Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine semi auto pour la battue. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine semi auto pour la battue. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carabine semi auto pour la battue. Verney10

carabine semi auto pour la battue.

+8
charles01
explorateur
horace2002
stephane andre
pousse-bois
Zenie
Nemrod 2A
fox67
12 participants
Aller en bas
fox67
fox67
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : 67
Date d'inscription : 27/01/2019

carabine semi auto pour la battue. Empty carabine semi auto pour la battue.

Sam 27 Avr 2019 - 21:30
Je suis en train de chercher une bonne semi auto pour les battues.
Alors, je suis un peu contre des trop gros calibre. Bien sur, vous allez certainement me dire qui peu le plus peu le moins…. oui, Ok!
mais, voilà, pour du sangliers qui varie de 35 a 80 kg pour les plus gros et pas mal de chevreuils je pense que du 280, du 7x64 voir du 30-06 est amplement suffisant.

Donc, ma question va surtout dans le sens de l'arme proprement dite.
et comme par chez moi peu chasse avec des semi auto, il est difficile de se faire une idée de ce qui est fiable ou non.
je m'en remet donc à votre expérience.
qu'est ce qui est bon et qui ne s'enreille pas.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Sam 27 Avr 2019 - 21:43
Bonjour, dans l'ordre , Haenel slb= Merkel sr1, Benelli Argo e , browning , le 2 première raz, hormis longuesse fragile qui a dû être modifié sur la sr1, Benelli , défaut de jeunesse réglé , et l'incontournable browning , mais ces derniers de ce que je lis ,... Peut dépendre des séries , tout bon ou catastrophe.
Maintenant tu veux hyper fiable, pompe ou lsg. Bon choix.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Dim 28 Avr 2019 - 6:28
Bonjour,

+1 pour les armes cités ci-dessus.
Côté calibre si tu ne souhaite pas quelque chose de trop puisant je dirais 308 win !
Avec la fonction recherche tu devrais trouver pas mal d'infos.
Bonne journée
avatar
Invité
Invité

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Dim 28 Avr 2019 - 6:31
Nemrod 2A a écrit:Bonjour, dans l'ordre , Haenel slb= Merkel sr1, Benelli Argo e , browning , le 2 première raz, hormis longuesse fragile qui a dû être modifié sur la sr1, Benelli , défaut de jeunesse réglé , et l'incontournable browning , mais ces derniers de ce que je lis ,... Peut dépendre des séries , tout bon ou catastrophe.
Maintenant tu veux hyper fiable, pompe ou lsg. Bon choix.

Bonjour , je suis pas du tout d'accord , il n'y a pas d'ordre à respecter sinon il n'y aurai qu'une seule marque car tout le monde prendrai la première de cet ordre .
Va en armurerie et regarde en plusieurs , épaule , pèse ..... il y en aura bien une qui te plaira plus que les autres .
Pour le calibre je suis d'accord avec toi , avec un petit plus pour le 30.06 car il y a une grande diversité de munitions , pour moi 165/180gr va très bien .
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Dim 28 Avr 2019 - 8:23
Ben désolé , petit père, mais la question posée, " quel carabine fiable ? " Et non ce qui lui plairas , bien que ce point entrera tout seul en compte quand il ira en armurerie.
Perso j'ai eu que du browning, et a aujourd'hui , les 2 allemandes cités sont les plus fiables , je maintiens mon classement , j'estime ne pas dire de connerie, et lui donner une piste a regarder , comme autant il choisira tout autre chose .
Par contre toi tu ne lui a rien apporté de concret à sa question ?
Et entre nous si on doit parler de l'arme qui nous plaît, la Haenel est TRÈS moche , MAIS la mécanique est dérivé de la hk ce qui la rend fiable et je préfère sa cousine Merkel si je devais en acheter une , voilà JE ne Lui est pas indiqué juste Merkel que je sache ?
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Dim 28 Avr 2019 - 8:48
bonjour j'en ai vu de toutes les couleurs et honnêtement mes deux préférés Browning Bar mk3 avec armeur séparé calibre 30-06 et la Remington 750 calibre 35 whelen avec ces deux là que du bonheur carabine semi auto pour la battue. Content pour la Remington suffit de passer l'écouvillon dans la chambre car celle çi n'est pas chromée mais fonctionnement irréprochables des deux .La Sauer 303 elle a aussi une chambre non chromée pour le prix je trouve cela excessif et un pote en avais une que des soucis avec ,par contre Benelli argo après les dernières modifications fonctionnent bien carabine semi auto pour la battue. Wink surtout ne jamais graisser vos armes un peu d'huile sur la carcasse (canon,chargeur ,bois ,boitier de culasse ) et pour la mécanique préférez le pétrole ,essuyez l’excédent et jamais de wd40 carabine semi auto pour la battue. Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Dim 28 Avr 2019 - 9:31
bonjour
je ne chasse qu en semi auto (fusil et carabine)
j ai acheté une Merkel sr1 en premier (9.3x62) 1390 euros neuve: tres bonne carabine tres précise. le seul petit defaut: sa visée ouverte que je ne trouvais pas top mais au point de vue mécanisme rien à dire
Et puis j ai acheté une benelli argo en 30.06:1250 euros neuve; que du bonheur à tous niveaux: tres confortable, précise et look plus sympa que la Merkel et visée ouverte que je trouve bien mieux
avatar
Invité
Invité

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Dim 28 Avr 2019 - 11:06
Nemrod 2A a écrit:Ben désolé , petit père, mais la question posée, " quel carabine fiable ? " Et non ce qui lui plairas , bien que ce point entrera tout seul en compte quand il ira en armurerie.
Perso j'ai eu que du browning, et a aujourd'hui , les 2 allemandes cités sont les plus fiables , je maintiens mon classement , j'estime ne pas dire de connerie, et lui donner une piste a regarder , comme autant il choisira tout autre chose .
Par contre toi tu ne lui a rien apporté de concret à sa question ?
Et entre nous si on doit parler de l'arme qui nous plaît, la Haenel est TRÈS moche , MAIS la mécanique est dérivé de la hk ce qui la rend fiable et je préfère sa cousine Merkel si je devais en acheter une  , voilà JE ne Lui est pas indiqué juste Merkel  que je sache ?

A ça les goûts et les couleurs.....
Et si je n'apporte rien et bien je te laisse le renseigner à la façon qu'il te plaira
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Dim 28 Avr 2019 - 19:39
Bien d'accord pour la HK (Haenel) et la Browning; les autres je les ai jamais utilisées.
Je n'ai jamais rencontré aucuns enrayages avec ces 2 armes.
Par contre je te déconseille les anciennes Remington 740-742 Woodmaster, j'en ai eu au début et les enrayages étaient fréquents, idem pour des collègues.; il paraît que le trou d'emprunt de gaz a tendance à s'obstruer un peu trop facilement sur ces anciens modèles.
Les nouvelles Remington sont paraît-il fiables mais personnellement je n'ai jamais testé.
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 7:21
Bonjour j'ai eu une Remington 750 en 35 Whelen jamais enrayer.
avatar
Invité
Invité

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 9:55
explorateur a écrit:Bonjour j'ai eu une Remington 750 en 35 Whelen jamais enrayer.

J'ai eu moi aussi la 750 mais en 280 pendant 11 ans , jamais enrayer non-plus ; il suffit de bien l'entretenir .
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 10:09
l'enrayage provient bien souvent du tireur . Car les armes modernes sont quand même bien usinées . Voici plusieurs causes
trop d' huile dans le mécanisme (je préfère le pétrole )
munitions mal mise dans le chargeur
mauvais épaulement
Depuis 31 ans que j'ai des armes semis- automatiques je n'ai jamais connu d'enrayage ,sauf une fois carabine semi auto pour la battue. Rire pour cause du ressort qui monte les munitions dans le chargeur carabine semi auto pour la battue. Rire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 11:20
Je parlais des vieux modèles de Remington; comme par hasard bon nombre de mes copains ont souvent rencontré les mêmes problèmes ??? Alors peut-être bien que nous sommes tous de indélicats ???
Par contre mes Bar et HK n'ont jamais enrayé alors que je les traitais identiquement (huile, entretien, chargeur, épaulement, etc..)
Cependant je ne doute pas que les modèles récents soient plus performants( fort heureusement...).
avatar
Invité
Invité

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 11:59
Mais non nous ne sommes pas tous indélicats !!! effectivement les anciens modèles avaient des problèmes , et les nouveaux ont besoin d'être bien entretenu , j'ai eu un seul enrayement en 11 ans par ma faute (négligence de nettoyage les premiers temps) mais ça a était la seule fois.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 12:18
De toute façon , celui qui entretient pas sa S.A s'expose à des soucis , c pas le cas des verrous, pour ma part , je démonte intégralement en fin de saison , pas juste 3 goutte d'huile et 1 coup de baguette, et j'estime que tout chasseurs devrait savoir le faire , et pas confier son arme à une tierce personne .
On est jamais mieux servi que par soi même !
C comme faire la pression ou les niveaux.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 12:46
les armes à verrous s'enrayent aussi carabine semi auto pour la battue. Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 12:52
Ah bon ??????
Explique , jamais entendu et vois pas comment .
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 13:06
https://www.lindependant.fr/2012/10/13/les-incidents-de-tir-mesures-et-precautions,171763.php

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 13:11
et j'ai vu de mes propres yeux un collègue avec une arme a verrou impossible de réarmer après avoir raté le sanglier carabine semi auto pour la battue. Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 13:31
Ok pousse bois , quel munitions ,il a tirer , si les chargements sont aléatoires comme ça a pu se produire avec les ppu, ou les chargements trop chaud du 8x68 qui bloquait les mauser en Afrique , effectivement ça BLOQUE la culasse , mais c pas un enrayage , c un incident de tir dû à munitions défectueuse, alors qu'un enrayage , c manque d'entretien, munitions défectueuse ou inadapté, arme lessivé .
Désolé pour ma part jamais vu ou entendu une verrou qui bloque une cartouche en travers au moment de charger.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 13:45
carabine cz calibre 9,3x62

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Invité
Invité

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 13:50
Bonjour , pousse-bois regarde tes messages privés , merci
avatar
Invité
Invité

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 18:35
Nemrod 2A a écrit:Si tu as quelques choses à dire petit père , je t'en prie, il me semble qu'on débat entres adultes , normalement, on est pas à la maternelle .
En l'occurrence il s'agit juste d'employer le terme exact là , pour ne pas créer de confusion, avant qu'on me taxe encore de Mr je sais tout .
Voilà et si je devais n'avoir qu'une seule arme , ben c verrou , les problèmes sont extrêmement rare avec.

Tu as les termes exacts (enfin je crois !!!!)mais parfois si on ne dit pas à quelqu'un de regarder ses MP au travers d'un post ce dernier ne les regarde pas .
Pour ce qui est de "Mr je sais tout" je vois que tu en est conscient , ce qui est d'ailleurs tout à ton honneur ; mais ne croit pas avoir la science infuse ; sur ce.........
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 18:59
petit-père a écrit:
explorateur a écrit:Bonjour j'ai eu une Remington 750 en 35 Whelen jamais enrayer.

J'ai eu moi aussi la 750 mais en 280 pendant 11 ans , jamais enrayer non-plus ; il suffit de bien l'entretenir .

Bonsoir, j'ai une remington 7400 en 280 elle a plus de 30 ans et elle n'a jamais enrayée et elle a fait son doublé de sanglier la dernière saison, j'avais la même en 35 Whelen et idem. carabine semi auto pour la battue. Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

carabine semi auto pour la battue. Empty Re: carabine semi auto pour la battue.

Lun 29 Avr 2019 - 19:02
horace2002 a écrit:Je parlais des vieux modèles de Remington; comme par hasard bon nombre de mes copains ont souvent rencontré les mêmes problèmes ??? Alors peut-être bien que nous sommes tous de indélicats ???
Par contre mes Bar et HK n'ont jamais enrayé alors que je les traitais identiquement (huile, entretien, chargeur, épaulement, etc..)
Cependant je ne doute pas que les modèles récents soient plus performants( fort heureusement...).

Tu as raison tous les possesseurs de 742 que je connais ont eu des problèmes d'enrayement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum