Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Verney10

Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ?

+12
coco56
jguy
dydy77
antony
loucassayre
Pepito
foxbat
Le goupil
The King
julien G
fb60
Tiago
16 participants
Aller en bas
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ?

Mer 1 Déc 2010 - 21:27
Le Berrichon a écrit:J'ai fait un sans faute donc pour moi c'était simple ! Mais je suis né à la chasse ! Pour les novices c'est plus dur... Sinon pas de raison de s'inquiéter : écouter, avoir le livre de la théorie et appliquer les conseils !

Et le DVD pour la pratique

_________________
<P> </P>
avatar
coco56
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/12/2009

Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ?

Mer 1 Déc 2010 - 21:39
Moi aussi j'ai fait un sans faute mais moi aussi
je suis né dans le monde de la chasse Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Content
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ?

Mer 1 Déc 2010 - 23:50
Ba ecoutez, quand on aime sa pose rarement des soucis !

Moi il y a 3 an maintenant je le passai, je trouve que la theorie c'est pas mal de chose qu'un pationné de la chasse connai deja, ensuite il y a quelques truc a retenir et le tour est jouer. Si tu connai pas grand chose au départ, en effet tu devra lire le livre, mais rien d'extrordinaire.

Par contre niveau pratique c'est chaud, tu n'a pas le droit a l'erreur, surtout que pour eux l'erreur c'est vraiment pas grand chose....mais cet excès de rigueur au permis te permet d'être plus prudent par la suite donc c'est un mal pour un bien...je le voi bien entre mon père et moi avant son accident, je lui disais d'être prudent...maintenant il a compris et maintenant il fait comme moi ATTENTION.

Moi je ne voulai pas passer mon permis seul, donc j'ai demander a mon meilleur ami si sa l'intéressai, sachant qu'il n'est pas chasseur du tout du tout, il n'avait jamais touché un fusil avant tout sa, et du coup m'a suivis, il a eu sa theorie du premier coup avec moi. Mais coté pratique il a fallu 3 essai pour que sa passe...mais après il a apprécié les quelques moments passé a la chasse , mais n'étant pas accro, et pas près a investir dans le prix des actions actuel, n'a pas pris son permis cette année.
Donc comme quoi même si tu y connais rien au départ en se penchant sur le truc on peut tres bien l'obtenir....mais c'est plus dur qu'avant ^^

_________________
Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 BannierePLC9
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ?

Jeu 2 Déc 2010 - 8:31
Pas de souci pour le permis quand tu es motivé.

J'ai aidé un copain qui pris sa retraite l'an dernier...
Il voulait à tout prix passer son permis pour nous accompagner, l'ambiance lui plait.
Il n'y connaissait vraiment rien de rien à la chasse et aux animaux. Ayant passé toute sa vie sur Paris en tant que PDG de grands groupes...

Et bien, il s'y est mis. Tous les mercredis après midi, c'était révisions à mon domicile...
Je lui avais en plus préparé des PPS sur la reconnaissance des canards et des chiens de chasse.

Il a réussi sa théorie avec 20 / 21 et sa pratique du premier coup après 3 mois de révisions... et pourtant c'était pas gagné au départ....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Avatar13
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ?

Jeu 2 Déc 2010 - 10:02
Et encore, le permis de chasser est relativement facile !

Pour les quelques pays frontaliers et leurs chasseurs que j'ai le plaisir de cotoyer, j'ai entendu dire qu'en Belgique, c'était bien plus dur au niveau de la théorie (plus de questions), de même au Luxembourg. (Sans compter la paperasse à faire !)

Mais le top niveau formation reste l'Allemagne ! Je ne peux malheureusement le plébisciter de par son coût important, qui sans aucun doute, ne permettrait pas à de nombreux jeunes de le passer.

_________________
Jm Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Tiago
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/11/2010

Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ?

Jeu 2 Déc 2010 - 14:26
merçi a tous
bah j'ai deja commencer a réviser un peut
sur les espéce chassable et non chassable
sur les chiens et tout sah
Puis je men tire pas mal je suis a 19/21, 18/21 alors que je n'es pas le livre ni le dvd encore
Donc je pense étre sur la bonne voi
Puis je suis motiver c'est quelque choses que j'aime donc j'espére réusir tout du premier coup Wink
Merciii
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ?

Jeu 2 Déc 2010 - 14:29
a le souhaité pour toi Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Wink
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Empty Re: Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ?

Jeu 2 Déc 2010 - 19:57
Y a pas de raisons ! Quelle arme pour un débutant (superposé petit budget ) ? - Page 2 Wink

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum