Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 Le rôle de l'équipe de modération...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Réré
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7450
Age : 49
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 21:41

@Adrien a écrit:
Salut,

Un sujet qui mérite d'être là, pour faire le point et partir à nouveau sur de bonne base !

Merci Fred !


@Réré a écrit:


une question : notre forum a t'il une charte ? si oui ,je l'ai pas trouvé !

Voir le règlement au moment de l'inscription !

On peut à la rigueur créer un sujet avec ces mêmes règles pour qu'elles soient un peu plus visible !

ALAIN-PIERRE88 a écrit:


La chasse étant notre passion commune, ce forum est un lieu d'echange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !


Est-il nécessaire d'en rajouter ?


Tout ce qui a été dit est vrai, plein de bon sens, chaque intervenant a mis ou mettra sa petite touche de vérité pour le plus grand bonheur de ceux qui sont à l'affût du moindre dérapage desservant le forum. Ne laissons pas cette joie envahir les détracteurs de notre passion. J'ai choisi ce forum après en avoir visité quelques uns du même type et je dois dire qu'il n'y a pas photo.

Certains sujets sont chauds, et la passion l'emporte, il faut alors un modérateur pour tempérer un peu les ardeurs, ce qui n'est pas toujours du goût des "protagonistes".

Ces modérateurs, travailleurs de l'ombre rendent plus lisible les "post", les photos etc. Qu'ils soient remerciés pour ces tâches ingrates, et si un soir de grande fatigue l'un d'entre eux se laisse aller jusqu'à l'agacement qu'il soit pardonné. Le bénévolat est comme un sacerdoce, fait de beaucoup d'engagement pour peu de remerciements.

Si à l'avenir on veut moins d'interventions de modérateurs il suffit d'appliquer ce qui est mis sous le logo Passion La Chasse:

(La chasse étant notre passion commune, ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !)

De nouveau comme assez souvent finalement. Un grand merci pour ton intervention !

@Le Berrichon a écrit:


A mon avis ce qui embête certaines personnes c'est que globalement dans les sujets on voit beaucoup de réponses du type "merci", "bravo", "lol" et companie... je pense que l'on voit moins de questions, de rebondissement sur des sujets parallèles, des avis, etc... C'est vrai que nous sortons d'une période creuse mais je commence à revoir des sujets avec du "contenu" !

C'est mon avis, qu'en pensez-vous ?


Je dirais que je suis du même avis !

___________________________________

Bon mon avis quand même, sur la question, je pense qu'en effet les sujet du type "Le dernier qui à posté", "pour ceux qui n'ont rien à dire" ou encore "petit jeu sympa" etc... On fait leur temps, c'est belle et bien MOI qui est ouvert la plus grande partie de ces sujets, car en effet à l'époque PLC avait besoins de ce genre de sujet pour créer une animation sur le forum et donc faire monté le nombre de message, qui lui même à fait monté le référencement de notre forum dans le classement des forums et qui lui à fait notre positionnement sur certains mots clé sous google ou autres moteurs de recherche et donc qui à fait grimper le nombre de membre et après ainsi de suite... A l'heure d'aujourd'hui, oui je pense sincèrement que PLC peut verrouiller une fois pour toutes ce genre de sujet, les sujets sont nombreux et varier ! Nous n'avons pas besoins de ça pour parler entres nous, car nous sommes tous là d'ailleurs pour la même raison, partager et vivre notre passion ensemble !

Et je pense d'ailleurs que cela serait même une sorte de respect pour certaines personnes qui partagent leurs nombreuses connaissances et qui sont malheureusement cacher par la grosse activité sur ce genre de sujet ! Nous avons la chance d'avoir des experts notamment sur le grand gibier, les armes et munitions, le gibier d'eau, les migrateurs, de nombreux bécassiers qui partagent sans compter... Tachons de gardé ces gens là parmi nous !

Donc si une grande partie d'entre vous est d'accord sur le fait de supprimé ce genre de sujet, nous pouvons donc tourner une page, ENSEMBLE, et écrire la suivante !

@micalement,
Adrien

adrien , merci..... tu est un homme sage...faut il les supprimer ? je ne me permettrai pas de donner mon avis , mais je lis dans ces lignes une volonté de faire grandir notre forum....merci

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39013
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 21:46

Je pense qu'au fond c'est ce que nous voulons tous !

Et puis au fond, ces sujets ne servent plus à rien... Car je ne vois pas ce qui est défoulant et drôle de mettre des > < ou des > < à chacun notre tour... Je ne critique pas hein, je participais moi même à ce genre de sujet, mais il faut avouer que cela n'apporte plus rien au forum et à notre passion !

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Le goupil
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 8532
Age : 40
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 21:54

Merci Adrien, et tous les autres membres pour vos avis.

Pour reprendre certains propos, y'a un truc que j'ai tout de même du mal à saisir...

... pour ma part, quand je vais visiter un site ou... que je m'inscris sur un forum, c'est pour une chose: Le sujet pour lequel je vais visiter ou m'inscrire sur le forum.

En l'occurence, Passion La Chasse est un forum de chasse, je m'y suis inscrit pour parler chasse, discuter dans la bonne ambiance (de chasse et de tout ce qui tourne autour), quelques-fois de franches rigolades dans des sujets comme le Berrich'Club (ou malgré tout, il y a de vrais histoires et expériences)...

... et non, pour des sujets comme "pour ceux qui n'ont rien à dire",.... où là, il n'y a rien de rien... (ou alors faut m'expliquer ce que cela apporte... à part le compteur de posts perso qui augmente).

Maintenant, sur le fait de "s'embourgeoiser", je ne vois pas ce qu'il y a à s'embourgeoiser, en faisant évoluer la "qualité" du forum.

Il faut dire que si j'ai envie d'entendre des commentaires qui tirent vers le bas, suffit que j'aille dans les communales de ma Haute-Marne et d'écouter les "Jean La Science" débiter leurs pseudos connaissances. Par exemples des conneries comme un membre nous à dit avoir entendu concernant le 270 WSM qui ne casserait pas un os... ou encore, entendu tous les ans dans ma communale "çà sert à rien de fermer le lièvre... on en a quasiment pas..." Mince, je commence à faire du hors-sujet....

Perso, je trouve que l'on a de vrais et fins connaisseurs sur le forum, et qui malheureusement le déserte pour ces X raisons. Et que l'on a beaucoup d'autres membres qui ont tous à apporter une petite pierre à l'édifice. Et quand je parle de pierre, je ne parle pas de LOL et Cie.

C'est ma simple vision des choses... mais j'ai peut-être rien compris à l'histoire en fait....
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 6566
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:05

si ils sont si intelligents que ca qu est ce qu il font la ???
a part JP2,,et 2 autres mais sans plus dans ce forum..eux ils tiennent la routes et ils partent pas... alors ceux qui sont partis ;;;;;;;;;
des betises tous le monde en dit moi le premier...il fauts savoir que la chasse vient d un monde
rural et non pas de bourgeois qui racontent tous a travers des textes que eux memes ne comprennent pas toujours,sinon qu ils s y tiennent par interret
Revenir en haut Aller en bas
Le goupil
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 8532
Age : 40
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:07

J'pense qu'on a du mal à se comprendre José...
Revenir en haut Aller en bas
fox-styll
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:11

les membre parlent entres eux, les plus timides commencent bien souvent par là...... Un forum sérieux oui,........ un forum trop sérieux sa devient vite lassant. Après tous ces sujet sont là pour s'amuser, les gens qui ne veulent pas y participer, ils font ce qu'ils veulent.

Je ne vois pas en quoi ils dérangent ces post.
Ils y a des sujet mis chaque semaine qui sont soit inutiles soit déjà traités.

Pour les smileys je doit dire que j'en suis pas fan, mais si ils y en a qui aiment.........

Mais, on n'est en hors sujet, non?
Revenir en haut Aller en bas
Réré
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7450
Age : 49
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:17

par contre je comprend l'avis de josé, mais je voudrais lui dire qu'il n'y a pas raison de s'enbourgeoiser (pour info je suis fils de paysan !et fier de l'etre)par rapport a ces sujet qui n'ont servit qu'a faire connaitre notre forum sur un point de vue statistique directement lié a un moteur de recherche....
mon sentiment aujourd'hui est que le forum a besoin de retrouver une qualité (celle que tu parlais josé !) des années precedentes .
mais la qualité passe par une remise en question permanente ... c'est du moins mon avis !
et si je suis tres present en ce moment, ce n'est pas pour "briser" les uns ou les autres , mais pour faire de plc le forum n° 1 en matiere de chasse.
il fallait bien que quelqu'un dise ce que beaucoup pense tout bas pour faire reagir les "vrais " membres....
mais si je me suis trompé et que c'est moi qui doit en payer l'addition, dans ces cas la , j'assumerai totalement et quitterai le forum sans haines ni rancunes.
réré

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39013
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:21

Non Réré, tu as entièrement raison... En tout cas moi perso, je ne peux que te suivre et que t'en remercier !

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
dingo
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 6566
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:27

@Le goupil a écrit:
J'pense qu'on a du mal à se comprendre José...
mais non fred t inquiete je te comprend tu peux pas savoir,maintenant on arrete je veux blesser personne t est un gars super qui fait bien sont boulot,mais il fallait que je dise ce que pensais,pas qu a toi a tous et que PLC avance c est tous ce que veux et que je souhaite..allez maintenant place a un esprit digne de ce forum
merci pour les modos et toi en particulier
a plus jos......
Revenir en haut Aller en bas
fox-styll
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:30

Ce que je pense c'est il y à assez de gens pour nous critique sans qu'on se tirent dans les pattes. Et qu'ils arrêter de se chamailler pour un document, un avis sur un calibre, ou autres......
Un petit mp pour s'expliquer et c'est repartit

Revenir en haut Aller en bas
Le goupil
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 8532
Age : 40
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:32

Y'a pas de souci José, bien au contraire.

Je pense que l'on a en majeure partie les mêmes idées, mais pas forcément la même façon de les exprimer.

Ce sujet, je tenais à ce que tout le monde y participe, et c'est bien son but que d'y débattre (même si au départ, c'était surtout pour explique le rôle des modos.
Le sujet a dévié, mais pour mon plus grand plaisir, dans le bon sens.
L'objectif est en partie atteint, même si je regrette que malgré tout, il n'y ait pas énormément de membres qui y participent.
Revenir en haut Aller en bas
Réré
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7450
Age : 49
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:37

josé , il ne faut surtout pas arrêter maintenant et baisser les bras...ton avis je le comprend même si ce n'est pas le méme que le mien ! mais nous avons la une discutions sérieuse(et tres calme et posée) qui n'a pas de lien direct avec notre passion commune ,mais avec notre forum ,qui nous a permis (pour beaucoup d'entre nous !) de nous rencontrer et de savoir nous apprécier !toi comme moi en avons les preuves. (que de bons souvenirs!)
et je souhaite du fond du coeur que cela continue et plus encore...
si le souhait de la majorité est exprimé ici dans les ameliorations a apporter ou dans le maintient de la version actuelle ...et bien ce sera une volonté de groupe et non plus la volonté d'un ou deux membres...

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 6566
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:40

ok fred c est un bon sujet,ou l on a pu parler,sans devier grossièrement,t a reussi ton sujet
puisque l abcès est creve(en tous cas pour moi) merci a toi et aux autres qui ont participe ..
je serai toujours derriere PLC,mais ca c est pas un secret
je me verrai mal de me priver de vous tous,je veux pas y penser
a plus jos.......
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 6566
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:41

@Réré a écrit:
josé , il ne faut surtout pas arrêter maintenant et baisser les bras...ton avis je le comprend même si ce n'est pas le méme que le mien ! mais nous avons la une discutions sérieuse(et tres calme et posée) qui n'a pas de lien direct avec notre passion commune ,mais avec notre forum ,qui nous a permis (pour beaucoup d'entre nous !) de nous rencontrer et de savoir nous apprécier !toi comme moi en avons les preuves. (que de bons souvenirs!)
et je souhaite du fond du coeur que cela continue et plus encore...
si le souhait de la majorité est exprimé ici dans les ameliorations a apporter ou dans le maintient de la version actuelle ...et bien ce sera une volonté de groupe et non plus la volonté d'un ou deux membres...

t a raison regis
Revenir en haut Aller en bas
Réré
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7450
Age : 49
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:46

@dingo a écrit:
ok fred c est un bon sujet,ou l on a pu parler,sans devier grossièrement,t a reussi ton sujet
puisque l abcès est creve(en tous cas pour moi) merci a toi et aux autres qui ont participe ..
je serai toujours derriere PLC,mais ca c est pas un secret
je me verrai mal de me priver de vous tous,je veux pas y penser
a plus jos.......
+1 il fallait le crever cet abcés....(preuve que toi aussi tu pensais qu'il y avait un certains malaise...)mais je pense que tous ensemble on se doit de gagner notre place de n°1 .
j'aime ces discutions qui font avancer (a petit pas c'est vrai )le smilblick.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 6566
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:48

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39013
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:50

Un énorme + 1 !


_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Réré
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7450
Age : 49
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:53

pfff...j'aurai du etre modo moi !!! tellement j'suis fort et j'suis beau et j'suis intelligent !!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39013
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:53

Pourquoi pas tiens...

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
dingo
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 6566
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:54

si tous les conflits pourraient se regler comme ca on serai "prix nobel de la paix"
Revenir en haut Aller en bas
Réré
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7450
Age : 49
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:56

@dingo a écrit:
si tous les conflits pourraient se regler comme ca on serai "prix nobel de la paix"
attention ce n'est pas un conflit , mais une reflexion sur le moyen d'eviter les conflits et les tensions qu'il peux y avoir sur notre site...

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut Aller en bas
Réré
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7450
Age : 49
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:56

@Adrien a écrit:
Pourquoi pas tiens...
chante beau merle......

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39013
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:57

On peut pas dire que je n'aurais pas essayé !

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Réré
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7450
Age : 49
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 22:59

@Adrien a écrit:
On peut pas dire que je n'aurais pas essayé !
je passe sous un tunnel, on va etre coupé...............tut...tut....tut...

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut Aller en bas
Réré
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7450
Age : 49
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Le rôle de l'équipe de modération... Mer 13 Oct 2010 - 23:04

pour redevenir sérieux et reprendre le sujet...j'aimerai beaucoup que d'autre membres (dont certains se reconnaitront ! ) nous donne leurs avis.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle de l'équipe de modération...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie Forum :: Support du forum / Site-