Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier fusil - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier fusil - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
premier fusil - Page 4 Verney10

premier fusil

+18
Kerviloti
Gui74
titan16
dino53
goonif
JP2
horace2002
charlie32
gb47
Chasseur d'oc
PaulPo
bastior27
MlKE
Serge64
charles01
caponix
philgood
goommy
22 participants
Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 14:17
Le mien est en amovible et je sais que pour l'acier faut pas dépasser le 1/2 en billes de 4 , j'en avais parlé sur le forum acier je pense que les canons sont les mêmes "épaisseur" sur les fusils assez récent , le mien date de 1985 et il est en excellent état mécanique, j'y mettrai de la BP pour tirer a moins de 30mt et de la HP au delà , la solution de le faire éprouvé j'y ai pensé, mais je ne sais pas le prix et si jamais ça se passe mal il m'en donne un autre 🙄😋
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 14:19
gb47 a écrit:Le mien est en amovible et je sais que pour l'acier faut pas dépasser le 1/2 en billes de 4 , j'en avais parlé sur le forum acier je pense que les canons sont les mêmes "épaisseur" sur les fusils assez récent , le mien date de 1985 et il est en excellent état mécanique, j'y mettrai de la BP pour tirer a moins de 30mt et de la HP au delà , la solution de le faire éprouvé j'y ai pensé, mais je ne sais pas le prix et si jamais ça se passe mal il m'en donne un autre 🙄😋

Environ 200€ pour le faire eprouver et si ça ce passe mal au banc c'est pour ta pomme😅

charles01 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 14:25
Et voilà !! Donc je ferai sans et vu ce que j'ai lu sur différents forums l'acier passe très bien dans les fusils assez récent, pour tirer 250 douilles par an....

MlKE aime ce message

bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 14:29
gb47 a écrit:Et voilà !! Donc je ferai sans et vu ce que j'ai lu sur différents forums l'acier passe très bien dans les fusils assez récent, pour tirer 250 douilles par an....

Ça passe bien si c'est de la basse pression.
Et si tu mets une autre précion que ça explose et que tu es blessé y'auras enquête.
Je te le conseille pas car c'est pour ta pomme les assurances pourront rien pour toi dans ce cas.
C'est arrivé à un de mes clients il a perdu 3 doigts en voulant jouer à ce jeu.
Et aujourd'hui il regrette.
Vos mieux racheter un fusil dans ce cas là où tirer du substitue de plomb.
Genre tungstène où cuivre en basse pression ça marche bien.

charles01 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 14:35
Je pense pas que je jouerai à la roulette russe 😁 je trouverai un bon Turc a 500€ ou une occaz pour la HP Wink

charles01 aime ce message

bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 14:45
gb47 a écrit:Je pense pas que je jouerai à la roulette russe 😁 je trouverai un bon Turc a 500€ ou une occaz pour la HP Wink

Oui c'est ce qu'il faut faire Wink

charles01 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 18:03
Après voilà, la conclusion pour moi dans ce sujet, c'est que le gars qui veut acheter un truc premier fusil - Page 4 Wink  à 500 balles, et bien il le fait, sans venir demander l'avis des autres, je ne vais pas vendre mon âme au diable premier fusil - Page 4 Rire . Si il est sur de lui, il assume, point barre. Souvent, le gars veut juste être rassuré dans son achat, et on à beau essayer de dire qu'il a mieux mais c'est plus cher, ça ne sert à rien..........

Flêche aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 18:11
Serge64 a écrit:Après voilà, la conclusion pour moi dans ce sujet, c'est que le gars qui veut acheter un truc premier fusil - Page 4 Wink  à 500 balles, et bien il le fait, sans venir demander l'avis des autres. Si il est sur de lui, il assume, point barre. Souvent, le gars veut juste être rassuré dans son achat, et on à beau essayer de dire qu'il a mieux mais c'est plus cher, ça ne sert à rien..........
Je suis entièrement d’accord avec toi mais quand t’as que 500-600 balles bin tu regardes un jouet à 1000 mais totalement inaccessible.
J’ai connu ça il y a quelques années.
Il faut aussi se dire qu’avec un premier prix fera l’affaire en attendant d’avoir un peu plus de moyens.pour moi le principal défaut des premiers prix est le déséquilibre total souvent vers l’avant. Je tape tout à côté avec

charles01 et Serge64 aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 18:13
Effectivement pour revenir au sujet initial, si le budget est limite un Turc a 500€ fera le taf , surtout si c'est pas pour le garder indéfiniment !!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 18:38
philgood a écrit:
Serge64 a écrit:Après voilà, la conclusion pour moi dans ce sujet, c'est que le gars qui veut acheter un truc premier fusil - Page 4 Wink  à 500 balles, et bien il le fait, sans venir demander l'avis des autres. Si il est sur de lui, il assume, point barre. Souvent, le gars veut juste être rassuré dans son achat, et on à beau essayer de dire qu'il a mieux mais c'est plus cher, ça ne sert à rien..........
Je suis entièrement d’accord avec toi mais quand t’as que 500-600 balles bin tu regardes un jouet à 1000 mais totalement inaccessible.
J’ai connu ça il y a quelques années.
Il faut aussi se dire qu’avec un premier prix fera l’affaire en attendant d’avoir un peu plus de moyens.pour moi le principal défaut des premiers prix est le déséquilibre total souvent vers l’avant. Je tape tout à côté avec

Tu est d'accord avec moi...............mais pas tout à fais quand même premier fusil - Page 4 Rire premier fusil - Page 4 Rire  Je reproche juste aux gars  de demander notre approbation pour l'achat, je pense juste qu'il faut l'assumer. Dans ma jeunesse, on acheté des Italiens sans doute pire que les trucs d'aujourd'hui.

Crois moi que je comprend tout à fais la loi du budget, je n'ai pas toujours fanfaronné non plus, mais je me suis toujours fais plaisir quand même pour ma passion. C'est sur que cette année, avec ma première année de retraite, je me suis fais plaisir avec l'argent récupéré lors de la vente de mon matériel à la fermeture de mon exploitation, mais ce matériel, je ne l'avais pas volé, et bien galéré pour le payer.  

Pour donner une idée des couts des choses, j'ai un fusil winchester sélect chez un armurier réputé dans le département des Landes, qui a le titre de meilleur ouvrier de France afin de me monter un busc réglable silicone  sur la crosse du sélect sporting, le gars me prend entre 500 et 600 €, soit un tiers du prix de l'arme, et le prix d'un truc........

freddy bobo et Flêche aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 19:13
Ahhhh Mais pour moi il n’y a pas photo,je suis entièrement d’accord avec toi.
Le gars veut juste savoir si un turc a 500 balles fera le job.
Perso j’ai commencé par un beretta d’occasion,puis un semi automatic fabarm d’occasion(quelle erreur car j’ai du le traîner 10 ans environ) puis le super 9 qui pour moi était mon graal à l’époque…
J’ai du traîner le fabarm un très long moment car pas les fonds pour changer,quellle catastrophe ,pas qu’il ne fonctionnait pas mais totalement inadapté à mon mode de chasse et assez lourd.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 19:33
Moi aussi au début mon 1er a été un SA Beretta occasion avec la "patate"😁 je l'ai gardé 5/6ans a l'époque ça feraillé dur sur les petits gibiers de passage et puis avec les économies j'ai acheté mon Verney, j'ai toujours voulu un superposé, et vu le prix de l'époque c'était pour le garder 😋 et je n'ai jamais été déçu sauf pour les chokes que je trouve un peu petit (5cm) mais il me va comme un gant, franchement je redoute le passage a l'acier pour lui, même si je peux tirer de la BP , je vais quand même faire des essais avec de la BP pour voir la pénétration et groupement jusqu'à 30/35mt!
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Mar 26 Juil 2022 - 17:40
@Charles01 je crois que j'ai retrouvé le sujet avec Neltir https://www.passionlachasse.com/t16429-fusil-superpose-yldiz-61cm

charles01 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Mar 26 Juil 2022 - 18:24
titan16 a écrit:@Charles01 je crois que j'ai retrouvé le sujet avec Neltir https://www.passionlachasse.com/t16429-fusil-superpose-yldiz-61cm

Bonjour et bravo pour ta recherche, perso pour le temps qu'il me reste à chasser si on nous impose le substitut j'achèterai un Shulberg chez l'armurier vers chez moi, j'ai un copain qui en a un et franchement il n'a rien à envier à beaucoup d'autres pour une arme à moins de 600 €.
J'ai aussi un copain qui a un fusil Turc en slug depuis au moins 15 ans et malgré toutes les balles qu'il a tiré et les cartouches sur les bécasse le fusil est encore en très bon état et fonctionne très bien.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Mar 26 Juil 2022 - 21:00
Comme tu le dis charles01 pour ceux qui ont plus que quelques années a chasser un bon Turc fera l'affaire 😋

charles01 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Mer 27 Juil 2022 - 8:39
gb47 a écrit:Comme tu le dis charles01 pour ceux qui ont plus que quelques années a chasser un bon Turc fera l'affaire 😋

Euhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! quelques années à chasser!!!!!!! je vois que l'on a le même âge, on vas tabler sur 30 ans quand même??????????? premier fusil - Page 4 Woo premier fusil - Page 4 Woo

charles01 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Mer 27 Juil 2022 - 9:23
😄😄 j'ai pas précisé le nombre 😊
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Mer 27 Juil 2022 - 13:55
Serge64 a écrit:
gb47 a écrit:Comme tu le dis charles01 pour ceux qui ont plus que quelques années a chasser un bon Turc fera l'affaire 😋

Euhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! quelques années à chasser!!!!!!! je vois que l'on a le même âge, on vas tabler sur 30 ans quand même??????????? premier fusil - Page 4 Woo premier fusil - Page 4 Woo


J'aime ton optimisme ! J'ai 73 ans bien passés donc j'espère aller jusqu'à 80 pour la chasse, si c'est plus tant mieux ! premier fusil - Page 4 Content
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Mer 27 Juil 2022 - 14:13
Mon père en a 92 et va sûrement faire la prochaine ouverture, bon il crapahute moins qu'avant mais il fait son petit bonhomme de chemin 😊

charles01 et philgood aiment ce message

goommy
goommy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 24/04/2022

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Mer 27 Juil 2022 - 19:11
Serge64 a écrit:Après voilà, la conclusion pour moi dans ce sujet, c'est que le gars qui veut acheter un truc premier fusil - Page 4 Wink  à 500 balles, et bien il le fait, sans venir demander l'avis des autres, je ne vais pas vendre mon âme au diable  premier fusil - Page 4 Rire . Si il est sur de lui, il assume, point barre. Souvent, le gars veut juste être rassuré dans son achat, et on à beau essayer de dire qu'il a mieux mais c'est plus cher, ça ne sert à rien..........

Je suis conscient qu'il y a mieux mais plus cher, comme je l'ai dit j'ai un budget vraiement limité, tout le monde ne peut pas s'offrir un fusil à plus de 1000€
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Mer 27 Juil 2022 - 19:25
Faut pas s'inquiéter les Turcs sont au point pour les fusils, leur marque sont quasi toutes identiques, et les mauvaises notes sont rares sur les forums, après c'est comme tout si tu tombe sur un mauvais.... mais comme dit plus haut BM ,Merco, ect, ont des perles et plus que des fusils 😁
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Mer 27 Juil 2022 - 20:36
goommy a écrit:
Serge64 a écrit:Après voilà, la conclusion pour moi dans ce sujet, c'est que le gars qui veut acheter un truc premier fusil - Page 4 Wink  à 500 balles, et bien il le fait, sans venir demander l'avis des autres, je ne vais pas vendre mon âme au diable  premier fusil - Page 4 Rire . Si il est sur de lui, il assume, point barre. Souvent, le gars veut juste être rassuré dans son achat, et on à beau essayer de dire qu'il a mieux mais c'est plus cher, ça ne sert à rien..........

Je suis conscient qu'il y a mieux mais plus cher, comme je l'ai dit j'ai un budget vraiement limité, tout le monde ne peut pas s'offrir un fusil à plus de 1000€
Tres honnêtement montes à flers,tu ne dois pas être si loin.
Après tu verras bien ce qu’ils ont de dispo en neuf et en occasion dans ton budget.le reste c’est presque du vent. Il est difficile de trouver des armes peu importe le budget.j’ai été voir pour une carabine et pourtant avec un joli budget.l’armurier n’a rien dans ce que je voulais et aucune idée des délais en commande.
Tu seras peut être amené à prendre ce qu’il aura en stock si tu veux chasser à moins que quelqu’un te file un de ces fusils

caponix aime ce message

goommy
goommy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 24/04/2022

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Ven 29 Juil 2022 - 18:00
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent le vercar churchill?
avatar
Invité
Invité

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Ven 29 Juil 2022 - 18:12
Deux de mes amis lapiniers (mais pas que) avec qui je chasse s'en servent depuis qu'ils sont apparus sur le marché (canons courts 61cm). Ils ont fait boyauder leurs canons droits car le terrain et la garrigue extrêmement dense obligent à tirer très court, ils l'utilisent aussi à la rouge et à la bécasse, sans compter les balles lorsque les sangliers perturbent l'ordre de la chasse. Aucun problème, casse ou incident à relever. Pour avoir emprunté de temps à autre un de ces fusils je n'ai pas eu à m'en plaindre.


Dernière édition par Winch86 le Sam 30 Juil 2022 - 15:33, édité 1 fois (Raison : aurtaugrafe)
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 4 Empty Re: premier fusil

Ven 29 Juil 2022 - 21:07
Bah c'est un fait sous licence Verney et dans une usine au top niveau ! Donc pas pire qu'un autre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum