Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les deux frères  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les deux frères  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les deux frères  Verney10

Les deux frères

+11
Pepito
griffon33
Clem 32
pilou2
hugo77
konigsfront
SunnySunshine
Le goupil
mjt
pinpin73
Florent85
15 participants
Aller en bas
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

Les deux frères  Empty Les deux frères

Ven 3 Aoû 2012 - 22:32
Bonjour, les conflits chasseurs, anti-chasseurs tout ceci est detestable mais croyez moi ça prend une toute autre tournure lorsque cela se passe au sein d' une même famille. Mon père aujourd'hui disparu était un grand chasseur, je l ai toujours admiré. Mon frère en éternel conflit contre lui est devenu un anti chasse convaincu. Je ne vous raconte pas l ambiance des repas de famille. J ai beaucoup de mal a tempéré ce genre de situation. D' autres personnes vivent elles cela? Je suis preneur de conseils.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Ven 3 Aoû 2012 - 22:34
perso non,mais ça doit pas être évident à gérer !! Les deux frères  Snif

_________________
Les deux frères  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Ven 3 Aoû 2012 - 22:45
J'ai connu çà , il y a quelques années , mon cousin ( qui était un inconvertible anti-chasse ) a épousé une fille de chasseur , comble de rire il est devenu un fervent chasseur de sangliers... Les deux frères  Rire
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Ven 3 Aoû 2012 - 23:54
Je me suis gravement fâché avec une de mes soeurs pour qui la défense des éléphants en Afrique (et surtout le fait que des Européens chassent des éléphants) était devenue une lubbie....
... çà fait quasi 3 ans que je n'ai plus de nouvelles.... Les deux frères  Pensif

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Les deux frères  Avatar13
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 0:09
Moi ce que je ne comprends pas c est que lorsque les anti chasses m expliquent leurs arguments je les écout mais a l inverse pour eux tout ce qui sort de la bouche d' un chasseur, c est mal.
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 1:18
C'est normal c'est la même chose dans beaucoup de domaines...
Très souvent les anti ont des idées bien arrêtées, sans jamais s'être investi ou intéressé en profondeur au sujet auquel ils sont opposé.

Si tu savais le nombre de discutions stériles que j'ai pu avoir avec des anti-jeux vidéos qui n'avaient jamais eu une manette entre les mains...

Bref à mon avis dans ces cas là, le mieux c'est de le prendre la discution avec humour, de ne pas s’énerver et surtout de toujours être ouvert. Pourquoi ne pas inviter ton frère à une petite chasse ? Même sans prendre de fusil, juste pour lui montrer tout ce pourquoi ce domaine te plaît.

Pour la petite anecdote, la plus part des gens anti-chasse que je connais me ressassent toujours l'argument de la tuerie sanguinaire d'animaux mais sont les premiers à atomiser la moindre mouche qui les dérange ^^ LOOOOOOL

_________________
Les deux frères  Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune Les deux frères  Siffle
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 2:12
Dans ma famille ça va,en fait ils sont plus anti-arme que anti chasse.
J'ai des potes anti chasse mais ce n'est pas des anti chasse ordinaires.J'explique, ils sont végétariens voire végétaliens (ne consomment aucun produit alimentaire issue des animaux comme le lait ou les oeufs) ne portent pas de cuir ou de materiaux issus des animaux.Un jour je leur ai dit que je mettais mis a la chasse.Je m'attendais au pire mais non.Ils sont contre mais préférent ça a l'élevage industriel et aux abattoirs.Et ce qui m'as le plus surpris ils reconnaissent l'apport des chasseurs dans la préservation de la faune et de la flore!
Ce ne sont pas des fanatiques mais ils ont des convictions et je les respecte, j'ai mes convictions et ils les respectent.On se rejoint sur d'autres sujets.
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 11:16
Tes amis sont impressionnants car très tolérants. Moi c est tout l inverse mon frère et moi avons reçu la même éducation, très stricte voir militaire, moi j ai accepté cette éducation lui a tout rejeté en bloc. Il n'est plus possible de se comprendre : par exemple je vais a la messe tous les dimanches, lui est athée, je soutiens les agriculteurs et le piégeage, lui élabore des actions anti-chasse avec son groupe d' écolos... Les repas de famille sont virulents...
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 11:22
Ca doit être très délicat ... Les deux frères  Triste

Je ne sais comment t'aider ... Les deux frères  Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 11:28
florents le mieux ces de ne pas parler de ca, tous t'es bizarre, je travail avec ma moitié dans un domaine viticole, mes patrons sont des écolos (enfin) pour les vignes ok par contre comme dit sunny ils atomisent les mouches les guêpes, enfin tous et je suis garde particulier, et bientôt je vais devoir abbatre des du sanglier car les vignes en prennent un coup !!!!!!

_________________
Les deux frères  Yoiso011
PHILIPPE
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 11:43
Philippe si tu travailles avec des écolos, tout d' abord je te plains, mais d' autre part tu dois savoir a quel point ils sont pénibles, toujours la a la ramener pour t expliquer te faire comprendre... Ne pas en parler je suis bien d' accord c est la meilleure solution mais t as deja vu des écolos arrêter de parler?
avatar
Clem 32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Gers et Haute-Garonne
Date d'inscription : 18/05/2012

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 13:52
je suis bien d'accord avec toi Florent personnellement je n'ai pas se problème avec ma famille mais je suis toujours étonné de voir la réaction de certaine personne lorsque je leur apprend que je suis chasseur. Certaine personnes sont tous simplement choqués et c'est bien triste parce-que c'est a ce moment la que ont se rend compte a quelle point la chasse peut être mal vu par ceux qui n'y connaisse rien. Cependant mes amis non-chasseur après m'avoir posés des questions découvrent que la chasse est pour nous une passion et surtout que elle est légitime!!
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 14:29
Petite description des repas de famille: l' ambiance est tellement explosive que tout sujet relatif a la nature est interdit de peur que ca derape, on ne peut bien évidemment pas parler d' armes . A Noel interdiction d' acheter tout jouet dit dangereux pour mes neveux comme des soldats de plomb ...Ma mère ne prépare aujourd hui plus que des plats végétariens...je n ai pas eu le droit de fêter mon permis de chasse en famille malgré les énormes difficultés que j ai eu pour l avoir suite aux séquelles d' une tumeur au cerveau, de toute façon ce jour la mon frère était en garde a vue pour avoir détruit des champs de mais avec ses copains écolos... Lui son truc c est de detruire les pièges que les chasseurs ont mis tant de temps a mettre en place, moi mon but c est d' aider les chasseurs qui ont un handicap a pouvoir quand même chasser. Malgré cela j aime bien mon frère, lorsqu on parle des femmes on se comprend très bien, on a de bons moments de rigolades et même si a cause de la chasse ça se termine parfois aux poings on finit par de reconcilier autour d' un verre. Je crée des cocktails et la c est la bonne humeur qui revient . Pour une bonne ambiance je vous conseille le cocktail que j ai proposé lors de mon repas a l émission un diner presque parfait : 1 tiers de Malibu, a tiers de Bailey et 1 tiers de liqueur de banane ...
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 15:13
c'est vrai je suis d'accord, donc je dis oui comme les deux anes que j'ai !!! Les deux frères  00210

_________________
Les deux frères  Yoiso011
PHILIPPE
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 15:22
vraiment terrible comme situation et encore plus lorsqu'il s'agit de la famille , j'arrive à comprendre que des gens n'adhérent pas à notre passion et si tout dialogue est impossible avec ses gens là , faut laisser tomber ... mais quand la discorde est au sein de la famille là c'est vraiment triste ... désolé que cela se passe ainsi pour toi !!! Les deux frères  Triste
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 15:23
Tu est bien courageux Flo !

Le plus important pour moi c'est de ne pas te brouiller avec ton frère. Les relations sont bien trop importantes pour qu'on les détruisent autours d'un simple sujet. Après, sâche que l'un de mes meilleurs amis est complètement totalitaire à ce sujet, mais je m'amuse toujours autant avec lui, j'évite juste le sujet...

Les végétariens et végétaliens me font rire sinon, parce que la préparation de leurs plats demande à 90% la mise en place de moyens (champs de soja...) qui est une aberration TOTALE pour l'environnement et qui fait plus de mal aux animaux que n'importe quelle partie de chasse LOOOL.

Perso j'attends toujours l'étude qui montre qu'une carotte qu'on arrache à la terre ne souffre pas autant qu'un canard qui tombe du ciel... Et puis que ce soit pour la chasse et mes autres passions, je me rend compte que plus le temps passe, moins je n'ai grand chose à foutre de l'avis des gens... Tant que ça ne porte pas préjudice aux autres et que ça me plaît, je le fait !!!

_________________
Les deux frères  Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune Les deux frères  Siffle
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 15:34
+1 sunny tu as 25 ans j'en ai 45, donc tu vois ou j'en suis lol!!!!

_________________
Les deux frères  Yoiso011
PHILIPPE
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Sam 4 Aoû 2012 - 18:35
Salut
En effet c'est une situation bien difficile! Ma mère était une antichasse (plutot farouche...) malgré que mon grand père chasse et que mon père chassotait Les deux frères  Pensif
Quand j'ai annoncé à ma mère que je voulais chasser c'était un peu la crise le hasard a bien fait les choses car elle a rencontré un ami dans cette période ci qui lui a correctement expliqué ce que c'est la chasse maintenant elle l'accepte mais voilà il a fallu que ce soit quelqu'un de l’extérieur de la famille qui lui explique pour qu'elle comprenne enfin Les deux frères  Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Les deux frères  Souvie10
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Dim 5 Aoû 2012 - 1:32
A Florent85,si vos engueulades s'arrangent autour d'un verre y a encore de l'espoir!
Puis ton frère est un militant actif et pas un écolo "bla-bla".Meme si je suis pas d'accord sur tout je respecte les gens qui se mouillent pour leur convictions meme s'il y a risque de finir en garde a vue (attention je ne cautione pas le terrorisme de quelque bord qu'il soit).
Pour aller dans le sens de ton frère j'attends qu'on me prouve par A+B que les ogm ne sont pas nocifs et qu'ils ne contaminent pas les autres plantes.
A SunnySunshine c'est vrai que pour mes potes végétariens/végétaliens faire des courses a longtemps été un problème.D'abord regarder les provenances,acheter du "bio" hors de prix... et le fait de cautionner le système de production actuel.
La ils ont trouvé la solution avec un maraicher près de chez eux qui ne fait que des légumes de saison sans pesticides a des prix corrects.Puis certains se sont enfin installé hors de la ville et font pousser leurs légumes .L'été dernier j'ai bouffé chez eux les meilleures tomates de ma vie (a part celles de mes parents bien sur!) accompagnée d'ognions doux dit de "Trébons".
La ils se sont mis a faire des patates "de garde" (entre autre) pour cet hiver il me tarde de voir ce que ça va donner et de les gouter.
SunnySunshine
SunnySunshine
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
http://www.vequoi.com

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Dim 5 Aoû 2012 - 12:04
+1 Konigsfront,

pour ce qui est du gout et de certains produits de maraichers, je suis dans l'obligation d'avouer que les végé arrivent très souvent à trouver des produits qui explosent gustativement n'importe quelle carotte que je trouve en super-marché ^^
Ce qui me dérange plus, c'est le coté "pique" que ces gens lancent. Moi j'aime bien la viande, les oeufs, le fromage... Mais jamais tu ne me verra aller faire chier un végé en lui mettant un bout de bidoche sous le nez, bien au contraire, je suis toujours prêt à m’intéresser a ce qu'il mangera.
Par contre quand un végé me voit manger un steak... Planquez vous les mecs c'est Nagasaki...

Pour rester dans le sujet, je suis d'accord avec toi, au moins le frère de Flo se mouille, même si je ne partage pas e point de vu. Le truc que tu peux essayer de lui faire comprendre, c'est que vous vous battez tous les deux dans une lutte commune pour le respect de l'environnement et l'avenir de la planete !

_________________
Les deux frères  Siffle Le souchet a un bec noir et le colvert a un bec jaune Les deux frères  Siffle
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Dim 5 Aoû 2012 - 23:48
Dernier rebondissement familial : l affaire José Bove . Dire que ça fait des années que j entends mon frère vanter les mérites de cet individu, je n ai manqué aujourd'hui au cours du repas dominical de parler de l affaire du loup. Mon frère était terrifié a l idée que son héros puisse admettre que l on abatte un loup. J en ai profité pour lui expliquer que le rôle des chasseurs c était aussi la régulation des espèces.
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Lun 6 Aoû 2012 - 1:33
Salut!
C'est vrai que j'ai connu des végé c..s comme des valises. Du style a vouloir péter la gueule a un pote parce qu'il mangeait un sandwich au jambon devant eux lors d'un concert qu'on organisait....
Ceux que je fréquente maintenant ne me font pas la morale,on discute et dans l'absolu je comprend leur point de vue.En gros si on arretait l'élevage intensif d'animaux pour la viande on récupererai des céréales pour l'alimentation humaine et des terres pour accroitre la production de céréale/légume et en gros toute la planete aurai a manger..Je simplifie le raisonement.
Pour anecdote j'ai été hébergé par des végétariens un certain temps,quand je faisait les courses je n'achetais ni viande ni charcuterie pour ne pas déranger.C'est eux qui m'ont dit au bout d'une semaine "ça va, achetes de la viande si tu veux,on t'as libéré une étagère dans le frigo".Sympa,non?
Pour la chasse le seul point qu'ils ont du mal a intégrer c'est le piégeage/régulation des "nuisibles".Pour eux aucun animal ne peut etre nuisible a part les espèces "étrangères" et invasives comme les écrevisses américaines ou les frelons asiatiques entre autre.
Pour josé Bové,vaste débat.....Je n'ai jamais pu l'encadrer a cause de son coté égocentrique et m'as tu vu.Je pense que dans la confédération paysanne ils auraient pu trouver un mec plus proche de la "base" et des réalités du terrain agricole et moins dans les "actions d'éclats".Il jurait qu'ils ne se presenterait pas aux présidentielles,il l'a fait il s'est ramassé et après il s'est trouvé une "planque" chez les verts....Un homme de convictions donc.
Sa dernière sortie sur les loups soit c'est son coté "provoc" ou un retour au bon sens lié a son ancienne activité agricole:un prédateur qui devaste ton cheptel tu l'élimines.
Florent à ton frère, qui doit avoir un certain age,les héros ça n'existe pas.Surtout quand ils rentrent en politique.
Florent85
Florent85
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 25/07/2011

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Lun 6 Aoû 2012 - 1:54
Toi tu as bien cerné mon frère et c est vrai qu il a un certain age 54 ans et quant je dis que tout nous sépare tout nous sépare, lui a rejeté totalement ses origines pour rejoindre les mouvements contre la mondialisation, Besancenot et compagnie, moi je suis royaliste et essaye d' honorer la mémoire de nos ancêtres.. Mes héros ce sont ceux qui ont combattu avec Charette pendant les guerres de Vendee .
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Lun 6 Aoû 2012 - 14:22
Vaste problème que les anti ,aussi bien que les anti chasse que les anti .... bin les anti tout quoi . J'ai déjà eu des petit "piques" sur la chasse comme dit sunny ,mais a vrai dire je m'en fou et je leurs fait comprendre que s'il n'ont que ça a dire ,qu'il s'economise la peine de parler en vain . Aprés je respecte tout a fait l'opinion de chacun ,j'ai une cousine qui n'aime pas la chasse cela ne m'empéche pas de bien m'entendre avec elle ,tout simplement on en parle pas .

Voilà tout ça pour vous dire que au cour de vos repas de famille ,laissez ces ecolo du dimanche blablater et vous dire que tuer une biche c'est mal tout en avalant leur cuisse de poulet dominical ,quand ils en auront marre ils arréteront Les deux frères  Wink

Cordialement

Ben62
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

Les deux frères  Empty Re: Les deux frères

Lun 6 Aoû 2012 - 15:25
+1 ben

_________________
Les deux frères  Yoiso011
PHILIPPE
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum