Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le loup?? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le loup?? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le loup?? - Page 2 Verney10

Le loup??

+15
david
John
Abitibi
noeldu50
papi
The King
bothrops
gachette43
Philippe
wawa80
bambi
dakota
Clément
Adrien
Tartarin
19 participants
Aller en bas
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Le loup?? - Page 2 Empty nvezjk

Ven 27 Mai 2005 - 21:45
SALUT,
dans la dromeje peux te dire que sa fais un moment qu'il est présent sa date pas de 15 jours Laughing
Si tu connais des chasseurs de Bouvent parle leurs en... tu vera
Il faut savoir que quand tu commence a voir des loups tu peux te dire qu'ils sont très nombreux car en effet le loup est très discret et donc très difficile a voir en très petit nombre
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Ven 27 Mai 2005 - 22:24
lu,
oui bouvante je connais mais ca s'etend...vassieu apparament aussi...
on est pas couche...
@+

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Mar 7 Juin 2005 - 14:07
Clément a raison..........Le loup n'a plus sa place dans la société moderne Evil or Very Mad
Si les anciens l'ont exterminés, c'est pas pour rien.

Le loup?? - Page 2 Loup14ix.th

Le loup?? - Page 2 Loup23uq.th

Ces 2 loups ont été tirés ces dernières annnées chez nous (Valais/Suisse) et ici quelque chiffres:

Bilan des dégâts sur les animaux de rente

de 1998 à 2001: 67 attaques répertoriées, 424 moutons tués et 128 disparus, sans compter le reste (gibier etc.).


Alors "no comment" Evil or Very Mad

Note du Webmaster: Lien remis en ordre pour afficher les photos...
avatar
Invité
Invité

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Mar 7 Juin 2005 - 14:59
Salut Phil,
Dis nous un peu, qui c'est qui peut tirer les loups en Suisse
Parce que en France bien que soit les gardes de ben je sais plus de quoi, ça fait toujours grand bruit alors...
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Mar 7 Juin 2005 - 15:02
youhou les gars
excuser moi mais je ne sais po pourquoi se coup ci je n'etais po connecté donc l'invité c'était moi Boulet

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
avatar
Invité
Invité

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Mar 7 Juin 2005 - 15:07
Cher invité,

Ces 2 loups ont été tirés par les gardes-chasses avec l'autorisation de l'Office fédéral de l'environenment, des forêts et du payasage. Vue que le loup, comme le lynx, ours etc. est protégé en Suisse, leur chasse est STRICTEMENT interdite. Le cas exceptionnel est donné, quand une bête seul, a crée des dégâts considérables.
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Mar 7 Juin 2005 - 15:14
lol Bambi, et la réponse de l'autre invité c'était moi........ Mr. Green

conflit: homme-loup à relire sous


http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/fachgebiete/fg_wild/facts_figures/wildinfos/konflikte/index.html



(site officiel de la confédération Suisse)
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Mar 7 Juin 2005 - 16:05
OK merci pke sur le coup j'ai cru que c'était un peu n'importe quoi et que c'était toi ou un de tes potes qui avait fais ça
@+

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Mar 7 Juin 2005 - 17:03
salut,

S'est vraiment un sujet compliquer....laisser développer le loup serai une erreur l'exterminer en serai une aussi!! Pour moi l'erreur s'est d'en avoir lâcher! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Car elle est là la conneries!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil c'est incroyable se que le loup peut causer en dégâts mais sur ce coup se n'est pas le loup mais les imbéciles qui en ont lâcher je parle bien sur pour la France ont n'en entend pas mal parler en se moment... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
avatar
gachette43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Localisation : brioude
Date d'inscription : 22/08/2005

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Lun 22 Aoû 2005 - 18:21
bonsoir a tous
je crois a ce sujet qu'il taut penser au berger car les dégats comis par le loup sont immense pour eux et je pense que cela doit faire bizarre de se révèiller et de voir la moitié de son troupeau tué par les loups
a+

_________________
a+ fab'
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Lun 22 Aoû 2005 - 18:55
Surtout ne pas voir que la partie émergé des dégats , c'est à dire les coups de crocs .
Ce qu'il faut voir , c'est le stress des brebis , stress qui provoque de multiples pb : infertilié , avortement , baisse de lactation voir coupure de lait .
Bien sur , ça ne se voit pas mais un berger est d'abord un chef d'entreprise qui doit gagner de l'argent avec ses bêtes .Une baisse de la production de son troupeau est une catastrophe car compenser une bête morte n'est rien car l'équation n'est pas complète .
1 brebis en moins , ça veut dire deux agneaux en moins .les agneaux en devenir ne sont pas indemnisés .Ils perdent donc sur le coup et pour le futur .Qui supporterait une telle perte ? Personne .
Pour moi , le loup n'a donc plus sa place .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Le loup?? - Page 2 Empty fsdf

Lun 22 Aoû 2005 - 20:20
Salut,
la je suis tous a fais d'accord avec toi wawa cheers cheers

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Mar 23 Aoû 2005 - 11:21
salut,

En effet le loup na plus sa place!! Mais il fallait pas non plus en lâcher!! je sais je me répète....mais tous sa pour dire!! dans quelques temps il faudras en tuer et on va appeler les chasseurs tout les personne qui vont voir sa les chasseur a télévision vont penser quoi?? O mon dieux il tue des loup!!!! mais tout sa a cause de qui??

@micalement,
Adrien
avatar
bothrops
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2005

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Mar 18 Oct 2005 - 22:50
Honnêtement, pour juger il faut connaître tous les paramètres d'un problème.

Dans ma région, il n'y a plus de grands prédateurs, il ne reste que de malheureux renards qui ont bien mauvaise réputation auprès de pas mal de chasseurs alors que leur rôle est très utile. On ne voit que le côté "nuisble" mais un renard fait un sacré ménage dans les populations de rongeurs (l'essentiel de sa nourriture) alors nuisible ???
Mais je dévie sur le renard...

J'en reviens au loup, si j'avais la chance d'avoir des loups dans le NPDC (ce qui est impossible étant donné le morcellement des milieux naturels) j'en serais très heureux, cela prouverait que cela ne va pas trop mal dans les écosystèmes de ma région mais malheureusement, cela est impossible.

Tirer 20 chevreuil au lieu de 80 (je reprends un post) où est le problème ?
Je ne chasse pas pour le plaisir de faire un nombre de têtes, s'il y en a tant mieux, sinon tant pis ! Quelle honte y a-t'il à revenir bredouille ?
Notre ami Canadien a je pense bien expliqué le fonctionnement des populations de prédateurs avec l'exemple de son île et des populations de cervidés.

Ceux qui se disent hostiles au loup aiment-ils vraiment le milieu naturel dans lequel ils chassent ou plutôt ont-ils peur de tirer moins de têtes chaque année ?
Je penche pour la deuxième solution mais ce n'est que mon avis.

A+
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Mer 19 Oct 2005 - 11:59
Salut,

tu a raison le loup est la et faure faire avec... Wink

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Le loup?? - Page 2 Empty ...

Sam 16 Sep 2006 - 13:47
Salut;

Désolé de ressortir des vieux sujets... Arrow

Personnellement, je suis pour la réintroduction du Loup chez nous.

C'est un magnifque animal, mon animal préféré, même, puis en faible effectif, ce n'est pas lui qui causera d'énormes dégâts sur nos troupeaux Français...

Donc, vive le loup ! Wink

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Le loup?? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Sam 16 Sep 2006 - 20:09
Salut,

Réintroduction et ils donnent l'autorisation de prélever deux loups cette année en Isère... Rolling Eyes

Faut m'expliquer là.... Mr. Green

En tout cas si je me mets à la place d'un type a qui son troupeau a été attaqué, je pense que je ferais comme la plus part !!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Le loup?? - Page 2 Empty cs

Dim 17 Sep 2006 - 18:56
Réintroduction...
Bizare que ce termes ressortent sachant que beaucoup de personnes nient ce mot.
En effet la majoriété des personnes pensent que le loup est revenu tous seul grace a l'Italie, mais je vais juste faire un petit rafraichissment de mémoire: Pour le lynx sa a toujours été dit qu'il est revenu tous seul puis des années après on a su le fin mot qui étais: REINTRODUCTION Wink

Enfin bref je vais pas redonner mon avis sur le loup car je l'ai déja dit

A+

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
dédé
Invité

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Dim 17 Sep 2006 - 20:10
Adrien a écrit:Salut,

Réintroduction et ils donnent l'autorisation de prélever deux loups cette année en Isère... Rolling Eyes

Faut m'expliquer là.... Mr. Green

En tout cas si je me mets à la place d'un type a qui son troupeau a été attaqué, je pense que je ferais comme la plus part !!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
Salut l'AMI ,comme on le soulève pour les photos ,soit discret ,car en donnant ton avis comme celui -ci tu te donnes le coup de baton!!!ok...les loups sont gentils un point c'est tout!!!!amitié dédé
papi
papi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 75
Localisation : nantes
Date d'inscription : 29/06/2006

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Dim 17 Sep 2006 - 21:56
en bretagne pas de loups ,je reviens sur un poste;combien ça coute aux citoyens ne peut_on pas mettre cette argent autre part ,on se fait taper de partout, l'argent que le gouvernement donne pour le loup va à la recherche, aux sans abris, et après les écolos font des quètes dans la rue pour reintroduire le loup ;ça sera peut_être pas si facile
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Le loup?? - Page 2 Empty fedf

Dim 17 Sep 2006 - 22:21
Je ne répondrais même pas dédé...

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
dédé
Invité

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Dim 17 Sep 2006 - 22:24
papi a écrit:en bretagne pas de loups ,je reviens sur un poste;combien ça coute aux citoyens ne peut_on pas mettre cette argent autre part ,on se fait taper de partout, l'argent que le gouvernement donne pour le loup va à la recherche, aux sans abris, et après les écolos font des quètes dans la rue pour reintroduire le loup ;ça sera peut_être pas si facile
c'est vrais PAPI tout le monde le sais ça ,mais faut faire le nunuche,tu comprends maintenant!l'écolo était une grenouille au départ et maintenant il est devenu plus crapeau!pour pour montrer la vilaine chose qu'il incarne parfois,ceci pour ceux qui se reconnaissent !!!toujours les memes...salut amitié dédé
avatar
Invité
Invité

Le loup?? - Page 2 Empty Le loup

Mar 19 Sep 2006 - 20:09
Le loup est un bel animal, certes, de son époque surement. I fait partie d'une chaine écologique qui évolue, comme l'homme qui le régule actuellement, sujet du débat.
Or, dans la nature, tout évolue, l'homme est passé de l'age de pierre pour arriver aux armes à feu en passant par divers modes de chasse: il a évolué.
Concernant le loup ou d'autres animaux, ils évoluent chacun de leur façon, principe de la nature, ceux qui n'évoluent pas disparaissent, c'est la sélection naturelle, dommage que l'intelligence des loups n'ait pas évolué suffisamment pour déjouer les méthodes de leurs prédateurs.
Nous autres les humains, ne voyons nous pas des races prendre le pas sur d'autres??? Dans ce sytème les animaux ont une place qu'ils doivent défendre en évoluant. Exemple: les busards, protégés(tte la famille) fuient dès qu'ils aperçoivent le canon d'un fusil alors que si vous êtes main nues ils se laissent approcher. Cette attitude est un réflexe intégré à leur esprit de conservation par rapport à l'époque où ils étaient nuisibles et tirés (il y a plus de 40 ans).
S'agissant du loup, s'il se comporte ainsi, c'est qu'il n'a pas su évoluer pour rester intégré au rytme écologique actuel. Et comme tous ceux qui souffrent de difficulté d'intégration, ils font des conneriees... On les sanctionne...Vaste sujet.

A plus
Rabolliot
avatar
dédé
Invité

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Mar 19 Sep 2006 - 20:31
Michel Cavet a écrit:Le loup est un bel animal, certes, de son époque surement. I fait partie d'une chaine écologique qui évolue, comme l'homme qui le régule actuellement, sujet du débat.
Or, dans la nature, tout évolue, l'homme est passé de l'age de pierre pour arriver aux armes à feu en passant par divers modes de chasse: il a évolué.
Concernant le loup ou d'autres animaux, ils évoluent chacun de leur façon, principe de la nature, ceux qui n'évoluent pas disparaissent, c'est la sélection naturelle, dommage que l'intelligence des loups n'ait pas évolué suffisamment pour déjouer les méthodes de leurs prédateurs.
Nous autres les humains, ne voyons nous pas des races prendre le pas sur d'autres??? Dans ce sytème les animaux ont une place qu'ils doivent défendre en évoluant. Exemple: les busards, protégés(tte la famille) fuient dès qu'ils aperçoivent le canon d'un fusil alors que si vous êtes main nues ils se laissent approcher. Cette attitude est un réflexe intégré à leur esprit de conservation par rapport à l'époque où ils étaient nuisibles et tirés (il y a plus de 40 ans).
S'agissant du loup, s'il se comporte ainsi, c'est qu'il n'a pas su évoluer pour rester intégré au rytme écologique actuel. Et comme tous ceux qui souffrent de difficulté d'intégration, ils font des conneriees... On les sanctionne...Vaste sujet.

A plus
Rabolliot
salut ,oui tu as raison mais celà ne te regarde que toi ,car l'évolution est une chose et pour les animaux celà reste des animaux,c'est un vaste débat sans queue ni tete,on nous la raconté sous tous les angles à la télé ,dans les bouquins etc....et c'est toujours la meme chose ,quand tu as faim et que tu n'as rien pour te payer à manger je sais ce que tu vas faire ,comme moi te servir dans la nature qui est là pour celà dans des moments pareils car elle sait le rendre quand on la préserve pour les jours de disette...mais c'est vrais l'évolution est une chose que si déjà nous on y fait attention il y aurait plus de petit gibier et autres autour de nous dans nos campagnes!ton comportement sera autre si le besoin s'en fait sentir tu feras comme les busards ,chercher à tout prix à manger et lui à se sauver etc....il va falloir évoluer pour tes besoins et piéger ou chasser ,comme l'animal!si c'est un ours comment tu vas évoluer vis à vis de sa poursuite sur toi? alors laissont les animaux avec les animaux et quand à leur évolution les écolos ne s'en préoccupent pas ...nous oui...sans rancune et amitié dédé
avatar
Invité
Invité

Le loup?? - Page 2 Empty Re: Le loup??

Dim 15 Oct 2006 - 17:47
dédé a écrit:
Michel Cavet a écrit:Le loup est un bel animal, certes, de son époque surement. I fait partie d'une chaine écologique qui évolue, comme l'homme qui le régule actuellement, sujet du débat.
Or, dans la nature, tout évolue, l'homme est passé de l'age de pierre pour arriver aux armes à feu en passant par divers modes de chasse: il a évolué.
Concernant le loup ou d'autres animaux, ils évoluent chacun de leur façon, principe de la nature, ceux qui n'évoluent pas disparaissent, c'est la sélection naturelle, dommage que l'intelligence des loups n'ait pas évolué suffisamment pour déjouer les méthodes de leurs prédateurs.
Nous autres les humains, ne voyons nous pas des races prendre le pas sur d'autres??? Dans ce sytème les animaux ont une place qu'ils doivent défendre en évoluant. Exemple: les busards, protégés(tte la famille) fuient dès qu'ils aperçoivent le canon d'un fusil alors que si vous êtes main nues ils se laissent approcher. Cette attitude est un réflexe intégré à leur esprit de conservation par rapport à l'époque où ils étaient nuisibles et tirés (il y a plus de 40 ans).
S'agissant du loup, s'il se comporte ainsi, c'est qu'il n'a pas su évoluer pour rester intégré au rytme écologique actuel. Et comme tous ceux qui souffrent de difficulté d'intégration, ils font des conneriees... On les sanctionne...Vaste sujet.

A plus
Rabolliot
salut ,oui tu as raison mais celà ne te regarde que toi ,car l'évolution est une chose et pour les animaux celà reste des animaux,c'est un vaste débat sans queue ni tete,on nous la raconté sous tous les angles à la télé ,dans les bouquins etc....et c'est toujours la meme chose ,quand tu as faim et que tu n'as rien pour te payer à manger je sais ce que tu vas faire ,comme moi te servir dans la nature qui est là pour celà dans des moments pareils car elle sait le rendre quand on la préserve pour les jours de disette...mais c'est vrais l'évolution est une chose que si déjà nous on y fait attention il y aurait plus de petit gibier et autres autour de nous dans nos campagnes!ton comportement sera autre si le besoin s'en fait sentir tu feras comme les busards ,chercher à tout prix à manger et lui à se sauver etc....il va falloir évoluer pour tes besoins et piéger ou chasser ,comme l'animal!si c'est un ours comment tu vas évoluer vis à vis de sa poursuite sur toi? alors laissont les animaux avec les animaux et quand à leur évolution les écolos ne s'en préoccupent pas ...nous oui...sans rancune et amitié dédé

Salut Dédé

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe de l'équilibre et des comportements qui y sont liés. Mais à mon sens, le vrais problème survien à l'instant où l'homme joue aux apprentis sorcier en voulant modifier les équilibres naturels. Les exemples ne manquent pas: myxo, fini lles lapinos, essais de sylvillagus qui n'ont pas marché, perdreaux choucars: perdition des souches naturelles de rouges, colins de virginie: fiasco, le loup réintrodit de la main de l'homme ne se comporte pas normalement, attendons de savoir ce qui va advenir des ours dans les pyrénées, je doute que ça ne marchera pas normalement. De même la protection-mania via pressions écolos perturbe l'équilibre: hérons, parlons-en aux pêcheurs et propriétaires d'étangs, je ne parle pas des cormorans dont on ne voit pas encore l'impact final de leur expension, ni des traitements anti-moustics stérilisants de camargue qui a eu pour impact une diminution de la prolificité des oiseaux consommateurs de ces insectes, notamment nos chères hirondelles. Les exemples ne manquent pas...
Je pense qu'il faut que la régulation naturelle joue pleinement à condition que l'homme n'use pas de moyens anormalement performants, de nature à fausser ses prélévements et ses destructions. Au fond, les vieux"bracos" des années 30 à 60 ne tapaient pas trop fort dans le cheptel gibier mais ils n'hésitaient pas à flinguer un goupil ou un mathou qui n'était pas à sa place. Tout allait pour le mieux du monde jusqu'au moment ou des intérêts financiers sont venus fausser la donne.
A plus il y a de quoi parler..
salutations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum