Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les deux frères  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les deux frères  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les deux frères  - Page 3 Verney10

Les deux frères

+11
Pepito
griffon33
Clem 32
pilou2
hugo77
konigsfront
SunnySunshine
Le goupil
mjt
pinpin73
Florent85
15 participants
Aller en bas
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Les deux frères  - Page 3 Empty Re: Les deux frères

Jeu 16 Aoû 2012 - 20:11
Si jamais tu perd et que tu va a une manif' anti-chasse oublie pas de nous faire des video ,hein ,j'en connait pas mal qui aimeraient voir des escrolo ce faire lacrymogener ,faire du pugila avec des crs et peut étre méme faire conaissance avec un flashball Les deux frères  - Page 3 Rire
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Les deux frères  - Page 3 Empty Re: Les deux frères

Jeu 16 Aoû 2012 - 20:15
Oui si tu perd n'oublie pas ton caméscope !!
Fait nous un reportage ( mais on est sur que tu vas gagner, juste pour notre cause !!!! Wink )

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Les deux frères  - Page 3 Empty Re: Les deux frères

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:00
le mieux est de pas perdre tout de méme ... Les deux frères  - Page 3 Siffle Les deux frères  - Page 3 Rire
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Les deux frères  - Page 3 Empty Re: Les deux frères

Ven 17 Aoû 2012 - 2:12
Salut Florent!
Solution originale pour réglér vos différence de point(gs) de vue!!Vous faites pas trop mal quand méme...Puis si tu perd (on sait jamais!) aller a une manif c'est pas la mort.L'ambiance est souvent sympa (tant qu'on évite les "ayatollahs").
Pour Ben62 dans ma "folle jeunesse" j'ai fait des manifs,pas des anti chasse,mais qu'on peut considérer comme "écolo" (contre le tunnel du Somport dans le 64 dans les années 90 entre autre).
Quand la télé dit "affrontement entre la police et les manifestants" (pour les manifs ou j'ai participé) quand tu es sur place tu vois charge des gardes mobiles sur des vieux,des hippies et des jeunes ,des femmes, qui font un "sit in" pacifique alors QU'AUCUN projectile ne leur a été lancé (aux mobiles).
A l'époque ils n'avaient pas de flash ball mais avaient tendance a tirer les lacrymo a "tir tendu" avec le mas 36 (hauteur de tete).Ils balançaient et tiraient des "off" aussi...
J'ai embarqué avec des potes une gamine de 16 ans qui en avait pris une en pleine tete jusqu'a l'hopital a Oloron...Elle a faillit perdre son oeil.
Qu'on soit d'accord ou pas avec les "escrolos",les réponses de la police n'avaient aucune proportion avec la "menace".C'étaient pas les dernières émeutes à Amiens ou ils se sont fait "allumer" a la chevrotinnes.
Tout ça pour dire qu'il ne faut souhaiter a personne de se faire matraquer,gazer ou prendre un tir de flash ball juste car nous n'avons pas les memes opinions qu'eux.
après pour ceux qui attaquent les forces de l'ordre,ils connaissent les "régles du jeu" et c'est a leurs risques et périls.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Les deux frères  - Page 3 Empty Re: Les deux frères

Ven 17 Aoû 2012 - 11:18
d'accord avec toi konigsfront la reponse des force de l'ordres et parfois disproportionner ,mais dans certain cas (la plupart des cas méme) je les trouve plus que fairplay nos crs . Par contre comment ca ce fait qu'il y avait des enfant dans vos manif' ? c'est pas un peu dangereu ?

Cordialement

Ben62
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

Les deux frères  - Page 3 Empty Re: Les deux frères

Ven 17 Aoû 2012 - 22:15
Bonsoir, bon je ne vais pas mentir et y aller par quatre chemins, je me suis pris une sacrée raclée ! A ce sport mon frère a toujours été meilleur que moi, mais nous avons près de quatorze ans d' écart et mon erreur a été de croire que le fait qu il approchait des 55 ans le rendait nettement moins bon. J ai un peu trop baissé ma garde et me suis pris quelques fouettés et chassés bien envoyés . Bilan il va me falloir aller a une manif. Anti chasse . La première de ma vie! Mais mon frère a été beau joueur et a accepté de m accompagner a une chasse. Bilan le sport permet de se rapprocher.
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Les deux frères  - Page 3 Empty Re: Les deux frères

Sam 18 Aoû 2012 - 1:14
Salut!
ABen62.
Pour les enfants,la manif etant sensée etre pacifique,certains parents les ont emmené(mais de mes souvenirs il n'y en avait pas en "bas age",le plus jeune devait avoir 13/14 ans..).Je suis d'accord avec toi,ce n'était peut etre pas leur place.Mais bon normalement il ne devait rien se passer,juste un rassemblement symbolique pas plus.Personne ne s'attendait à ça.
Le "fair play" des CRS ça dépend de qui ils ont en face sans trop m'étendre sur le sujet pour ne pas que cela devienne un Les deux frères  - Page 3 Glissant
Par contre crois moi sur parole je "préfére" les CRS (police) aux Gardes Mobiles (gendarmerie).
A Florent.
Désolé que tu ai perdu mais il faut noter que ton frère a eté extremement fair play et conciliant en acceptant de d'accompagner a une chasse.Cela ne le fera surement pas changer d'avis vu ses convictions (comme pour toi la manif anti-chasse) mais au moins vous pourrez voir et juger de vous meme "l'autre coté de la barriére".
Puis le plus important c'est que vous ayez réglé le problème et que vous soyez réconciliés!
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

Les deux frères  - Page 3 Empty Re: Les deux frères

Sam 18 Aoû 2012 - 1:26
En Suisse la chasse au loup est a nouveau autorisée, régulée de manière extrenement stricte par une ordonnance du 15 juillet 2012, mais autorisée . Les pétitions contre fusent de toute part ce sera donc le thème de la manif anti chasse a laquelle va me faire participer mon frère . Je vais vraiment pas me sentir a ma place mais enfin bon je n ai pas le choix. Quant a moi je vais emmener mon frère dans une chasse école en Vendée comme cela se fait, le matin très tôt on explique la nécessité de régulation des sangliers et la nécessité de prendre de grandes mesures de sécurité lors d' une battue. Ensuite la chasse commence je l emmènerai avec moi et les autres rabatteurs, il verra ainsi le travail des piqueux et je l espère se laissera gagner par la course avec les chiens.
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Les deux frères  - Page 3 Empty Re: Les deux frères

Dim 19 Aoû 2012 - 1:56
Salut!
La chasse au loups vaste débat!Je ne connais pas la situation en Suisse (population de loups,les dégats qui leurs sont imputés,....).
Réguler une espèce si emblématique meme si elle engendre des dégats ça pose probléme,excite les passions.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Les deux frères  - Page 3 Empty Re: Les deux frères

Dim 2 Sep 2012 - 9:09
Alors florent85 as tu participer a cette manif' anti chasse ?
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Les deux frères  - Page 3 Empty Re: Les deux frères

Dim 27 Jan 2013 - 0:35
alors,ton frere a participer a cette chasse?
qu'en a til penser?

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Les deux frères  - Page 3 912902
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum