Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Unis pour la Ruralité Non au Rip Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Unis pour la Ruralité Non au Rip Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Unis pour la Ruralité Non au Rip Verney10

Unis pour la Ruralité Non au Rip

+9
juracorse
alex57
vendéen
domdu79
slugalex
jo23
gxa68
Médocain
patriceDT
13 participants
Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 8:55
Tout est dans le titre. C'est un groupe Facebook, crée le 02 août 2020 et fort de 57000 membres.
Ce groupe est composé de toutes les sensibilités du monde rural. Agriculteurs, éleveurs, chasseurs, pêcheurs circassiens, cavaliers, etc.......
Ce qu'aucune politique précédente n'avait réussi à faire, notre ministre de l'écologie vient de le réussir. Fédérer le monde rural autour d'un même projet: notre liberté de vivre et de décider comme nous l'entendons.
Dans certaines régions, des actions de petite envergure ont déjà eu lieu, regroupant solidairement le monde de la chasse et de l'agriculture, avec le soutien des différents syndicats.
Nous ne devons pas attendre les futures élections présidentielles pour réagir car il sera trop tard.
Certes la décision finale passera par les urnes mais tout ce qui sera acté avant deviendra définitif. Nous avons déjà perdu la glu et les tourterelles, dans peu de temps ce sera réglé pour les cirques et les animaux sauvages. (A savoir que des associations se battent pour y faire aussi interdire les animaux "domestiques"): https://www.facebook.com/ClacOfficiel/photos/a.1777062179278821/2717623398556023/?type=3&theater&ifg=1

Dans leurs projets, ils veulent aussi interdire les chiens courants, et donc de fait la chasse à courre. La chasse sera leur prochain objectif.

Les pêcheurs sont aussi dans le collimateurs de ces extrémistes qui considèrent que le poisson souffre avec un hameçon dans la bouche, et espèrent obtenir de ce fait l'interdiction de la pêche.

Mais leur plus grand projet, c'est l'interdiction définitive de l'élevage (cage ou pas) afin de promouvoir leur nouvelle idéologie, et inonder le marché de leurs produits non carnés:

https://lesnouveauxfermiers.com/

Une première usine est déjà en fonctionnement en France, et d'autres vont sortir de terre sous peu. (cherchez les investisseurs dans ce projet  Unis pour la Ruralité Non au Rip Wink  Unis pour la Ruralité Non au Rip Wink )

Voilà pourquoi, nous devons nous rassembler et nous mettre debout afin de porter haut et fort les couleurs de notre monde rural qui, sans une puissante mobilisation sera voué à disparaître pour le bon plaisir d'une nouvelle nomenklatura verte qui n'hésitera pas à envoyer dans des camps de rééducation alimentaire les résistants à ce nouvel ordre mondial qui est entrain de se mettre en place.

J'invite les membres de ce forum qui ne sont pas encore sur ce groupe à s'y inscrire, ceux qui n'ont pas de compte facebook, d'en créer un afin d'être au plus près des informations.
Ce groupe et apolitique et affilié à aucune tendance ni personne en particulier.
J'invite aussi les membres qui ne l'ont pas encore fait de signer la pétition en ligne:
https://www.mesopinions.com/petition/politique/contre-referendum-initiative-partagee-rip-initie/101028?fbclid=IwAR0WImvyN2-yIoMECIshya8brU3TBQQyK0-IiV4u6sjeu0lIv9RoPQrwqKo

Il en va de notre mode de vie, de notre liberté de choix.

Merci à tous.
Patrice.

PS: pour les infiltrés et les visiteurs opposants qui consultent ce forum, vous venez d'ouvrir une boîte de pandore qui va vous exploser au visage.
Vous allez manger froid, au sens propre comme au figuré. Unis pour la Ruralité Non au Rip Rire Unis pour la Ruralité Non au Rip Rire Unis pour la Ruralité Non au Rip Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

alex57 et Médocain aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 9:26
Première des mauvaises nouvelles:

https://www.facebook.com/ApollineMatin/videos/3345539295563170/?__tn__=kC-R&eid=ARCJBhBhaOIpBH-lAjtIxK5OTl9PSgV5GU6whO0rzJORkymrs5NmpvikfBKvY4leW-Egl-ry_V1PCUlU&hc_ref=ARSz95UmWz0eUOYuJNzZLInEPyhlzf2DlEodY2X0grTWxrGIdDmvRkwmrjMrkBHhzFU&fref=nf&__xts__[0]=68.ARA3sGkTYkKzivP0uMB2xN4-tK4D4b6LWVxmIEr2DiudQEAhrp8-_u8jxMtSDs9MgbKOYkBd1PHL6aDv4_MASZytPDfyL0V6WIkEbspe0-7B8d5Wk_Dh4o3HM6wan-aT37v4zPpj46fXXPdsvXEAQslDPcbfVMc2qDvk0jzu5OcnAYrKNRAhDLYhTwycd0q1ox-3_u1fC6eYLpTsVEzCkDETA8lGCDHwwMRHlWs0wyDjYGHNt51X77fu1ast7ImC6e-73iZfVd2VSCZmKgBv6IDf5uEd_3xBN54q4J_NSEwi5RqOzg3WPmBnrVx9V1oJbRSUkFKgMlQtz1r9fqUTolDfBnU3pZXN97mZ8zpuy9E5wGLnp4hqY9sX7uVym5k7tIM

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 10:10
Bonjour à tous !
Patrice, merci beaucoup pour ton sujet ! Tout ce que tu y exposes est exactement ce que je pense et que j'ai développé dans le sujet sur le projet de RIP.
Rejoindre le groupe, c'est déjà fait pour ma femme, mais je n'ai pas de compte Facebook ! En créer un ? Pourquoi pas !
J'espère que sur PLC, les personnes vont comprendre que l'on n'est pas seul, et qu'il faut agir sans attendre.
Reste à définir ces actions. Sur le terrain certes, mais aussi plus politiquement, d'où l'idée du "contre" RIP.
Amicalement,
JR

_________________
Unis pour la Ruralité Non au Rip Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 10:18
Ca correspond pleinement à mon post dans la jacquerie..J'ai signé...Merci patrick...En revanche m'inscrire à facebook m'ennuie un peu....
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 10:21
gxa68 a écrit:Ca correspond pleinement à mon post dans la jacquerie..J'ai signé...Merci patrick...En revanche m'inscrire à facebook m'ennuie un peu....

Tu t'inscris, verrouille bien ton compte pour éviter les soucis, et ça passe tout seul. Si tu veux que je te guide pour le faire ou si tu connais quelqu'un qui peut t'aider. Les réseaux sociaux, c'est la clé actuellement pour lutter à armes égales.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 11:45
patriceDT a écrit:
gxa68 a écrit:Ca correspond pleinement à mon post dans la jacquerie..J'ai signé...Merci patrick...En revanche m'inscrire à facebook m'ennuie un peu....

Tu t'inscris, verrouille bien ton compte pour éviter les soucis, et ça passe tout seul. Si tu veux que je te guide pour le faire ou si tu connais quelqu'un qui peut t'aider. Les réseaux sociaux, c'est la clé actuellement pour lutter à armes égales.

Je me suis fait violence et créé un compte fb puker, Zuckerberg aura les rognons un peu plus garnis! Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste le verrouillage du compte et comment procéder.
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 11:46
membre également depuis quelques jours.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 11:50
culombu2A a écrit:
patriceDT a écrit:
gxa68 a écrit:Ca correspond pleinement à mon post dans la jacquerie..J'ai signé...Merci patrick...En revanche m'inscrire à facebook m'ennuie un peu....

Tu t'inscris, verrouille bien ton compte pour éviter les soucis, et ça passe tout seul. Si tu veux que je te guide pour le faire ou si tu connais quelqu'un qui peut t'aider. Les réseaux sociaux, c'est la clé actuellement pour lutter à armes égales.

Je me suis fait violence et créé un compte fb puker, Zuckerberg aura les rognons un peu plus garnis! Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste le verrouillage du compte et comment procéder.

Tu vas dans "paramètres (le petit triangle vers le bas à droite du point d’interrogation). Clique dessus et choisis "paramètres".
Ensuite tu cliques sur "confidentialité". Et là tu peux choisir comment ton compte est visible et par qui.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 12:03
Dans la proposition de loi qui va être débattue à l'assemblée, voici l'article 4:

L’article 4 interdit la chasse à courre et les pratiques de chasse équivalentes, ainsi que les chasses dites traditionnelles. La chasse à courre est une pratique cruelle car l’animal est traqué des heures durant dans des conditions de stress importantes et jusqu’à épuisement. Contrairement à d’autres types de chasse, la chasse à courre ne contribue pas à la régulation de certains animaux en surnombre. Elle est déjà interdite dans plusieurs pays européens (Allemagne, Belgique, Écosse, Angleterre, Pays de Galles). Cette interdiction rejoint la proposition de loi transpartisane n° 618 du 31 janvier 2018 relative à l’interdiction de la chasse à courre. Cet article interdit également des modes de chasse équivalents tels que le « trail hunt » ou « drag hunt » (chasse au leurre dans laquelle l’animal sauvage est remplacé par une trace odoriférante animale), la vénerie sous terre qui implique d’importantes souffrances pour l’animal (les blaireaux ou renards sont arrachés à leur terrier à l’aide de pinces et de chiens), ainsi que les chasses dites traditionnelles telles que la chasse à la glu, à la tendelle, à la matole, aux pantes, la chasse tenderie aux vanneaux, la chasse tenderie au brancher. Sont également interdits la délivrance et le renouvellement d’attestations de meute destinée à l’exercice de la chasse à courre, à cor et à cri, sous terre, ou à des pratiques analogues susceptibles d’exposer la vie d’un animal.

Si nous lisons bien entre les lignes, ils désirent interdire les chiens courants: "ou à des pratiques analogues susceptibles d’exposer la vie d’un animal".

Il en découle que les chiens de battues vont aussi passer à la trappe. La phrase est parfaitement bien tournée pour ouvrir la porte à toute autre forme d'interdiction.

Un exemple, les lieutenants de louveterie. Dans les conditions, il y a celle ci: " soit un minimum de quatre chiens courants réservés exclusivement à la chasse du sanglier ou du renard, soit au moins deux chiens de déterrage."

Une disparition proche de cette profession bénévole???


La proposition de loi intégrale:

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3293_proposition-loi?fbclid=IwAR3J4sPu-KJ0pmqfZtb4pSCgGBtbtmLnslT5t3M7eqe3Xyxk0IMCVrz8yrw

Le réveil risque d'être difficile pour certains si nous ne nous bougeons pas les fesses.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 12:16
Par contre, les membres du forum qui viennent de créer un compte facebook, et que je connais bien sur (risque d'avoir des infiltrés), donnez moi en MP votre nom de compte, ça me permettra de valider votre inscription. Les nouveaux comptes qui arrivent sur le groupe en grand nombre depuis quelques jours sont souvent douteux. Beaucoup d'antis tout qui essayent d'adhérer pour soit faire du renseignement, soit foutre le bazar.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 12:57
Je vais moi aussi me créer un compte FB.
Je sors d'une très longue discussion avec Eddie Puyjalon. Et je suis enchanté de ce que l'on s'est dit. Il avait eu aussi au téléphone un responsable de "Unis pour la ruralité" qui est du côté du Vercors, je crois. Unis pour la Ruralité Non au Rip Content
Ca bouge et ça va bouger encore plus !
Je ne veux pas en dire trop ici, mais je vais lui envoyer le texte du RIP sans toutefois continuer à essayer de le promouvoir.
Il est urgent d'attendre un peu ! D'autant que plusieurs autres groupes ont eu la même idée. Une coordination est donc indispensable.
Autre chose : je vais m'encarter au Mouvement de la ruralité. Je trouvais ce "descendant" de CPNT (dont j'ai été membre depuis sa création) trop connoté chasse, mais après la discussion avec Puyjalon, je ne peux que reconnaître une implication forte du mouvement pour l'ensemble des acteurs ruraux. Et une empathie du gars pour des gens en détresse auxquels personne ne fait attention. Si on rajoute un point de vue très proche du mien concernant certains personnages de la vie cynégétique du pays, je ne peux faire autrement qu'adhérer au Mouvement de la Ruralité.

Je vais faire un copié-collé de ceci dans le sujet sur le RIP, c'est long à écrire !

_________________
Unis pour la Ruralité Non au Rip Banniy10
avatar
Invité
Invité

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Mer 30 Sep 2020 - 13:25
Tu vas dans "paramètres (le petit triangle vers le bas à droite du point d’interrogation). Clique dessus et choisis "paramètres".
Ensuite tu cliques sur "confidentialité". Et là tu peux choisir comment ton compte est visible et par qui.



Merci Patrice Unis pour la Ruralité Non au Rip Content!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Jeu 1 Oct 2020 - 16:59
Déjà membre depuis un moment

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.

patriceDT aime ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Jeu 1 Oct 2020 - 17:36
YES!!!!! Je viens de voir que le,projet de loi interdisant la chasse a courre a ete retiré!!

patriceDT aime ce message

avatar
Invité
Invité

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Jeu 1 Oct 2020 - 18:02
domdu79 a écrit:YES!!!!! Je viens de voir que le,projet de loi interdisant la chasse a courre a ete retiré!!



Unis pour la Ruralité Non au Rip OIP.hQ6Qx_yDcqzEB4J2G0tD8wHaHa?w=158&h=180&c=7&o=5&pid=1
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Jeu 1 Oct 2020 - 18:16
slugalex a écrit:Déjà membre depuis un moment
:/</:
Moi de même, viré par ci par là.... Mais défendeur de mon beefteak... 😃

_________________
Guy, alias "vendéen"  Unis pour la Ruralité Non au Rip Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Jeu 1 Oct 2020 - 18:19
domdu79 a écrit:YES!!!!! Je viens de voir que le,projet de loi interdisant la chasse a courre a ete retiré!!


Unis pour la Ruralité Non au Rip Oip_hq10

Unis pour la Ruralité Non au Rip Woo Unis pour la Ruralité Non au Rip Woo Unis pour la Ruralité Non au Rip Woo Unis pour la Ruralité Non au Rip Woo Unis pour la Ruralité Non au Rip Woo Unis pour la Ruralité Non au Rip Woo Unis pour la Ruralité Non au Rip Woo Unis pour la Ruralité Non au Rip Woo
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Jeu 1 Oct 2020 - 18:24
Avant de faire péter le champagne, est-ce-que c'est tout le projet de loi de Villani qui a été retiré, ou juste l'article concernant la chasse à courre et assimilées ?

_________________
Unis pour la Ruralité Non au Rip Banniy10
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Jeu 1 Oct 2020 - 18:35
domdu79 a écrit:YES!!!!! Je viens de voir que le,projet de loi interdisant la chasse a courre a ete retiré!!

rendeer rendeer rendeer rendeer

salut salut salut
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Jeu 1 Oct 2020 - 18:56
[quote="juracorse"]
domdu79 a écrit:YES!!!!! Je viens de voir que le,projet de loi interdisant la chasse a courre a ete retiré!!

rendeer rendeer rendeer rendeer

salut salut salut [/
Et crotte je n'arrive pas a retrouver l'article annonçant le retrait de la suppression de la chsse a courre, page de la venerie sur FB?
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Jeu 1 Oct 2020 - 18:59
C'est bien ça, sur,la page de la societe de vénerie
A cor et a cri hardi les gars
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Ven 2 Oct 2020 - 12:16
Médocain a écrit:Avant de faire péter le champagne, est-ce-que c'est tout le projet de loi de Villani qui a été retiré, ou juste l'article concernant la chasse à courre et assimilées ?
Juste l'article 4 sur la chasse à courre/vénerie et les chasses traditionnelle.

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Ven 2 Oct 2020 - 12:19
Reste les articles:
L’article 2 interdit l’élevage des animaux dans le but d’obtenir de la fourrure à partir du 1er janvier 2025.
L’article 3 interdit les spectacles d’animaux vivants d’espèces non domestiques dans un délai de 5 ans à compter de la promulgation de la loi.
L’article 5 transforme progressivement les pratiques d’élevage en vue de ne conserver à terme que les pratiques compatibles avec le respect des impératifs biologiques des animaux.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Ven 2 Oct 2020 - 12:39
Merci Dragoon !
L'article 2 englobe tous les animaux qui peuvent fournir de la fourrure, et donc, peut-être, les lapins dont la viande est consommée, et la fourrure utilisée.
L'article 3 ne sert plus à rien sauf si l'on considère que regarder des animaux est en soi un spectacle, auquel cas, les zoos sont cuits.
L'article 5 est très dangereux pour les éleveurs, car où commencent et où s'arrêtent "les impératifs biologiques des animaux" ? Et de quels animaux parle-t-on ?

Il ne faut pas que cette loi passe, je croise les doigts.

_________________
Unis pour la Ruralité Non au Rip Banniy10
avatar
Invité
Invité

Unis pour la Ruralité Non au Rip Empty Re: Unis pour la Ruralité Non au Rip

Dim 4 Oct 2020 - 9:59
Des nouvelles de winch86 qui est à l'isolement . . .

J'ai pas accès au forum avec mon vieux smartphone. Une petite info à partager si tu veux avec Medocain et les autres. L'évolution rapide et l'ampleur du phénomène sont effrayantes. Les jeunes sont mal barrés...mais d'un autre côté se sont des veaux lethargiques...Fin d'une espèce homo sapiens....


et un petit lien de sa part :

Dominique.

http://www.lagri.fr/steaks-vegetaux-le-nouveau-fermier-sera-un-laborantin-milliardaire?fbclid=IwAR0YIsjEq3RhCXfXCntbSsLYCI1HZB16FJAKqdMKEDzmtJXS7gwwBmLRoiM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum