Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix de mon premier fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix de mon premier fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix de mon premier fusil Verney10

Aller en bas
avatar
Alexx
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/04/2017

Choix de mon premier fusil Empty Choix de mon premier fusil

Dim 9 Avr 2017 - 0:04
Bonjour tout le monde. Smile

Je viens de passer  mon permis de chasse il y a peu et j'aimerai acheter mon premier fusil pour la saison prochaine.

J'ai eu beau regarder sur des forums ou des sites d'armurerie en ligne mais n'ai pas trouvé mon bonheur.

N'y connaissant pas grand choses je me tourne vers vous.

Voila une liste de ce qui m'intéresserai ^^"

Alors j'aimerai un fusil cal 12 juxtaposé avec crosse anglaise 12/70 ou 76  à chien extérieur et si possible de marque Française

Avez-vous un modèle en tête qui réuni ces critères ou qui s'en rapproche le plus ??

Merci de votre aide Wink


Dernière édition par Alexx le Dim 9 Avr 2017 - 0:19, édité 1 fois
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Choix de mon premier fusil Empty Re: Choix de mon premier fusil

Dim 9 Avr 2017 - 0:16
Salut! Un superposé avec chiens extérieurs ? Perso j'en ai jamais vu!

_________________
Choix de mon premier fusil Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Alexx
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/04/2017

Choix de mon premier fusil Empty Re: Choix de mon premier fusil

Dim 9 Avr 2017 - 0:20
oui désolé je me suis trompé Smile je voulais dire juxtaposé j'ai édité le post Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choix de mon premier fusil Empty Re: Choix de mon premier fusil

Dim 9 Avr 2017 - 1:23
Bonsoir Alexx,
Tu ne trouveras pas de fusil neuf correspondant à ton cahier des charges. La seule chance de trouver ton bonheur c'est de te tourner vers les armes d'occasion et les bourses aux armes ou les sites de ventes aux enchères. Ce sera diffcile de trouver un fusil chambré en 70mm car qui dit fusil à chiens dit en principe fusil fabriqué avant les années 50, alors que les chambrages classiques étaient en 65mm. Certains de ces fusils ont été rechambrés en 70mm cependant.
Pour te donner un aperçu, voici le genre d'arme qui pourrait te convenir mais assure-toi bien auparavant que l'arme est éprouvée pour POUDRE SANS FUMEE (PSF).
http://www.naturabuy.fr/Fusil-Verney-carron-freres-item-3696427.html

_________________
Amicalement,
Choix de mon premier fusil Geeses10
avatar
Invité
Invité

Choix de mon premier fusil Empty Re: Choix de mon premier fusil

Dim 9 Avr 2017 - 5:35
Insulaire a écrit:Bonsoir Alexx,
Tu ne trouveras pas de fusil neuf correspondant à ton cahier des charges. La seule chance de trouver ton bonheur c'est de te tourner vers les armes d'occasion et les bourses aux armes ou les sites de ventes aux enchères. Ce sera diffcile de trouver un fusil chambré en 70mm car qui dit fusil à chiens dit en principe fusil fabriqué avant les années 50, alors que les chambrages classiques étaient en 65mm. Certains de ces fusils ont été rechambrés en 70mm cependant.
Pour te donner un aperçu, voici le genre d'arme qui pourrait te convenir mais assure-toi bien auparavant que l'arme est éprouvée pour POUDRE SANS FUMEE (PSF).
http://www.naturabuy.fr/Fusil-Verney-carron-freres-item-3696427.html
Bonjour Alexx,

et aussi d'entourer de personnes expertes en la matière pour te renseigner sur le bon fonctionnement et le niveau sécuritaire de l'arme convoitée.
avatar
Alexx
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/04/2017

Choix de mon premier fusil Empty Re: Choix de mon premier fusil

Dim 9 Avr 2017 - 22:55
Merci pour vos réponses,

Non je ne pense pas trouver ce que je cherche en fusil neuf et suis partant pour quelque chose d'occasion mais ne voudrai pas un fusil trop vieux non plus,

Je ne cherche pas spécialement un fusil avec tous ces critères réuni mais plutôt quelque chose qui s'en rapprocherai le plus.

j'ai trouvé  ce modèle qui pourrait m'intéresser:

Numéro de l'objet : 3810072  sur naturabuy (désolé en tant que nouveau membre je ne peut poster de lien directement pendant 7 jours semble t'il ^^'')

La marque est TOZ mais aucune idée du modèle.


Des avis sur ce modèle ? Est-ce une marque fiable ? Apparemment c'est russe donc ca doit être plutôt solide ^^ ?

merci Smile
avatar
Invité
Invité

Choix de mon premier fusil Empty Re: Choix de mon premier fusil

Lun 10 Avr 2017 - 12:04
Bonjour
Le Baikal IJ43 avec de vrais chiens extérieurs est à la fois moderne (chokes interchangeables)  et de qualité, c'est le seul que je connaisse avec un canon long car en général on ne trouve que les Coach gun à canons courts dans cette catégorie.

http://www.chassezdiscount.com/fusil-baikal-ij43-vrais-chiens-extracteurs-71cm,fr,4,COL468371.cfm
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Choix de mon premier fusil Empty Re: Choix de mon premier fusil

Mar 11 Avr 2017 - 23:02
Javais aussi le ij43 en tête Wink

_________________
Choix de mon premier fusil Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Alexx
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/04/2017

Choix de mon premier fusil Empty Re: Choix de mon premier fusil

Mer 12 Avr 2017 - 18:14
C'est sur à propos du ij43 ?? car partout ou je le vois il est uniquement en coach gun j'en trouve pas un avec canon long ^^''

Et sur le site du lien il est indisponible.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choix de mon premier fusil Empty Re: Choix de mon premier fusil

Jeu 13 Avr 2017 - 0:49
Bonsoir Alex,
Le IJ43 à chiens avec canons de 71cm et chokes interchangeables existe bien et est vendu sur ce lien (mais apparemment INDISPONIBLE):
http://www.chassezdiscount.com/fusil-baikal-ij43-vrais-chiens-extracteurs-71cm,fr,4,COL468371.cfm

Cependant, sans bien connaître les raisons qui te motivent à porter ton choix sur un fusil à chiens, je dirais que ce que j'apprécie le plus avec ces fusils, c'est de chasser avec une arme qui possède un "passé", "une histoire" et quand je me fais une petite pause, j'aime laisser mon imagination vagabonder et songer où le destin de mon fusil fabriqué en 1874 a bien pu le transporter... Les grandes battues aux faisans de l'époque victorienne? Les chasses aux grouses dans les Highlands écossaises? Je pense aux différents propriétaires qui, avant moi, sont parvenus à garder cette arme dans un état superbe, malgré l'humidité du pays... Bon, tu me diras, ça, c'est pour le folklore... Pour ce qui l'en est de l'action de chasse, ces vieux fusils à chiens de décente facture, sont de vrais modèles d'équilibre et de légèreté et leurs modestes chambres de 65mm qui font presque pitié par rapport aux 76mm ou 89mm, se montrent tout aussi performantes avec des charges de 30 ou 32g pour tout le petit gibier à moyenne portée. Avec un fusil à chiens et des cartouches en carton à bourre grasse on n'est pas loin des chasses de Papi!
Si je te dis cela, c'est que pour moi, un fusil à chiens neuf, c'est presque une contradiction... Surtout si l'on se dirige vers un Baikal: on perd non seulement l'identité et le passé mais aussi toute l'élégance (la crosse anglaise par exemple)  et le raffinement qui font que chasser avec ces vieux fusils reste une expérience vraiment spéciale.
N'oublie pas non plus, comme te l'a judicieusement conseillé Culombu2A (les Corses sont toujours, ou presque, de bon conseil...) de bien t'entraîner au maniement des fusils à chiens; ce n'est pas très difficile mais cela demande de la concentration et une bonne connaissance de son arme.
Bonne chance dans ta recherche! Choix de mon premier fusil Wink

Fusil GE Lewis de 1874 (12/65 et canons Damas)
Choix de mon premier fusil Lewis_10

_________________
Amicalement,
Choix de mon premier fusil Geeses10
avatar
Invité
Invité

Choix de mon premier fusil Empty Re: Choix de mon premier fusil

Jeu 13 Avr 2017 - 15:09
Insulaire a écrit:Bonsoir Alex,
Le IJ43 à chiens avec canons de 71cm et chokes interchangeables existe bien et est vendu sur ce lien (mais apparemment INDISPONIBLE):
http://www.chassezdiscount.com/fusil-baikal-ij43-vrais-chiens-extracteurs-71cm,fr,4,COL468371.cfm

Cependant, sans bien connaître les raisons qui te motivent à porter ton choix sur un fusil à chiens, je dirais que ce que j'apprécie le plus avec ces fusils, c'est de chasser avec une arme qui possède un "passé", "une histoire" et quand je me fais une petite pause, j'aime laisser mon imagination vagabonder et songer où le destin de mon fusil fabriqué en 1874 a bien pu le transporter... Les grandes battues aux faisans de l'époque victorienne? Les chasses aux grouses dans les Highlands écossaises? Je pense aux différents propriétaires qui, avant moi, sont parvenus à garder cette arme dans un état superbe, malgré l'humidité du pays... Bon, tu me diras, ça, c'est pour le folklore... Pour ce qui l'en est de l'action de chasse, ces vieux fusils à chiens de décente facture, sont de vrais modèles d'équilibre et de légèreté et leurs modestes chambres de 65mm qui font presque pitié par rapport aux 76mm ou 89mm, se montrent tout aussi performantes avec des charges de 30 ou 32g pour tout le petit gibier à moyenne portée. Avec un fusil à chiens et des cartouches en carton à bourre grasse on n'est pas loin des chasses de Papi!
Si je te dis cela, c'est que pour moi, un fusil à chiens neuf, c'est presque une contradiction... Surtout si l'on se dirige vers un Baikal: on perd non seulement l'identité et le passé mais aussi toute l'élégance (la crosse anglaise par exemple)  et le raffinement qui font que chasser avec ces vieux fusils reste une expérience vraiment spéciale.
N'oublie pas non plus, comme te l'a judicieusement conseillé Culombu2A (les Corses sont toujours, ou presque, de bon conseil...) de bien t'entraîner au maniement des fusils à chiens; ce n'est pas très difficile mais cela demande de la concentration et une bonne connaissance de son arme.
Bonne chance dans ta recherche! Choix de mon premier fusil Wink

Fusil GE Lewis de 1874 (12/65 et canons Damas)
Choix de mon premier fusil Lewis_10
Merci Antoine, j'ai failli rougir Embarassed ! Par contre, le "ou presque" est obsolète! Choix de mon premier fusil Rire Choix de mon premier fusil 64179
Enregistrer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum