Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Verney10

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

+15
TICH54
Le goupil
Pepito
Keiler
yann
chasseur chartreux
dingo
Le chasseur du 46
Bastoun73
The King
gxa68
jguy
Dédé 13
forus
Triboulet
19 participants
Aller en bas
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Mer 11 Aoû 2010 - 19:25
Ils ont peut etre de gros probleme avec ces derivés de porcs et ont peut etre obligation d'employer les grands moyens!Si c'est le cas, nul doute qu'ils les emploient!!! Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Snif
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Mer 11 Aoû 2010 - 23:02
KEILER a écrit:
keiler57 a écrit:Je pense aussi, que effectivement ce n'est pas de la chasse mais de la destruction, cela ne me choque pas plus que ça, ce ne sont d'ailleurs pas des sangliers mais bien des " cochons sauvages " ... Mon post concernait plus le matériel utilisé que les animaux eux mêmes, quand je pense que nous sommes obligés de neutraliser ou faire transformer des armes de 1° catégorie alors que ailleurs on a le droit de les utiliser à la chasse .... Bon un "cochon" tiré avec un obus de 20 mm, ça doit pas être trés beau à l'intérieur! Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Siffle

La législation française est ainsi faite, je trouve les armes que nous utilisons amplement correctes pour la chasse,

Bien sure c'est pas la puissance que je regrette, mais le fait d'avoir été obligé, à modifier ou neutraliser des armes avec lesquelles mon grand-père chassait après avoir fait la résistance avec .....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Jeu 12 Aoû 2010 - 7:01
keiler57 a écrit:
KEILER a écrit:
keiler57 a écrit:Je pense aussi, que effectivement ce n'est pas de la chasse mais de la destruction, cela ne me choque pas plus que ça, ce ne sont d'ailleurs pas des sangliers mais bien des " cochons sauvages " ... Mon post concernait plus le matériel utilisé que les animaux eux mêmes, quand je pense que nous sommes obligés de neutraliser ou faire transformer des armes de 1° catégorie alors que ailleurs on a le droit de les utiliser à la chasse .... Bon un "cochon" tiré avec un obus de 20 mm, ça doit pas être trés beau à l'intérieur! Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Siffle

La législation française est ainsi faite, je trouve les armes que nous utilisons amplement correctes pour la chasse,

Bien sure c'est pas la puissance que je regrette, mais le fait d'avoir été obligé, à modifier ou neutraliser des armes avec lesquelles mon grand-père chassait après avoir fait la résistance avec .....

Je comprends.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Jeu 12 Aoû 2010 - 13:02
Le goupil a écrit:Mais faut arrêtez de s'énerver en voyant çà !

C'est les Etats-Unis ! Ils ont une autre manière de faire et de voir les choses....

Leur legislation sur les armes n'est pas la même que chez nous... ils n'ont pas non-plus la même "éthique", la même façon de pratiquer.... bref, rien à voir avec notre vieille europe.

Moi, çà ne me choque pas plus que çà.... ils nous ont déjà montré pire que çà et dans d'autre domaine.

Là, ce n'est pas de la chasse, mais de la destruction... et quoiqu'il en soit, si l'on voyait leur manière de pratiquer la chasse... on serait tout aussi "étonnés" de leur façon de pratiquer...

Bref, aucun débordement dans ce sujet, qui sera s'il le faut verrouillé momentanément....

+1 ! Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Wink


avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 13 Aoû 2010 - 17:41
keiler57 a écrit:Là, j'ai reçu un petit mail de mon copain armurier, il s'agit de voisins un peu lointains, outre atlantique, mais ils ont des façons de chasser un peu particulières qui méritent d'être vus ....
Pour les commentaires, je dirais " No comment ", c'est de circonstance ....
Pour la petite histoire, c'est un fermier qui se faisait dévaster et qui courait à la ruine, d'ou sa haine pour les " cochons " .... et les moyens démesurés qu'il utilise !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

The West Texas Farmer below had a feral-pig (wild hog) problem.
Wild hogs will ruin a farm!
The word "Had" is the key here!

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Image010

How do you get this many pigs?

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Image011

Kinda makes my .22 seem like a waste of time............





j'ai presque pareil pour les canards
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 13 Aoû 2010 - 17:44
voilà les fameux cochons, rien à voir avec nos sangliers. Photo à montrer aux chasseurs de goret et autres cochons peut être cochongliers.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum