Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix du premier fusil automatique. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix du premier fusil automatique. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix du premier fusil automatique. Verney10

Aller en bas
avatar
ChasseurForever59
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Au poste
Date d'inscription : 02/10/2014

Choix du premier fusil automatique. Empty Choix du premier fusil automatique.

Jeu 2 Oct 2014 - 19:32
Bonsoir à vous tous.

Je suis un petit nouveau qui est à la recherche de réponse d'habitué du Pigeon, et des fusils automatique.

Me voilà maintenant dans ma 8ème année de chasse, et toujours avec le même fusil, un superposé Verney Carron Sagitaire NT il me semble de souvenir. Donc un bon fusil de plaine a mon gout.

Mais voilà maintenant que d'année en année, la chasse du pigeon m'attire de plus en plus, et l'envie de me racheter un nouveau fusil exprès pour cette chasse me titille depuis maintenant deux ans, et voilà, deux journées de chasse cette année, et je pense craquer définitivement !

Ce matin, réveillé à 6h, je décide d'un coup de tête d'aller faire un tour à pigeon, toujours avec mon fusil, au bout de 3 heures, et après 43 cartouches massacré, je fais tomber au final, 4 pigeons(Les premiers de la saison), aucun mort n'est sur le coup, et beaucoup de pigeons ont perdu leur plume, et 2/3 autres blessé mortellement mais ont réussi a continuer leur course bien trop loin.. Cette fois, s'en est trop, mon fusil n'est pas assez puissant pour cette chasse, je déteste blesser et encore plus perdre mon gibier, beaucoup d'ami me disent des fois, mais pourquoi tu as pas tiré, il n'était pas trop haut, pas pour ce fusil, si.. Même en leur prêtant mon fusil eux aussi avoue un manque de puissance, et pourtant, je tire du N°6 en 36Gr Winchester..

Je vais donc céder, et partir sur un fusil semi-automatique.
J'aimerais donc que vous me conseillez sur quel fusil d'après vous serez le plus approprié pour la chasse du pigeon a haut vol. Chassant toujours avec le fusil qu'on m'avait offert lors de la réussite de mon permis, je n'y connais rien.. Et donc j'aimerais aussi que vous me conseillez sur la meilleur chambré, et taille du canon pour cette chasse.
J'aimerais aussi un fusil a chock interchangeable.

Mon budget s'élève aux alentours de 1 000 euros grand max..
J'ai entendu quelques bonnes dires sur le Baïkal MP155, si quelqu'un connait ce fusil, s'il pouvait m'en parler un peu, et donnez votre avis si ce fusil pourrait me convenir. Et éventuellement ceux qui ont le MP153 aussi vu que ces fusils sont assez similaire apparemment, cela fera plus d'avis.

Voilà, désolé pour ce long message ! Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre ! Bonne soirée a vous.
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Choix du premier fusil automatique. Empty Re: Choix du premier fusil automatique.

Jeu 2 Oct 2014 - 19:45
Salut
pour ton problème de plumage cela peut être dû au choke ou cartouches perso je suis mini en 36gr et en 4
après pour le mp 155 j'ai le 12/89 et j'ai eu aussi le 12/76 il n'y apas grande difference la seul que j'ai remarquer le 12/89 aime un peu moins les 28gr que le 12/76 ce qui est normal je pence je l ai en canon de 71cm avec un choke trulock 3\4 si je ne me trompe est il marche bien.
mais pour ton budget il y a aussi le fabarm h368 camo qui rentre c'est mon autre acquisition de l' année et je dois dire c'est une bombe tout t m'y passe il est en 12/76 canon de 71cm de plus je trouve que le canon tribore fait des gerbes excellente
pour te conseiller je dirais un 12/76 canon de 76 pour moi j'aime mieux les canons longs
avatar
sim 52
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/10/2012

Choix du premier fusil automatique. Empty Re: Choix du premier fusil automatique.

Jeu 2 Oct 2014 - 23:06
Moi j'ai le mp 155 en 12/89 les chokes baikal sont pas terrible,prends des kick-s est la tu voir une difference enorme se matin,j'ai prelever un renard a 40m avec du 7 bourre grasse
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Choix du premier fusil automatique. Empty Re: Choix du premier fusil automatique.

Jeu 2 Oct 2014 - 23:17
J'ai fais une erreur mon fabarm est 12/76 canon 76
avatar
Invité
Invité

Choix du premier fusil automatique. Empty Re: Choix du premier fusil automatique.

Ven 3 Oct 2014 - 10:09
MP 155 12/76 avec canon de 76 et chokes Kicks, pour moi aussi, parfait.
Maintenant si tu ne chasses le pigeon qu'à l'affut, prend un MP 153 il est un peu plus lourd et plus confortable au tir avec des "magnum" boitier de culasse en acier pour le MP 153, en ergal pour le MP 153. De plus il est aussi moins cher tout en offrant exactement les mêmes performances balistiques.
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Choix du premier fusil automatique. Empty Re: Choix du premier fusil automatique.

Ven 3 Oct 2014 - 13:10
Avex 1000€, tu peux trouver mieux qu'un Baïkal, peut-être endurant et efficace, mais particulièrement moche, lourd et d'agrément pour le moins discutable. Tu t'en fatigueras vite. Avec ce budget, tourne toi plutôt vers un Beretta ES100 (ou Belmonte), par exemple : mécanisme à inertie éprouvé depuis plus de 40 ans, finition et plaisir bien supérieurs.
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Choix du premier fusil automatique. Empty Re: Choix du premier fusil automatique.

Ven 3 Oct 2014 - 13:18
Oui pour 1000 euros y a le belmonte ou outlander de Beretta après le sx3 de winchester phoenix de Browning après le fabarm h368 camo il y a plein de modèles
avatar
ChasseurForever59
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Au poste
Date d'inscription : 02/10/2014

Choix du premier fusil automatique. Empty Re: Choix du premier fusil automatique.

Sam 4 Oct 2014 - 0:52
Pwalalala ! Que c'est compliqué de choisir un bon fusil.. !
J'ai passé je ne sais combien d'heure sur ce forum aujourd'hui et sur internet a lire des comparaisons, et tout ca me pousse à viser plus haut dans mes prix pour me faire plaisir..
Résultat, maintenant j'hésite entre..

- Winchester XS3
- Browing Maxus
- Beretta Bellmonté
- Beretta Outlander A300


Dites-moi celui que vous préférez des quatre sachant que je vise la longévité, et la puissance pour aller chercher du geongeon qui plane haut..
Faites moi un petit classement de préférence, si cela ne vous dérange pas.
Sachant que je me tente fortement a depasser mon budget pour un benelli montefeltro sans conformtech, donc une fois votre préférence des 4 choix dit, si vous pouviez précisé si vous remplaceriez votre choix par ce fusil s'il vous plait..

Après, je dois bien avouer avoir un petit pincement au cœur pour le Maxus principalement, il a l'air énorme ce fusil sur la démonstration en vidéo..

Et quel chambré et longueur de canon me conseillez-vous ?

Je tiens également a préciser au cas où cela pourrait influencer votre choix que personnellement je ne tire que des cartouches de la marque Winchester (ZZ et Fiber) et de temps en temps Mary Arm, les autres cartouches, ca veut pas avec moi..

Merci d'avance de vos réponses futures, et merci de vos réponses passé !

Edit : Je viens de trouver cette offre pas cher je trouve pour un benelli ! Vous en pensez quoi ? => meyson.fr/fusil-de-chasse-benelli-premium-plus-superligera-benelli,fr,4,31301610.cfm

(Je n'ai pas mis les 3 W devant Meyson car je n'ai pas encore l'autorisation de poster des liens)
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Choix du premier fusil automatique. Empty Re: Choix du premier fusil automatique.

Sam 4 Oct 2014 - 9:30
Perso j'aime pas benelli j'en ai une un est il était pas exceptionnel (le s90)
moi je partirai sur le sx3 puis le outlander après le maxus et en dernier le belmonte (sur le chasseur français il en parle) je parle en rapport qualité prix
pour la chambre je pence qu'un 12/76 suffit mais qui peut le plus peut le moins . Après en restant sur de la bonne marque il y a le Browning phoenix frère jumeaux du sx3 mais moins cher.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Choix du premier fusil automatique. Empty Re: Choix du premier fusil automatique.

Sam 4 Oct 2014 - 9:53
ChasseurForever59 a écrit:

Ce matin, réveillé à 6h, je décide d'un coup de tête d'aller faire un tour à pigeon, toujours avec mon fusil, au bout de 3 heures, et après 43 cartouches massacré, je fais tomber au final, 4 pigeons(Les premiers de la saison), aucun mort n'est sur le coup, et beaucoup de pigeons ont perdu leur plume, et 2/3 autres blessé mortellement mais ont réussi a continuer leur course bien trop loin.. Cette fois, s'en est trop, mon fusil n'est pas assez puissant pour cette chasse, je déteste blesser et encore plus perdre mon gibier, beaucoup d'ami me disent des fois, mais pourquoi tu as pas tiré, il n'était pas trop haut, pas pour ce fusil, si.. Même en leur prêtant mon fusil eux aussi avoue un manque de puissance, et pourtant, je tire du N°6 en 36Gr Winchester..


le problème n'est peut être pas que dans le fusil, 43 cartouches pour 4 oiseaux, le fusil est il bien à tes mesures? comment se garantir que ton nouveau fusil sera plus efficace....
pour info un fusil ne "manque pas de puissance" il est peut être mal chocké! as tu fais des essais sur cible?
l'avantage pour ton marchand de cartouches, c'est que si tu changes d'arme, au lieu de redoubler, maintenant tu vas retripler, 1/3 de plus de cartouches de tirées
Choix du premier fusil automatique. Chercher

_________________
Choix du premier fusil automatique. Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Choix du premier fusil automatique. 760
avatar
ChasseurForever59
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Au poste
Date d'inscription : 02/10/2014

Choix du premier fusil automatique. Empty Re: Choix du premier fusil automatique.

Sam 4 Oct 2014 - 12:37
Bon, ca y est, j'ai craqué !
Je suis allé faire un tour chez mon armurier, et il m'a clairement conseillé le Maxus, du coup il est acheté, mis a conformité et dans la pièce a coté !
Que ca fait plaisir d'avoir enfin un bon fusil semi auto !

Pour ceux qui ont déjà un Maxus, est ce que les chokes livré avec son valable ou il faut investir dans des chokes plus performant ?
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Choix du premier fusil automatique. Empty Re: Choix du premier fusil automatique.

Sam 4 Oct 2014 - 18:40
Mon a300 outlander marche super bien pour le moment il a avalé de la 28g jusqu'à la 52g mais oublie pas la mise a conformité

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum