Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Verney10

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

+22
lhommedesbois
neltir
stihl026
Keiler
gxa68
math26
bécasse46
Fred07
Setter50
yann4278
r3ptil69
Yann73
MrRw
Ptitarzan74
stephcha
ben62
kiki 71
al78
Quentin59
orion33
Adrien
Pepito
26 participants
Aller en bas
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 16 Juil 2013 - 16:05
0.02% de chance d'avoir un accident
J'emploierai pas le mot "chance", ou du moins pas dans ce cas là...lol!  lol! 

Après, les accidents ( définition :Evénement soudain et inattendu, voire fortuit, qui entraîne des dégâts et des dommages) sont très rares.Je dirais que 98 % des pépins ( graves ou non) le sont par la faute du tireur ou de celui qui reçoit la décharge.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 16 Juil 2013 - 17:16
orion33 a écrit:
0.02% de chance d'avoir un accident
J'emploierai pas le mot "chance", ou du moins pas dans ce cas là...lol!  lol! 

Après, les accidents ( définition :Evénement soudain et inattendu, voire fortuit, qui entraîne des dégâts et des dommages) sont très rares.Je dirais que 98 % des pépins ( graves ou non) le sont par la faute du tireur ou de celui qui reçoit la décharge.

Chance est parfaitement adapté dans mon propos,. Mon ami le P'tit Robert dit : Manière favorable ou défavorable selon laquelle un évènement se produit. lol!

Pour Ben 62, le problème c'est que cette année le nombre de morts est en progression ( de 3 il me semble) et nos instances ne savent plus trop comment désormais communiquer à force d'avoir joué sur le registre de la baisse. Il aurait été plus intelligent et aussi plus exact, d'argumenter sur un effet de seuil incompressible qui les auraient mis à l'abri de ce genre de mésaventure.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 16 Juil 2013 - 18:26
Pour sur ,mais ils l'ont pas fait .
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 16 Juil 2013 - 20:13
La facilité, mon ami !
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 16 Juil 2013 - 20:54
[quote="ben62,combien de fois j'ai vu le "noir" des canons d'autre chasseurs [/quote]
ça fait quand même flipper d'être en ligne de mire silent 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 17 Juil 2013 - 7:04
al78 a écrit:[quote="ben62,combien de fois j'ai vu le "noir" des canons d'autre chasseurs
ça fait quand même flipper d'être en ligne de mire silent [/quote]

Ouai et le pire c'est que ses personnes là quand tu leurs dit ils ne se rendent méme pas comptent du danger et de la gravité de leurs gestes Boulet 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 17 Juil 2013 - 8:55
Exactement...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 17 Juil 2013 - 9:16
r3ptil69 a écrit:...dans les accidents mortel de chasse, ils prennent tous et n'importe quoi. Ils considèrent au même titre le gars qui est tombée de la falaise avec son fusil que le gars qui a pris une bastos...
Tu as l'air bien au courant r3ptil69, peux-tu nous dire qui sont ces "ils" Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 600957

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 24 Juil 2013 - 5:49
Fred07 a écrit:
r3ptil69 a écrit:...dans les accidents mortel de chasse, ils prennent tous et n'importe quoi. Ils considèrent au même titre le gars qui est tombée de la falaise avec son fusil que le gars qui a pris une bastos...
Tu as l'air bien au courant r3ptil69, peux-tu nous dire qui sont ces "ils" Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 600957

Pourquoi veut tu savoir Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 600957  tu te sent concerné Fred07
Pour que tu saches le "ils" correspond aux ****** qui font leurs statistiques... Sa te suffit comme réponse?
Pour plus de détails se sont les même ********* qui font les stats sur les accident de moto.
Tu vois les abrutis qui mélange 50cc3 , 125cc3 , et grosse cylindré. Sachant que dans leur stats plus de la moitié, des accidents sont sur des cylindrée inférieur a 250cm3 donc très souvent des mongole avec leur scooter 125cc3.

Voila se qu'il y avait encore écrit sur le Figaro hier...

Chasse: hausse de 25% des accidents
Le Figaro.fr avec AFP, 23/07/2013 | Mise à jour 18:23
La saison de chasse août 2012 - février 2013 a été marquée par 179 accidents, dont 21 mortels, contre 143 la saison précédente. Ceci correspond à une hausse de 25%, selon un bilan de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). "Le nombre total d'accidents équivaut aux chiffres de 2006-2007 ou 2009-2010", a précisé l'ONCFS sur son site internet.

Dans 86% des cas, les victimes étaient des chasseurs ou leurs accompagnateurs. Parmi les morts, deux étaient des non-chasseurs. Les chasseurs qui se blessent eux-mêmes ont continué à représenter un tiers des accidents et 52% de ceux-ci ont eu lieu lors de chasses au grand gibier (essentiellement des sangliers).

"Jamais on n'a connu une telle hausse", a déploré Pierre Athanaze, de l'Association de protection des animaux sauvages (Aspas). "On réclame une réglementation permettant d'encadrer la sécurité à la chasse, pas de chasse le dimanche car plus de la moitié des accidents ont lieu ce jour là, et notamment des responsabilités pénales des dirigeants des structures cynégétiques", a-t-il dit.

Selon l'Aspas, la France est le seul pays d'Europe où l'on chasse tous les jours de la semaine.


Voila encore un beau petit article qui arrange bien notre image. Les cons de l'ASPAS, non mais sérieux...
Tu parle d'un truc sérieux, des anti chasse qui témoigne, et qui donne des solutions... Moi je dis TOP

Désolé mais j'avais besoin de le dire qu'ils nous pètent les burnes.

La biz les potes


EDIT Adrien : J'aimerais que tu évites, à l'avenir, ce genre de mot sur PLC...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 24 Juil 2013 - 6:44
Deux sources possibles :
- les sites anti-chasse ( genre buvette des alpages) qui totalisent absolument tous les accidents, y compris le mec qui se plante une épine dans le doigt, simplement pour avoir le chiffre le plus élevé et le plus défavorable possible.
- celle qui émane de l'Office et qui a été reprise par le Figaro. La réalité de 2012/2013 est bien celle là, une augmentation du nombre d'accidents.... faut faire avec.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 24 Juil 2013 - 11:35
r3ptil69 a écrit:
Fred07 a écrit:
r3ptil69 a écrit:...dans les accidents mortel de chasse, ils prennent tous et n'importe quoi. Ils considèrent au même titre le gars qui est tombée de la falaise avec son fusil que le gars qui a pris une bastos...
Tu as l'air bien au courant r3ptil69, peux-tu nous dire qui sont ces "ils" Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 600957

Pourquoi veut tu savoir Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 600957  tu te sent concerné Fred07
Pour que tu saches le "ils" correspond aux ****** qui font leurs statistiques... Sa te suffit comme réponse?
Pour plus de détails se sont les même ********* qui font les stats sur les accident de moto.


Je ne pense pas que ça soit les mêmes personnes qui font ces deux statistiques. Après ils sont peut être cités par plusieurs journalistes... Mais ça m'étonne que l'ONCFS s'occupe des statistiques des accidents de moto ! Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Rire
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 24 Juil 2013 - 13:55
Tu as bien fais de censuré Adrien. Je m'excuse, ça m'a un petit peu tendu la réponse de Fred07. Je l'ai pris un peu trop a cœur a même pas 8h00 du matin. Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Siffle 

Et oui c'était une image, la comparaison des gentils personnes qui font se genre de stats ou qu'ils les traduisent comme bon leur semble.

Enfin ils me saoul a vouloir nous brider et nous mettre des battons dans les fusils... Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Rire 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 24 Juil 2013 - 16:29
Bonjour@tous.

Cette statistique est effectivement un peu obscur, on devrait mieux différencier le type d'accident,
par exemple: les accident dû a un tir dans l'enceinte par un traqueur ou par un posté; un posté sur un autre posté, dans ces deux cas par ricochet ou tir direct; les accident ou le chasseur est lui même la victime a cause d'une mauvaise manipulation de son arme.

Les accident du genre chute d'un mirador, glissade sur terrain en pente ou verglassé, etc. ne devraient pas être tennus en compte.

Seul les accidents par arme a feu devraient rentrer dans cette statistique.

Interdire la chasse le dimanche c'est de la foutaise, on pourrait aussi interdire les thé dansant du dimanche ou les boîtes de nuit, combien de personnes se tuent par an en revenant de ceux-ci.
Il est tout a fait normal d'avoir plus d'accident ce jour là car toutes les activitées proffessionel sont en congé ce jour là !!!, les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi, celà dépend de la personne qui fait l'annalyse.

Stéphane
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 24 Juil 2013 - 18:39
Là, en l'occurrence, Il s'agit de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, ce ne sont pas nos ennemis ?
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 24 Juil 2013 - 18:56
Arrêtez d énerver R3ptil,il est surmené au boulot!!!
En plus si vous continuez,vous allés me le tendre pour le sanglier courant.
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 24 Juil 2013 - 21:28
ça fait beaucoup d'accident ! Il faut toujours être prudent...

_________________
Michael
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mer 24 Juil 2013 - 21:35
Yann73 a écrit:Arrêtez d énerver R3ptil,il est surmené au boulot!!!
En plus si vous continuez,vous allés me le tendre pour le sanglier courant.

lol! lol! 

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 912902
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Jeu 25 Juil 2013 - 5:35
Yann73 a écrit:Arrêtez d énerver R3ptil,il est surmené au boulot!!!
En plus si vous continuez,vous allés me le tendre pour le sanglier courant.

Merci Yannou!!! Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Wink 


Et pour Setter50, non ce n'est pas une histoire d'ennemie.
Il faudrait juste que les stats soient détaillées, histoire que le grand public comprenne bien. Pas juste balancer des chiffre qui ne veulent rien dire de précis pour la plupart.


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Jeu 25 Juil 2013 - 5:52
Il s'agit dans ce cas précis d'un simple communiqué de presse. Ce type d'infos ne supporte pas d'être trop long, sinon il n'est pas repris et du coup ne sert plus à rien.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Jeu 25 Juil 2013 - 9:44
Si ça peux servir à ouvrir les yeux de certains chasseurs, c’est déjà beaucoup.On se plaint souvent du manque de communication ,tant de la FNC que de l'ONCFS, donc......
Quant aux écolos, et autres extrémistes verdâtres , leur aversion pour la chasse est telle que rien ni personne n'y pourra rien changer.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Jeu 25 Juil 2013 - 16:46
Setter50 a écrit:Il s'agit dans ce cas précis d'un simple communiqué de presse. Ce type d'infos ne supporte pas d'être trop long, sinon il n'est pas repris et du coup ne sert plus à rien.

+1... Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Wink 
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Ven 26 Juil 2013 - 14:02
Adrien a écrit:EDIT Adrien : J'aimerais que tu évites, à l'avenir, ce genre de mot sur PLC...
Merci Adrien d'être intervenu, c'est vrai je me sentais particulièrement concerné par les propos (un peu trop agressifs à mon goût), puisque je participe à la rédaction des constats d'accidents et d'incidents à la chasse en tant que correspondant du réseau "Sécurité à la chasse", donc aux statisques Idea.
Je metterai cela sur le coup de la fougue de r3ptil69, dû à sa jeunesse Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 64179 

Adrien a écrit:Je ne pense pas que ça soit les mêmes personnes qui font ces deux statistiques. Après ils sont peut être cités par plusieurs journalistes... Mais ça m'étonne que l'ONCFS s'occupe des statistiques des accidents de moto ! Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Rire
Tout à fait, il y a confusion des gennres.

r3ptil69 a écrit:Tu as bien fais de censuré Adrien. Je m'excuse, ça m'a un petit peu tendu la réponse de Fred07. Je l'ai pris un peu trop a cœur a même pas 8h00 du matin.  Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Siffle
Merci r3ptil69 Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Wink, j'ai bien d'attendre avant de te répondre Mr. Green

r3ptil69 a écrit:Il faudrait juste que les stats soient détaillées, histoire que le grand public comprenne bien. Pas juste balancer des chiffre qui ne veulent rien dire de précis pour la plupart.
Dès que je reçoie le DVD (avec les chiffres détaillés), je le mets en ligne...Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Wink

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Ven 26 Juil 2013 - 14:12
Fred07 a écrit:
Adrien a écrit:EDIT Adrien : J'aimerais que tu évites, à l'avenir, ce genre de mot sur PLC...
Merci Adrien d'être intervenu, c'est vrai je me sentais particulièrement concerné par les propos (un peu trop agressifs à mon goût), puisque je participe à la rédaction des constats d'accidents et d'incidents à la chasse en tant que correspondant du réseau "Sécurité à la chasse", donc aux statisques Idea.
Je metterai cela sur le coup de la fougue de r3ptil69, dû à sa jeunesse Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 64179 

Adrien a écrit:Je ne pense pas que ça soit les mêmes personnes qui font ces deux statistiques. Après ils sont peut être cités par plusieurs journalistes... Mais ça m'étonne que l'ONCFS s'occupe des statistiques des accidents de moto ! Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Rire
Tout à fait, il y a confusion des gennres.

r3ptil69 a écrit:Tu as bien fais de censuré Adrien. Je m'excuse, ça m'a un petit peu tendu la réponse de Fred07. Je l'ai pris un peu trop a cœur a même pas 8h00 du matin.  Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Siffle
Merci r3ptil69 Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Wink, j'ai bien d'attendre avant de te répondre Mr. Green

r3ptil69 a écrit:Il faudrait juste que les stats soient détaillées, histoire que le grand public comprenne bien. Pas juste balancer des chiffre qui ne veulent rien dire de précis pour la plupart.
Dès que je reçoie le DVD (avec les chiffres détaillés), je le mets en ligne...Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Wink

Pas de soucis Fredo, c'était pas du tout un coup de gueule sur toi ou l'ONCFS.
J'avais aussi mal digeré ta réponse

Mais sa me saoul de lire des chiffres qui ne réponde a rien, ou juste qui aide a argumenter les discours des Escrolos et autres animaux du genre.
Surtout quand on voit le titre du post....  " Les vrais chiffres "    Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Pensif 

Enfin passons, il n'y avait rien de très mechant dans le fond juste un coup de gueule d'un jeune passionné qui vit pour la chasse depuis qu'il sait marcher. Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Wink 

La BiZz du r3ptil

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Ven 26 Juil 2013 - 14:39
Quand je vois comment un certain nombre de chasseurs se comportent au point de vue sécurité dans les battues de sangliers...j'aimerais qu' l'on décuple les chiffres pour essayer de leur faire peur,si cela est encore possible.Quand aux anti-chasse,inutile de s'en inquiéter,de toutes façons,n'importe quel argument sera interprété à leur façon , s'il y a de l'orage,ce sera parce que les chasseurs tirent en l'air et crèvent les nuages..Alors...Cause toujours ....J'ai toujours apprécié l'avantage d'un dialogue,jamais d'un monologue...L'honnêteté intellectuelle est une denrée rare.....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 2 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Ven 26 Juil 2013 - 15:06
+++ 1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum