Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Verney10

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

+25
Surcouf
philgood
Papa95
PLC_29
titou 66
FF82
JP2
bessat
MlKE
mouickmouick
Raphael13
biglebowski
GERDEAU
Jean-Paul13
CZ452
jo23
Sako 85
ERIC29
Patrizia
Invité 2.0
GEGE28KLM
basset
Creusois
Serge64
stephcha
29 participants
Aller en bas

Un parti pour défendre la ruralité face à l'UE bonne ou mauvaise idée ?

35 - 70%
12 - 24%
3 - 6%
 
Total des votes: 50
 
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 6:32
Bonjour à tous,

Tu as raison, Barbu13, tant qu'un parti politique participe à "l'organisation de la cité" (définition initiale du terme "politique"), tout va bien ! Et il n'est pas douteux que la liste de WS veut faire valoir une bonne politique qui, jusqu'à présent n'a pas été correctement abordée en Europe. Ce qui nous révulse, ce sont les promesses mensongères des partis politiques visant à tromper l'électorat pour obtenir la majorité des suffrages à chaque élection. Ainsi, même les élections locales ont une importance nationale, tellement les gens politiques corrompus par leur pouvoir, veulent ainsi justifier leur utilité et faire carrière...Vous verrez, comme d'habitude, même la campagne européenne va prendre la tournure d'une joute nationale. Or, que je sache, la ruralité n'existe pas qu'en France, et concerne tous les pays. En ce qui nous concerne, ce sont les chasseurs de toute l'Europe qui doivent se mobiliser, même si les chasseurs du Nord sont moins nombreux que ceux du Sud de notre continent... Et il y a quelques années que la FNC entretient le dialogue avec ses homologues européens, et le projet de Willy SCHRAEN ne peut qu'inspirer les autres pays. Ce serait le meilleur des scénarios, affaire à suivre... Amicalement.

MICKEY 69/71 et Raphael13 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 7:06
Bonjour,
Scharen et surtout Costes sont des plus douteux dans leurs intentions réelles, cette alliance fera comme CPNT, même moins aux urnes et je l'espère. Croire que cette liste aura un réel pouvoir est des plus naïf . Il y a plus urgent a défendre que la ruralité en France, qui peut encore attendre un peu, à croire que certains vivent ailleurs que dans ce pays.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 9:49
Sako 85 a écrit:Bonjour,
Scharen et surtout Costes sont des plus douteux dans leurs intentions réelles, cette alliance fera comme CPNT, même moins aux urnes et je l'espère. Croire que cette liste aura un réel pouvoir est des plus naïf . Il y a plus urgent a défendre que la ruralité en France, qui peut encore attendre un peu, à croire que certains vivent ailleurs que dans ce pays.

C'est peut être vrai ce que tu dis, mais pour QUI me conseille tu de voter pour défendre ma passion, celle de mes petits enfants???

MICKEY 69/71 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 10:15
C'est peut être vrai ce que tu dis, mais pour QUI me conseille tu de voter pour défendre ma passion, celle de mes petits enfants???

Tu as le même âge que moi et donc tu doit aussi avoir autant d'expérience  et vécu que moi, c'est a toi d'ouvrir tes yeux et oreilles, d'écouter ce que les uns et les autres proposent en rapport a ce qui se passe dans notre pays et de t'en faire ta propre opinion, comment tu vois l'avenir de tes petits enfants, cela est le plus important, moi j'ai 4 petits fils et 1 petite fille et leur avenir me semble des plus incertains dans la France actuelle, alors la ruralité attendra un peu tout en espérant que cela puisse s'arranger au plus vite.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 10:15
Papa95 a écrit:
Sako 85 a écrit:Bonjour,
Scharen et surtout Costes sont des plus douteux dans leurs intentions réelles, cette alliance fera comme CPNT, même moins aux urnes et je l'espère. Croire que cette liste aura un réel pouvoir est des plus naïf . Il y a plus urgent a défendre que la ruralité en France, qui peut encore attendre un peu, à croire que certains vivent ailleurs que dans ce pays.

C'est peut être vrai ce que tu dis, mais pour QUI me conseille tu de voter pour défendre ma passion, celle de mes petits enfants???


Ce qu'il veut dire, c'est que pour ton choix de vote, choisi en priorité pour la vie de tous les jours, et non pour ton loisir ou ta passion.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 11:10
Bonghjornu à tutti,

je n'ignore pas que nous sommes sur un forum chasse; nonobstant, l'art cynégétique n'est et ne sera jamais la pierre angulaire de la ruralité, j'ose même affirmer que c'est un élément annexe. Même si la chasse est pour moi une évidence, ce n'est pas elle qui remettra la ruralité à flot.

Imposer la chasse comme figure de proue de la défense de la ruralité avec des apologistes aussi sulfureux que Schraen et Costes sera contreproductif, voire suicidaire.

La ruralité vive, forte et active sauvera la chasse, pas l'inverse.

Agriculture, commerce, artisanat, PME, démographie, scolarité, services publics maintiendront et développeront une vraie population paysanne et rurale dans nos villages et campagnes, tout ce que l'état s'est évertué à saccager depuis des lustres et continuera de faire, l'objectif final étant de déposséder les derniers ruraux de leurs biens, mœurs, libertés, traditions...

"en ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire", écrivait Orwell; je vous invite à méditer ceci Messieurs.

Bona ghjurnata.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

CAUSSE aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 11:31
Bonjour à tous,

A voir les messages ci-dessus, il y a quelques personnes qui ne veulent surtout pas le changement : l'avenir des français en général et de la chasse en particulier, on s'en moque et on continue comme avant ! A croire qu'elles n'ont qu'une vision partielle de la réalité : on vend encore nos patrimoines industriel et culturel à l'étranger pour avoir quelques subsides pour financer une politique désastreuse à tous les niveaux, la France a abandonné sa souveraineté à l'Europe libérale en échange du rachat d'une partie de notre dette nationale par la Banque Centrale Européenne. C'est bien pourquoi "le franxit" est impossible, sans rembourser cette créance à l'Europe...Avec quoi ? Après l'automobiliste "vache-à-lait", ce sont les propriétaires immobiliers qui sont visés pour payer des impôts fonciers toujours plus élevés à l'Etat. Tout cela pour saupoudrer ces fonds sous forme de chèques et ainsi maintenir une paix sociale bien fragile. Les différents gouvernements sont devenus les fossoyeurs de notre pays. Et vous en voulez encore ? Alors je comprends bien que la décrépitude de l'hôpital, de l'éducation nationale, des forces de l'ordre sont bien plus importants que l'avenir de la chasse. Mais il en reste pas moins vrai que si nous en sommes là, c'est parce que nous avons accordé notre confiance depuis une bonne quarantaine d'années à des dirigeants qui nous ont trompé, lesquels ont refilé "les patates chaudes" à une Europe insensible à nos préoccupations. Après cela, il est facile d'affirmer : "c'est la faute à l'Europe si nous en sommes là". Nous avons encore la possibilité de grimper sur le mur au pied duquel nous nous trouvons, en élisant des dirigeants opiniâtres et courageux. Ils sont rares, mais j'espère encore qu'il doit en rester... Et s'ils sont issus de la société civile, ce ne sera que mieux. Amicalement.

Raphael13 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 11:39
Patrizia a écrit:Bonghjornu à tutti,

je n'ignore pas que nous sommes sur un forum chasse; nonobstant, l'art cynégétique n'est et ne sera jamais la pierre angulaire de la ruralité, j'ose même affirmer que c'est un élément annexe. Même si la chasse est pour moi une évidence, ce n'est pas elle qui remettra la ruralité à flot.

Imposer la chasse comme figure de proue de la défense de la ruralité avec des apologistes aussi sulfureux que Schraen et Costes sera contreproductif, voire suicidaire.

La ruralité vive, forte et active sauvera la chasse, pas l'inverse.

Agriculture, commerce, artisanat, PME, démographie, scolarité, services publics maintiendront et développeront une vraie population paysanne et rurale dans nos villages et campagnes, tout ce que l'état s'est évertué à saccager depuis des lustres et continuera de faire, l'objectif final étant de déposséder les derniers ruraux de leurs biens, mœurs, libertés, traditions...

"en ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire", écrivait Orwell; je vous invite à méditer ceci Messieurs.

Bona ghjurnata.

Bonjour Patrizia et bonjour à tous,

Je souscris tout à fait à tes propos, Patrizia. C'est bien pourquoi la personnalité controversée de la tête de liste "ruralité", WS, ne suffit pas en elle-même. L'objectif est que toutes les populations rurales soient représentées dans cette liste. Et c'est bien cette seule condition qui permettra le soutien de tous les intéressés, qui représentent bien plus que les 5% des suffrages exprimés. Mais il faut encore que cette liste française s'inscrive dans la représentation de la ruralité européenne. La tâche est immense mais réalisable Amicalement.

Raphael13 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 12:01
! A croire qu'elles n'ont qu'une vision partielle de la réalité :

Je pense que toi, tu as une vision très très partielle de la réalité, voulue ou non.
Et tu pense que cet équipage sorti du bon vouloir d'un lobbyste proche du pouvoir Macroniste, pouvoir  ayant une grande part de responsabilité dans l'état actuel de la France, que cette liste pourra changer quoi  que se soit, quel doux rêve. Tu semble par ailleurs bien vouloir accorder une grande responsabilité a cette politique désastreuse au pouvoir depuis des années et là j'ai dû mal a te comprendre, Scharen et Costes sont proches du pouvoir en place et ne s'en sont jamais cachés..

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 14:37
Franchement vivement que cette liste voit le jour, car le débat tourne en rond , et encore si sorte de débat il y a.Les mêmes arguments étant resservis à l'envie.
Les gens qui vont signer vont avoir intérêt à être solides mentalement et surtout courageux car la tache va être énorme et les résultats plus qu'aléatoires compte tenu d'une représentation qui ne devrait pas être bien importante.

MICKEY 69/71 et Raphael13 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 18:37
Sako 85 a écrit:! A croire qu'elles n'ont qu'une vision partielle de la réalité :

Je pense que toi, tu as une vision très très partielle de la réalité, voulue ou non.
Et tu pense que cet équipage sorti du bon vouloir d'un lobbyste proche du pouvoir Macroniste, pouvoir  ayant une grande part de responsabilité dans l'état actuel de la France, que cette liste pourra changer quoi  que se soit, quel doux rêve. Tu semble par ailleurs bien vouloir accorder une grande responsabilité a cette politique désastreuse au pouvoir depuis des années et là j'ai dû mal a te comprendre, Scharen et Costes sont proches du pouvoir en place et ne s'en sont jamais cachés..

Bonsoir Sako85 net bonsoir à tous,

Je ne peux décidément pas te faire fléchir dans tes certitudes, Sako. Alors je te pose les questions suivantes : crois-tu que le lobbyiste COSTE, homme d'affaires avisé, irait soutenir Emmanuel MACRON qui est actuellement isolé comme il ne l'a jamais été ? Et Willy SCHRAEN en ferait de même, lui qui n'a pas la rouerie d'un politique ? C'est leur prêter une stratégie bien compliquée ! Car actuellement RENAISSANCE tombe en cendres à l'assemblée nationale et nul ne sait s'il va renaître (de ses cendres -jeu de mots-) un jour !!! Etre macroniste aujourd'hui, ce n'est pas un argument électoral : alors oublions cette idée saugrenue et croyons WS quand il affirme que sa liste est indépendante de tout parti politique. Maintenant, c'est à chacun de se faire son idée. Je préfère voir cette liste à l'oeuvre, et je jugerai après...On risque quoi ? D'être déçus ? Ce ne sera pas la première fois et rien n'est sûr... Amicalement.

MICKEY 69/71, FF82, mouickmouick, Raphael13 et Creusois aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 19:28
Non de zeus,quand je lis certains et bien je suis bien content d’être au boulot toute la journée.
Avec celui qui ne supporte pas que l’on est un avis différent,des attentes différentes et qui te foutra une tartine jusqu’à que personne n’ait un avis autre….
Comme dit plus haut,il devrait se présenter ou il c’est déjà manifesté pour cette liste.
Coste est proche du pouvoir comme quand c’était Sarko,puis hollande et maintenant micron.du moment que le pognon rentre: il s’en tamponne avec qui il doit faire sa mayonnaise

MICKEY 69/71 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Jeu 14 Déc - 19:39
Bonsoir Gegé28 KLM,
crois-tu que le lobbyiste COSTE, homme d'affaires avisé, irait soutenir Emmanuel MACRON qui est actuellement isolé comme il ne l'a jamais été ?

Je pense plutôt à une mission qui aurait été demander à Coste et qui serait de tenter de diviser les voix pour que le score des Macronistes ne soit pas des plus bas en rapport à d'autres. Ne pas oublier  que Coste et Scharen sont très proches de Macron.
Me faire fléchir ni compte pas trop, on peut mettre l'urne en place tout de suite.
J'écouterais toutefois avec attention ce qu'ont a dire les membres de cette liste ruralité.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

caponix aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 760
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Déc - 9:00
Ici on peut discuter, c'est pas comme sur sangliers. net Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 813500

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Déc - 9:12
Bonjour à tous,

Nous sommes enfin d'accord mon cher Sako : on attend tous de voir et d'écouter avant de juger... C'est normal.
Amicalement.
PLC_29
PLC_29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Déc - 10:37
C'est une grave erreur de vouloir créer un parti politique, celui-ci si il a des élus sera ultra minoritaire et dépendra entièrement des plus gros partis pour exister.
Ce sera, comme d'habitude, tractations, marchandages.
Pire quand vous aurez des revendications on vous répondra "aller voir vos élus" qui seront impuissants.
Les micro partis sont du pain béni pour les plus gros car ils récupèrent des voix qui, de toute façon, n'auraient pas été pour eux.
Ce qu'il faut c'est que toutes les associations disent pour qui il ne faut pas voter, on peut savoir quelles est l'attitude des élus en place, ceux qui ne nous défendent ou pas, les beaux discours électoraux sont vite oublié.

D'après moi, pour peser lourd, il faut associer les détendeurs d'armes, c'est une chose que l'on a en commun avec les chasseurs, en zone rurale des politiques disent défendre la chasse et en sous main agissent pour leurs limiter ou même interdire les armes.
Je vous laisse comptabiliser le nombre de chasseurs plus les tireurs de la FFTir plus les amateurs de ball-trap plus les collectionneurs, enfin bref toutes les personnes détentrices d'armes et qui prétendent ne pas s'en séparer.
Le nombre devient impressionnant et fera peur, peu de parti peuvent revendiquer autant de sympathisants.
La très puissante NRA aux USA n'agit pas autrement, elle présente personne mais elle publie des listes par région, par état, suivant l'élection pour dire qui il faut dézinguer.
Cela laisse une certaine liberté de vote aux gens et cette méthode est la pire pour les politiques, personne avec qui marchander ou magouiller.
Pour moi la seule méthode pour être entendu.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Déc - 10:50
Je ne doute pas un seul instant que WS souhaite défendre la ruralité Française. Pour autant, je suis enclin à penser que l''abnégation a ses limites et que de ce fait l'aspect financier de la fonction ne peut laisser indifférent !!!
A titre d'information voici les émoluments perçus par un Député Européen:

"Depuis le 1er juillet 2021, le traitement mensuel d’un député européen s’élève à 9 166,30 € brut par mois, soit 7 145,04 € après déduction de l'impôt européen et de la cotisation d'assurance accidents.  Les frais généraux sont plafonnés à 4 778 € par mois. Soit 7145 + 4778 = 11923 €uros/mois net d'impôts.
On comprend qu'avec cette coquète somme  on puisse déclencher spontanément des vocations !!!!! C'est vrai aussi que l'on attire pas les mouches avec du vinaigre !!!!

CZ
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Déc - 11:07
PLC29 a écrit:

"La très puissante NRA aux USA n'agit pas autrement, elle présente personne mais elle publie des listes par région, par état, suivant l'élection pour dire qui il faut dézinguer."

L'idée est bonne mais difficilement applicable en France. En effet, dans notre pays dit " Des libertés et des doits de l'homme" ,  les médias qui ne sont pas dans la mouvance des "Biens pensants" sont de plus en plus bridés. Cela se traduit souvent par la baisse voire l'annulation des subventions et si cela ne suffit pas par des actions en justice. La Loi sensée lutter contre les "Fake News" va encore renforcer le pouvoir étatique pour museler un peu plus les médias d'opposition .

CZ
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Ven 15 Déc - 15:54
PLC_29 a écrit:C'est une grave erreur de vouloir créer un parti politique, celui-ci si il a des élus sera ultra minoritaire et dépendra entièrement des plus gros partis pour exister.
Ce sera, comme d'habitude, tractations, marchandages.
Pire quand vous aurez des revendications on vous répondra "aller voir vos élus" qui seront impuissants.
Les micro partis sont du pain béni pour les plus gros car ils récupèrent des voix qui, de toute façon, n'auraient pas été pour eux.
Ce qu'il faut c'est que toutes les associations disent pour qui il ne faut pas voter, on peut savoir quelles est l'attitude des élus en place, ceux qui ne nous défendent ou pas, les beaux discours électoraux sont vite oublié.

D'après moi, pour peser lourd, il faut associer les détendeurs d'armes, c'est une chose que l'on a en commun avec les chasseurs, en zone rurale des politiques disent défendre la chasse et en sous main agissent pour leurs limiter ou même interdire les armes.
Je vous laisse comptabiliser le nombre de chasseurs plus les tireurs de la FFTir plus les amateurs de ball-trap plus les collectionneurs, enfin bref toutes les personnes détentrices d'armes et qui prétendent ne pas s'en séparer.
Le nombre devient impressionnant et fera peur, peu de parti peuvent revendiquer autant de sympathisants.
La très puissante NRA aux USA n'agit pas autrement, elle présente personne mais elle publie des listes par région, par état, suivant l'élection pour dire qui il faut dézinguer.
Cela laisse une certaine liberté de vote aux gens et cette méthode est la pire pour les politiques, personne avec qui marchander ou magouiller.
Pour moi la seule méthode pour être entendu.

Bonjour,

Je doute que la liste de la ruralité fera allégeance à un "gros parti", compte tenu que les partis politiques traditionnels se débattent pour ne pas disparaître ! la liste pour la ruralité en leur "piquant" des voix, les fragilisent encore plus...Encore que la meilleure stratégie sera d'amadouer le plus grand parti de France : les abstentionnistes, et ça n'en prend pas le chemin... Amicalement.

Raphael13 et Creusois aiment ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 17 Déc - 8:38
Personnellement vu la tournure des évènements je doute de tout et de rien..

Je vais donc attendre sereinement le 06 juin 2024  pour voir si les Chasseurs Français ont succombé ou non au miroir aux Alouettes !!!!
Comme on dit en milieu rural: "C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses " !!!!

CZ
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 17 Déc - 9:51
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous, le parti de la ruralité de Willy SCHRAEN, bien "franchouillard" ne pèse pas lourd face aux partis politiques traditionnels qui n'en mènent pas large et sont à la conquête de membres pour continuer à toucher les subventions de l'Etat...Donc si le "parti de la ruralité française" doit s'associer à un "gros parti" comme vous dîtes, c'est celui de la ruralité européenne qui est, ne l'oublions pas, aussi malmenée par les décisions unilatérales d'un pouvoir européen mal connu mais tout puissant ! Et pour faire le parti européen de la ruralité, même si des jalons ont été créés depuis quelques années, le travail à fournir est considérable. Néanmoins, à mesure que l'écologie politique perd de son influence en Europe, la défense de nos traditions rurales qui touchent tout le monde de près ou de loin, prendra de l'importance et donc de l'audience et donc naturellement du soutien. La France et l'Europe, "le vieux continent", ne peut plus oublier son histoire... Amicalement.

MICKEY 69/71, Jean-Paul13, Raphael13 et Creusois aiment ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 17 Déc - 10:31
"C'est une grave erreur de vouloir créer un parti politique, celui-ci si il a des élus sera ultra minoritaire et dépendra entièrement des plus gros partis pour exister."
Pour rappel, le premier homme à se présenter aux élections présidentielles en 1974 je crois comme écolo s'appelait René Dumont, 1,5% des voix, donc ultra minoritaire... cela n'a pas empêché le mouvement écolo d'avoir par la suite quelques résultats très probants et une grande influence, ce que nous avons toujours été incapables. Alors ne commençons rien, c'est sûr ça va aller beaucoup mieux tout seul ensuite. Apprenons de nos ennemis non d'une pipe !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

Serge64, Raphael13 et Creusois aiment ce message

PLC_29
PLC_29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 18 Déc - 8:53
Jean-Paul13 a écrit:"C'est une grave erreur de vouloir créer un parti politique, celui-ci si il a des élus sera ultra minoritaire et dépendra entièrement des plus gros partis pour exister."
Pour rappel, le premier homme à se présenter aux élections présidentielles en 1974 je crois comme écolo s'appelait René Dumont, 1,5% des voix, donc ultra minoritaire... cela n'a pas empêché le mouvement écolo d'avoir par la suite quelques résultats très probants et une grande influence, ce que nous avons toujours été incapables. Alors ne commençons rien, c'est sûr ça va aller beaucoup mieux tout seul ensuite. Apprenons de nos ennemis non d'une pipe !!!

Si les écolos ont augmentés leur audience c'est qu'au fil des ans ils ont "pompé" les voix d'une bonne parti de la gauche et leur conception de la ruralité est bien loin de ressembler à celle des chasseurs.
Je ne dis pas qu'il faut rien faire, au contraire il faut agir mais surtout pas en créant un parti politique.
Les chasseurs sont puissant, économiquement ils ont une part dans l'économie de la France, lisez ceci: https://fondationfrancoissommer.org/wp-content/uploads/2021/06/LIVRE_BLANC.pdf
Politiquement, aujourd’hui aucun parti peut revendiquer autant d’adhérants qu'il y a de chasseurs, ils peuvent peser sur une élection mais surtout en restant à l'extérieur de celle ci.
Le monde politique est un monde totalement inconnu des chasseurs, les anti tout auront vite fait de les ridiculiser.
Les chasseurs n'ont jamais su ce défendre, la création d'un parti politique en est la preuve

orion33 et Raphael13 aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 18 Déc - 12:33
Brillante démonstration !

Décidons collégialement et en toute lucidité de ne rien faire ??

Ou alors , prenons notre destin en main au lieu de systématiquement jouer aux victimes expiatoires . . . . . .
 


PS : les écolos n'ont pas augmenté leur audience du fait de leur crédibilité , mais parce que seuls votent les plus motivés ! Le Français moyen ne va plus aux urnes du fait qu'il devient de plus en plus fainéant et laisse le pouvoir à même pas 25% des électeurs . Il est facile de dire que voter ne sert plus à rien , mais il faut quand même savoir choisir entre le moins pire , sinon  cet état de fait laissera le champ libre aux pires travers .

Vous n'avez donc rien lu ni rien retenu  des pages sombres de l'humanité dans vos livres d'histoire ??

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 563536

mouickmouick et Raphael13 aiment ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 11 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 18 Déc - 13:52
Creusois,

Tu as raison, il faut voter.... Mais il faut surtout voter utilement.. Je n'en dirais pas plus !!!!

CZ
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum