Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lacher de faisan Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lacher de faisan Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lacher de faisan Verney10

lacher de faisan

+26
goupil30
cacheuxdu60
dimitri258
momo38
loucassayre
kiki 71
jguy
le tireur
arlatan 13
daniel
boubou60
springer60
jass
The King
Bastoun73
huttier26
Le Berrichon
DAN 62
yann
chtalain
Adrien
bof
merlin
gxa68
Le goupil
gregdu02
30 participants
Aller en bas
gregdu02
gregdu02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : camelin
Date d'inscription : 15/06/2009

lacher de faisan Empty lacher de faisan

Dim 2 Aoû 2009 - 12:21
bonjour

ma fédé va lacher 100 faisans vénéré
je trouve sa completement nul lacher de faisan 813500 mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de lacher et le nombre de survivant present a l'ouverture
et enfin y a t il des chances qui se reproduisent l'été 2010 lacher de faisan Oups

merci
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 2 Aoû 2009 - 12:25
Pourquoi nul ?
Il faut savoir si vous avez le biotope "qui va bien".
J'ai connu des lâchés de vénérés. Et je trouve qu'il se défend beaucoup meiux que le commun.
S'ils ne sont pas tirés pendant la saison 2009 / 2010, et si le territoire est piégé et aménagé comme il se doit, il n'y a pas de raison pour que vous n'ayez pas de pouillards l'an prochain.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. lacher de faisan Avatar13
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 2 Aoû 2009 - 12:38
OUi voila le problème comme dit le Goupil,lacher ne veut rien rien dire et est voué à l'échec si le reste ne suit
Biotope =grandes futaies
Aménagements
Volières à l'anglaise pour les vénérés
Nourrissage
Piégeage
Gestion de la chasse et du tir
Trop souvent devant l'ampleur de la tâche,on cède à la facilité d'où l'échec.
avatar
merlin
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/05/2009
http://chassebretagne.naturalforum.net/index.forum

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 2 Aoû 2009 - 12:50
Je crois que mes collègues viennent de tout dire !!!
Cependant lorsque la réussite est au rendez vous c'est un superbe gibier et ça se défend c'est autre chose que les fameuses cocottes.
Certes beaucoup plus dur d'en décrocher 1, mais n'est-ce pas ça la vraie chasse ????
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 2 Aoû 2009 - 12:54
tout est lié à la gestion, et aussi à la projection dans le temps, je m'explique:
dans l'ACCA où je chasse, il a était decidé de ne plus tiré le faisan commun pour refaire une souche de sauvage(ni coq ni poule) et de lacher de l'obscur pour le tir (coq et poule)
1ere année tout le monde a trouvé cela pas mal, les populations de commun ont augmenté.
les années suivantes les obscurs et les communs se sont croisés et maintenant on a des communs, des obscurs et toutes une population de (commun X obscur) que tu as du mal à identifié avant le tir, car nous sommes resté à l'interdiction de tir des communs
donc tu te retrouves avec des noirs, noirs un peu rouges, rouges un peu noirs, et la souche de commun sauvage est dégénéré.
pour garantir un résultat il aurait fallu pouvoir garantir qu'en cloture de saison il ne reste plus 1 seul obscur. mais les decideurs de cette mesure n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez et nous allons attaquer la 6eme saisons!!!!

_________________
lacher de faisan Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

lacher de faisan 760
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 2 Aoû 2009 - 15:31
Salut,

gxa68 a écrit:OUi voila le problème comme dit le Goupil,lacher ne veut rien rien dire et est voué à l'échec si le reste ne suit
Biotope =grandes futaies
Aménagements
Volières à l'anglaise pour les vénérés
Nourrissage
Piégeage
Gestion de la chasse et du tir
Trop souvent devant l'ampleur de la tâche,on cède à la facilité d'où l'échec.

+1, cela représente énormément de travail si on veut un minimum de résultat !

@micalement,
Adrien
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Lun 3 Aoû 2009 - 15:33
éffectivement ils onts tout dit
je connais un bois ou ils onts lacher des vénérés et depuis ce temps la ils se répendes un peu partout on dirais plus des lacher plutot des sauvages
je ne sais pas depuis combien de temps ils n'onts pas tirer mais maintenant iuls respectes le réglement ca doit etre un faisans par dimanche ou tout les 15 jours je sais plus vraiment ou 15 faisans par an
je me renseignerais quand je verrais le proprio du bois

_________________
lacher de faisan Longo_10
gregdu02
gregdu02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : camelin
Date d'inscription : 15/06/2009

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Lun 3 Aoû 2009 - 19:48
merci pour ces réponses
donc pour le piégeage ils ont piegé(avec résultats ???)
ils ont mis beaucoup d'agrainoir
en revanche ces des grands arbres espacés et beaucoup de pature
mais hélas les faisans seront tiré cette année
ah oui et pour les lacher c'est façon rapide , il prend le faisan et il le met dans le roncier ou le jete dans le bois lacher de faisan Siffle
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Ven 28 Aoû 2009 - 22:21
les lachers comme ca c'est de la connerie le faisan ne connait pas son territoire j'habite en vendee on fait ca avec l'aide de la federation de chasse il ya 2 ANS EN VOLIERE ANGLAISE PREMIERE Annee succes 2annee moins bonnes nous avons reameliores le piegage et l'agrainage et le biotope y prete toute les communes voisines des 2VOLIERESont donnees un coup de main etcette annee ilya plusieurs couvees et la reussite est la mais il faut bosse sinon on a rien!!!!!!!!!!!!!!!


Edit bastoun 73 : un petit effort sur la ponctuation merci .....
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Ven 28 Aoû 2009 - 22:46
Pour les lachés de faisans, il faudrait faire comme chez nos voisins et amis BELGES faire des lachés de printemps, et uniquement ça ( avec bien sûr la gestion qui va avec ). Et là au moins les gens , auraient du gibier du vrai à tirer . Autre chose, que ces rats volants sortant d'un carton .
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Sam 29 Aoû 2009 - 10:25
Avec des si, des faudrait que,.... on peut tout faire, avoir sur le même territoire du faisan commun, du vénéré, du lapin, de la grise,...

Maintenant, il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui tentent.
Bien souvent c'est par un échec que viens la réussite des personnes qui ont de la volonté.

La 1ère année, tu te "plantes" en relâchant des faisans à "l'arrache".
La 2ème, tu te renseignes plus précisément sur le pourquoi du comment, et effectivemment SI tu as de la volonté... tu réussi ce que tu veux faire. En aménageant des volières anglaises que tu alimentes au printemps, en relâchant les oiseaux après la moison, en ayant préalablement piégé et aménagé correctement le territoire.

Je ne veux en aucun cas donner de leçons.

Je ne connais malheureusement pas beaucoup de sociétés de chasse (à vrai dire une seule) où les gens ont eu la volonté et se sont donné tout les moyens (temps, argent,... passion) pour réussir la réimplantation de gibier.
Dans le cas que je connais, c'est une seule et unique personne qui se démène comme un diable pour atteindre son objectif : Réintroduire une population de faisans communs, sachant que lui ne tirera que très rarement un faisan, préfèrant montrer aux gens "qui parlent sans savoir" que oui, çà peut marcher... mais qu'il y a des contraintes non-négligeable.... dont la passion a raison.

Dans le cas de Gregdu02, si çà ne fonctionne pas, c'est l'éleveur qui a vendu les oiseaux qui s'en sortira le mieux.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. lacher de faisan Avatar13
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Sam 29 Aoû 2009 - 13:23
Le goupil a écrit:je connais, c'est une seule et unique personne qui se démène comme un diable pour atteindre son objectif : Réintroduire une population de faisans communs, sachant que lui ne tirera que très rarement un faisan, préfèrant montrer aux gens "qui parlent sans savoir" que oui, çà peut marcher... mais qu'il y a des contraintes non-négligeable.... dont la passion a raison.

Je vois à qui tu penses ! Il nous le montre très souvent au travers de ses photos !

_________________
@ +
Le Berrichon
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 30 Aoû 2009 - 9:50
moi dans mon acca des qui lache des faisans ou perdreau maleuresement 2 jours apres ya plus rien meme pour la reproduction on a eu des annes ou il i avait quelque compagnie de faisans mais ca tien pas dfaute trop de renards buses chats blaireau sangliers c domage que le garde particulier et le president pieges pas plus a++huttier26
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 30 Aoû 2009 - 10:51
huttier26 a écrit:moi dans mon acca des qui lache des faisans ou perdreau maleuresement 2 jours apres ya plus rien meme pour la reproduction on a eu des annes ou il i avait quelque compagnie de faisans mais ca tien pas dfaute trop de renards buses chats blaireau sangliers c domage que le garde particulier et le president pieges pas plus a++huttier26

Huttier 26, merci de faire un effort sur la ponctuation de tes posts. Pour l'orthographe, utilise le correcteur de la ToolBar.
Tes posts sont interessants, mais parfois "durs" à lire.

Merci de ta compréhension.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. lacher de faisan Avatar13
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 30 Aoû 2009 - 22:42
Bonsoir à tous. En réponse pour LE GOUPIL j'ai jamais jetté la pierre à des gens qui se bougent même si parfois l'échec est à la cléf (au moins ils ont le mérite d'essayer )!!!!!!Ce que je veux dire par mon message c'est pour certaines sociétés qui lachent des dizaines et des dizaines de faisands par week-end ;( faisands qui feront le repas du bête puante si il sont pas tirés ) . Messieurs les présidents investissez intelligemment !!!!!!!!!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 30 Aoû 2009 - 22:52
Effectivement, mon post n'était pas spécifiquement en réponse au tiens.

C'était un "p'tit coup de gueule" à tous ceux qui peuvent nous lire et qui se disent "ben ouais", "faudrait que", et j'en passe.

On est tous entièrement d'accord que les lâchers de cocottes la veille de l'ouverture, c'est "pas bien" (pour ne pas employer de mots "gras").
Malgré tout, il faut savoir que les petites sociètés maintiennent le nombre de leurs adhérents grâce à ce système de lâcher de volaille de tir.
Les chasseurs recherchant un gibier de terrain, et se défendant réellement, étant rares (mais en augmentation constante).

Ma réaction concernait les essais de réintroductions de faisans, dont le but est de repeupler et non d'être tirer.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. lacher de faisan Avatar13
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 30 Aoû 2009 - 23:03
Ouep, je suis d accord avec toi goupil , mais chez nous ont fait pareil ont lachent le samedi de l ouverture ( pas moi ) , mais bon ont a des anciens , qui passent leurs apres midi au faisans , si ont arretent ça vas geuler et arreter le tir quelque année pour reintroduire presque impossible .... arf y en faut pour tout le monde meme si je dis pas que c est bien .....
Ps : c est pas avec ce que j y vais , que j y fais du mal !! lacher de faisan Content lacher de faisan Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 30 Aoû 2009 - 23:08
Tu as "malheureusement" raison GOUPIL, il y a quelques temps un sondage avait été fait dans ce sens ; résultat si les lachés etaient interdits en période de chasse, plus de 50% des chasseurs racrocheraient le fusil (ben franchement c'est triste ) !!!!!!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 30 Aoû 2009 - 23:09
Totalement !

Je préfère encore ne voir que deux ou 3 faisans par an, mais du naturel, que 50 cocottes.

Je ne vois pas où est le plaisir de les tirer.

Et de même que Bast, si j'ai lâché 5 ou 6 coups de fusil l'an passé, c'est bien beau !

_________________
Jm lacher de faisan 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Dim 30 Aoû 2009 - 23:15
Arf , c est delicat faut contenter tout le monde , y en a qui vont qu aux faisans , franchement , je connais pas la solution ..... doit y en avoir une , mais là c est tres delicat d interdire etc ..... lacher de faisan Wink
pour exemple : c est comme si tu disais , on interdit le tir de tout les canards vu le nombre qui pratiquent que ça ..... okai sont pas lachés mais ça reviens au meme .... lacher de faisan Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Lun 31 Aoû 2009 - 10:51
Le lacher de "cocotte" est un grand débat Smile

Non j'ai proposé dans ma petite société de créer des volières anglaises et d'y installer des petits faisandeaux pour repeupler.

Cependant le monde de la chasse étant en grande partie constitué d'arriéré , on m'a gentiment mis sur la touche en disant :

- Obliger de restreindre les quotats et puis ils vont se faire bouffer par les renards..

C'est sur que sans régulation appliquée du renard le repeuplement n'est pas gagné d'avance Smile

Le soucis étant que beaucoup ne pense qu'à court terme et s'en foute royalement !! c'est bien plus simple de taper de la cocotte qui est presque domestiqué que de s'emmerder à repeupler Smile
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Lun 31 Aoû 2009 - 11:58
bastoun73 a écrit:
pour exemple : c est comme si tu disais , on interdit le tir de tout les canards vu le nombre qui pratiquent que ça ..... okai sont pas lachés mais ça reviens au meme .... lacher de faisan Wink

Et pourquoi pas du sanglier??

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Lun 31 Aoû 2009 - 16:04
Salut,

Oui enfin là je crois que le débat n'a pas vraiment lieu d'être !

@micalement,
Adrien
boubou60
boubou60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/08/2009

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Mer 2 Sep 2009 - 13:58
haa les lacher de faisan qu est ce que j en ai mare.
pourtant ou je chasse il peuvent avoir du sauvage ls on le biotop pour
car on a 1 couple d obscur qui a fait une nichée.
mais ils en on rien a foutre.
quant t entant dir d un garde qui dit ( meme si le type tue 2 faisan au lieu d 1 je m en fous)
tu es degouté.
lacher de faisan 813500 lacher de faisan 813500
enfin bon.
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

lacher de faisan Empty Re: lacher de faisan

Mer 2 Sep 2009 - 14:37
Alors il y'a deux types de gardes :

- Le garde de la société de chasse qui est assermenté
- LE garde fédéral dit branlo de fonctionnaire (enfin ou je suis)

Le garde fédéral c'est simple une fois je l'ai appelé parce que j'ai vu le voisin descendre une bernache le dimanche matin (répondeur, bon je laisse mon numéro) ...

Pas de réponse je le rappel le lendemain et on me répond désolé j'étais d'astreinte mais j'ai trop de surface ... bla bla bla (bienvenue dans le 77 la porte ouverte à la braconne)

Je ne sais pas comment c'est chez vous Smile ah si dans une optique d'emploi fictif ils sont aussi crée l'ONCFS qui n'est pas mal dans son genre^^

Bref désolé pour ce hors sujet (encore...) il va falloir me museler Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum