04

Gaby53 a écrit:
JRG a écrit:C'est sympa les Hautes-Pyrénées Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Siffle 
En tout cas : bravo !
Je confirme JRG, que des gars sympas là bas;(un peu "cap de bourre" mais sympas) Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Content 
Moi j'aimerais bien y jeter un oeil, le temps d'un weekend... Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Siffle [/quote]
Je t'aurai fait visiter la région avec plaisir mais malheureusement je n'y descend plus beaucoup.
Et c'est vrai que les Pyrénées me manquent parfois ... Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Snif 
Nicoeg
Nicoeg
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/11/2013

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Ven 6 Déc 2013 - 18:38
chris0071 a écrit:
r3ptil69 a écrit:
chris0071 a écrit:
KEILER a écrit:
chris0071 a écrit:salut,
pour la traque, le mieux c'est un epieu qui sert uniquement pour aller sur un ferme et c'est plus sécurisant pour les postés Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Content , et pour la battue en tand que posté, une bonne semi auto ou une carabine express qui permet de redoubler très rapidement si l'animal est blessé, ce qui est plus difficile avec une carabine à verrou. Cette dernière est parfaite pour le tir d'affut ou l'on tire le plus sonvent un animal arreté et a longue distance.
L'épieu est autorisé uniquement pour achever un animal mortellement blessé et non comme arme de chasse!
Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 563536 c'est exactement ce que j'ai ecrit dans la premiere phrase .... faut lire les gars avant d'écrire !!
et c'etait pour bein faire comprendre que le tir dans une traque devrait etre interdit.  
Ouai ouai, achète pas de chiens qui vont aux sanglier, ne va pas en traque et surtout ne va jamais sur un ferme...
Tu me fais rire avec ton épieux... Tu pourrais bien te blesser avec.
Et il faut arrêter de dire des bêtises et/ou répéter bêtement.

Le tir en traque n'est pas forcement dangereux, tout dépend de comment on l'utilise. Comme pour les gars au poste.
C'est exactement le type de réaction qui fait que certains traqueur ont toujours une bonne raison d'avoir tiré. Mais bon, 27 ans tu a encore beaucoup a apprendre Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 64179 ... surtout en matiere de respect des autres afin de ne pas les traiter à demi mots de bête, de perroquet et de maladroit...
Quand à aller sur un ferme ne t'inquiete pas pour moi, c'est deja à mon actif et sans la moindre égratignure.  
Vous disputez pas, je traquerai pas avec un épieux Razz ( Je dis ça parce que dans notre petite battue les traqueurs sont armés donc je vais pas me ramener avec ça lol! )

_________________
"On aime mieux la chasse que la prise."
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Sam 7 Déc 2013 - 11:38
je traques avec un 450 marlin a levier de sous garde c'est très sécuritaire du fait que tu armes ton chien au dernier moment et tu peux de placer aussi avec jusqu'a 100 m ta balle descend pas j'ai fait le test Smile bon tire pas a 200m non plus mais entre 0-80m sa fait bien son job ousinon prend un 444 tu as un plus grand choix de munitions Smile

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Sam 11 Jan 2014 - 10:46
Je chasse souvent en battue avec un traqueur pour qui l'arme idéale à cette fonction est un fusil superposé cal 12 aux canons coupés à longueur règlementaire qu'il porte dans le dos en bandoulière bascule ouverte et cartouches à balle chambrées, canons dirigés vers le bas, ce qui lui permet d'avoir ses mouvements libres en tous terrains et de ne pas trop accrocher l'arme dans les buissons, taillis, buis épais etc ..etc, tout en ayant l'assurance de ne pas perdre ses cartouches et de pouvoir rapidement redresser son arme, fermer la bascule et faire feu en cas de besoin à courte distance.
Cela fait des décennies qu'il traque avec ce genre de fusil et de cette manière et rien de le fera changer. Pour ça pas besoin d'un fusil haut de gamme, une arme de 1er prix suffit avec une bonne mécanique quand même et de préférence d'occasion surtout pour couper les canons, pas besoin d'un fusil neuf qui sera soumis à rude épreuve, griffé et cogné de partout si traque toujours en terrain très fermé et difficile comme chez nous ici dans les travers inexploités des causses du Quercy en bordure de la rivière Dordogne.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Sam 11 Jan 2014 - 11:09
Legaulois a écrit:Je chasse souvent en battue avec un traqueur pour qui l'arme idéale à cette fonction est un fusil superposé cal 12 aux canons coupés à longueur règlementaire qu'il porte dans le dos en bandoulière bascule ouverte et cartouches à balle chambrées, canons dirigés vers le bas, ce qui lui permet d'avoir ses mouvements libres en tous terrains et de ne pas trop accrocher l'arme dans les buissons, taillis, buis épais etc ..etc, tout en ayant l'assurance de ne pas perdre ses cartouches et de pouvoir rapidement redresser son arme, fermer la bascule et faire feu en cas de besoin à courte distance.
Cela fait des décennies qu'il traque avec ce genre de fusil et de cette manière et rien de le fera changer. Pour ça pas besoin d'un fusil haut de gamme, une arme de 1er prix suffit avec une bonne mécanique quand même et de préférence d'occasion surtout pour couper les canons, pas besoin d'un fusil neuf qui sera soumis à rude épreuve, griffé et cogné de partout si traque toujours en terrain très fermé et difficile comme chez nous ici dans les travers inexploités des causses du Quercy en bordure de la rivière Dordogne.

Hormis le fait que dans certains départements, il est interdit d'avoir des munitions chambrées dans l'arme, je trouve cette méthode pas top niveau sécurité, car le fusil peut se refermer accidentellement lors d'une chute en arrière et se retrouver ainsi involontairement prêt à tirer.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Sam 11 Jan 2014 - 12:43
Je confirme ce que dit Keiler.
Non seulement c'est plein de bon sens mais cela peut arriver;
D'ailleurs, pas plus tard que le W.E. dernier, je me suis vautré proprement au passage d'un petit barbelé de rien du tout :
Dans ma chute, le fusil s'est refermé d'un coup sec;

C'est là que j'ai été bien inspiré de respecter les consignes de sécurité qui veulent que l'on décharge son arme au passage de tout obstacle, si petit soit-il.

La même mésaventure est arrivée à un copain en tombant dans un trou; mais lui, il avait la carabine chargée et armée à la main ... Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Siffle 
Il a eu du bol que le coup ne parte pas .. (nb : Il est un peu cinglé à mon avis  Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Snif )
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Sam 11 Jan 2014 - 13:09
Oui c'est une opinion sur la méthode encore faut il l'avoir expérimentée pour pouvoir en discerner les défauts s'il y en a.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Sam 11 Jan 2014 - 13:11
Il y a environ une quinzaine d'année, dans ma région, un chasseur imprudent car son arme était chargée a fait une chute en montant à l’échelle d'un mirador qui avait été sabotée, pour l’affût du matin il fait nuit quand on se rend au mirador donc on remarque difficilement quelque chose d'anormal, le coup est parti et l'a atteint fatalement.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Sam 11 Jan 2014 - 13:18
Legaulois a écrit:Oui c'est une opinion sur la méthode encore faut il l'avoir expérimentée pour pouvoir en discerner les défauts s'il y en a.

Je pense qu'à nos ages, et avec le nombre d'années de permis, on a du quand même rencontrer un bon nombre de situations qui nous rendent capable de discerner les défauts de ce genre de méthode outrepassant d'emblée les règles basiques de sécurité.
Comme dit Gaby, on décharge l'arme lors de la rencontre d'obstacles, or quand on traque souvent les obstacles sont innombrables.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Semi auto/ Carabine à verrou en battue - Page 8 Empty Re: Semi auto/ Carabine à verrou en battue

Sam 11 Jan 2014 - 13:39
Des accidents avec le fusil chargé on en connait tous, avec des fusil ouverts chargés portés à la main déjà moins, et avec des fusils ouverts chargés portés dans le dos bretelle épaule gauche et fusil canons en bas côté droit, je ne connais personne d'autre à porter son fusil comme cela et comme ça fait au moins 30 ans qu'il pratique cette façon de porter son fusil en battue comme traqueur et qu'il a dû tomber pas mal de fois certainement sans incidents ni accidents et comme je pense aussi qu'il n'est pas fou et qu'il pense aussi à sa sécurité, peut être que cette méthode de port n'est pas si mauvaise qu'on pourrait le croire de prime abord.
Ca lui est arrivé de tomber une fois dans des buis épais en étant surpris par un gros sanglier qui était à moins de 2 m de lui et chuter en arrière sur le réflexe de recul à la sortie du sanglier de sa cache vers lui, mais dans ce cas il avait déjà pris le fusil à la main en fonction de l'attitude de ses chiens, il n'a eu que le temps de tirer à bout portant avec ce fusil très court donc très maniable foudroyant l'animal qui est venu se vautrer entre ses jambes mort, ouf il avait eu chaud.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum