Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le rôle de l'équipe de modération... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le rôle de l'équipe de modération... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le rôle de l'équipe de modération... Verney10

Le rôle de l'équipe de modération...

+24
Keiler
pinpin73
huttier26
fox-styll
Adrien
chasseur chartreux
Aldo22
pitof
chipeau
Le Berrichon
dimitri258
Réré
pascalou
griffon33
jguy
coco56
Eric 42
alex33
dingo
forus
CCK
Pepito
Bastoun73
Le goupil
28 participants
Aller en bas
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Le rôle de l'équipe de modération...

Dim 10 Oct 2010 - 22:26
Bonsoir à tous,

Je pense qu'il est indispensable que des choses soient expliquées....

La modération est présente quotidiennement sur votre forum, pour vous le rendre le plus agréable possible.

Pour se faire, les modérateurs ont la possibilité d'éditer, de modifier ou supprimer des messages.

Quand tout se passe pour le mieux, dans la convivialité et le respect mutuel, c'est très sympa pour tout le monde...

Quand çà se chamaille, et que çà déborde, les modérateurs s'appliquent à tenter de résoudre les conflits du mieux qu'ils le peuvent.

Ce dont ne se doutent pas la plupart des membres, c'est que les modérateurs et le webmaster passent un temps énorme à tenter de résoudre les conflits et soucis qu'il pourrait y avoir.

Le temps ne se compte pas en minutes, mais en heures et en soirées, passées à discuter par MP, chatbox, entre modérateurs, et avec les membres.
(tout ceci au détriment de nos familles...).


Nous essayons (j'insiste sur le mot "essayer") de faire pour le mieux, aussi bien pour le forum que pour ses membres.

Ce n'est jamais évident de contenter tout le monde, mais nous essayons au maximum d'arrondir les angles et de ménager "la chèvre et le choux".

C'est pourquoi, dans la mesure du possible, il est demandé de ne pas "déterrer" les vieilles rancoeurs et sujets qui fachent, une fois qu'ils sont censés être réglés.
Ce n'est ni sympa pour les membres, ni pour les personnes "extérieures" qui parcourent le forum sans y être inscrites.
J'imagine que dans de tels cas, çà ne leur donne pas envie de s'inscrire et de participer aux discussions.

Il est très rares que des membres soient sanctionnés (voire bannis) pour certains excès... Maintenant, celui qui n'est pas satisfait, et libre de rester ou quitter le forum... mais nous "poussons" rarement un membre vers la sortie...

Depuis quelques temps, les modérateurs (et plus particulièrement moi) sommes obligés de nous justifier de chaque acte de modération.
Ca devient donc une vraie "galère". Nous sommes comme de nombreux membres, nous venons sur le forum pour essayer de passer de bons moments, et d'avoir de bonnes discussions.

Mais quand il faut se justifier à longueur de temps, le plaisir devient un calvaire...

Je sais que mes posts ne sont pas toujours des plus sympathiques, mais ils ont le mérite d'être explicites.
Maintenant, celui qui veut prendre ma place, et qui pense qu'il arrivera à "gérer" comme je le fais, et libre de se porter candidat et de nous le faire savoir.

Sur cette "petite" explication, je souhaite à tous les membres de pouvoir encore, pendant longtemps, passer de bons moments sur ce joli forum qu'est Passion La Chasse.

Fréd.


Dernière édition par Le goupil le Lun 11 Oct 2010 - 8:15, édité 1 fois

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Le rôle de l'équipe de modération... Avatar13
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Dim 10 Oct 2010 - 22:31
+10 Fred , tout à fait d'accord avec toi

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Dim 10 Oct 2010 - 23:15
Je ne doute et douterai jamais des efforts que vous faites pour Le forum!!
C'est vrai que ces derniers temps ont été malheureusements tendus Le rôle de l'équipe de modération... Triste Le rôle de l'équipe de modération... Triste
Donc un grand merci à vous Le rôle de l'équipe de modération... 1938
Et j'espère Fred bientot te rencontrer Le rôle de l'équipe de modération... Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Le rôle de l'équipe de modération... Souvie10
CCK
CCK
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 835
Age : 34
Localisation : Paris et Drôme
Date d'inscription : 25/10/2008

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 1:56
Je ne peux qu'exprimer mon total accord avec Fred et remercier l'équipe de modération.

Ils font un travail formidable, qui leurs en demande beaucoup.

Tout les actes de "modération" sont toujours fait, autant qu'il est possible, dans le meilleur intérêt du forum et de ses membres.

Si certaines décisions heurtent certains, voir choquent, il faut se souvenir que les modérateurs font du mieux qu'ils peuvent et agissent de façon impartiale.

Il faut aussi savoir qu'il s'agit d'une EQUIPE et non une seule personne qui aurait pour but de terrorisé quelque uns.

Un forum sans modération est purement voué à l'échec et au chaos.

Alors MERCI MERCI MERCI
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 8:29
Merci les gars.

Mais ce post est réellement fait pour faire réaliser à certains membres que pour l'équipe de modération, le forum ce n'est pas que du plaisir, et non pour nous faire féliciter de notre travail quotidien (même si çà fait toujours plaisir).

Bizarement, lorsque çà "part en cacahuètes" dans un sujet, il y a beaucoup de réactions et d'avis donnés (très rapidement), alors que dans le présent sujet (qui a pourtant l'air d'être lu au vu des chiffres).... il n 'y a pas grand monde qui réagit, et donne son avis...

Je le rappelle, ce sujet est fait pour savoir comment cela se passe derrière "le rideau", mais aussi connaitre l'avis d'une majorité de membres sur le "comment est géré" le forum....

Donc profitez en pour dire ce qui va et surtout ce qui vous semble ne pas aller (toujours dans le respect)... c'est le moment...

Le rôle de l'équipe de modération... Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Le rôle de l'équipe de modération... Avatar13
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 10:12
Je trouve que vous abusez les modo! ben oui c'est vrai quoi! quand on se connecte sur le forum, on n'a pas le café et les croissant.... Le rôle de l'équipe de modération... Rire

Trêve de plaisanterie, félicitation pour se boulot, car on se rend bien compte de la charge de travail que cela peut représenter...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 10:46
je sais que vous faites du bon boulot fred,et que c est pas toujours facile,mais il faudrait remettre en place les membres contradicteurs du forum qui se permettent de juger d autres membres qui croyent bien faire en mettant certaines informations meme si elle paraissent fausses,c est a nous d essayer de savoir la verite plutot que de tirer sur la personne qui l a mise,comment peut on mettre en doute une photo d un gars qui affirme avoir abattu un eterle..heureusement lui est reste calme et a prouve sa bonne foi avec une autre photo,mais il a du se justifier, c est pas normal,moi je l ai cru...surtout que c est pas un amateur le gars..
voila ce que j avais a dire,ne le prennez pas mal c est juste que certains devrait tourner plusieurs fois leurs langues dans leurs bouches avant d attaquer les dires d autres
encores une fois vous faites du bon boulots les modos continuez on a besoin de vous
a plus jos.....
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 11:07
merci a vous tous !!!!! Le rôle de l'équipe de modération... 1938
vous faite du tres bon travail continuer comme ca on ne vous reprocheras jamais rien !!!
effectivement c'est beaucoup de temps passer sur l'ordi plutot qu'a vous detendre en famille ou sur le forum !!!
j'espere que certains et moi meme l'aurons compris et tout cas pour ma part c'est bien compris !!
encore merci de votre travail !!!
a+ alex Le rôle de l'équipe de modération... Wink
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 11:20
Pas de soucis. Le rôle de l'équipe de modération... Wink

Concernant les différends qu'il y a eu sur le forum, comme déjà dit, nous avons essayé de faire pour le mieux.
Je peux comprendre que chaque membre aie un parti pris pour untel ou untel...
Notre rôle est d'essayer de rester objectifs et de contenter tout le monde, en ramenant le calme.
(Les personnes concernées pourraient en temoigner pour les "affaires" les plus "chaudes")

Une fois le souci à peu près reglé, rien ne sert de relancer le débat, çà ne fait avancer en rien les choses, et nous apporte encore du boulot... et surtout un "malaise" dans le sujet...

Merci pour vos avis, et surtout n'hésitez pas, même des choses qui ne nous ferons pas forcément plaisir. Nous sommes là, justement pour en débattre.... et ce sujet est fait pour çà...

Le rôle de l'équipe de modération... Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Le rôle de l'équipe de modération... Avatar13
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 12:02
thumright le goupil.

et chapeau a toute l'équipe Le rôle de l'équipe de modération... Content

_________________
Eric
avatar
coco56
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/12/2009

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 12:16
Le rôle de l'équipe de modération... 1938 à tous les modérateurs et Le rôle de l'équipe de modération... 912902
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 16:13
Le goupil a écrit:Pas de soucis. Le rôle de l'équipe de modération... Wink

Concernant les différends qu'il y a eu sur le forum, comme déjà dit, nous avons essayé de faire pour le mieux.
Je peux comprendre que chaque membre aie un parti pris pour untel ou untel...
Notre rôle est d'essayer de rester objectifs et de contenter tout le monde, en ramenant le calme.
(Les personnes concernées pourraient en temoigner pour les "affaires" les plus "chaudes")

Une fois le souci à peu près reglé, rien ne sert de relancer le débat, çà ne fait avancer en rien les choses, et nous apporte encore du boulot... et surtout un "malaise" dans le sujet...

Merci pour vos avis, et surtout n'hésitez pas, même des choses qui ne nous ferons pas forcément plaisir. Nous sommes là, justement pour en débattre.... et ce sujet est fait pour çà...

Le rôle de l'équipe de modération... Wink

Le rôle de l'équipe de modération... 381609 Le rôle de l'équipe de modération... 912902
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 16:34
Il est évident que sans modération ont ne peut envisager un forum digne de ce nom.
Au vu de la belle tenue de plc je suppose que le travail de fond doit etre énorme.
Je vous remercie pour l'énorme travail de mine que vous réalisez, chapeau bas.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Le rôle de l'équipe de modération... Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLe rôle de l'équipe de modération... Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 17:11
On peut aussi remarquer qu'il y a de moins en moins de post en sms, où tellement mal écrits qu'ils en deviennent incompréhensible. Sa aussi c'est un plus pour le forum!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 17:22
+100 avec toi fred , et les trois quart du boulot c'est toi qui le réalise , je vais donner mon avis maintenant , il est tout simple je pense que certains se prennent trop la tete et montent trop vite dans les tours , ce n'est pas parce un membre poste une "bétise" qu'il faut lui sauter dessus , si tout le monde reste courtois et calme cela devrait bien se passer ! Le rôle de l'équipe de modération... Siffle
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 18:04
Salut

100% avec les modérateurs leurs rôles n'est pas facile.
il est ci facile d'être respectueux ,merci aux sanguin de faire un effort.
Ont peut tous dire sans agressivité et apprendre dans l'échange.

_________________
A + Pascalou
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 18:21
pascalou a écrit:Salut

100% avec les modérateurs leurs rôles n'est pas facile.
il est ci facile d'être respectueux ,merci aux sanguin de faire un effort.
Ont peut tous dire sans agressivité et apprendre dans l'échange.

+1 pascalou Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 18:56
Le goupil a écrit:
Merci pour vos avis, et surtout n'hésitez pas, même des choses qui ne nous ferons pas forcément plaisir. Nous sommes là, justement pour en débattre.... et ce sujet est fait pour çà...

Le rôle de l'équipe de modération... Wink
bon,en cette période "de mise sur la table" de "ce que l'on a sur notre coeur"...
que ressort t'il de toutes ces petites bagarres entre membres...?
qui a tord qui a raison ?
les membres ou les modos ?

je fait partie des personnes qui résonnent peut être différemment face a de tels dilemmes...

une question : notre forum a t'il une charte ? si oui ,je l'ai pas trouvé !

mon analyse:

il faut comprendre l'agacement de certains membres qui se font remballer car ils ont dit une connerie dans un post...que celui qui n'en a jamais dit lève le doigt ( heu...jp2 tu est hors concours ! Le rôle de l'équipe de modération... Rire )
et ces jeunes qui découvre notre forum (qui n'on pas encore l'age de passer le permis pour certains mais qui ont déjà une flamme dans les yeux qui brille..)et essai de s'y intégrer et qui se font "remballer" (en leur disant que un sujet existe déjà...et qu'il ferait mieux de faire une recherche avant de poster une réponse...ou que c'est pas un gamin qui va nous apprendre ceci ou cela….si si ,c’est deja arrivé )
excuser moi mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur méthode pour grossir nos rang de futurs nemrods.
Et les autres exemples sont nombreux et variés….

Mais,
il faut comprendre aussi l'agacement du coté modérateur quand un membre vient "attaquer" les fondamentaux et règles du forum et que ce même modo est obligé de s'y reprendre a plusieurs reprises pour régler le souci...
ou quand une guéguerre de comptoir éclate sur le forum et que nos modos sont obligés de se glisser au milieu et de calmer le jeu en prenant parfois des décisions qui je suis sur ne leur font pas forcement plaisir…
la aussi les exemples sont nombreux et variés

en dehors du coté humain ,
que malheureusement nous ne pourrons jamais maîtriser (et la , je pense que notre ami griffon33 a très bien résumé en disant : si tout le monde reste courtois et calme cela devrait bien se passer ! »)

il reste le coté forum pure…il faut peut être le faire grandir ou plutôt évoluer et la je vais peut être en faire bondir certains (attention ces mots n’engagent que moi et ne sont que une réflexion qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps…)
mais je pense que aujourd’hui ,
Est il encore nécessaire d’avoir sur un forum reconnu comme le notre certains post « défouloir » et « inutile » a mon goût comme certains dans le relais du chasseur ??? (pas tous bien sur!)
et qui a mon avis ont servi a une époque révolue ’a faire monter artificiellement le positionnement (en nombre de message) pour faire grandir notre forum et le mettre en position de force au niveau de la concurrence et de la visibilité sur le net…

il faut savoir se remettre en question régulièrement et évoluer et modifier ce qui peut l’être…
le monde bouge, le net bouge, les mentalités bougent…et nous ?

voila , désolé d’avoir écrit un si long texte (bourré de fautes , je sais !!!)
mais ce sujet ouvert par fred (que je remercie au passage )et qui me connaît bien (comme d’autre membre d’ailleur…) sauront que ces mots sont la juste pour essayer de faire avancer et evoluer notre forum
Amitiés,
réré


Dernière édition par Réré le Mar 12 Oct 2010 - 17:07, édité 2 fois

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 19:20
merci régis pour ton point de vue et voici donc la preuve concréte que l'on peut dire ce que l'on pense tout en restant calme et courtois ! Le rôle de l'équipe de modération... Wink et je trouve ton analyse trés juste ! Le rôle de l'équipe de modération... Wink
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 20:25
griffon33 a écrit:+100 avec toi fred , et les trois quart du boulot c'est toi qui le réalise , je vais donner mon avis maintenant , il est tout simple je pense que certains se prennent trop la tete et montent trop vite dans les tours , ce n'est pas parce un membre poste une "bétise" qu'il faut lui sauter dessus , si tout le monde reste courtois et calme cela devrait bien se passer ! Le rôle de l'équipe de modération... Siffle
plus 1 fabrice
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 20:27
dingo a écrit:
griffon33 a écrit:+100 avec toi fred , et les trois quart du boulot c'est toi qui le réalise , je vais donner mon avis maintenant , il est tout simple je pense que certains se prennent trop la tete et montent trop vite dans les tours , ce n'est pas parce un membre poste une "bétise" qu'il faut lui sauter dessus , si tout le monde reste courtois et calme cela devrait bien se passer ! Le rôle de l'équipe de modération... Siffle
plus 1 fabrice


100/100 d accord aussi Le rôle de l'équipe de modération... Wink
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 20:55
Bien vu Réré....

De toute façon la retenue et la courtoisie sont à privilégier en tout cas. Une fois ces 2 conditions réunies, les excès en tout genres prennent moins d'envergure !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Lun 11 Oct 2010 - 21:11
je cite ces tes mots regis

Est il encore nécessaire d’avoir sur un forum reconnu comme le notre certains post « défouloir » et « inutile » a mon goût comme certains dans le relais du chasseur ??? (pas tous bien sur!)
et qui a mon avis ont servi a une époque révolue ’a faire monter artificiellement le positionnement (en nombre de message) pour faire grandir notre forum et le mettre en position de force au niveau de la concurrence et de la visibilité sur le net…

moi je pense qu il faut garder ces sujets inutiles entre parentheses et qui sont une porte ouverte ,ne nous ennoblissons pas trop comme certains forums ou alors la on comprend plus rien, n oublions pas que nous sommes chasseurs et pas des bourgeois nous sommes plus pres de la terre qu avant et moins que demain(j ai peut etre dit une betise mais c est mon point de vue)
c est pour ca que ce forum (PLC)avec toutes ces diversitees est different des autres,et c est pour ca qu il marche aussi bien car tout le monde s y retrouvent,il faut rien changer,des coup de gueules il y en auras toujours,tout est pas cleen partout ,
ca fait bientot 3 ans que je suis la et au debut c etait different,le respect etait la maintenant
il y a eus evolution pas dans le bon sens,je répète certain membres ont pris de la bouteille pourquoi j en sais rien,revenons 2 ans en arrierre et tout iras mieux,beaucoup de membres ont disparus je me pose la question POURQUOI?????
C est dommage c etait des gens serieux
a plus jos.......
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Mar 12 Oct 2010 - 7:55
Si certains ont disparu.c'est peut etre par lassitude..? mais quand tu dit que certains membres prennent de la bouteille,je trouve cela normal,mais il faut distinguer ceux qui on reellement avance dans les discutions et ceux qui font la course au nombres de post...par le biais le plus souvent des sujets d'amusement que j'ai citer precedemment.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Le rôle de l'équipe de modération... Empty Re: Le rôle de l'équipe de modération...

Mar 12 Oct 2010 - 8:32
Intéressant ce sujet.... Est ce que les "anciens" peuvent nous expliquer les raisons de leur lassitude ?

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum