Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier fusil - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier fusil - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
premier fusil - Page 2 Verney10

premier fusil

+18
Kerviloti
Gui74
titan16
dino53
goonif
JP2
horace2002
charlie32
gb47
Chasseur d'oc
PaulPo
bastior27
MlKE
Serge64
charles01
caponix
philgood
goommy
22 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Sam 23 Juil 2022 - 11:09
PaulPo a écrit:
goommy a écrit:bonjour à tous,
ça y est le permis est dans la poche, maintenant il faut s'équiper premier fusil - Page 2 Oups
j'ai un budget très limité donc occasion ou fusil turque:Wink: , je recherche un calibre 12 superposé éprouvé billes d'acier en magnum et avec choques interchangeables.
je ne connais pas les armureries mais on me conseille celle de flers dans l'orne, j'ai vu sur leur site des fusils yildiz qui pourraient me correspondre, j'ai lu quelques posts sur ces fusils mais qui datent un peu, avez vous aujourd'hui plus de retours sur ces fusils?
l'utilisation sera lièvre, faisan, renard, ragondins, chevreuil et sanglier (à balles bien sûr)
pensez vous que ce type de fusil puisses me satisfaire, je me fous des gravures et de l'esthétique du fusil, je veux un fusil qui marche et c'est tout.

Alors, si c'est un fusil que tu comptes garder longtemps prend une bascule acier et non ergal (alliage aluminium) on sait pas trop ce que ça vaut chez les fusils entrer de game. Et moi pour un budget de 1000€ par exemple je prendrai un ATA ARMS SP BLACK (la bascule c'est une beretta) et les aciers de 2022 sont de bonnes qualités.
Sinon pour 500€ bah baikal.
Yldiz ça a l'air pas mal non plus mais beaucoup de fusil bascule ergal. Mon seul conseil c'est de prendre une bascule acier pour être sur que ça tienne dans le temps.
J'ai pratiquement toujours chassé avec des Franchi Falconets et les bascules sont en ergal, je ne te dis pas combien j'ai tiré de douilles avec mais je ne les ai pas changé souvent à cause de l'usure, maintenant j'en ai un en calibre 16 et je tire beaucoup sur les palombes sans que le fusil soit fatigué. premier fusil - Page 2 Content

horace2002, charlie32, Flêche et bastior27 aiment ce message

Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Sam 23 Juil 2022 - 15:10
Merci de partager ton expérience d'armurier @bastior27 bien que je te trouve bien sur de toi pour ton jeune âge Wink
Ceci dit si j'ai un soucis avec mon Ata je ne manquerais pas d'en parler et pour avoir cherché des infos sur le net avant son achat, je n'avais pas trouvé grand chose de négatif si ce n'est qu'il est fabriqué en Turquie évidemment.
Je précise que je ne suis ni pro Ata ni anti Yildiz qui doit être un super rapport qualité prix puisque neuf on le trouve à moins de 500 euros chez un armurier.

bastior27 a écrit:
Chasseur d'oc a écrit:Pour avoir un Ata bascule acier depuis environ un an et après environ 4000 douilles aucun soucis.
Certes ce n'est pas un Beretta, mais à dire que 'ça marche pas' c'est aller un peu vite en besogne.

bastior27 a écrit:
PaulPo a écrit:
goommy a écrit:

Les ata Arms on rien de Beretta même pas la bascule.
Et pour en avoir vendu ça marche pas comme fusil vos mieux un yildiz

Non vous avez l'exception et vous avez de la chance😁
On m'en rapporte encore un aujourd'hui en réparation par ce qu'il marche pas et celui ci c'est pas moi qui l'ai vendu
Mais pour en avoir vendu des 10ene c'est pas terrible.
Apres si  on fait un pourcentage rapport qualité prix vos mieux un yildiz ou baikal dans les petits budgets.
Apres j'ai beaucoup de recule pour voir ce qui est fiable où pas.
Même si ata et très bien fini pour sont prix mécaniquement je la conseille pas premier fusil - Page 2 Siffle

chris01 et philgood aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Sam 23 Juil 2022 - 18:38
Idem avec un 12 Beretta Ultralight 1ère génération de 2,5 kg, acheté à D4 Roncq dans les années 90 et toujours bien efficace et aucun jeu malgré des milliers de coups et de nombreux petits ball trap de villages (tirs aux saucissons--5 séries de 10 plateaux).
28-30-32 et parfois 34-36 g sans aucun problème en action de chasse.

Pour ce qui est des marques il y en a qui n'ont aucun soucis avec des Dacia et d'autres qui sont malchanceux avec des BM ou des Mercedes.....
La chance est un facteur dont il faut tenir compte, mais si tu as le budget autant investir dans une marque connue avec un bon SAV (je pense Beretta, Browning, Winchester, Miroku, Verney Carron, FAIR, etc....).

gb47 et Chasseur d'oc aiment ce message

Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Sam 23 Juil 2022 - 18:56
@horace2002 j'ai aussi un Beretta ultra light RS avec canon de 71cm qui m'a l'air de faire plus de 2.5kg plutot 2.8kg par contre vu le premier post où on parle d'un nouveau chasseur avec un budget serré il est vrai que le rapport qualité prix de ces fusil Turcs est indéniable puis pour un premier fusil il est certainement préférable de partir sur ce genre de superposé.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Sam 23 Juil 2022 - 19:43
bastior27 a écrit:
Chasseur d'oc a écrit:Pour avoir un Ata bascule acier depuis environ un an et après environ 4000 douilles aucun soucis.
Certes ce n'est pas un Beretta, mais à dire que 'ça marche pas' c'est aller un peu vite en besogne.

bastior27 a écrit:
PaulPo a écrit:
goommy a écrit:

Les ata Arms on rien de Beretta même pas la bascule.
Et pour en avoir vendu ça marche pas comme fusil vos mieux un yildiz

Non vous avez l'exception et vous avez de la chance😁
On m'en rapporte encore un aujourd'hui en réparation par ce qu'il marche pas et celui ci c'est pas moi qui l'ai vendu
Mais pour en avoir vendu des 10ene c'est pas terrible.
Apres si  on fait un pourcentage rapport qualité prix vos mieux un yildiz ou baikal dans les petits budgets.
Apres j'ai beaucoup de recule pour voir ce qui est fiable où pas.
Même si ata et très bien fini pour sont prix mécaniquement je la conseille pas premier fusil - Page 2 Siffle
Je suis mais alors choqué par ce que tu écris là.j’ai voulu acheter une arme premier prix chez deux armuriers par ici.du premier prix il y a quelques années.bin la réponse de ces armuriers a été clair et net.
Nous ne vendons pas ces merdes car ça ne fonctionne pas.
Toi tu dis que ton ou tes patron vendent de la merde tout en sachant que les petards ne marchent pas.
Tu nous dis que tu as du recul mais du haut de ton très jeune âge combien d’années as tu d’expérience?tu réponds et reprends certains pros sur ce site qui ont 40 ans d’expérience.
Désolé d’être vraiment cru mais selon tes écrits et bien je ne suis pas sûr que tu ne soit pas plus vieux que mon père et si tu regardes mon âge….
J’ai fait une reconversion pro il y a quelques années et pour pouvoir dire que tu est un pro du métier et bien c’est 5 ans d’expérience,
Jeune le jour ou j’ai eu mon cap et bien ma patronne m’a calmé direct en me disant félicitations.maintenant tu es “ capable d’apprendre la profession” cap. Je pensais déjà être un pro mais j’ai appris l’humilité.

chris01, charlie32 et louis 34 aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Sam 23 Juil 2022 - 21:13
Moi, je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins !

Des "Moi je ...", j'en ai connu pas mal dans ma vie professionnelle ! quand on a 30 ans dans le métier, on peut commencer à parler ! Avant on "s'écrase et surtout on écoute et on prend note", des petits jeunes qui voulaient apprendre à leur père à faire des gosses j'en ai vu beaucoup !

Amicalement, JP2..


_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

horace2002, caponix, chris01 et Médocain aiment ce message

bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Sam 23 Juil 2022 - 21:31
Bon dommage je vois que les anciens prennent toujours les jeunes pour des c..s!
Je voulais partager mes connaissances et casser les codes du vieux vendeur en disant la vérité pour que certains ne tombe pas dans le panneau.
Comme j'ai pu tomber dedans avant.
Même si je suis jeune dans le métier je ne pense pas être mauvais même si il me reste des choses à apprendre et je pense que tout le monde en apprend tout les jours à toute âge.
Certains clients font 500kms pour venir me voir car j'arrive à leurs réparer leurs fusils que personne y'arrive.
C'est pas grave j'étais vraiment heureux d'échanger avec et d'apprendre également en retour.
Mais je vois que j'ai pas ma place sur ce forum.
Je vous souhaite à tous comme même une bonne saison 2022-2023
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 2:47
bastior27 a écrit:Bon dommage je vois que les anciens prennent toujours les jeunes pour des c..s!
Je voulais partager mes connaissances et casser les codes du vieux vendeur en disant la vérité pour que certains ne tombe pas dans le panneau.
Comme j'ai pu tomber dedans avant.
Même si je suis jeune dans le métier je ne pense pas être mauvais même si il me reste des choses à apprendre et je pense que tout le monde en apprend tout les jours à toute âge.
Certains clients font 500kms pour venir me voir car j'arrive à leurs réparer leurs fusils que personne y'arrive.
C'est pas grave j'étais vraiment heureux d'échanger avec et d'apprendre également en retour.
Mais je vois que j'ai pas ma place sur ce forum.
Je vous souhaite à tous comme même une bonne saison 2022-2023
C’est de quitter le forum le soucis ni d’y rester d’ailleurs.c’est que tu arrives en disant je suis armurier et je vais vous aider…
Tu as un bon nombre d’armuriers sur le forum,certains en activité ,d’autres en retraite et eux sont bien moins catégorique que toi dans leurs affirmations.ce qui m’a vraiment choqué est que tu dis que toi tu as du recul mais avec 2-3 ans max d’expérience et bien quel est ton recul?quelle est ton expérience?
Perso,j’ai beaucoup plus appris sur les armes depuis les 2 ans que je fréquente le forum que les 44 premières années.quand j’ai besoin d’un conseil,j’envoie un mp a quelques personnes qui en connaissent sur les armes,des mecs qui ont plus de 40 ans d’expérience.bin des fois il est arrivé que j’envoie le même mp a 2-3 gars et bin j’ai toujours les meme réponses de leur part.
L’autre jour tu es repris par une bible de l’arme,tu lui réponds ce que tu penses être la vérité plutôt que faire amende honorable et apprendre quelques chose et par la suite pouvoir le répéter.
Pour entrer et se faire respectersur un forum,il faut entrer par la petite porte,bien sûr donner ces avis et partager ces connaissances mais pas dire direct je suis pro,je sais et écoutez moi.
ça me ferait chier que tu nous quittes juste parce que j’ai dit ce que je pensais de tes premiers écrits
J’aimerais bien que tu continues à poster,partager mais comme beaucoup apprendre.en plus ça t’ouvrira des portes….
Il y a ici des mecs comme winch86,neltir,nkvd,Halifax,jp2et quelques autres dont je m’excuse de ne pas les citer qui sont de véritables encyclopédies,ils ont des connaissances qui m’impressionnent niveau,armes,munitions,rechargement.
Il y en a un,je ne trouve plus son pseudo,je ne sais pas si c’est un pro ou un passionné mais il a une connaissance des armes anciennes,des dates de fabrication de tels modèles qu’il me scotche à chaque fois, s’il te donne une réponse dans un sujet et bien tu peux le prendre pour argent comptant.
D’autres sont juste des passionnés sans avoir un lien avec le métier qui ont acquis un maximum de connaissances depuis le temps qu’ils fréquentent les forums qu’ils sont capable d’aider presque n’importe qui dans plein de domaines comme par exemple horace,notre ami belge…


Dernière édition par philgood le Dim 24 Juil 2022 - 2:58, édité 2 fois (Raison : Correction orthopédique)

louis 34 et bastior27 aiment ce message

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 8:31
salut,et si dans tout ça Goommy achetait un fusil !!!.....
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 8:32
Il est parfois difficile de faire son Mea-culpa , quand on crois avoir la science infuse , c'est bien connu que les plus jeunes savent tout premier fusil - Page 2 Siffle faut pas lui en tenir rigueur il va peut être réfléchir et qui sait ....revenir premier fusil - Page 2 Pensif

Chasseur d'oc aime ce message

Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 8:50
@bastior27 Ne prends pas la mouche comme ça, personne ne cherche à ta prendre pour un c.n, les vieux ne savent pas tout mais les jeunes n'ont pas toujours raison non plus  premier fusil - Page 2 Cool
Par tes affirmations catégoriques et ton jeune âge tu as du en surprendre quelques uns dont je fait parti.
Continu à partager tes avis, ton savoir mais surtout dis toi qu'en face il y a des gens passionnés qui en connaissent  aussi beaucoup et des fois plus que toi (je te rassure je ne parle pas pour moi  premier fusil - Page 2 Oups ).

bastior27 a écrit:Bon dommage je vois que les anciens prennent toujours les jeunes pour des c..s!
Je voulais partager mes connaissances et casser les codes du vieux vendeur en disant la vérité pour que certains ne tombe pas dans le panneau.
Comme j'ai pu tomber dedans avant.
Même si je suis jeune dans le métier je ne pense pas être mauvais même si il me reste des choses à apprendre et je pense que tout le monde en apprend tout les jours à toute âge.
Certains clients font 500kms pour venir me voir car j'arrive à leurs réparer leurs fusils que personne y'arrive.
C'est pas grave j'étais vraiment heureux d'échanger avec et d'apprendre également en retour.
Mais je vois que j'ai pas ma place sur ce forum.
Je vous souhaite à tous comme même une bonne saison 2022-2023

gb47 et bastior27 aiment ce message

bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 10:23
Je n'ai pas dit que j'avais là science infuse.
Mais sur certains sujet je sais de quoi je parle.
Apres si je savais pas je vous aurais dit je sais pas c'est pas une honte.
Et pour les 10 énes de fusil ata qui marchait pas bien on a repris les fusils et remboursé nos clients.
Et maintenant on refuse de les vendres
Nous ne sommes pas des voleurs.
Apres par exemple la balistique c'est un domaine que je connais pas bien.
Par contre pour tout ce qui est mécanique je pense en connaître pas mal même si on en apprend tout les jours comme je disais.
Malgré mes 4ans d'expérience j'en ai vu défilé des armes de petits budgets à très gros budgets que personne verra jamais.
Et pour information si j'étais pas bon dans mon domaine je serais pas chef d'atelier depuis 2ans Malgré mon jeune âge
Et pour me casser la tête en réparation sur certains fusil je connais bien le sujet de ce qui est bon et pas bon après à vous de peser le pour et le contre.

Serge64 aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 10:53
bastior27 a écrit:Bon dommage je vois que les anciens prennent toujours les jeunes pour des c..s!
Je voulais partager mes connaissances et casser les codes du vieux vendeur en disant la vérité pour que certains ne tombe pas dans le panneau.
Comme j'ai pu tomber dedans avant.
Même si je suis jeune dans le métier je ne pense pas être mauvais même si il me reste des choses à apprendre et je pense que tout le monde en apprend tout les jours à toute âge.
Certains clients font 500kms pour venir me voir car j'arrive à leurs réparer leurs fusils que personne y'arrive.
C'est pas grave j'étais vraiment heureux d'échanger avec et d'apprendre également en retour.
Mais je vois que j'ai pas ma place sur ce forum.
Je vous souhaite à tous comme même une bonne saison 2022-2023

Bjr
Pas la peine de prendre la mouche comme a dit chasseur d'oc.
Faut rester humble et pas venir avec ses gros sabots et dire "moi je".
Si tu est aussi bon que tu le dis , alors reste sur ce forum. Tu vas pouvoir en "dépanner" plus d'un parmi nous.
Si c'est pour la balistique , on fera attention a tes propos  premier fusil - Page 2 Content

horace2002, gb47 et bastior27 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 11:32
Chasseur d'oc a écrit:@horace2002 j'ai aussi un Beretta ultra light RS avec canon de 71cm qui m'a l'air de faire plus de 2.5kg plutot 2.8kg par contre vu le premier post où on parle d'un nouveau chasseur avec un budget serré il est vrai que le rapport qualité prix de ces fusil Turcs est indéniable puis pour un premier fusil il est certainement préférable de partir sur ce genre de superposé.

Le mien fait exactement 2,480 kg (686 UL noir des années 90)
Il était crosse pistolet que j'ai transformé en crosse anglaise, chokes fixes 1/4-3/4 canons de 67 cms.; maintenant c'est mon fils qui l'a; si vous voulez je lui demande de me le rapporter et vous ferai une photo avec la balance électronique ( vous avez l'air de mettre ma parole en doute???).
A noter que les Beretta UL de 2ème génération sont un peu alourdis (2.8kg)  par rapport à la 1ère génération, eux généralement donnés pour 2.7 kg avec crosse pistolet et canons de 71 cms.
Donc pour moi c'est logique que des canons de 67cms et crosse anglaise descendent à 2.5 kg.

J'en ai néanmoins trouvé un sur Naturabuy qui est annoncé à 2.5 kg , donc ce n'est pas rare; cela doit aussi dépendre de la densité du bois.

https://www.naturabuy.fr/Fusil-Beretta-S686-cal-12-70-item-9155197.html


Dernière édition par horace2002 le Dim 24 Juil 2022 - 11:48, édité 2 fois

gb47, Chasseur d'oc et MlKE aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 11:41
Avec la crosse rabotée et le canon de 67 ça se tient ! Le mien est en 70 crosse pistolet a 2.7kg...

horace2002 et MlKE aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 11:49
0.3kgs de différence ça va très très vite!
Rien que la transformation crosse pistolet=> anglaise, retire pas mal de matière.
Ensuite comme précisé dans le message précédent la densité du bois, mais aussi la différence de traitement.
Par exemple je suis un adepte des ponce/huilé, et vu la quantité d'huile non négligeable que pompe certains bois, ça doit forcément jouer sur la balance.
Aussi voir les différents type de plaque de couche, entre une simple de 2mm et une de plusieurs centimètres, la différence est notable.
Il n'y a donc rien de surprenant à ce que certains fusil sensé être identique est une différence non négligeable, mieux vaut prendre les valeurs données par le fabricant comme une moyenne et se refaire une pesée après.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 11:50
gb47 a écrit:Avec la crosse rabotée et le canon de 67 ça se tient ! Le mien est en 70 crosse pistolet a 2.7kg...

Tout à fait d'accord !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 12:09
bastior27 a écrit:Je n'ai pas dit que j'avais là science infuse.
Mais sur certains sujet je sais de quoi je parle.
Apres si je savais pas je vous aurais dit je sais pas c'est pas une honte.
Et pour les 10 énes de fusil ata qui marchait pas bien on a repris les fusils et remboursé nos clients.
Et maintenant on refuse de les vendres
Nous ne sommes pas des voleurs.
Apres par exemple la balistique c'est un domaine que je connais pas bien.
Par contre pour tout ce qui est mécanique je pense en connaître pas mal même si on en apprend tout les jours comme je disais.
Malgré mes 4ans d'expérience j'en ai vu défilé des armes de petits budgets à très gros budgets que personne verra jamais.
Et pour information si j'étais pas bon dans mon domaine je serais pas chef d'atelier depuis 2ans Malgré mon jeune âge
Et pour me casser la tête en réparation sur certains fusil je connais bien le sujet de ce qui est bon et pas bon après à vous de peser le pour et le contre.

Pour ma part, je n'ai jamais douté de tes capacités et de la véracité de ce que tu avance, c'est toi qui à fait l'école d'armurerie, pas moi, mais j'étais sur que sur la forme de l'écriture de tes messages, il y allait avoir très vite un gros clash avec les membres du forum, car moi même, je les trouvé un peu arrogant.

En mettant un peu plus de forme et d'humilité dans tes messages, tout devrait très vite rentrer dans l'ordre, et en plus d'avoir ta place sur le forum, tu devrais en plus te faire TA place, pas la peine de se disputer entre passionnés.

Pour revenir au sujet initial, je n'aime pas trop ces armes premier prix, et mon unique expérience tient à ma fréquentation des tireurs de balltrap, ou on retrouve ces marques d'armes premiers prix en modèle sporting, avec l'intérêt que l'on les voit tirer 100 ou 200 cartouches dans l'après midi, ce qui est un nombre de cartouches que beaucoup de chasseurs ne tirent pas dans une saison.

D'abord concernant le Bettinsoli neuf du copain qui à déconné dès le premier jour avec les deux coups qui sont partis en même temps, , la marque assure et envoie une batterie de détente neuve à l'armurier, et a demandée que l'on lui renvois la batterie foireuse afin de l'analyser, dons, la marque assure le SAV.

De qui marche bien chez les turcs, c'est la marque intégra, je ne sais pas qui produit ces fusils, juste pour donner un aperçu

https://www.naturabuy.fr/FUSIL-INTEGRA-SPORTING-12-76-OFFRE-DECOUVERTE--item-3935154.html

Hier, il y avait un HUGLU, il a bien fonctionné, il a de la gueule, après??

https://www.naturabuy.fr/PACK-HUGLU-PARCOURS-calibre-12-chambre-76-canon-76-avec-fourreau-bretelle-kit-nettoyage-item-9315713.html

Les yildiz, je serai un peu moins confiant, il arrive que les gars aient des incidents de tir, alors je ne sais pas de quel ordre, on les voit ouvrir refermer, peut _être le réarmement du second coups, je ne sais pas, mais ils ne m'inspirent pas, c'est juste mon intuition.......

Après, si on peut dépasser les 1 000 € de budget, on monte vite en gamme, je vois mes winchesters qui ne tapent à l'œil de personnes fonctionnent très bien, et autres.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 12:09
MlKE a écrit:0.3kgs de différence ça va très très vite!
Rien que la transformation crosse pistolet=> anglaise, retire pas mal de matière.
Ensuite comme précisé dans le message précédent la densité du bois, mais aussi la différence de traitement.
Par exemple je suis un adepte des ponce/huilé, et vu la quantité d'huile non négligeable que pompe certains bois, ça doit forcément jouer sur la balance.
Aussi voir les différents type de plaque de couche, entre une simple de 2mm et une de plusieurs centimètres, la différence est notable.
Il n'y a donc rien de surprenant à ce que certains fusil sensé être identique est une différence non négligeable, mieux vaut prendre les valeurs données par le fabricant comme une moyenne et se refaire une pesée après.

Effectivement la crosse de mon UL a aussi été raccourcie d'un bon centimètre et y ai laissé la plaque de couche originale Beretta en simple plastique.

J'ai fait idem avec un Baïkal IJ43 : raccourcir et affiner le devant, supprimer la poignée pistolet pour 1 anglaise et ramené la bête rustique de presque 3.4 kg à 3 kg et avec une toute autre gueule bien plus fine et agréable en main.
premier fusil - Page 2 29485210
premier fusil - Page 2 29500510
premier fusil - Page 2 29526010

MlKE aime ce message

bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 12:29
Serge64 a écrit:
bastior27 a écrit:Je n'ai pas dit que j'avais là science infuse.
Mais sur certains sujet je sais de quoi je parle.
Apres si je savais pas je vous aurais dit je sais pas c'est pas une honte.
Et pour les 10 énes de fusil ata qui marchait pas bien on a repris les fusils et remboursé nos clients.
Et maintenant on refuse de les vendres
Nous ne sommes pas des voleurs.
Apres par exemple la balistique c'est un domaine que je connais pas bien.
Par contre pour tout ce qui est mécanique je pense en connaître pas mal même si on en apprend tout les jours comme je disais.
Malgré mes 4ans d'expérience j'en ai vu défilé des armes de petits budgets à très gros budgets que personne verra jamais.
Et pour information si j'étais pas bon dans mon domaine je serais pas chef d'atelier depuis 2ans Malgré mon jeune âge
Et pour me casser la tête en réparation sur certains fusil je connais bien le sujet de ce qui est bon et pas bon après à vous de peser le pour et le contre.

Pour ma part, je n'ai jamais douté de tes capacités et de la véracité de ce que tu avance, c'est toi qui à fait l'école d'armurerie, pas moi, mais j'étais sur que sur la forme de l'écriture de tes messages, il y allait avoir très vite un gros clash avec les membres du forum, car moi même, je les trouvé un peu arrogant.

En mettant un peu plus de forme et d'humilité dans tes messages, tout devrait très vite rentrer dans l'ordre, et en plus d'avoir ta place sur le forum, tu devrais en plus te faire TA place, pas la peine de se disputer entre passionnés.

Pour revenir au sujet initial, je n'aime pas trop ces armes premier prix, et mon unique expérience tient à ma fréquentation des tireurs de balltrap, ou on retrouve ces marques d'armes premiers prix en modèle sporting, avec l'intérêt que l'on les voit tirer 100 ou 200 cartouches dans l'après midi, ce qui est un nombre de cartouches que beaucoup de chasseurs ne tirent pas dans une saison.

D'abord concernant le Bettinsoli neuf du copain qui à déconné dès le premier jour avec les deux coups qui sont partis en même temps, , la marque assure et envoie une batterie de détente neuve à l'armurier, et a demandée que l'on lui renvois la batterie foireuse afin de l'analyser, dons, la marque assure le SAV.

De qui marche bien chez les turcs, c'est la marque  intégra, je ne sais pas qui produit ces fusils, juste pour donner un aperçu

https://www.naturabuy.fr/FUSIL-INTEGRA-SPORTING-12-76-OFFRE-DECOUVERTE--item-3935154.html

Hier, il y avait un HUGLU, il a bien fonctionné, il a de la gueule, après??

https://www.naturabuy.fr/PACK-HUGLU-PARCOURS-calibre-12-chambre-76-canon-76-avec-fourreau-bretelle-kit-nettoyage-item-9315713.html

Les yildiz, je serai un peu moins confiant, il arrive que les gars aient des incidents de tir, alors je ne sais pas de quel ordre, on les voit ouvrir refermer, peut _être le réarmement du second coups, je ne sais pas, mais ils ne m'inspirent pas, c'est juste mon intuition.......

Après, si on peut dépasser les 1 000 € de budget, on monte vite en gamme, je vois mes winchesters qui ne tapent à l'œil de personnes fonctionnent très bien, et autres.

Désolé si vous m'avez trouvé arrogant ce n'est pas dans ma nature.
Je ne suis pas comme ça
Et c'est vrais que dans l'écriture je suis pas doué pour mettre des formes comme certaines personnes de ce forum

Chasseur d'oc aime ce message

avatar
Invité
Invité

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 12:39
goommy a écrit:bonjour à tous,
ça y est le permis est dans la poche, maintenant il faut s'équiper premier fusil - Page 2 Oups
j'ai un budget très limité donc occasion ou fusil turque:Wink: , je recherche un calibre 12 superposé éprouvé billes d'acier en magnum et avec choques interchangeables.
je ne connais pas les armureries mais on me conseille celle de flers dans l'orne, j'ai vu sur leur site des fusils yildiz qui pourraient me correspondre, j'ai lu quelques posts sur ces fusils mais qui datent un peu, avez vous aujourd'hui plus de retours sur ces fusils?
l'utilisation sera lièvre, faisan, renard, ragondins, chevreuil et sanglier (à balles bien sûr)
pensez vous que ce type de fusil puisses me satisfaire, je me fous des gravures et de l'esthétique du fusil, je veux un fusil qui marche et c'est tout.

Bonjour,

Pour commencer quelques armuriers en Normandie:

Gilles à Fers, Denys à St Hilaire du Harcouët, Riffaut à Orbec, Froment à Caen, Jaquet à Rouen, Les 3 Cannes à Falaise...etc.

Ensuite pour un premier fusil je pense justement qu'il vaut mieux acheter un truc un peu sérieux. A titre d'exemple et purement exemple un Franchi Feeling acier sort à moins de 1000 euros. La version Ergal entre 1100 et 1200 euros souvent moins.
Ce sont des fusils made in Italie par un fabricant sérieux pour le compte de Franchi...Dont les semi auto et carabines sont faites à Urbino chez Benelli...

Pour la chasse que vous envisagez l'Ergal ne sera pas en problème même si vous faites quelques planches au parcours pour vous entrainer. Pour les grands passages style Afrique, Volga ou Argentine par contre il y a mieux.

Si vous choisissez l'Ergal et que vous envisagez de "bruler de la douille" prenez des modèles comportant une plaque acier au niveau des percuteurs.
Ne vous focalisez pas sur les 76mm dans 95% des cas elles ne vous apporteront rien hormis de vous faire remuer. Il existe, si vous en avez besoin, des 40/42g en 70mm.
Ça commence à faire du bruit. Même avec l'acier pour le tir au vol la différence n'est pas énorme en poids de billes entre 2 et 4g et les vitesses sont semblables. Vous suivez.

En balle c'est pareil aucun sangliers ne verra la différence entre une balle sortie d'une 70 ou d'une 76...Toutefois si les 12/76 sont plus précises pourquoi pas.

N'écoutez jamais, professionnel ou pas, celui qui vous dira: "c'est cette balle qu'il vous faut" ou "c'est la meilleure". Les fusils sont caractériels indépendamment de la marque.
Il faudra que vous fassiez des essais. Même si on ne tire rarement à plus de 50m au fusil les écarts entre les balles et les chargements peuvent être conséquents. Additionnés à la course du gibier, ses bonds, les éléments extérieurs et le "bati bati" généré par l'émotion et la monté d'adrénaline, le manque de précision donnera un loupé (pas grave) ou un blessé (parfois très emmerdant)....

Voila fini pour aujourd'hui. Bon dimanche.


goommy
goommy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 24/04/2022

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 12:49
tout le monde semble dire qu'il faut monter en gamme, hors j'ai vraiment un budget limité, je suis agriculteur et j'ai été touché par la grêle sur les 3/4 de mon exploitation, donc les finances vont s'en ressentir, de plus la ministre des finances n'est pas commode et un budget trop élevé engendrerait les foudres de celle-ci, et j'ai pas envie d'un remaniement ministériel premier fusil - Page 2 Siffle
Je souhaite obligatoirement acheter dans une armurerie, celle de flers a bonne réputation, j'ai aussi à une heure de route terres et eaux au mans je ne sais pas ce qu'ils valent?
en mayenne il y a une armurerie à mayenne mais sa réputation n'est pas tip top donc je l'ai écarté d'office.
Peut être une occasion mais il faut tomber sur la bonne?
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 12:55
goommy a écrit:tout le monde semble dire qu'il faut monter en gamme, hors j'ai vraiment un budget limité, je suis agriculteur et j'ai été touché par la grêle sur les 3/4 de mon exploitation, donc les finances vont s'en ressentir, de plus la ministre des finances n'est pas commode et un budget trop élevé engendrerait les foudres de celle-ci, et j'ai pas envie d'un remaniement ministériel premier fusil - Page 2 Siffle
Je souhaite obligatoirement acheter dans une armurerie, celle de flers a bonne réputation, j'ai aussi à une heure de route terres et eaux au mans je ne sais pas ce qu'ils valent?
en mayenne il y a une armurerie à mayenne mais sa réputation n'est pas tip top donc je l'ai écarté d'office.
Peut être une occasion mais il faut tomber sur la bonne?

Si ça t'intéresse je pourrais t'avoir un miroku chasse pour pas trop cher et révisé.
Ça me ferait plaisir de pouvoir t'aider Wink
Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 13:32
@horace2002 vous vous méprenez il n'est pas question de remettre en doute votre parole juste qu'on doit pas avoir la même génération d'ultra light Wink

horace2002 a écrit:
Chasseur d'oc a écrit:@horace2002 j'ai aussi un Beretta ultra light RS avec canon de 71cm qui m'a l'air de faire plus de 2.5kg plutot 2.8kg par contre vu le premier post où on parle d'un nouveau chasseur avec un budget serré il est vrai que le rapport qualité prix de ces fusil Turcs est indéniable puis pour un premier fusil il est certainement préférable de partir sur ce genre de superposé.

Le mien fait exactement 2,480 kg (686 UL noir des années 90)
Il était crosse pistolet que j'ai transformé en crosse anglaise, chokes fixes 1/4-3/4 canons de 67 cms.; maintenant c'est mon fils qui l'a; si vous voulez je lui demande de me le rapporter et vous ferai une photo avec la balance électronique ( vous avez l'air de mettre ma parole en doute???).
A noter que les Beretta UL de 2ème génération sont un peu alourdis (2.8kg)  par rapport à la 1ère génération, eux généralement donnés pour 2.7 kg avec crosse pistolet et canons de 71 cms.
Donc pour moi c'est logique que des canons de 67cms et crosse anglaise descendent à 2.5 kg.

J'en ai néanmoins trouvé un sur Naturabuy qui est annoncé à 2.5 kg , donc ce n'est pas rare; cela doit aussi dépendre de la densité du bois.

https://www.naturabuy.fr/Fusil-Beretta-S686-cal-12-70-item-9155197.html

horace2002 aime ce message

Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

premier fusil - Page 2 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 13:42
Essai d'en trouver plusieurs dans tes prix et surtout épaule les, et je pense que c'est cela qui fera la différence.


goommy a écrit:tout le monde semble dire qu'il faut monter en gamme, hors j'ai vraiment un budget limité, je suis agriculteur et j'ai été touché par la grêle sur les 3/4 de mon exploitation, donc les finances vont s'en ressentir, de plus la ministre des finances n'est pas commode et un budget trop élevé engendrerait les foudres de celle-ci, et j'ai pas envie d'un remaniement ministériel premier fusil - Page 2 Siffle
Je souhaite obligatoirement acheter dans une armurerie, celle de flers a bonne réputation, j'ai aussi à une heure de route terres et eaux au mans je ne sais pas ce qu'ils valent?
en mayenne il y a une armurerie à mayenne mais sa réputation n'est pas tip top donc je l'ai écarté d'office.
Peut être une occasion mais il faut tomber sur la bonne?

bastior27 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum