Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Verney10

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

+11
Serge64
GERDEAU
Médocain
orion33
horace2002
titou 66
Sako 85
biglebowski
GEGE28KLM
Raphael13
Oberon28
15 participants
Aller en bas
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 13:45
Il est clair que je n'y remettrai pas les pieds.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 14:06
Pour aussi mettre mon grain de ( gros) sel , je tournerai ta question en donnant mon choix de fusil il y a plus de 40 ans , sans vouloir affirmer que MON choix est le plus sensé et le meilleur . C'est juste une info à prendre pour ce qu'elle est : sans prétention aucune  .

Fusil superposé calibre 12 , crosse anglaise , canons de 67 , chokes amovibles , fabrication Italienne pour Kettner ( à l'époque ) détentes doubles . 

Idéal pour une chasse pratique et passe-partout avec ses canons de 67 , et pas idiot non plus en parcours de chasse  ou ball-trap de l'époque des concours de village . 

Pour les munitions de substituts au plomb, le multi-choke est idéal et en 12 on les trouve plus facilement et dans un plus grand choix  que dans les calibres 16 ou 20 par exemple .

PS : par contre laisse tomber les Baikal et autres foutaises , tu le regrettera car il n'y a aucun plaisir à chasser avec ces tas de ferraille . mais comme dit , c'est MON opinion et j'attends les levées de boucliers qui vont suivre de la part de ceux qui certainement en possèdent un exemplaire . . . . . . 

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Siffle

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 563536

Raphael13 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 14:28
Creusois a écrit:Pour aussi mettre mon grain de ( gros) sel , je tournerai ta question en donnant mon choix de fusil il y a plus de 40 ans , sans vouloir affirmer que MON choix est le plus sensé et le meilleur . C'est juste une info à prendre pour ce qu'elle est : sans prétention aucune  .

Fusil superposé calibre 12 , crosse anglaise , canons de 67 , chokes amovibles , fabrication Italienne pour Kettner ( à l'époque ) détentes doubles . 

Idéal pour une chasse pratique et passe-partout avec ses canons de 67 , et pas idiot non plus en parcours de chasse  ou ball-trap de l'époque des concours de village . 

Pour les munitions de substituts au plomb, le multi-choke est idéal et en 12 on les trouve plus facilement et dans un plus grand choix  que dans les calibres 16 ou 20 par exemple .

PS : par contre laisse tomber les Baikal et autres foutaises , tu le regrettera car il n'y a aucun plaisir à chasser avec ces tas de ferraille . mais comme dit , c'est MON opinion et j'attends les levées de boucliers qui vont suivre de la part de ceux qui certainement en possèdent un exemplaire . . . . . . 

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Siffle

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, Creusois, les Baïkal sont très solides et font bien le boulot pour les petits budgets.
Certes c'est rustique et ce n'est pas mon juxta préféré (j'en ai huit au total) , loin de là, mais avec une petite cure d'amaigrissement et de retouches des finitions des bois ils permettent de profiter de la passion de la chasse à moindre coût et de bien tirer son épingle du jeu.
Pour ma part je l'utilise principalement pour aller faire mon petit tour de surveillance de notre chasse et n'ai pas peur de le trimbaler dans le bac du quad sans redouter de l'abîmer; disons plutôt que c'est pour moi un outil de travail plutôt qu'un objet d'art qu'on a peur de sortir du coffre de crainte de lui faire des rayures.

Ca fait 25 ans que j'ai le mien (d'occasion) et je n'ai jamais eu de problèmes malgré les centaines de corneilles et pigeons et quelques milliers de coups à son actif (ball trap de village inclus).


Dernière édition par horace2002 le Mer 13 Sep 2023 - 14:33, édité 1 fois
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 14:32
Allez, pour rajouter un grain de sel, pour respecter mon poids fétiche optimum de l'arme de 3 kg, pour ne pas sombrer dans les fusils ultra légers que je ne veux plus tirer, et rester dans ma passion des B525 sporting, avec leur bande ventilée de 10 mm , et bien j'ai acheté un B525 calibre 20 d'occasion qui respecte toutes mes attentes Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Rire
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 15:03
Creusois a écrit:
PS : par contre laisse tomber les Baikal et autres foutaises , tu le regrettera car il n'y a aucun plaisir à chasser avec ces tas de ferraille . mais comme dit , c'est MON opinion et j'attends les levées de boucliers qui vont suivre de la part de ceux qui certainement en possèdent un exemplaire . . . . . . 

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Siffle

Je pensais prendre un yldiz élégant neuf, on ne peut pas assommer les sangliers et s'en servir de chandelle sous sa voiture comme avec un baikal, mais ça me semble être un bon choix pour un premier fusil.

titou 66 aime ce message

Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 15:36
Creusois a écrit:Pour aussi mettre mon grain de ( gros) sel , je tournerai ta question en donnant mon choix de fusil il y a plus de 40 ans , sans vouloir affirmer que MON choix est le plus sensé et le meilleur . C'est juste une info à prendre pour ce qu'elle est : sans prétention aucune  .

Fusil superposé calibre 12 , crosse anglaise , canons de 67 , chokes amovibles , fabrication Italienne pour Kettner ( à l'époque ) détentes doubles . 

Idéal pour une chasse pratique et passe-partout avec ses canons de 67 , et pas idiot non plus en parcours de chasse  ou ball-trap de l'époque des concours de village . 

Pour les munitions de substituts au plomb, le multi-choke est idéal et en 12 on les trouve plus facilement et dans un plus grand choix  que dans les calibres 16 ou 20 par exemple .

PS : par contre laisse tomber les Baikal et autres foutaises , tu le regrettera car il n'y a aucun plaisir à chasser avec ces tas de ferraille . mais comme dit , c'est MON opinion et j'attends les levées de boucliers qui vont suivre de la part de ceux qui certainement en possèdent un exemplaire . . . . . . 

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Siffle

Je "plussoie" avec Creusois, j'ai moi aussi acheté, d'occasion, il y a 15 ans un superposé Kettner, modèle Pointer Light, chokes amovibles en calibre 20 magnum. Canons courts, bien équilibré. Il est devenu mon fusil de tous les jours et j'ai relégué au placard le juxtaposé Ploton-Barret calibre 12 acheté il y a environ 40 ans... Trop lourd à mon goût (3,150 kg environ).
L'équilibre et le poids sont essentiels et voila pourquoi je n'acheterai jamais un Baïkal, solide certes mais une vraie barre à mine !

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Arf
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 18:12
Oberon28 a écrit:
Creusois a écrit:
PS : par contre laisse tomber les Baikal et autres foutaises , tu le regrettera car il n'y a aucun plaisir à chasser avec ces tas de ferraille . mais comme dit , c'est MON opinion et j'attends les levées de boucliers qui vont suivre de la part de ceux qui certainement en possèdent un exemplaire . . . . . . 

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Siffle

Je pensais prendre un yldiz élégant neuf, on ne peut pas assommer les sangliers et s'en servir de chandelle sous sa voiture comme avec un baikal, mais ça me semble être un bon choix pour un premier fusil.

Oui je pense que c'est un bon choix; le fusil est très joli du moins le A1 E1 avec sa crosse anglaise.
Petit bémol (pour moi) : pas de doubles détentes je pense, ce que je trouve déplorable sur un juxta typé chasse.
Et la DD est très utile en action "chasse devant soi" à la billebaude.

Bon, il y en aura toujours pour te dire que les fusils turcs c'est de la merde, mais j'en connais aussi beaucoup qui en sont très contents.
Je les ai eu en main chez l'armurier et ils tombent vraiment bien pour une stature moyenne, et très bien équilibrés.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 18:21
Il est vraiment superbe

https://huntandguns.bg/en/products/lovni-usporedki/yildiz/yildiz--elegant-a1-e-i

Mais le prix de celui là n'est pas du tout le même que le standard Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Snif
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 18:27
Juste une question concernant les monodétentes, lorsque l'on tire par exemple la cartouche de droite, la cartouche de gauche est automatiquement disponible ou il faut la sélectionner manuellement?

C'est celui-là que je pense prendre https://www.chassemarket.com/fusil-yildiz-juxtapose-elegant-calibre-12-76.html
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 18:41
Le second depart est armé soit par inertie et dépend donc du recul il faut que le premier coup soit parti. Il peut etre aussi commandé mécaniquement ce qui fait qu'il est indépendant du premier tir. Si la 1ere cartouche ne pète pas la seconde est immédiatement dispo.
Dans le premier cas il faudra actionner le sélecteur qui permettra le tir du second canon. Le selecteur permet aussi de choisir l'ordre des départs en fonction de la pésentation du gibier

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 18:49
D'accord donc le tir de la première cartouche sélectionne automatiquement la seconde sans intervention du tireur.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 19:53
Oberon28 a écrit:Je sort de chez l'armurier! ahah il faut que je vous raconte mon premier contact avec ce milieu c'était.. particulier.

J'entre dans la boutique, il n'y a presque personne, je dis bonjour au tenant des lieux, assis devant son ordinateur et visiblement occupé, il répond à mon bonjour,

Je vois bien qu'il est occupé donc je le laisse tranquille au début et part explorer la boutique, des fusils et couteaux plus beaux les un que les autres.

Après 5 grosses minutes à avoir arpenté la boutique et à chercher monsieur du regard pour capter son attention je me décide à le déranger.

-monsieur,
-oui, vous voulez un renseignement?

-oui je suis jeunes chasseurs et souhaiterais acquérir et choisir mon tout premier fusil chez vous,

Visiblement trop occupé par son écran il ne me regarde même pas dans les yeux lorsque je lui parle et qu'il me répond.

-ah oui.. oui.
-vous voulez un catalogue? Tenez voici notre catalogue, nos prix commencent à 700€

-heu.. merci, je vois que vous êtes occupé je repasserai donc?

-oui oui c'est ça, à bientôt monsieur.


Je peux comprendre qu'on soit occupé, mais quand les trois quarts des fusils que tu vends coute le prix d'une bagnole d'occasion tu peux pas dire au revoir à un client potentiel sans même prendre ces coordonnées ou fixer un rdv à un moment plus propice à la vente.

On est très loin de cette présentation sur YouTube 😂 https://youtu.be/MLTB9MB5PZQ?si=S57KxV8YUWJIi26K

Je vais tenter ma chance à Chartres demain, je verrai bien ce qu'il en est 🙂
OOO bein merde! ça a bien changé . Faut dire que ça doit faire 5/6 ans que j'y ai pas foutu les pieds chez laudier. Il a du te fourguer le catalogue ""pisteur" et demerde toi . C'est scandaleux Tu va a Barjouville? C'est plus un magasin de pêche avec une extension ""chasse" marchand de fusil . Va chez richadeau ( loisirs et traditions) a la Loupe . Il est sympa comme petit armurier.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 20:44
Oberon28 a écrit:Juste une question concernant les monodétentes, lorsque l'on tire par exemple la cartouche de droite, la cartouche de gauche est automatiquement disponible ou il faut la sélectionner manuellement?

C'est celui-là que je pense prendre https://www.chassemarket.com/fusil-yildiz-juxtapose-elegant-calibre-12-76.html

Il est pas mal.

J'aime pas les crosses anglaises et la mono détente sur un juxta, mais bon !...Les goûts et les couleurs ça se discute pas.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 20:52
Selon moi et pour des raisons pratiques , la double détente est préférable à moins qu'avec la mono- détente il y a un inverseur sur la col de la crosse .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 563536

horace2002 aime ce message

Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 21:06
Hormis pour le ball trap, je ne vois pas trop l'interet de la mono détente...

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Arf

horace2002 et Creusois aiment ce message

Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 22:02
https://www.armurerie-fouquet.fr/fusils-de-chasse-juxtapose/553-fusil-superposer-suhlberg-sporting-1276.html

Celui-ci a une double détente, mais plus chers.

D'ailleurs en ce qui concerne la forme de la crosse, comment sait-on la forme qui nous convient sans utiliser le fusil?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 23:00
Oberon28 a écrit:https://www.armurerie-fouquet.fr/fusils-de-chasse-juxtapose/553-fusil-superposer-suhlberg-sporting-1276.html

Celui-ci a une double détente, mais plus chers.

D'ailleurs en ce qui concerne la forme de la crosse, comment sait-on la forme qui nous convient sans utiliser le fusil?

Un vieil adage de chasseurs : " Les canons tirent et la crosse tue ".
Ce qui veut dire que la crosse doit de préférence être adaptée à la morphologie du tireur.
Ceci, un véritable armurier (et non un simple vendeur) doit pouvoir le faire à l'achat d'une de ses armes...
C'est pour ça que si tu ne sais pas bien si ta manière d'épauler est correcte ou pas il vaut mieux passer chez un bon armurier pour acheter ton fusil.
Les crosses des fusils neufs  sont d'origine assez conformes pour un gabarit standard mais il vaut mieux le faire vérifier par quelqu'un de compétent ayant une grande expérience dans le domaine; ça s'appelle une mise à conformation...certains disent aussi "mise à conformité"

http://www.les3cannes.fr/mise_a_conformation_fusil_carabine_mise_aux_mesures_d-arme__p243639.html

https://www.youtube.com/watch?v=snunNS7mt4Q

Creusois aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mer 13 Sep 2023 - 23:19
Mais déjà par toi-même tu peux épauler plusieurs fois les yeux fermés et ensuite quand tu les ouvres voir si ton oeil directeur (généralement le droit pour un droitier - mais pas toujours) est bien en face de la bande de visée; si c'est le cas, l'avantage de la crosse est bon,  sinon il faudra que l'armurier le modifie.
Avec le même exercice, voir aussi si la pente de la crosse est bonne : c'est à dire que tu dois voir le guidon très légèrement au-dessus de la bande ( 2 ou 3 mm). Si tu vois trop de bande ou seulement une partie du guidon il faudra aussi modifier cette dite pente.
Ces exercices sont à faire de préférence en tenue habituelle de chasse (gilet et/ou veste de saison), et non en chemise ou en t-shirt.

Mais si tu passes, comme dit, chez un armurier compétent ce dernier vérifiera cela pour toi.
Si il ne te propose pas lui-même de le faire, tu lui demandes simplement et poliment : "...pourriez-vous, svp, avant que j'achète l'arme vérifier que la crosse convient bien à ma morphologie...".
Si il refuse, tourne les talons et passe voir un autre "vrai" armurier ...C'est leur job.
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Jeu 14 Sep 2023 - 18:11
J'ai rien dis pour pas me porter malheur mais l'examen du permis c'était aujourd'hui, tout s'est bien passé🥳🍾
19/21 à la pratique et 10/10 aux questions.

Je me suis pris un yldiz élégant juxtaposé 12/76 double détente,

Merci à tous pour vos message et conseils 👍👍

horace2002 et Raphael13 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Jeu 14 Sep 2023 - 21:30
Oberon28 a écrit:J'ai rien dis pour pas me porter malheur mais l'examen du permis c'était aujourd'hui, tout s'est bien passé🥳🍾
19/21 à la pratique et 10/10 aux questions.

Je me suis pris un yldiz élégant juxtaposé 12/76 double détente,

Merci à tous pour vos message et conseils 👍👍

Félicitations !!

Maintenant y a plus qu'à...! Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Wink
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Jeu 14 Sep 2023 - 21:41
Bravo pour le permis, et pour le choix de ton fusil; doubles détentes pour la chasse , un bon atout dans les mains.

horace2002 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Sam 16 Sep 2023 - 18:43
Bon , Oberon28 , je te hais Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 813500
Voila que j'ai envie d'un cal 20/76 juxta extracteur canon 71 cm
Quelqu’un peu me donner la différence entre Country et Yldiz Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 600957 Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 600957 Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Sam 16 Sep 2023 - 20:47
Corrigez moi si je me trompe mais Yldiz est une marque et Country est une gamme fabriqué par Yldiz justement.

Donc tout les Country sont des Yldiz mais les Yldiz ne sont pas tous des Country.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Sam 16 Sep 2023 - 22:44
Bon ,si ce que tu écris là est vrai tu es pardonné . Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Content
Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Grrrr c'est un comble que se soit celui la même que je hais qui me donne la réponse Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 563536 pour moi Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Snif

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? - Page 2 Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Dim 17 Sep 2023 - 5:45
On devrait pouvoir louer des fusils à la semaine pour pouvoir assouvir ce genre d'envie sans se ruiner.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum