Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
premier fusil Verney10

premier fusil

+18
Kerviloti
Gui74
titan16
dino53
goonif
JP2
horace2002
charlie32
gb47
Chasseur d'oc
PaulPo
bastior27
MlKE
Serge64
charles01
caponix
philgood
goommy
22 participants
Aller en bas
goommy
goommy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 24/04/2022

premier fusil Empty premier fusil

Mer 20 Juil 2022 - 19:39
bonjour à tous,
ça y est le permis est dans la poche, maintenant il faut s'équiper premier fusil Oups
j'ai un budget très limité donc occasion ou fusil turque:Wink: , je recherche un calibre 12 superposé éprouvé billes d'acier en magnum et avec choques interchangeables.
je ne connais pas les armureries mais on me conseille celle de flers dans l'orne, j'ai vu sur leur site des fusils yildiz qui pourraient me correspondre, j'ai lu quelques posts sur ces fusils mais qui datent un peu, avez vous aujourd'hui plus de retours sur ces fusils?
l'utilisation sera lièvre, faisan, renard, ragondins, chevreuil et sanglier (à balles bien sûr)
pensez vous que ce type de fusil puisses me satisfaire, je me fous des gravures et de l'esthétique du fusil, je veux un fusil qui marche et c'est tout.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

premier fusil Empty Re: premier fusil

Mer 20 Juil 2022 - 20:01
C’était une armurerie réputée.certains bretons allaient là-bas.je ne peux pas te dire si c’est aussi sérieux avec les repreneurs.mais je n’ai pas entendu de négatif depuis la reprise.
Concernant ce fusil,malgré que ce soit un premier prix:ça fera le job.
Par contre ce n’est pas un fusil avec qui tu feras ta carrière,c’est comment dire du jetable comme beaucoup de production de masse.
Yldiz et country sont à peu prêt dans les meme tarif d’après ce que je viens d’aller voir chez Gilles à FLERS sur le site.tu y verras beaucoup d’autres armes.essaye et fait toi ton idée
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

premier fusil Empty Re: premier fusil

Mer 20 Juil 2022 - 20:14
J ai un Baïkal et un yildiz, bon ok le premier est un sa le second un spécial balles ( super pour la traque). Très léger, il monte super bien à l épaule, rien a dire. Mais si je devais n en gerder qu un je garderais ( avec des regrets) mon Baïkal. Pour un premier fusil a tout vois plutôt une bonne marque d occasion.( Du type 12/76 canon de 71 ). Si j' ai pu t aider Wink
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 8:37
Bonjour, le problème c'est que dans les occasions très peu sont éprouvés billes d'acier et maintenant il est indispensable de s'orienter sur cette voie, pour débuter le fusil Turc fera très bien l'affaire et dans quelques années rien n'empêche de changer.
Autrement si tu ne crains pas le poids il y a le Baïkal qui est rustique mais indestructible !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 9:01
Hier, j'ai vu une petite expérience qui a renforcé mes conviction, j'étai au compak avec deux copains, un essayait pour la première fois un bettinsoli sporting neuf, tout frais sortis de l'armurerie, et bien 3 incidents de tir, un éjecteur bloqué par une douille vide, et deux départs des deux coups en même temps, retour à l'armurier.

A part çà, tout est censé marché ...........

jeanluc36 aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 9:15
Tout d'abord félicitations pour ton permis!

Ensuite pour ce qui est du sujet du post, un turc moyenne/bas de gamme fonctionnera mais tu risques d'en changer rapidement, à prix équivalent je ne saurai conseiller autre chose qu'un Baïkal ij27, solidité qui n'est plus à prouver (même sur les récents) et pièces trouvable sans soucis si tu viens malencontreusement à casser un bois par exemple, la grosse différence avec un turc c'est que le Baïkal tu lui trouveras un petit frère si l'envie t'en prends, là où le turc finira plus probablement dans les petites annonces.
Précision pour le Baïkal, il peut sembler lourd pour certains et il met beaucoup de temps à rôder sa bascule (même en ball Trap) et si tu t'orientes vers un modèle à éjecteurs ils sont débrayable en 10s chrono.

Flêche, Kerviloti et jerome9359 aiment ce message

bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 13:24
Salut alors pour être armurier je vais pouvoir t'aider.
Prendre un fusil en cal12 est déjà une bonne chose.
Oubli baikal ça existe plus il on fait faillite.
Prendre un yildiz pour débuter c'est pas mal.
Moi à la boutique où je travail on fait des pack jeunes chasseur.
Ça comprend un fusil yildiz le fourreau, une boîte de cartouche, et une casquette pour 700€ tout ça avec la mise à conformité comprise dans le prix.
Alors renseigne toi chez un armurier prêt de chez toi pour trouver un pack jeune chasseur 😁

jerome9359 aime ce message

avatar
Invité
Invité

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 14:04
@bastior27

Au sujet de Baikal (qui n'est qu'un nom commercial pour l'exportation) l'entreprise qui les fabrique se porte à merveille et continue de produire malgré le conflit et une production diversifiée.
La seule chose qui a fait faillite se sont les relations avec la Russie et les embargos qui en découlent depuis 2014 voir 2004 pour certains produits...Donc s'il n'y a plus de Baïkal ce n'est pas la faillite qui en est la cause...mais la connerie des politi-chiens.
Pour la faillite on a de leçon à donner à personne.
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 14:16
Winch86 a écrit:@bastior27

Au sujet de Baikal (qui n'est qu'un nom commercial pour l'exportation) l'entreprise qui les fabrique se porte à merveille et continue de produire malgré le conflit et une production diversifiée.
La seule chose qui a fait faillite se sont les relations avec la Russie et les embargos qui en découlent depuis 2014 voir 2004 pour certains produits...Donc s'il n'y a plus de Baïkal ce n'est pas la faillite qui en est la cause...mais la connerie des politi-chiens.
Pour la faillite on a de leçon à donner à personne.

Non elle a belle est bien fait faillite.
C'est pour ça que l'on trouve plus de baikal en France.
On trouve que les fins de stock
avatar
Invité
Invité

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 14:34
Vous l'avez vu sur BFmerde TV ou sur LCI peut être alors si c'est ça ce ne peut être que vrai...les sanctions Biden, Johnson, Micron, Scholtz et von der Leyen peut être?

Les Baikal sont fabriqués par Izhmash qui se situe à Izhevsk dans l'Oural et les ouvriers et ingénieurs de l'usine qui ne produit pas que des Baïkal, sont heureux d'apprendre qu'ils viennent d'être mis au chômage surtout qu'ils étaient passés en 3x8 et qu'il fait trop chaud pour bosser.
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 14:51
Winch86 a écrit:Vous l'avez vu sur BFmerde TV ou sur LCI peut être alors si c'est ça ce ne peut être que vrai...les sanctions Biden, Johnson, Micron, Scholtz et von der Leyen peut être?

Les Baikal sont fabriqués par Izhmash qui se situe à Izhevsk dans l'Oural et les ouvriers et ingénieurs de l'usine qui ne produit pas que des Baïkal, sont heureux d'apprendre qu'ils viennent d'être mis au chômage surtout qu'ils étaient passés en 3x8 et qu'il fait trop chaud pour bosser.  


L'usine reste ouverte mais la marque baikal c'est fini.
Apres je suis un professionnel je travail avec eu depuis 3ans.
J'ai été revendeur baikal.
Si vous me croyez pas c'est votre problème.
Mais pourtant c'est bien vrais baikal c'est fini pour tout le monde
avatar
Invité
Invité

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 14:55
Oui merci monsieur le Professionnel. Bonne journée.
avatar
Invité
Invité

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 16:10
En direct de l'Oural il y a 5mn...Le catalogue russe de la compagnie...Seules les dénominations ont un peu changé devenant MP au lieu de IJ. Mais en dehors de ça...Mes amis Russes disent que la production qui avait baissé en qualité s'est bien rattrapée.
L'usine à fait "faillite" en 2012 ou 2013 elle est reprise dans la foulée par le groupe Izhmech, elle est intégrée avec Izhmash dans le Concern Kalashnikov.

Elle fonctionne parfaitement, produit et livre des armes de chasse et de tir à qui de droit sauf quand des dégénérés s'essayent à faire chier le monde.

Maintenant, cher jeune Professionnel, si vous avez des sources plus directes que les miennes, Russes et plus que professionnelles, ne vous gênez pas pour me les communiquer, je les ferais suivre à Izhevsk pour que ceux qui produisent des Baikal tous les jours apprennent enfin qu'il n'en est rien....

Sur ce, bonne continuation et bonne saison..

https://www.baikalinc.ru/catalog/?section=47

https://www.baikalinc.ru/catalog/
PaulPo
PaulPo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 23
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 16/07/2022

premier fusil Empty Premier Fusil !

Jeu 21 Juil 2022 - 17:45
goommy a écrit:bonjour à tous,
ça y est le permis est dans la poche, maintenant il faut s'équiper premier fusil Oups
j'ai un budget très limité donc occasion ou fusil turque:Wink: , je recherche un calibre 12 superposé éprouvé billes d'acier en magnum et avec choques interchangeables.
je ne connais pas les armureries mais on me conseille celle de flers dans l'orne, j'ai vu sur leur site des fusils yildiz qui pourraient me correspondre, j'ai lu quelques posts sur ces fusils mais qui datent un peu, avez vous aujourd'hui plus de retours sur ces fusils?
l'utilisation sera lièvre, faisan, renard, ragondins, chevreuil et sanglier (à balles bien sûr)
pensez vous que ce type de fusil puisses me satisfaire, je me fous des gravures et de l'esthétique du fusil, je veux un fusil qui marche et c'est tout.

Alors, si c'est un fusil que tu comptes garder longtemps prend une bascule acier et non ergal (alliage aluminium) on sait pas trop ce que ça vaut chez les fusils entrer de game. Et moi pour un budget de 1000€ par exemple je prendrai un ATA ARMS SP BLACK (la bascule c'est une beretta) et les aciers de 2022 sont de bonnes qualités.
Sinon pour 500€ bah baikal.
Yldiz ça a l'air pas mal non plus mais beaucoup de fusil bascule ergal. Mon seul conseil c'est de prendre une bascule acier pour être sur que ça tienne dans le temps.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 18:12
Pour 1 000€, j'ai acheté le Franchi feeling acier, un peu lourd quand même, 3,3 kg, un look assez moderne avec son devant très court, perso, il me fais plus confiance l'Italien que le Turc.
avatar
Invité
Invité

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 18:24
"la bascule c'est une beretta"

NON!

C'est une copie de la bascule Beretta comme on a des copies ou inspirations du système Benelli. Beretta fait ses bascules et n'en vend pas et ATA ne fait pas les bascules Beretta. D'ailleurs on copie rarement de la merde car ça n'a aucun sens.
Par contre le système est fiable et les aciers aujourd'hui sont bons voir très bons.
Mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi lorsqu'on a jamais été chez ces fabricants et qu'on ne connait ni les chaines de fabrication ni celles montage.
goommy
goommy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 24/04/2022

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 19:46
Le problème du baikal c'est de le trouver! premier fusil 251898 premier fusil Siffle
pour les fusils turcs avec une bascule acier je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas le garder longtemps.
j'ai un peu regardé les occasions sur naturabuy mais il y a beaucoup de choix en non éprouvé bille d'acier et peu en éprouvé, de plus les prix par rapport aux neufs me semblent élevés?!
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 20:07
PaulPo a écrit:
goommy a écrit:bonjour à tous,
ça y est le permis est dans la poche, maintenant il faut s'équiper premier fusil Oups
j'ai un budget très limité donc occasion ou fusil turque:Wink: , je recherche un calibre 12 superposé éprouvé billes d'acier en magnum et avec choques interchangeables.
je ne connais pas les armureries mais on me conseille celle de flers dans l'orne, j'ai vu sur leur site des fusils yildiz qui pourraient me correspondre, j'ai lu quelques posts sur ces fusils mais qui datent un peu, avez vous aujourd'hui plus de retours sur ces fusils?
l'utilisation sera lièvre, faisan, renard, ragondins, chevreuil et sanglier (à balles bien sûr)
pensez vous que ce type de fusil puisses me satisfaire, je me fous des gravures et de l'esthétique du fusil, je veux un fusil qui marche et c'est tout.

Alors, si c'est un fusil que tu comptes garder longtemps prend une bascule acier et non ergal (alliage aluminium) on sait pas trop ce que ça vaut chez les fusils entrer de game. Et moi pour un budget de 1000€ par exemple je prendrai un ATA ARMS SP BLACK (la bascule c'est une beretta) et les aciers de 2022 sont de bonnes qualités.
Sinon pour 500€ bah baikal.
Yldiz ça a l'air pas mal non plus mais beaucoup de fusil bascule ergal. Mon seul conseil c'est de prendre une bascule acier pour être sur que ça tienne dans le temps.

Les ata Arms on rien de Beretta même pas la bascule.
Et pour en avoir vendu ça marche pas comme fusil vos mieux un yildiz
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 20:11
Winch86 a écrit:En direct de l'Oural il y a 5mn...Le catalogue russe de la compagnie...Seules les dénominations ont un peu changé devenant MP au lieu de IJ. Mais en dehors de ça...Mes amis Russes disent que la production qui avait baissé en qualité s'est bien rattrapée.
L'usine à fait "faillite" en 2012 ou 2013 elle est reprise dans la foulée par le groupe Izhmech, elle est intégrée avec Izhmash dans le Concern Kalashnikov.

Elle fonctionne parfaitement, produit et livre des armes de chasse et de tir à qui de droit sauf quand des dégénérés s'essayent à faire chier le monde.

Maintenant, cher jeune Professionnel, si vous avez des sources plus directes que les miennes, Russes et plus que professionnelles, ne vous gênez pas pour me les communiquer, je les ferais suivre à Izhevsk pour que ceux qui produisent des Baikal tous les jours apprennent enfin qu'il n'en est rien....

Sur ce, bonne continuation et bonne saison..

https://www.baikalinc.ru/catalog/?section=47

https://www.baikalinc.ru/catalog/

Écouté moi quand j'appelle mes fournisseurs et que je veux un baikal.
On me dit que baikal existe plus et qu'on en trouvera plus.
Apres demandé à d'autre armurier je l'invente pas.
Même moi je suis un peu déçu car j'affectionnais beaucoup cette marque surtout pour sont légendaire MP153😁
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

premier fusil Empty Re: premier fusil

Jeu 21 Juil 2022 - 20:14
Winch86 a écrit:"la bascule c'est une beretta"

NON!

C'est une copie de la bascule Beretta comme on a des copies ou inspirations du système Benelli. Beretta fait ses bascules et n'en vend pas et ATA ne fait pas les bascules Beretta. D'ailleurs on copie rarement de la merde car ça n'a aucun sens.
Par contre le système est fiable et les aciers aujourd'hui sont bons voir très bons.
Mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi lorsqu'on a jamais été chez ces fabricants et qu'on ne connait ni les chaines de fabrication ni celles montage.

Salut Winch, merci beaucoup pour cette précision. Si il y a bien une chose qui me dérange, c'est lorsque un gars achète ces armes en affirmant que ce sont les mêmes bascules que Beretta, les mêmes mécanismes que Benelli.

Jusqu'à aujourd'hui, j'avançai timidement en émettant des doutes sur la chose, en disant que c'était d'inspiration, mais vu que je n'étai pas sur je n'osai affirmé la chose, aujourd'hui, je pourrai le faire.

Si on vas par là, mes winchester sélect ont un crochet de fermeture de type en U, à deux tenons, comme chez Beretta, donc c'est Beretta qui les fabrique premier fusil Sort
*
C'est sur, il faut vraiment être un con d'acheter un Benelli à plus de 2 000€, alors que l'on peut acheter le même à 500. Un peu de sérieux quand même.

Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

premier fusil Empty Re: premier fusil

Ven 22 Juil 2022 - 16:27
Pour avoir un Ata bascule acier depuis environ un an et après environ 4000 douilles aucun soucis.
Certes ce n'est pas un Beretta, mais à dire que 'ça marche pas' c'est aller un peu vite en besogne.

[quote="bastior27"][quote="PaulPo"]
goommy a écrit:

Les ata Arms on rien de Beretta même pas la bascule.
Et pour en avoir vendu ça marche pas comme fusil vos mieux un yildiz
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil Empty Re: premier fusil

Ven 22 Juil 2022 - 16:45
Pour ce qui est des bascules Ergal , j'ai un Verney Carron "plume" depuis 1985 , et surement quelques milliers de cartouches, et aucun jeux , après l'ergal de Marque ou 1er prix 🤔

charlie32 et philgood aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

premier fusil Empty Re: premier fusil

Ven 22 Juil 2022 - 18:06
gb47 a écrit:Pour ce qui est des bascules Ergal , j'ai un Verney Carron "plume" depuis 1985 , et surement quelques milliers de cartouches, et aucun jeux , après l'ergal de Marque ou 1er prix 🤔

Idem pour moi, que ce soit du Benelli (superposé ou semi) du guérini, du rizzini ou du beretta, tous sont à bascule en ergal et pas un n'a bougé et pourtant je tire beaucoup, par contre je ne fais pas de ball trapp avec sauf une fois avec le benelli 828U mais juste 2 planches de 25 plateaux et aucun soucis, mais tellement agréable à la chasse par leur légèreté..

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

gb47 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil Empty Re: premier fusil

Ven 22 Juil 2022 - 20:09
Sur qu'un Fusil à 2.7kg entre les mains toute la journée c'est bien plus agréable, et pour ce qui est du confort de tir , 32/34/36g pas de différence !

charlie32 aime ce message

bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil Empty Re: premier fusil

Ven 22 Juil 2022 - 21:22
Chasseur d'oc a écrit:Pour avoir un Ata bascule acier depuis environ un an et après environ 4000 douilles aucun soucis.
Certes ce n'est pas un Beretta, mais à dire que 'ça marche pas' c'est aller un peu vite en besogne.

bastior27 a écrit:
PaulPo a écrit:
goommy a écrit:

Les ata Arms on rien de Beretta même pas la bascule.
Et pour en avoir vendu ça marche pas comme fusil vos mieux un yildiz

Non vous avez l'exception et vous avez de la chance😁
On m'en rapporte encore un aujourd'hui en réparation par ce qu'il marche pas et celui ci c'est pas moi qui l'ai vendu
Mais pour en avoir vendu des 10ene c'est pas terrible.
Apres si on fait un pourcentage rapport qualité prix vos mieux un yildiz ou baikal dans les petits budgets.
Apres j'ai beaucoup de recule pour voir ce qui est fiable où pas.
Même si ata et très bien fini pour sont prix mécaniquement je la conseille pas premier fusil Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum