Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johnnyprout
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Jeu 25 Fév 2016 - 19:30

Bonjour,
Je possède un fusil monocoup de marque "Recta" fabriqué à Saint-Etienne, en calibre 16.
Je souhaite le doter d'un deuxième canon en calibre 45/70 qui à la réputation de ne pas trop faire souffrir les bascules. En plus, ce calibre est relativement amusant à tirer.
J'aimerais avoir une idée du prix d'un tel projet ?
De plus, je m'interroge sur la technique utilisée. Comment est fabriqué le crochet sous le canon qui viendra s'adapter sur la bascule ?  Est-ce que l'artisan fabrique une frette qui risque d'alourdir visuellement le nouveau canon ? Est-ce que le crochet est usiné dans la masse en même temps que le canon ?
Dans l'attente de vos réponses,

Revenir en haut Aller en bas
Médocain
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Ven 26 Fév 2016 - 19:03

Bonjour Johnny Flat-Hulens (c'est quand même plus class...!)
A titre de comparaison, j'ai voulu faire réaliser un deuxième canon par un armurier réputé et compétent sur un juxta belge à éjecteurs : 5000 €...
J'ai toujours un seul canon pour cette arme...!
Amicalement,
JR
http://www.lo-can.com En ligne
johnnyprout
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Sam 27 Fév 2016 - 18:12

Merci de ta participation Médocain !
J'imaginais plus une estimation entre 250 et 400 euros pour un canon "kipplauf".  Je sais que certains ont fait faire ce genre de chose sur leurs fusils. Mais, c'était peut-être à une autre époque.
Néanmoins,  des vendeurs proposent des canons "bruts" sur naturabuy, c'est à dire que l'acquéreur doit ensuite chambrer le barreau et faire l'adaptation à son arme. Le barreau coûte entre 120 et 150 euros dans le calibre de son choix. Il y a donc encore des gens capables de faire ce type de travail.
stephcha
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Sam 27 Fév 2016 - 20:23

Bonjour@tous.

Avoir le barreau ce n'est rien, il faut aussi faire le crochet sur le canon qui permet de le fixer sur la bascule, le crochet sur canon qui fixe la longuesse, une seconde longuesse pour le canon de 45-70
Voir: http://www.passion-armes.com/pages/specialite-armuriere.html
Pour faire une express artisanale, on prend un vieux cal 20, on récupère les crochets et on jette les canons a la ferraille.

Achète ceci, ça te coûtera moins chère: http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-harrington-richardson-handi-rifle.html

Stéphane
JP2
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Sam 27 Fév 2016 - 20:29

Esthétiquement parlant, le H&R, c'est juste beaucoup plus moche qu'un Simplex !

Amicalement, JP2.               !
stephane44
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex" Mer 2 Mar 2016 - 10:36

Tu devrais appeler Manufrance tout simplement. Ils avaient ressorti un Simplex Kipplauf il
y a une petite dizaine d'années

Faire fabriquer un canon rayé pour un fusil type "simplex"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1