Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ACCA interdiction 150 m rayon habitations - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ACCA interdiction 150 m rayon habitations - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACCA interdiction 150 m rayon habitations - Page 3 Verney10

ACCA interdiction 150 m rayon habitations

+11
mouickmouick
Creusois
lau38
dino53
titou 66
Patrizia
orion33
chris01
Sako 85
marc38
bessat
15 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

ACCA interdiction 150 m rayon habitations - Page 3 Empty Re: ACCA interdiction 150 m rayon habitations

Jeu 18 Jan 2024 - 9:54
@bessat, Un garde chasse particulier est assermenté sur un territoire spécifique. Pour une ACCA, c'est le territoire de l'ACCA, pour une chasse privée, le territoire de la chasse privée, pour une propriété, la propriété. Ton assermentation te donne droit de constater les infractions et de dresser des procès verbaux que sur le territoire où tu est assermenté. Ailleurs tu ne peux que constater en faire part aux autorités et demander leur intervention mais tu ni plus ni moins qu'un citoyen lambda.
Dans ton cas, une ACCA, n'ayant pas le droit de chasse à moins de 150 mètres d'une habitation, le garde de l'ACCA ne peux rien faire puisqu'il n'est pas assermenté pour ce terrain. En revanche quand tu sors du rayon des 150 métres...
Autre point les gardes sont censé connaitre les règles et les lois. Un garde chasse particulier reçois une formation (plus ou moins poussée) et lui comme les agents de l'OFB n'est pas censé ignorer la lois. Quand bien même il ferait son rapport au procureur, il ne tiendrait pas.
Dans le cas des gendarmes, disons le clairement souvent ils ne sont pas formés. Si cela se passe avec les tiens comme cela se passe avec les brigades que je connais, ils vont soit appeler la permanence de l'OFB soit appeler un lieutenant de louveterie soit appeler un garde chasse particulier qu'ils connaissent. C'est d'ailleurs pourquoi je suis régulièrement appeler ACCA interdiction 150 m rayon habitations - Page 3 Rire ACCA interdiction 150 m rayon habitations - Page 3 Rire
CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/04/2018

ACCA interdiction 150 m rayon habitations - Page 3 Empty ACCA Tir à moins de 150m Maison

Jeu 18 Jan 2024 - 11:33
Réponse à DRAGOON et à bien d'autres

(Pour le commun des mortels peut être, pour un gars de l'OFB... S'ils ne sont pas capables de lire un texte de lois, il faut qu'ils changent de métier)

Cette Affirmation me surprend de la part d'une personne qui se présente comme "CADRE". Si les gardes chasse de sociétés bénéficient d'une formation je doute sérieusement qu'elle soit au niveau de celle des agents OFB recrutés sur concours et sur prérequis plutôt sévères. Ayant eu l'occasion de les côtoyer quelques jours à leur centre de formation du BOUCHET situé à DRY j'ai pu constater qu'ils sont loin d'êtres les "neux-neux) que certains "sachants" affirment à qui veut l'entendre. Je les invite fortement à visiter le site de l'OFB et plus particulièrement la partie recrutement et formation. Croyez moi j'ai depuis  revu mon opinion sur ce service dont j'ai le plus grand respect.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

ACCA interdiction 150 m rayon habitations - Page 3 Empty Re: ACCA interdiction 150 m rayon habitations

Jeu 18 Jan 2024 - 11:47
@Causse je vais être direct : Si tu lis la moitié des messages et que tu ne comprends pas la réponse que fais à bessat je n'y peux rien.

Message de Bessat juste au dessus de celui que tu ne comprends pas ->" réponse fédé bla bla bla bien plus explicite que l'article sus nommé. -> - Pour le commun des mortels peut être, pour un gars de l'OFB... S'ils ne sont pas capable de lire un texte de lois, il faut qu'ils changent de métier

Et oui ! je persiste à dire que si les gars de l'OFB qui sont justement formés à la police de la chasse ne sont pas capables de comprendre les articles de lois, il faut qu'ils changent de boulot. Mais ici est ce le cas? j'en doute.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum