Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX Verney10

Aller en bas
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX Empty CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX

Jeu 5 Oct 2023 - 13:51
Bonjour tout le monde,

Je chasse depuis toujours le petit gibier (grives) au simplex cal 24. j'ai la chance d'en posséder 2.
1 hérité de mon grand père, et 1 d'un ami chasseur qui a raccroché.

Voyant que le cal 24 tombe de plus en plus dans l'oublie, je de demandais s'il serait possible de changer le canon sur celui que l'on m'a donné et de mettre un canon de simplex en cal 410 a la place (plus facile pour munitions) sachant que le miens est chambré en 70 et le 410 en 76 comme vous le savez déjà.

Je vs remercie pour vos réponses et commentaires

amicalement
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX Empty Re: CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX

Jeu 5 Oct 2023 - 20:54
Bonsoir,

Je ne vois pas, Chacha, ce que tu gagnerais à changer ton canon de calibre 24/65 pour un canon de 410 magnum ! Les cartouches de calibre 24, comme celles de calibre 28 d'ailleurs, jouissent d'une bonne régularité balistique et on en trouve facilement dans le commerce. On peut même charger des douilles neuves. Le calibre 410 est beaucoup plus capricieux et irrégulier que le 24 et sa balistique n'a rien de formidable. Les américains adorent le 410 car il représente beaucoup de difficultés pour obtenir un tir régulièrement efficace. Ils aiment les difficultés pour mieux se comparer, si on veut. Garde ton canon de 24 et amuse toi bien aux grives ! Amicalement.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX Empty Re: CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX

Ven 6 Oct 2023 - 7:55
GEGE28KLM a écrit:Bonsoir,

Je ne vois pas, Chacha, ce que tu gagnerais à changer ton canon de calibre 24/65 pour un canon de 410 magnum ! Les cartouches de calibre 24, comme celles de calibre 28 d'ailleurs, jouissent d'une bonne régularité balistique et on en trouve facilement dans le commerce. On peut même charger des douilles neuves. Le calibre 410 est beaucoup plus capricieux et irrégulier que le 24 et sa balistique n'a rien de formidable. Les américains adorent le 410 car il représente beaucoup de difficultés pour obtenir un tir régulièrement efficace. Ils aiment les difficultés pour mieux se comparer, si on veut. Garde ton canon de 24 et amuse toi bien aux grives !  Amicalement.
Merci GEGE28KLM pour tes commentaires
j'en ai 2 pourquoi pas essayer sur 1
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX Empty Re: CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX

Ven 6 Oct 2023 - 8:39
Chacha mon ami pourquoi poses tu une question puisque de toute façon tu as ta propre réponse et que tu feras ce qu'il te plait. Ce qui me parait tout à fait normal dailleurs.
Tu n'as pas besoin de l'approbation des autres à part peut être d'un véritable armurier.
Tu veux le mettre en 410 et bien mets le en 410 si c'est possible. Sinon essayes de trouver un tube réducteur. L'excuse des cartouches n'en est pas une car on trouve sans problème du 24.
Fais comme il te plait. Sans vouloir te vexer ou t'agresser ta question me fait penser à celles que posent les chasseurs sur le 30-06 ou n'importe quel autre calibre avant ou après avoir acheté leur arme et qui veulent s'entendre dire qu'ils ont fait le bon choix.
Tu es majeur et doté du libre arbitre, fais ce que tu veux si c'est faisable et légal. Ensuite si ça te convient pas tu pourras revenir au cal 24...Si tu es satisfait en fin de saison racontes nous ton expérience. Dans le cas contraire aussi.
Amuse toi bien. Bonnes grives.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX Empty Re: CHANGEMENT CANON SUR FUSIL SIMPLEX

Ven 6 Oct 2023 - 9:26
Invité 2.0 a écrit:Chacha mon ami pourquoi  poses tu une question puisque de toute façon tu as ta propre réponse et que tu feras ce qu'il te plait. Ce qui me parait tout à fait normal dailleurs.
Tu n'as pas besoin de l'approbation des autres à part peut être d'un véritable armurier.
Tu veux le mettre en 410 et bien mets le en 410 si c'est possible. Sinon essayes de trouver un tube réducteur. L'excuse des cartouches n'en est pas une car on trouve sans problème du 24.
Fais comme il te plait. Sans vouloir te vexer ou t'agresser ta question me fait penser à celles que posent les chasseurs sur le 30-06 ou n'importe quel autre calibre avant ou après avoir acheté leur arme et qui veulent s'entendre dire qu'ils ont fait le bon choix.
Tu es majeur et doté du libre arbitre, fais ce que tu veux si c'est faisable et légal. Ensuite si ça te convient pas tu pourras revenir au cal 24...Si tu es satisfait en fin de saison racontes nous ton expérience. Dans le cas contraire aussi.
Amuse toi bien. Bonnes grives.

Bonjour Perdreau,

Tu as très mal interprété mon post. Je ne suis absolument pas du tout fixé sur ce que je vais faire. De toi a moi, si j'avais déjà ma propre opinion comme tu le dis, pour quelle raison je poserai la question ? pour me rassurer dans mon choix , j'ai vraiment passé l'âge, je suis un GRAND garçon je sais prendre mes décisions tout seul. je pars du principe que c'est un forum et qui dit forum dit échange. ( manifestement je me suis peut être trompé) Concernant les cartouches, non ce n'est pas une excuse je tire pratiquement que du 11 et le 11 mis a part en Italie c'est pratiquement introuvable en France, sauf si tu recharges ce qui n'ai pas mon cas. J'ai pensé également au tube réducteur seulement dans ce calibre il n'y a que des cartouches réductrices pas des tubes , ce qui veut dire que la sortie des plombs va être très aléatoire
Je te rejoints par contre juste sur un point. Amon âge je suis effectivement majeur et besoin de personne pour prendre mes décisions.

Encore une fois, c'était une simple question sur la faisabilité de la chose voila tout.

Sur ceux je te souhaite une excellente journée et saison de chasse également

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum