Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? Verney10

Aller en bas
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? Empty Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Dim 10 Sep 2023 - 18:04
Bonjour bonjour!

Je viens de passer l'examen blanc, c'était nickel ! Bientôt le permis en poche si tout vas bien.

Cependant je n'ai pas de fusil, et je pense qu'il est temps de faire des repérages concernant l'acquisition de ce compagnon.

Je vous rassure je sais ce que je veux, mais je ne connais pas les marques et modèles proposants ces critères,
Je vais lister ces critères et nous verrons quels candidats resortent du lot, qu'en dites vous?🙂


Budget: entre 500€ et 800 €

Occasion ou neuf: ça me dérange pas dutout d'avoir un fusil d'occasion avec une "âme" au contraire mais j'ai un peu peur de me faire refourguer une vielle pétoire rincée étant novice  donc à voir...

Utilisation: un peu de tout étant jeune chasseur j'ai tout à découvrir.

Type de fusil: canon basculant en juxtaposé

Longueur canon: dans l'idéal 60cm ni trop court, ni trop long.

Détente: double détente.

Extraction: je préfère de simples extracteurs.

Calibre: par conformisme je dirais du 12, le 16 est très apprécié aussi paraît-il.

Chambrage: 70 ou 76 selon ce que les offres proposeront.

Type de crosse: je saurais pas dire...

Chocke: si possible amovible, ou des fixes qui permettent le tir à balles.

Éprouvé billes d'acier: c'est toujours mieux oui mais pas obligatoire donc s'il ne l'est pas ce ne sera pas rédhibitoire.

Il me semble ne pas avoir oublié d'informations, il dois être possible de trouver des modèles correspondants,

Je commence le casting, avec le seul que je connaisse en neuf, le baikal ij43 qui dans certaines configuration semble correspondre à ces critères si l'on par sur du neuf,

Et en occasion j'ai vue les fameux "robust" qui portent bien leurs nom, mais il y a à boire et à manger, faut être vigilant.

Hate de connaître vos suggestions et conseils 🙂

Merci.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Dim 10 Sep 2023 - 18:58
En dessous de mon message tu as quelques posts déjà ouverts sur le même sujet
Tu as déjà de la bonne lecture pour un moment Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? Content

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Dim 10 Sep 2023 - 19:42
Déjà, bon point. Tu as du gout . Le charme du juxtaposé . Dans ta fourchette de prix, en neuf, ça va être difficile a part le Baïkal qui a pris une claque quand même. L'inflation est passé par là...
Sinon , c'est un peut plus cher . Mais choke interchangeable et éprouvé acier. Verney carron vercar Churchill, yildiz elegant, mercury juxtaposé light. Dans ces prix là on va vite fait faire le tour. Pour l'occas... tout dépend de l'offre. Mais ne paye pas trop cher un fusil en état moyen , les prix flambent en occas pour par fois des choses qui en valent que le prix de la ferraille.

teckel aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Dim 10 Sep 2023 - 23:24
Le seul point qui me gêne dans tes attentes est " Longueur de canon 60 "
60 c'est court voir très court pour un chasseur sauf si tu es avec les chiens en battue .
J'ai chassé une dizaine d'année et je chasse encore avec un 66 . Si l'on se maitrise et que l'on tire à des distances raisonnable c'est tout bon en particulier pour la bécasse et le lapin .
Par contre , en plaine ou à la passée le 71 cm est plus polyvalent .
Deuxième point que je relevé , mais je reconnais ton bon gout , les juxtaposé sont en général plus cher que les superposé .
A toi de voir .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Lun 11 Sep 2023 - 11:58
Verney carron vercar Churchill, yildiz elegant, mercury juxtaposé light. Dans ces prix là on va vite fait faire le tour.

Merci petrov c'est exactement la réponse que j'attendais, des marques et des modèles, les trois que tu cite me paraissent adaptés, je vais aussi bien sur aller en armurerie pour plus d'informations,

Merci à toi 🦌🦌
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mar 12 Sep 2023 - 10:37
petrov a écrit:Déjà, bon point. Tu as du gout . Le charme du juxtaposé . Dans ta fourchette de prix, en neuf, ça va être difficile a part le Baïkal qui a pris une claque quand même. L'inflation est passé par là...
Sinon , c'est un peut plus cher . Mais choke interchangeable et éprouvé acier. Verney carron vercar Churchill, yildiz elegant, mercury juxtaposé light. Dans ces prix là on va vite fait faire le tour. Pour l'occas... tout dépend de l'offre. Mais ne paye pas trop cher un fusil en état moyen , les prix flambent en occas pour par fois des choses qui en valent que le prix de la ferraille.

Bonjour Petrov

Je t'ai envoyé un message privé 🙂
🦌
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Énième poste sur le choix d'un premier fusil ???? Empty Re: Énième poste sur le choix d'un premier fusil ????

Mar 12 Sep 2023 - 10:37
petrov a écrit:Déjà, bon point. Tu as du gout . Le charme du juxtaposé . Dans ta fourchette de prix, en neuf, ça va être difficile a part le Baïkal qui a pris une claque quand même. L'inflation est passé par là...
Sinon , c'est un peut plus cher . Mais choke interchangeable et éprouvé acier. Verney carron vercar Churchill, yildiz elegant, mercury juxtaposé light. Dans ces prix là on va vite fait faire le tour. Pour l'occas... tout dépend de l'offre. Mais ne paye pas trop cher un fusil en état moyen , les prix flambent en occas pour par fois des choses qui en valent que le prix de la ferraille.

Bonjour Petrov

Je t'ai envoyé un message privé 🙂
🦌
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum